Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty
MessageSujet: Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]   Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty27/9/2013, 08:44

Bonjour a tous,

J'en appel aux grands génie de la chirurgie motocycliste !

Voila, hier en revenant d'une petite virée solo, j'ai commencé a avoir du mal avec le passage des rapports (les rapport descendais bien, mais remontais mal), du coup, je me suis tapé tout le retour en 4ème (en serrant les miches pour pas caler) depuis Craponne (et 30 bornes a 70 km/heure :-lecasque-: , j'peux vous jurer que ça tanne le cuir un tantinet !!)

Ce matin, en regardant au niveau de la poignée d'embrayage, je me suis rendu compte que le câble était tout effiloché.

Ma question est la suivante : Est ce que je change le câble d'embrayage, ou est ce que j'opère a cœur ouvert et je regarde les disques d'embrayages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]   Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty27/9/2013, 09:56

Changer le câble serait déjà une très bonne idée. Après tu verras en faisant des essais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]   Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty27/9/2013, 10:18

Perso je ferais comme Grand Vizir, a l'hosto il te font des radios avant de t'ouvrir, ben là changer le câble avant d'ouvrir me semble une bonne idée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]   Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty27/9/2013, 10:29

Pardonnez moi, je me suis mal expliqué Very Happy je viens de commander le câble d'embrayage.

Ma question était plutôt de savoir s'il est normal que le câble s'effiloche, ou si cela n'est pas symptomatique d'une fatigue de l'embrayage, ce qui me semblerais peu probable à 17000 bornes compteur, sachant que je roule pépère (en même temps c'est une virago lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]   Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty27/9/2013, 21:03

Non ... un câble qui s’effiloche ... c'est monnaie courante. Un cable mal graissé, qui a pris l'eau ... etc ... les motifs sont divers mais ne mettent pas en cause directement l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]   Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty28/9/2013, 00:05

c est normal au nombre de fois que tu as débraillé en 17000km
change ton cable et tu verras ensuite Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
TNT35
Biquet
Biquet
TNT35

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Messages : 652
Validation : OK

Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]   Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty28/9/2013, 01:33

oui exacte pour commencée change ton câble ...et fait un bon réglage c'est très importent pour la longévité des disque embrayage ..
 
bien regardée que la commande d'embrayage est correctement réglée  Exclamation Exclamation Exclamation 
elle doit se trouver comme sur la photo en regard du repère du carter moteur :-moteur-: 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]   Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty28/9/2013, 08:40

TNT35 a écrit:
oui exacte pour commencée change ton câble ...et fait un bon réglage c'est très importent pour la longévité des disque embrayage ..
 
bien regardée que la commande d'embrayage est correctement réglée  Exclamation Exclamation Exclamation 
elle doit se trouver comme sur la photo en regard du repère du carter moteur :-moteur-: 
Alors la un GRAND GRAND merci !!!

j'aurais je pense, avec ma chance légendaire, payer ma galère un moment sans ces photos !!!

Un GRAND merci a tous également pour vos sages conseils.

dès que j'aurais reçu mon câble et fait le le changement, je vous ferais un petit retour.
Revenir en haut Aller en bas
TNT35
Biquet
Biquet
TNT35

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Messages : 652
Validation : OK

Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]   Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty28/9/2013, 09:40

pas de problème ggtm:-coolmoto-: 
 si après le câble changer tu avais a ouvrir le carter scratch 
pour regardée -- faire un réglage  ou changer l'embrayage ( normalement non Evil or Very Mad ) j'ai d'autre photos et explication détaillée Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] 1460558264 
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]   Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty29/9/2013, 08:35

Merci TNT35 pour cette vu de l'embrayage, cela me permet, au passage, d'un peu mieux comprendre la mécanique de ma monture.

J'ai profité d'une concentration biker chez moi hier (j'en ai d'ailleurs pris plein les yeux, tellement les montures était plus belle les une que les autres) pour raconter ma petite galère à un "ancien", qui m'a dit "mais pourquoi t'a pas passé tes rapports à la volés ?!?!"

Devant mon regard bovin, il a senti qu'un approfondissement de ses propos était nécessaire !

Il m'a assuré que pour monté les vitesses, le passage à la volée avait l'avantage de protéger l'embrayage qui, de part le fait qu'il n'était pas sollicité, et restait en pression, et que lui ne se servait de son embrayage que pour descendre les rapports, pour eviter les "coups de culs"

Des avis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]   Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty29/9/2013, 11:20

Ben tu vois, j'suis un peu comme toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ça veut dire quoi "passage à la volée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]   Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty29/9/2013, 13:37

Passer les vitesses sans débrayer, au moment ou on est ni en accélération, ni en freinage. EN voiture on peut le faire en passant les vitesses "au régime".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]   Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty29/9/2013, 22:53

le risque avec çà tu peut endommagé et faire prendre du jeu à tes axes et le sélecteur de vitesse à forcer trop , risque de fuite à la longue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]   Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty29/9/2013, 23:25

En cross et en compète tu fais ça pour ne pas perdre des tours moteur, en custom je n'en vois pas l’intérêt sauf pour péter les dents des pignons de synchro si tu loupes ton coup...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]   Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty30/9/2013, 08:08

A6metrik a écrit:
En cross et en compète tu fais ça pour ne pas perdre des tours moteur, en custom je n'en vois pas l’intérêt sauf pour péter les dents des pignons de synchro si tu loupes ton coup...
Je me disais bien aussi que si la mécanique était conçue comme cela, avec poignée d’embrayage et tout et tout, c'est qu'il y a une bonne raison !!!

Merci en tout cas pour toutes ses explications qui me permettent de comprendre un peu mieux la mécanique moto (et partant de zéro, ben y'a forcément du boulot lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]   Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty30/9/2013, 17:33

Petit retour sur expérience :

- Commande du câble d'embrayage sur webmoto vendredi (pour 22 euro FdP compris)
- Réception ce matin
- Remplacement ce matin (encore merci pour les photos)
- Test cet après midi

Tout est nickel !!

Vraiment content du site, super reactif, pas chère, parfait quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]   Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty30/9/2013, 18:18

Et bien voilà ... c'est une affaire qui roule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]   Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange et câble d'embrayage
» cable sur le levier de l embrayage
» dimensions tendeur de câble d'embrayage virago
» malencontreuse mesaventure
» Cable shadow 600 sur 125 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Embrayage, Pignons et boîte de vitesse-
Sauter vers: