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 Question de JAC34

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MessageSujet: Question de JAC34   07.07.14 19:13

BONJOUR
j ai un virago 125 DE 97 qui roule mal des qui l a pris l eau j ai regardé au niveau du cadre il ya 2 trous fait d origine apparament sous le moteur
si non ou faut il percer exactement? pensez vous que l eau retenue dans le cadre est un frein a la masse? merci
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MessageSujet: Re: Question de JAC34   07.07.14 21:29

Bonjour JAC34

  C'est avec plaisir que nous t’accueillons sur notre forum ... néanmoins je pense qu'avant de poser une question nous aimons bien que la personne ait rempli son profil ou fait une présentation.
  En tout cas ... c'est la meilleure façon d'obtenir une réponse.

Amicalement

NOTA : Je précise pour les habitués du forum que c'est moi qui ait extrait cette question d'un autre post.
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MessageSujet: Re: Question de JAC34   08.07.14 4:35

Ah oui, "XV 125 Virago-entretiens et astuces" c'est pour ça que dès je j'y allais ça me disais "le sujet n’existe pas" j'allais justement te poser la question!

salutation  Smile
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MessageSujet: Re: Question de JAC34   08.07.14 7:51

RE je pensais avoir rempli le profil ; je vais regarder cela;
j ai pas l habitude du forum je désire pas déplacer le sujet ?
j ai bien compris le message amicalement

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MessageSujet: Re: Question de JAC34   08.07.14 8:13

Salut JAC34

Ya pas de soucis, pour remplir ton profil il faut cliquer sur "profil", remplir les champs essentiels et cliquer sur enregistrer.
Nous "exigeons" cette formalité afin de rendre les échanges plus conviviaux. En effet, si le profil n'est pas rempli, on a l'impression de s'adresser à un  "anonyme" et ça ... ce n'est pas dans l'esprit du forum.
Ceci dit, je comprends très bien que tu ne sois pas familiarisé avec le fonctionnement des forums, ya pas de soucis, tu n'es pas le premier et ça viendra.

Amicalement
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MessageSujet: Re: Question de JAC34   08.07.14 8:29

je pense que c a yest cette fois ;j avais pas du enregistrer faut yaller
en attendant je suis toujours en panne merci quand meme
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MessageSujet: Re: Question de JAC34   08.07.14 9:15

Bienvenue à toi et merci d'avoir rempli ton profil.
Les personnes qui peuvent t'aider ( entre autres ) sont :
manu29, triway et TNT. ( j'en oubli surement ).
J'espère que tu auras une réponse rapidement.

Amicalement
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MessageSujet: Re: Question de JAC34   08.07.14 12:39

Bonjour Jac34 et sois bienvenu sur notre forum. Mon épouse et moi sommes allés en vacances à moto dans l'Héraut l'été dernier. Quel beau pays, après la Côte de Granit Rose bien sûr !  lol! 

Répondre à ta question va se faire en plusieurs étapes.

Étape 1 : Pratiquement tous les cadres ont comme sur ta moto deux ou plusieurs trous au point le plus bas. Ils sont destinés à évacuer soit l'eau qui est entrée par divers interstices, soit aussi l'eau contenue dans l'air qui s'y est condensée. Madame la rouille est la très malvenue sur nos cadres. Cependant si l'eau stagnait malgré tout dans le bas du cadre, elle n'aurait en aucun cas d'influence sur la conductivité du métal, le cadre continuera de jouer son rôle de masse.

Étape 2: Tu écris "j ai un virago 125 DE 97 qui roule mal des qui l a pris l eau". Pour que la fine équipe citée par Grand Vizir se mette à faire chauffer le neurone, je crois qu'il faudra un peu de précision.

A) De quelle nature est exactement le mauvais fonctionnement ? exemple : manque de puissance à bas régime, cale facilement, change de bruit etc ...

B) Est-ce que le désordre apparait immédiatement à la première goutte de pluie où seulement à la suite d'un gros orage ou encore juste après être passé dans un grosse flaque ou bien sur toute autre situation particulière.

C) Les désordres disparaissent-ils dès la fin de la pluie ou faut-il plusieurs jours pour revenir à une situation normale ?

D) N'hésite pas à indiquer tout ce que tu remarques. Plus il y aura de détails, plus il sera facile de t'aider.

Voilà pour l'instant tu as beaucoup plus de questions que de réponses. Avec beaucoup d'éléments à venir dans ta question, tu auras aussi beaucoup d'éléments dans les réponses. Ça s'appelle le principe des vases communicants je crois ! scratch  :geek:  :joker: 

MV
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MessageSujet: Re: Question de JAC34   08.07.14 17:15

cela se produit suite a un orage ou une pluie au bout de 5 minutes de marche elle commence a perdre de la puissance c é meme arrivé de fonctionner sur un seul cylindre ; jamais en passant dans une flaque; j ai passé a la bombe anti humiditéé
cable des bougies et anti parasites quand elle est séche elle marche correctement
elle craint toujours l humiditéé aujaurd hui voila je pense pas avoir plus d infos merci
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MessageSujet: Re: Question de JAC34   08.07.14 17:20

le symptome est manque de puissance et cale a bas regime
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MessageSujet: Re: Question de JAC34   08.07.14 17:36

Regarde le serrage du carbu sur la pipe en Y, ainsi que le serrage de la pipe de cadre sur le carbu... Est ce que ton bouchon d'essence est bien étanche et tes bougies bien serrées ?

Pour moi y'a de l'eau qui rentre dans le carbu et qui le noie...

Regarde aussi au niveau des bobines voir si des éclaboussures ne rentrent au niveau des fils...

Et je rejoint Alain sur la conductivité du métal, aucuns soucis, même mouillé... Very Happy 



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MessageSujet: Re: Question de JAC34   08.07.14 19:07

Encore une question qui pourrait attirer l'attention sur le serrage des pipes carbu.

Est-ce que en réduisant les gaz, mais en conservant malgré tout un filet à la poignée, le moteur aurait tendance à pétarader même par temps sec ?
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MessageSujet: Re: Question de JAC34   10.07.14 17:25

j ai entamé une révision dépose et nettoyage carbu ; resultats a venir bonsoir et merci
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MessageSujet: Re: Question de JAC34   10.07.14 18:01

tu as encore ta boite à air ou tu à mis un cornet ou autres...
car la mienne à les mêmes symptômes sous la pluie et ça pétarade sec!

si tu as une boite à air ,tu devrais avoir ton filtre à l'intérieur imbibé d'eau
et à ma connaissance il n'y a pas de (bouchon) de vidange du cadre, certain on percé un trous au point le plus bas taraudé et mis un écrous pour une éventuelle vidange du cadre
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MessageSujet: Re: Question de JAC34   10.07.14 19:53

triway59 a écrit:
t
car la mienne à les mêmes symptômes sous la pluie et ça pétarade sec!


Pourquoi la question de la "pétarade" à sec et plus encore en cas d'humidité ?

Une moto va pétarader avec un filet de mélange air/essence si le mélange est trop pauvre, c'est à dire pas assez d'essence ou trop d'air.

Si elle pétarade tout le temps, temps sec ou humide deux causes possibles :

1) le mélange réalisé dans le carbu est trop pauvre => augmenter la richesse (voir manuel d'atelier)

2) soit la richesse est bien réglée, il y a alors une prise d'air soit dans la boite à air après le filtre, soit entre le carburateur et les cylindres (plus courant). Il devient nécessaire de bien inspecter les deux circuits air et air/essence.

Il arrive que dans ce cas le moteur ne pétarade plus quand il pleut, la pluie "bouche" par capillarité les micro-fuites ou micro-fissures.

Il peut aussi arriver comme l'a bien signalé Triway, que l'humidité obstrue le filtre à air trop vieux et il est devenu hydrophile. On trouve des filtres permanents avec leur produits d'entretien. Il durent environ 100 000 kms et sont vite amortis. C'est ce que j'ai sur mes deux motos et en suis très content.

Bon courage
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MessageSujet: Re: Question de JAC34   15.07.14 8:17

bonjour j ai changé le filtre a air j ai tout nettoyé le carbu et vérifié les pipes sans succès , maintenant je me fais aider par un voisin ; car j ai pas trop de temps
la recherche continue bien a vous
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MessageSujet: Re: Question de JAC34   15.07.14 19:30

N'hésites pas à nous tenir au courant !

Amicalement
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MessageSujet: Re: Question de JAC34   28.08.14 17:11

salut ne trouvant pas la panne j ai acheté le kit carbu et pompe essence chez moto pieces 69 apparamment le souci venait de la pompe de reprise dans le carbu
maintenant ca fonctionne ;j ai un carbu neuf pompe essence robinet neuf et pipe pour 330 euro bien a vous
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MessageSujet: Re: Question de JAC34   28.08.14 17:18

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