Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
| | fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro | |
|
+9Spasiba gigaluc philou 22 Bruno@77 Black knight Gantz manu29 Admin TNT35 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 25/5/2018, 16:27 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 26/5/2018, 19:15 | |
| Bon petite nouvelle aujourd'hui j ai démarré du premier coup en revanche si j enclenche le starter la moto se noie faut que j actionne quelle vis et dans quel sens ??? Lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 12/6/2018, 16:35 | |
| qui peut me dire, ci sa pourrait ce monté sur ne 125 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 21/7/2018, 17:18 | |
| - WillyCarcassonne a écrit:
- qui peut me dire, ci sa pourrait ce monté sur ne 125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut tu l'as commandé ? Parce que j'ai bien envie d'essayer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 21/7/2018, 17:25 | |
| |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 21/7/2018, 19:06 | |
| Pourquoi ? (rebelle oui ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 22/7/2018, 07:33 | |
| j croisé un mec qui a monté ce kit, il a un peut galéré au niveau réglage, mais maintenant il fait des pointe a 135km/h sur du plat . je me tâte de plus en plus |
| | | louargent 0-25
Votre Moto : Virago 125 stage 1, honda shadows 125 Messages : 15 Validation : OK
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 23/7/2018, 11:53 | |
| manque les bielles pour une transformation complete en 250, et puis le chinois....chais po j'reste mefiant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 23/7/2018, 12:25 | |
| J'avais oublié cette idée mais j'attends que quelqu'un se lance et fasse un beau tuto On t'attend Willy... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 23/7/2018, 17:51 | |
| - louargent a écrit:
- manque les bielles pour une transformation complete en 250, et puis le chinois....chais po j'reste mefiant.
Je pense qu'il faut aussi changer le vilo et là le plus simple est est de trouver un bloc de 250 complet seul avantage tu as un °n de série de 125 sur le carter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 10/8/2018, 21:57 | |
| Bonjour tout le monde, Je viens de monter un stage 1 sur ma virago avec changement des gicleurs et filtre à air cornet. J'ai acheté un pignon de 12 chez UP Power mais je ne l'ai pas installé parce que d'une part : après avoir meuler la platine les vis en M6 avec tête hexagonale de 10 continuent de toucher la chaîne, donc pas top, et d'autre part parce qu'au moment du démontage, je me suis aperçu que l'ancien proprio avait monté un pignon de 14, donc pour noter des changements, je me suis dit qu'un pignon standard de 13 pourrait déjà faire l'affaire. Vis de richesse à 3 tours 1/2. Bilan, le bruit du moteur est plus rond et plus sympa mais pour le comportement de lamachine pas franchement de différence. Elle tourne bien mais pas plus agressive qu'avant. Il y a deux choses que je n'ai pas fait : 1- pas mis de rondelle supplémentaire au moment de décaler le circlip sur l'aiguille 2- pas coupé le ressort parce que je n'en vois pas la logique. UP POWER fournit avec son kit un ressort plus court mais plus résistant. Je ne comprends pas pourquoi on devrait raccourcir notre ressort plus long mais moins résistant, ça me semble contradictoire. Ma question est donc la suivante : quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi couper ce ressort ? Quel est le but recherché ? Après, vos avis m'intéressent pour m'expliquer pourquoi je n'ai pas perçu plus de différence entre ma précédente config et celle d'aujourd'hui ? Merci d'avance pour vos réponses… A plus
PS : bravo aux gars qui prennent la peine de faire les tutos, je débute dans le domaine de la moto et c'est super appréciable de pouvoir s'appuyer sur vos experiences… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 12/8/2018, 09:10 | |
| Hello, l'aiguille du boisseau remonte plus haut avec la rondelle et le ressort coupé .... Le ressort plus dur qui est vendu avec le kit est fait pour que le boisseau remonte plus doucement et plus progressivement Résultat : plus d'essence donc un gain Le pignon de 12 sert aussi dans cette config à rendre la brelle plus souple et agressive ... Si je peux me permettre de le dire ainsi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 12/8/2018, 09:33 | |
| Salut, Merci pour ta réponse. Si je te suis bien, d'après toi la rondelle et la coupe du ressort sont indispensables pour bénéficier des effets du stage 1 ? Pour le pignon de 12 j'en suis convaincu mais ça ne me semble pas évident de combiner un montage solide et le fait que ça ne touche pas la chaine…. Tu es monté en stage 1 ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 12/8/2018, 11:27 | |
| oui j'ai commencé à le faire ... N'ayant pas eu ma carte grise dans les temps je n'ai pas encore roulé avec... Mais, je cherche aussi une solution pour une nouvelle pipe d'admission latéral et nouveau carbu à tirage et non à dépression.......... - Cédric a écrit:
- ................ la rondelle et la coupe du ressort sont indispensables pour bénéficier des effets du stage 1 ?
Oui... Mais à haut régime uniquement :cyclops: L'aiguille du boisseau tu la soulève de son puits plus rapidement et du coup ton ressort bride la monté du boisseau (hauteur de rondelle) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 12/8/2018, 21:10 | |
| Ok, ok… ils annoncent de la flotte pendant deux jours alors je vais essayer de raccourcir ce fichu ressort (j'aimais l'idée de pouvoir faire machine arrière, c'est pour ça que je ne l'ai pas coupé d'entrée de jeu) et je vais intercaler une rondelle, si j'ai bien compris une petite cosse électrique coupée fait très bien l'affaire… Après ça si j'ai encore un problème je rappellerai encore à l'aide vu qu'il y a des mecs qui répondent !! Bonne chance dans tes recherches... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 7/1/2019, 09:31 | |
| Bonjour, Un Lien pour le pigeon de 12 à 8€98 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 13/1/2019, 19:50 | |
| Bonsoir à tous, Pourriez-vous m’expliquer comment avec vous défini le nombre de spires à couper sur le ressort de boisseau ? Comparaison de longueur avec un ressort issu d’un kit ? Où Comparaison de la résistance avec un ressort issu d’un kit ? Où Autre, merci de détailler ? Bien cordialement
|
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 14/1/2019, 16:00 | |
| Comparaison de longueur avec un ressort issu d'un kit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro | |
| |
| | | | fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |