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 Problème trou dans l'accélération

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MessageSujet: Problème trou dans l'accélération    11.03.14 11:32

Salut à tous je vous lance un sujet en se triste jour....
Mon virago à un trou dès que j’accélère !
d’où sa peut venir ?
que faire ?
filtre à air ??
vis de richesse ?
si il y a un petit tuto photo ou vidéo pour m'aider ?

merci d'avance !
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    11.03.14 17:16

bonjour,

moi également , ma virago 125 demarre au ralanti avec le starter pas de problème, dès que je mets les gaz, elle s'étouffe et cale, si j'enlève le starter également elle cale, pourtant j'ai changer le carbu, les bougies, le filtre à air, la durite de cadre, la vis de richesse est bien à 2 tours 1/4, est ce se n'est pas un problème de bobines, il me semble que l'étincelle de la bougie est faible, il faut que je regarde les gicleurs, Je pense que c'est la maladie des virago, aidez nous ......................

merci

jlouis
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manu29
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    11.03.14 18:30

Bonsoir, ça a tout les symptômes d'une prise d'air...
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    11.03.14 19:09

Oui, je pense également que c'est un problème d'air. J'ai vu récemment un problème similaire qui s'est réglé par :
- nettoyage du filtre à air au White Spirit ( un bon bain )
- léger huilage du filtre comme le préconise la revue technique Haynes.

A partir de là, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution du problème afin d'en faire profiter tout le monde.

Amicalement
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    11.03.14 19:24

Sans probleme merci beaucoup je fino de manger et je m'occupe de sa ! Je vois tien au jus
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    12.03.14 11:46

bon alors :
j'ai reglé la vis de richesse au réglage constructeur : 2tour 3/4
j'ai nettoyé le filtre a air
et rien n'a changer du coup je suis un peu perdu
car en général j'ai vu que si la pipe étai. craquelé je ne dépasserai pas les 80 et je n’arrêterai pas de caler, mais sa n'est pas le cas je monte a 100 sans pb et je ne calle jamais sauf quand je la démarre le lendemain matin et que j'accelere sans la laisser chauffer un peu.
Bref je suis un peu perdu les amis ! Wink
après je me suis dit que c’était possible qu'il y est une petite crasse dans le gicleur?
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    12.03.14 12:01

De toute manière, un démontage du carbu avec nettoyage et coup de soufflette des gicleurs ne peut pas faire de mal, hein!  Wink même si ça ressemble plus à un problème d'air à priori...
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triway59
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    12.03.14 13:50

j'avais le même soucis, le manchon supérieur du carbu été mal mis!
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    12.03.14 16:01

Voilà p'être une piste a explorer, Redhair03...
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    12.03.14 17:10

quelqu'un aurais une petite photos de ce manchon ????
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manu29
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    12.03.14 19:04

Bonsoir, si la pipe d'admission est craquelée, cherche pas c'est ça, vérifie en même temps le manchon, c'est celui qui fait la jonction entre le carbu et le cadre ( j'ai pas de photos mais tu peux pas le manquer Very Happy ), regarde la pompe de reprise, son rôle est justement de palier au trou a l’accélération, si elle est bléte, avec les soucis de prise d'air en plus, ça ne fera qu'augmenter le soucis...

Pour la contrôler en dynamique, passe ton robinet sur PRI, c'est la position qui shunte la pompe de reprise, si ça le fais plus, c'est la pompe par contre si ça le fais encore vois pour les autres points marqués ci dessus...

Bon courage. Very Happy


Dernière édition par manu29 le 12.03.14 20:24, édité 1 fois
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triway59
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    12.03.14 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]regarde aussi l'état de ma pipe d'admission et ça roule encore nickel!!!
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    12.03.14 20:30

T'as mis du mastic sur la pipe d'admission, triway59, c'est ça?

T'as pris quoi comme mastic? Wink 
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    12.03.14 22:47

vt22 a écrit:
T'as mis du mastic sur la pipe d'admission, triway59, c'est ça?

T'as pris quoi comme mastic? Wink 

le mieux c'est d'acheter du mastic colle pour pare-brise  
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    12.03.14 23:57

TNT35 a écrit:
vt22 a écrit:
T'as mis du mastic sur la pipe d'admission, triway59, c'est ça?

T'as pris quoi comme mastic? Wink 

le mieux c'est d'acheter du mastic colle pour pare-brise  
ben ça en était mais la cartouche était vieille!
par contre maintenant le surplus de colle est parti mais les fissure sont toujours bouchées comme il faut!
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    13.03.14 0:01

Ce mastic colle pour pare-brise, on en trouve en grande surface de bricolage par hasard?

Et celui pour aquarium, ça marche aussi (parce que ça j'en ai vu en rayon...)  Very Happy 
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    13.03.14 10:10

hello ,

si toutes les opérations classiques d'entretien et de nettoyage ont été faites , cela peut venir de la vis de richesse .C'est un réglage hyper fin et bien souvent , ce n'est pas évident de le faire à l'oreille et ça a une influence sur les trous d'air et la vitesse de pointe.  Rolling Eyes  

bonne journée
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    13.03.14 18:23

Question à la c.n...

Est ce qu'on peut brancher un compte tour sur la bobine comme une voiture ou sur moto c'est différent...

Ça peut être utile pour un réglage plus fin qu'a l'oreille...

A l'avance merci.
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    13.03.14 20:23

oui comme celui là!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le branchement s’effectue simplement, un fil noir (masse) un fil rouge (le plus) et un fil vert (bobine haute tension).
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    13.03.14 21:19

excellent, merci triway ...
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    24.03.14 15:01

Bonjour
ce week end j'ai travaillé 3h sur ma virago: nettoyage carbu, verrification bougies, filtre, ect ..... ma moto demarre avec le starter dès que je veux l'enlever elle cale, avec de la patience elle tient le ralenti sans starter mais toujours ce même trou à l'accélération, je ne sais pas où peut provenir le problème. Je pense que je vais faire appel à Yamaha. Si vous avez une solution à notre problème

merci

jlouis
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    24.03.14 15:40

Salut, est-ce que le fonctionnement est normal a mi-haut regime?? Si oui, ca sent le reglage de la vis de richesse...treeees fin Smile
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    24.03.14 17:46

re

si j'actionne l'accelerateur, le moteur monte un peu mais ce n'est pas franc, et ce que j'ai oublie de dire si j'actionne le starter il y a une acceleration nette. merci
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    24.03.14 17:49

Ca pourrait aussi ressembler a une prise d'air... As tu bien ressere les pipes d'admission (je connais pas du tout le moulin de la virago)? Diagnostic rapide: tu vaporises de l'essence (un peu hein) ou mieux du start pilote sur les pipes, si ca accelere tout seul c'est que c'est bien une prise d'air. Smile
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MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    24.03.14 19:12

Je pense aussi depuis le début que c'est une prise d'air, si en plus de ça tu as un réglage inapproprié, ça va amplifier le phénomène...

Le réglage de la vis de richesse des 2 tours 3/4 est un réglage par défaut, a peaufiner et adapter selon le moteur.

La vis de ralenti idem, perso je le fais a l'oreille, quand le régime est bien stable, qui maintient bien le ralenti et n'est pas trop haut ( moteur qui parait être accéléré tout le temps ), j'estime que le ralenti est bon.

Vérifie ( une nouvelle fois peut être ) le serrage correct et l'état de la pipe d'admission coté cylindre, de la fixation du carbu sur cette pipe, de la pipe de cadre ( en caoutchouc ), des bougies ( vois aussi pour faire un test claquage bougie pour contrôler l’étincelle ), du filtre à air et des échappements.

Si après tout ça, ça continue, change ton filtre à air, tes bougies pour des neufs, et éventuellement tes bobines ( une mauvaise étincelle fait comme ci on tourné sur un seul cylindre )...

Un petit coup de lubrifiant dans les gaines du câble d’accélérateur et de starter ne mange pas de pain ( un point dur dans le câble peut aussi être néfaste à une bonne accélération )...

Bon courage  Very Happy 
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