Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125

Aller en bas 
+10
TNT35
Pascal62113
Bruno@77
Vaquero
Black knight
yann78
philhelb
philtraere
Bosco22
manu29
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty29/9/2014, 17:52

Slt Manu ,c'est tellement bien expliqué que j'ai envie de m'acheter une Virago rien que pour changer les joints , Un grand BRAVO a toi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty29/9/2014, 20:11

Merci Manu !!!!! Mais comme d'hab un boulot d'une bonne heure m'a pris l'aprèm complète jusqu'à 19 h 30, heureusement que nous sommes en Bretagne et que notre soleil, pas fainéant ne se couche pas tôt !
Ben la connerie, c'est que j'ai soulevé la bécane déjà sur cale AR avec le cric bagnole elle a glissé sur la 240 et j'ai fait des éraflures et 2 bosses sur le nouveau bidon, que j'avais fini de peindre le fond bleu avec tout plein de flammes . Tout a refaire. Sinon cool le premier plus facile le second j'ai bataillé comme un couillon pour mettre le circlips de joint. Il y avait jamais la place pour enclencher le joint en ferraillle, même en tapant avec la massette et la douille de 32 avec bien sûr l'ancien joint pour amortir les coups. J'ai profité de nettoyer et repeindre, l'avant est nickel, le reste aussi remarque, je la vends 7900 kms stage1 clignos led rien à faire dessus, pneus impec, il y a que son chauffeur qaui a pas mal de kms au compteur. Puis si le gars n'habite pas trop loin, je peux m'occuper de son entretien, gratos au début ensuite nous verrons.
D'ailleurs ici à Redon je vais essayer de monter une assos de motards pour s'aider en entretien et mécaniques, aide toi le ciel t'aidera ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty30/9/2014, 07:55

ça ira mieux pour les prochains cheers
tous plein de TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 3902713913 pour ta futur assos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty30/9/2014, 13:33

mich 62 a écrit:
Slt Manu ,c'est tellement bien expliqué que j'ai envie de m'acheter une Virago rien que pour  changer les joints  , Un grand BRAVO a toi lol! lol!
tkt pas! c'est le même principe pour la shadow, ils n'y a peut-être que les clés qui changent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Question si on veut vidanger la fourche sans changer les spy   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty6/6/2015, 00:26

Bonjour Manu29,
Je suis nouveau sur le forum, et je suis en train de remettre en état la 240 virago de ma femme.
Je viens de lire avec attention ton tuto sur l'échange des spys de fourche (félicitations, il est nickel: clair et précis avec photos à l'appui, bravo).
Moi, je ne voudrais que changer l'huile de fourche en gardant les spys. A priori, il n'y a pas fuite de ce côté mais la fourche est très molle, il faut dire que l'huile n'a pas été changé depuis au moins 15 ans.
Je pensais donc juste:
- ouvrir le bouchon en haut,
- ouvrir la vis de vidange en bas, pour évacuer l'huile,
- sortir le resssort,
- remettre de l'huile neuve, puis le ressort et refermer en haut.
Tout ca sans démonter les tubes de fourche.
Tu penses que c'est jouable comme ca ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty6/6/2015, 09:31

Bonjour, non ce n'est pas possible car la vis en bas des tubes de fourches n'est pas une vis de vidange, elle sert de maintient des tubes dans les fourreaux...

Tu dois obligatoirement déposer les tubes pour changer l'huile.

Pour ce faire... Desserres les écrous supérieurs.
Retire le GB avant, l'étrier de frein et la roue.
Desserres les vis de fixation des tubes sur les Tés.
Retire les tubes et ouvres l'écrou supérieur, vidange tout et remplace l'huile puis repose a l'exacte inverse...

Durée de l'opération, moins d'une heure...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty10/6/2015, 08:28

Ok, merci Manu29.
J'ai fait le WE dernier la même opération sur une autre moto (la mienne, une KDX), et effectivement, ce n'est pas très compliqué. Par contre, moi, il m'a fallu plus d'une heure, plutôt deux.
En tout cas, je vais faire ça le WE prochain sur la Virago 240 de ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty10/6/2015, 13:29

De rien, si tu as un soucis n’hésites pas a me poser tes questions... Mais franchement c'est très facile... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty3/7/2015, 19:28

Salut Manu ! cheers Tu n'as pas eu les oreilles qui ont sifflaient cet eprèm ? J'ai pensé à toi, en regardant ton super tuto pour la fourche. C'est une bécane qui n'avait plusq roulait depuis 2007, j'ai tout refait la peinture, cadre moteur. Elle est belle. Comme je n'avais pas de fuite d'huile à la fourche, par sécurité j'ai tout démonté pour virer la vieille huile et en remettre de la neuve, donc j'ai pas démonté la vie du dessous à l'intérieur , celle qui se dévsse avec la clé halène.
Tu vois ? affraid
Sinon tout va bien, ton tuto est toujours magnifique et d'une utilité incomparable ! Ciao ciao mon Manu ! O-v-O O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty3/7/2015, 20:04

Merci Franck... Very Happy

Ça a sifflé toute l'après-midi, maintenant je sais d'où ça vient... TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 1881463262

En tout cas ça me fait plaisir de te lire, ça faisait un moment maintenant...

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty10/7/2015, 13:05

Je viens de recevoir mes nouveaux joints spy de fourche. J'ai oublié de prendre de l huile par contre....boulet! lol. En tout cas avec un tuto aussi beau j'espère que je vais m'en sortir TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 1460558264

Merci à toi Manu !!!

Edit: D'ailleurs si vous avez une huile à me conseiller???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty10/7/2015, 13:11

Autre question, tu mets 245ml dans chaque tube? J'avais entendu parler de 0.7 environ.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty10/7/2015, 13:14

Oui 245ml, j'ai juste suivi les recommandations du RMT...

Pour l'huile, j'ai pris de la Visio Fork. Achetée chez Wemoto en même temps que les joints... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty10/7/2015, 16:52

manu29 a écrit:
Oui 245ml, j'ai juste suivi les recommandations du RMT...

Pour l'huile, j'ai pris de la Visio Fork. Achetée chez Wemoto en même temps que les joints... Very Happy

Quel indice? Y'a: SAE 5, SAE 10, SAE 20...
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty10/7/2015, 18:00

C'est une SAE 10 que j'ai utilisé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty10/7/2015, 18:17

Ok c est noté! Merci pour les infos Manu!!
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty10/7/2015, 18:30

De rien, on est là pour ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty18/12/2015, 11:08

À l'aide ! En fait j'ai une des vis du dessous de La Fourche, la vis gauche qui ne vient pas... J'ai l'impression qu'elle tourne dans le vide... Quelqu'un à déjà eu le soucis ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty18/12/2015, 17:02

Ok j'ai compris que c'est la fixation de la vis du fond qui tourne seule dans le tube inox.. Pas cool du tout parce que je ne sais pas comment la sortir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty18/12/2015, 17:55

Cette vis retient le tube dans le fourreau... Au fond du fourreau tu pourras voir une tête de vis Allen, celle que j’empêche de tourner avec un manche a balai... Tu peux aussi retenir cette vis avec un embout Allen et plusieurs rallonge pour l'atteindre. Si elle est vraiment souquée, n’hésites pas a y mettre une bonne dose de dégrippant plusieurs jours avant, normalement elle devrait venir plus facilement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» joints de fourche 750 virago
» Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125
» Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125
» SOMMAIRE [Freins, fourche, amortisseurs et joints spy]
» cherche adresse pour commander joints spy de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Freins, fourche, amortisseurs et joints spy ( * )-
Sauter vers: