AccueilBiquets*ÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Astuce pour les pipes d'admission craquellée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gigaluc
Vespiste
Vespiste

Votre Club : Alone
Votre Moto : 125 XV ''Double Face''

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   28.03.16 14:37

Ah bah je pense qu'il va être temps de changer la pipe d'admission sur la Dragstar alors ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois même le joint métallique à l'intérieur à certains endroits.

Et après je me demande pourquoi j'ai plus de patate en 4eme - 5eme ainsi qu'une perte vitesse de pointe d'environ 10 Km/h ( selon la route )

Par contre je sais vraiment pas ou commander ( la pipe d'admission, le mastic servira à rien à ce stade j'pense ), j'ai trouvé ce site mais je sais pas ce qu'il vaut ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur

Votre Club : Les Biquets
Votre Moto : Virago XV125S

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   28.03.16 14:44

Effectivement il est temps de la changer et effectivement je pense que c'est trop tard pour le mastic...

Pour l'acheter je ne la prend que chez Yamaha, au moins tu es sur car certains d'entre nous on testé les pipes chinoises est c'est pas trop au top...
gigaluc
Vespiste
Vespiste

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   28.03.16 15:16

Bah chez yamaha je la vois a plus de 130 € on va dire que ça refroidi pas mal, quand on peut la trouver sur l'internet aux alentours des 60 € après oui niveau qualité faudrait voir si des membres du forums ont déjà changé cette pièce en l'achetant autre que chez Yam ?
manu29
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   28.03.16 15:39

C'est sur que c'est investissement, mais à mon avis il ne faut lésiner sur la qualité d'une pièce primordiale du moteur...
marcalfred
Solexiste
Solexiste

Votre Moto : Yamaha virago 250

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   28.03.16 17:04

Ensuite pour le remontage j'ai d'abord mis le manchon (chauffé au sèche cheveux pour assouplir le caoutchouc)
ensuite j'ai inséré le carbu dans le manchon sans serrer le collier
et j'ai mis la pipe en essayant de l’emboîter au carbu et le pousser en même temps pour le présenter au moteur.

C'est ce que j'ai fait, c'est la meilleure façon de procéder.
J'ai pas mal tâtonné avant d'avoir eu l'idée de chauffer l'éventail d'air au décapeur thermique ( il faisait très froid), tout çà après avoir sectionné deux joints toriques.
Au fait j'ai une pipe d'admission pour 125 chinoise neuve que je donne à celui qui en veut, sans joints toriques... pasque .......
gigaluc
Vespiste
Vespiste

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   28.03.16 18:21

Sur ma virago j'avais du changer le manchon, il avait rétréci et il rentrait de trop dans le cadre ( plusieurs mm de jeu même serré ! ), du coup => changé, par contre le nouveau IMPOSSIBLE à remettre, j'ai du chauffer au décapeur thermique ( en y allant doucement ), puis carbu + pipe admission, là sur la Dragstar ça a l'air pareil ( j'ai pas encore démonté entièrement le carbu donc vu le filtre à air sur le cotés je sais pas ), je verrais bien.

Sinon je l'ai pris sur la bécanerie on verra bien ce que ça va donner :|
Bruno@77
Biker
Biker

Votre Club : Custom Cruiser
Votre Moto : 125 xvs dragstar

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   28.03.16 19:49

C'est une Tour Max de chez AGPL, tu peux la prendre pas de souci, Triway à fait un tuto sur les pipes d'admission je ne sais plus ou.......... scratch
triway59
Biker
Biker

Votre Club : Mes Potes ;-)
Votre Moto : 125 Virago bobber

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   28.03.16 22:05

Bruno@77 a écrit:
C'est une Tour Max de chez AGPL, tu peux la prendre pas de souci, Triway à fait un tuto sur les pipes d'admission je ne sais plus ou.......... scratch  

J'allais le dire, c'est une tour max alors c'est cool Twisted Evil
http://ptitscustoms.forumactif.org/
Bruno@77
Biker
Biker

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   29.03.16 6:23

Merci Triway de confirmer
gigaluc
Vespiste
Vespiste

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   29.03.16 16:46

Merci pour l'info ! Du coup je l'attend, elle devrait être là d'ici jeudi j'pense..

Bientôt gros projet pour la dragstar mais ça sera sur le long terme, elle sera pas finie pour le show bike en Mai :| ( pis je me remet sur la voiture en parallèle donc ça va être looong )
manu29
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   29.03.16 18:50

gigaluc
Vespiste
Vespiste

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   01.04.16 23:24

Bon alors voilà voilà, changement fait :

Donc la nouvelle pipe d'admission arrivée à l'heure de manger ce midi du coup j'ai speedé pour pouvoir m'y mettre le plus vite possible !

Elle est clean !

J'ai pris quelques photos mais chui nul en explication alors j'vais me contenter de mettre les photos de l'ancienne pipe d'admission...

L'ancienne:

Bon bah je pense qu'il était vraiment temps de la changer, donc ceci étant fait il a fallu redémarrer la chariotte, et une fois fait miracle !

J'ai été faire un tour histoire d'être sur, mais elle a pas calé une seule fois !!

Par contre un re-réglage s'impose elle est super brusque dans les accélération et les déccélération... mais elle ne cale plus Smile

Du coup je me retrouve avec une 125 xvs toute d'origine, plus de fuite d'air, tout le carbu nettoyé gicleur d'origines filtre pareil, seul l'échappement est changé ( Turn Out ) le réglage à 3T1quart elle tourne niquel meilleur patate et j'ai regagné mes 10 Km/h, cependant je sens qu'elle veut donner plus mais elle bloque, alors je sais pas si trop ou pas assez de richesse ? Ou gicleur trop petit ??

Je roulerai ce week end histoire de voir. :-goldwing-:
manu29
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   02.04.16 0:07

Quel age a ton huile, si assez ancienne, je te conseille une vidange... Des fois ça suffit pour reprendre les quelques kilomètres/heure perdus... Very Happy
gigaluc
Vespiste
Vespiste

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   02.04.16 13:37

Ben quand j'ai eu la Dragstar c'est la première chose que j'ai fait Smile

- Vidange ( par huile moteur Ipone ça va super bien ! ) / filtre à huile neuf / filtre à air nettoyé
- batterie neuve
- bougies neuves
- carbu nettoyé

Y a juste qu'à cause des silencieux la sortie d'échappement est plus grande. Cela dit elle roule déjà mieux qu'avant, mais j'pense qu'il y a moyen de la booster encore un peu sans trop toucher au moteur Very Happy
manu29
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   02.04.16 16:44

Un entretien suivi et rigoureux est indispensable pour avoir le meilleur de ta moto... et en plus elle te le rendra bien car tu auras que très rarement des surprises ou de petites pannes si ton entretien est à jour...

Ma politique est qu'il vaut mieux anticiper que réparer... Ça coûte moins cher et tu n'immobilises pas ta moto pendant trop longtemps...
Bruno@77
Biker
Biker

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   02.04.16 18:25

Dans la rubrique échappement (trompé de rubrique)  Embarassed , j'avais mis la notice pour le stage 1 dragstar, on gagne en pêche, niveau consommation, elle reste correct, pas difficile à monter et en plus j'ai gardé le pignon de boîte d'origine. Un vrai bonheur, dans de bonnes conditions le 110 120 est jouable. 110 sûr après, j'ai pas insisté. cheers cheers
gigaluc
Vespiste
Vespiste

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   02.04.16 18:31

manu29, j'essaie d'avoir la même politique que toi, mais j'ai un problème c'est l'impatience car c'est ma 2ème moto, j'en fais depuis seulement 2 ans, du coup j’apprends petit à petit...

bruno@77 là actuellement avec pour seul modif les silencieux, je monte à plus de 110 compteur sur le plat, normalement un bon 125 compteur en descente, et j'ai pas poussé au max, alors le stage 1 je verrai quand j'aurai commencé le '' projet '', après le problème c'est surtout une question de couple pour les dépassements, mais je double rarement donc bon Smile
Bruno@77
Biker
Biker

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   02.04.16 18:42

il y a quoi comme modif sur les échappements ? si tu as une photo
philtraere
Biker
Biker

Votre Club : les customs cruiser
Votre Moto : HD sportster 1200 super low

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   02.04.16 19:00

je suis obliger de rouler en deuxième pour que Bruno 77 arrive a me suivre
Bruno@77
Biker
Biker

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   02.04.16 19:40

philtraere a écrit:
je suis obliger de rouler en deuxième pour que Bruno 77 arrive a me suivre

Mon petit phiphi, tu n'as jamais su qu'il y avait une troisième, une quatrième ainsi de suite tu as oublié le S dans ton profil HARLEY super Slow    lol!   :bois2:
gigaluc
Vespiste
Vespiste

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   02.04.16 21:39

Sinon voilà la modif' :

le reste de l'échappement est d'origine j'ai pas refais la ligne ( première fois que je touche à un échappement ! ), cet échappement devrait être provisoire, j'aimerai faire comme sur les 125 Shadow les 2 échappements qui se rejoignent pour ensuite partir sur un échappement type indian avec embout Fishtail
manu29
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   02.04.16 21:44

Très beau... Et pour le son, ça donne quoi ???
gigaluc
Vespiste
Vespiste

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   02.04.16 22:18

c'est trop fort Very Happy et à haut régime quand je passe les gens me disent qu'ils ont l'impression d'entendre une grosse tondeuse, du coup je roule souvent en sous régime...

manu29
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   02.04.16 22:31

Bruno@77
Biker
Biker

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   02.04.16 23:30

A oui effectivement vu sous cet angle, elle est    en plus la même couleur que la mienne, mais si le bruit est trop important, ça doit pas être agréable quand tu roules  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   

Astuce pour les pipes d'admission craquellée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant