AccueilBiquets*ÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion
Prochain évènement
Samedi 25 NOVEMBRE : Soirée Beaujolais
Un seul mot d'ordre pour notre CLUB
se faire plaisir
se retrouver ensemble pour des moments conviviaux
Voir tout le forum ?
Il vous suffit de vous inscrire !
Aucune hésitation si vous êtes amoureux des 125
... nous aussi !
+ de 350.000 visiteurs
le million ... le million ... le million ...
Afin de préserver votre tranquilité, lors de votre inscription sur un forum quelconque,
nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo"
votre nom et prénom.
un bon conseil est toujours bon à prendre !!!

Partagez | 

fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
manu29
Administrateur
Administrateur

Votre Club : Les Biquets
Votre Moto : Virago XV125S
Validation : OK

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   28.12.15 14:49

Pour moi il y a un excès d'essence... Pour le GP, laisse le tel quel pour le moment, tu verras si c'est mieux après un réglage optimum...

Regarde aussi les éventuelles prises d'air et vidange ton moteur, une huile moteur un peu âgée aussi donne les mêmes symptômes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   28.12.15 15:59

Ok merci. Pour la vidange c'est fait mais je vais chercher les éventuelles prises d'air.
TNT35
Biquet
Biquet

Votre Club : Les Biquets 22

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   28.12.15 18:48

Nick Harmo a écrit:
Ok merci. Pour la vidange c'est fait mais je vais chercher les éventuelles prises d'air.

J'ai un mis un filtre à air cornet Exclamation Exclamation
pour moi  elle aspire peu être trop air par le filtre scratch
sur mais deux filtre camembert j'ai réduit l'entrée d'air 1/3

avec le V- charger modifié montée sur la shad
j'ai se problème de perd en vitesse en k de forte rafale de vent de face  affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   28.12.15 19:34

Je regarderai du côté de l'air Wink J'ai eu le même souci avec un filtre camembert Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   29.12.15 10:30

OK merci les gars.

Petite question: Comment réduire le volume d'air admis quand on a un filtre cornet?

Est ce que je dois boucher une partie du trou sur le cadre ou il y a un autre moyen?

Merci de votre aide.
manu29
Administrateur
Administrateur

Votre Club : Les Biquets
Votre Moto : Virago XV125S

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   29.12.15 13:32

Tu fais un bouchon avec une petite plaque d'alu par exemple que tu reperces avec un diamètre inférieur à ce que tu as ... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   30.12.15 10:30

Ca c'est une bonne idée. Je m'y colle ce WE.

Merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   25.01.16 15:27

Bonjour à tous, je reviens avec mes problèmes.

Suite aux différentes réponses, j'ai cherché une éventuelle fuite d'air et je n'ai rien trouvé d'anormal.

J'ai réduit le diamètre d'arrivée d'air entre le cornet et le cadre: Catastrophique, je n'avançais plus.

Lors du montage du stage 1 j'avais mis un filtre à essence au bout du petit tuyau qui part du carbu et qui allait vers le filtre à air. J'ai enlevé ce filtre et j'ai fait un montage pour raccorder ce tuyau au cadre. Là ca va beaucoup mieux, je peux accélérer à fond sans qu'elle s'engorge.

J'ai refait mon réglage de richesse et je suis arrivé à 4T1/4 ce qui est beaucoup et donc je suis passé à un GP de 112,5. Le réglage de la richesse est de 3,5T.

Entre temps j'ai modifié mon échappement pour monter 2 slash-cut indépendants.

Mon problème est que maintenant quand j'accélère elle a comme des micro-coupures, un peu comme des ratés. J'ai redémonté les gicleurs pour les souffler et le problème est toujours le même.

ESt ce que vous auriez des idées pour que je puisse enfin régler correctement mon brélon?

Merci de votre aide.

Bruno@77
+ 500
+ 500

Votre Club : Custom Cruiser
Votre Moto : 125 xvs dragstar

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   25.01.16 17:16

Attends, tu fais trop de choses à la fois, tu aurais dû régler déjà ton carbu et ensuite changer tes pots. Je suis passé en stage1 (bon, j'ai un dragstar, je sais personne n'est parfait) j'avais des ratés à l'accélération, j'appelle up power pour mon problème, première chose que l'on me demande c'est si mes échappements sont d'origine.Si tu passes en stage supérieur et que tu changes tes pots les réglages ne sont pas pareils.
MGK
+ 500
+ 500

Votre Moto : VIRAGO XVS 125

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   25.01.16 18:24

Bruno@77 a écrit:
Attends, tu fais trop de choses à la fois, tu aurais dû régler déjà ton carbu et ensuite changer tes pots. Je suis passé en stage1 (bon, j'ai un dragstar, je sais personne n'est parfait) j'avais des ratés à l'accélération, j'appelle up power pour mon problème, première chose que l'on me demande c'est si mes échappements sont d'origine.Si tu passes en stage supérieur et que tu changes tes pots les réglages ne sont pas pareils.  

Effectivement ça devient peut-être un peu galère à résoudre, affaire à suivre. Tu as encore les pots d'origine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   25.01.16 21:09

et non j'ai modifié de manière irréversible le pot d'origine. Pas de retour en arrière possible.

je vais essayer la position PRI du robinet d'essence pour voir si ca ne vient pas de la pompe de reprise, car la moto n'a que 4000 km , elle est donc restée assez longtemps sans tourner, peut etre que la membrane a souffert???
Bruno@77
+ 500
+ 500

Votre Club : Custom Cruiser
Votre Moto : 125 xvs dragstar

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   26.01.16 6:17

A vérifier, tiens nous au courant O-v-O
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   04.04.16 18:45

Salutation,
J'ai toujours des problèmes de carburation, avec le kit acheté chez "up machin"...et la modification du filtre à air, depuis j'ai monté un filtre Cox, et bien entendu les problèmes n'ont pas disparus...
La pipe d'admission est neuve (produit d'origine), la manchon cadre est neuf (chintok) , j'ai vérifié les fuites éventuelles en aspergent du produit dans tous les sens et que dalle.
Les symptômes c'est un trou à l’accélération au 0---1/4 de la poignée à peu prés et un son un peu rauque à l’échappement, mais si je lui tire pas dessus à la sauvage, la moto prends les tours (meme en montant haut dans les tours) et rebelote au passage de vitesses 2 3 4 5.
Aujourd'hui un pote me dit qu'on a une toute nouvelle machine à ultrasons, je me suis donc décidé à re démonter tout le carbu..
Et la petit soucis, et peux être que tous mes problèmes de réglage viennent de la et je voudrais votre avis.
En vérifiant mes gicleurs, je me retrouve avec un gicleur de ralenti de 12.5 ! et un gicleur principal de 108 : pour ce dernier je me dis que c'est pas trop un soucis, mais 12.5 pour le ralenti c'est la taille d'un gicleur d'origine si je ne m'abuse ??? J'ai comparé avec mon ancien c'est le meme !
Est ce que mon problème peux venir de la ?????

Si c'est le cas je dis bravo à Up machin, en plus ces gens la sont mal aimables au possible, quand j'ai eu mes premiers soucis de réglages, j'avais envoyé un mail, pour demander ou il fallait exactement couper le filtre, et le gars m'a envoyé chier en me disant que si j’étais pas content des explications qu'il y avait sur son bout de papier j'avais qu'a leur renvoyer le kit !

Et autre petite question pour faire un bon nettoyage au ultrasons, faut il démonter les 2 resistances de "chauffage" sur le carbu ?
triway59
+ 500
+ 500

Votre Club : Mes Potes ;-)
Votre Moto : 125 Virago bobber

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   04.04.16 19:05

ton problème vient bien de ton gicleur de ralenti car il joue son rôle de 0 à quart de poignée ensuite c'est le gicleur principal qui prends la relève

en effet 12.5 n'est pas la bonne taille pour le stage 1 il en est de même pour ton gicleur principal

normalement tu aurais dû avoir un 17.5 et un 110 Shocked
il ne t'aurais pas envoyé le kit d'une Dragstar? scratch
http://ptitscustoms.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   04.04.16 19:19

Merci de cette réponse rapide Wink
Je viens de vérifier, pour ma part j'ai bien acheté le kit pour 125 virago "toutes années"...
Est ce que quelqu'un a un lien pour racheter un gp 110 et gr de 17,5 svp Wink
Et sinon pour le résistance, je demonte pour le nettoyage ??
triway59
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   04.04.16 20:00

alors pour les gicleurs à part

pour le principal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le ralenti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça vient d’Allemagne mais ça arrive vite

et pour un nettoyage aux ultrason il faut retirer tout les joints donc oui il faut vraiment tout démonter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   04.04.16 20:26

OK je vais tout démonter, ca lui fera pas de mal.
Et merci pour les liens des gicleurs, mais avant d'acheter j'ai encore une petite question.
Je vais bientôt me monter un pot turn out, est ce qu'au niveau de la carburation il y a une modification genre GP un peu gros à monter ??? (je vais tout de même prendre le 110 à la place de mon 108) ??
triway59
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   04.04.16 20:56

en effet pour 2 point tu peux éventuellement garder ton 108, mais pour le prix du gicleur, tu ne risque rien à prendre tout de même un 110
à toi de voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   04.04.16 21:08

Ok merci, il me tarde qu'elle remarche ! Avant le kit elle marchait très bien, j'ai fais la modification pour gagner un peu de couple et je l'ai jamais senti, vu le trou du debut d’accélération ! (j’espère vraiment que ca vient de la)

Moralité ne pas faire confiance aveuglement à un soit disant pro ! (comme un con j'avais meme pas regardé les inscriptions sur les gicleurs)
triway59
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   04.04.16 21:14

tu sais l'erreur est humaine, de plus je n'ai jamais entendu de mal sur Up Power 
il suffit d'une fois  Rolling Eyes

tu as essayé de les contacter pour leurs dire qu'il y avait une erreur de taille de gicleur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   04.04.16 21:26

J'ai acheté le kit mi octobre 2015 et depuis impossible à régler au top, j'ai juste continué à rouler avec ce trou dans l'acceleration, en me posant pleins de questions et en effectuant des tests quand j'avais le temps, genre si je tourne un chouia la vis de richesse a gauche, a droite, je retire la rondelle sous le clips etc etc etc...Je n'aurais jamais imaginé que le problème venait de pieces neuves !!

Je n'ai plus eu de contact après les mails de up power qui dés le premier échange ont été désagréables au possible !

J'ai les copies des mails pour les curieux lol Very Happy

Donc je vais pas aller leur dire 6 mois après que le gicleur fournis dans mon kit n’était pas le bon !
triway59
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   04.04.16 21:34

OK, je comprends
Téo_2A
50-100
50-100

Votre Club : Alone
Votre Moto : virago ~180 / FMC 556 (1953)

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   08.04.16 9:47

Hello!
Je viens de me rendre compte que j'ai eu la même expérience que Arthtris!! Shocked
Suite à mon post de "carbu qui déborde", et multiple démontage du carbu, le gicleur que j'ai reçu dans le kit "up" est aussi un 108 !!!
Par contre ils ont limé le gicleur de ralenti pour effacer les inscriptions!!
J'halucine encore des escrocs !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   08.04.16 9:55

Pour info, j'ai reçu mon gicleur de ralentit 17,5. J'ai également remis un gp de 110. Remontage hier soir de tout le bazar, ça démarre. Je vais faire un tour et la ouhaaaa, ça fonctionne Wink
triway59
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   08.04.16 10:30

tu as commandé sur les liens que je t'avais indiqué?

Dernière édition par triway59 le 08.04.16 13:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro   

fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant