AccueilBiquets*ÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion
Prochain évènement
Samedi 25 NOVEMBRE : Soirée Beaujolais
Un seul mot d'ordre pour notre CLUB
se faire plaisir
se retrouver ensemble pour des moments conviviaux
Voir tout le forum ?
Il vous suffit de vous inscrire !
Aucune hésitation si vous êtes amoureux des 125
... nous aussi !
Bientôt 350.000 visiteurs
le million ... le million ... le million ...

Partagez | 

TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mich 62
+ 500
+ 500

Votre Club : les motards en 125 du Nord Pas de Calais
Votre Moto : Shadow 125
Validation : OK

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   29.09.14 17:52

Slt Manu ,c'est tellement bien expliqué que j'ai envie de m'acheter une Virago rien que pour changer les joints , Un grand BRAVO a toi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frank Gama
+ 500
+ 500

Votre Club : Free
Votre Moto : Virago 125/240

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   29.09.14 20:11

Merci Manu !!!!! Mais comme d'hab un boulot d'une bonne heure m'a pris l'aprèm complète jusqu'à 19 h 30, heureusement que nous sommes en Bretagne et que notre soleil, pas fainéant ne se couche pas tôt !
Ben la connerie, c'est que j'ai soulevé la bécane déjà sur cale AR avec le cric bagnole elle a glissé sur la 240 et j'ai fait des éraflures et 2 bosses sur le nouveau bidon, que j'avais fini de peindre le fond bleu avec tout plein de flammes . Tout a refaire. Sinon cool le premier plus facile le second j'ai bataillé comme un couillon pour mettre le circlips de joint. Il y avait jamais la place pour enclencher le joint en ferraillle, même en tapant avec la massette et la douille de 32 avec bien sûr l'ancien joint pour amortir les coups. J'ai profité de nettoyer et repeindre, l'avant est nickel, le reste aussi remarque, je la vends 7900 kms stage1 clignos led rien à faire dessus, pneus impec, il y a que son chauffeur qaui a pas mal de kms au compteur. Puis si le gars n'habite pas trop loin, je peux m'occuper de son entretien, gratos au début ensuite nous verrons.
D'ailleurs ici à Redon je vais essayer de monter une assos de motards pour s'aider en entretien et mécaniques, aide toi le ciel t'aidera ! Laughing
http://gama83.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   30.09.14 7:55

ça ira mieux pour les prochains cheers
tous plein de pour ta futur assos
triway59
+ 500
+ 500

Votre Club : Mes Potes ;-)
Votre Moto : 125 Virago bobber

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   30.09.14 13:33

mich 62 a écrit:
Slt Manu ,c'est tellement bien expliqué que j'ai envie de m'acheter une Virago rien que pour  changer les joints  , Un grand BRAVO a toi lol! lol!
tkt pas! c'est le même principe pour la shadow, ils n'y a peut-être que les clés qui changent!
http://ptitscustoms.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Question si on veut vidanger la fourche sans changer les spy   06.06.15 0:26

Bonjour Manu29,
Je suis nouveau sur le forum, et je suis en train de remettre en état la 240 virago de ma femme.
Je viens de lire avec attention ton tuto sur l'échange des spys de fourche (félicitations, il est nickel: clair et précis avec photos à l'appui, bravo).
Moi, je ne voudrais que changer l'huile de fourche en gardant les spys. A priori, il n'y a pas fuite de ce côté mais la fourche est très molle, il faut dire que l'huile n'a pas été changé depuis au moins 15 ans.
Je pensais donc juste:
- ouvrir le bouchon en haut,
- ouvrir la vis de vidange en bas, pour évacuer l'huile,
- sortir le resssort,
- remettre de l'huile neuve, puis le ressort et refermer en haut.
Tout ca sans démonter les tubes de fourche.
Tu penses que c'est jouable comme ca ?
Merci d'avance.
manu29
Administrateur
Administrateur

Votre Club : Les Biquets
Votre Moto : Virago XV125S

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   06.06.15 9:31

Bonjour, non ce n'est pas possible car la vis en bas des tubes de fourches n'est pas une vis de vidange, elle sert de maintient des tubes dans les fourreaux...

Tu dois obligatoirement déposer les tubes pour changer l'huile.

Pour ce faire... Desserres les écrous supérieurs.
Retire le GB avant, l'étrier de frein et la roue.
Desserres les vis de fixation des tubes sur les Tés.
Retire les tubes et ouvres l'écrou supérieur, vidange tout et remplace l'huile puis repose a l'exacte inverse...

Durée de l'opération, moins d'une heure...

Bon courage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   10.06.15 8:28

Ok, merci Manu29.
J'ai fait le WE dernier la même opération sur une autre moto (la mienne, une KDX), et effectivement, ce n'est pas très compliqué. Par contre, moi, il m'a fallu plus d'une heure, plutôt deux.
En tout cas, je vais faire ça le WE prochain sur la Virago 240 de ma femme.
manu29
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   10.06.15 13:29

De rien, si tu as un soucis n’hésites pas a me poser tes questions... Mais franchement c'est très facile... Very Happy
Frank Gama
+ 500
+ 500

Votre Club : Free
Votre Moto : Virago 125/240

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   03.07.15 19:28

Salut Manu ! cheers Tu n'as pas eu les oreilles qui ont sifflaient cet eprèm ? J'ai pensé à toi, en regardant ton super tuto pour la fourche. C'est une bécane qui n'avait plusq roulait depuis 2007, j'ai tout refait la peinture, cadre moteur. Elle est belle. Comme je n'avais pas de fuite d'huile à la fourche, par sécurité j'ai tout démonté pour virer la vieille huile et en remettre de la neuve, donc j'ai pas démonté la vie du dessous à l'intérieur , celle qui se dévsse avec la clé halène.
Tu vois ? affraid
Sinon tout va bien, ton tuto est toujours magnifique et d'une utilité incomparable ! Ciao ciao mon Manu ! O-v-O O-v-O
http://gama83.blog4ever.com
manu29
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   03.07.15 20:04

Merci Franck... Very Happy

Ça a sifflé toute l'après-midi, maintenant je sais d'où ça vient...

En tout cas ça me fait plaisir de te lire, ça faisait un moment maintenant...

A bientôt...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   10.07.15 13:05

Je viens de recevoir mes nouveaux joints spy de fourche. J'ai oublié de prendre de l huile par contre....boulet! lol. En tout cas avec un tuto aussi beau j'espère que je vais m'en sortir

Merci à toi Manu !!!

Edit: D'ailleurs si vous avez une huile à me conseiller???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   10.07.15 13:11

Autre question, tu mets 245ml dans chaque tube? J'avais entendu parler de 0.7 environ.
manu29
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   10.07.15 13:14

Oui 245ml, j'ai juste suivi les recommandations du RMT...

Pour l'huile, j'ai pris de la Visio Fork. Achetée chez Wemoto en même temps que les joints... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   10.07.15 16:52

manu29 a écrit:
Oui 245ml, j'ai juste suivi les recommandations du RMT...

Pour l'huile, j'ai pris de la Visio Fork. Achetée chez Wemoto en même temps que les joints... Very Happy

Quel indice? Y'a: SAE 5, SAE 10, SAE 20...
manu29
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   10.07.15 18:00

C'est une SAE 10 que j'ai utilisé... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   10.07.15 18:17

Ok c est noté! Merci pour les infos Manu!!
manu29
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   10.07.15 18:30

De rien, on est là pour ça... Very Happy
MGK
+ 500
+ 500

Votre Moto : VIRAGO XVS 125

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   18.12.15 11:08

À l'aide ! En fait j'ai une des vis du dessous de La Fourche, la vis gauche qui ne vient pas... J'ai l'impression qu'elle tourne dans le vide... Quelqu'un à déjà eu le soucis ? pale
MGK
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   18.12.15 17:02

Ok j'ai compris que c'est la fixation de la vis du fond qui tourne seule dans le tube inox.. Pas cool du tout parce que je ne sais pas comment la sortir Evil or Very Mad
manu29
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   18.12.15 17:55

Cette vis retient le tube dans le fourreau... Au fond du fourreau tu pourras voir une tête de vis Allen, celle que j’empêche de tourner avec un manche a balai... Tu peux aussi retenir cette vis avec un embout Allen et plusieurs rallonge pour l'atteindre. Si elle est vraiment souquée, n’hésites pas a y mettre une bonne dose de dégrippant plusieurs jours avant, normalement elle devrait venir plus facilement... Very Happy
philhelb
+ 500
+ 500

Votre Club : les motards en 125
Votre Moto : Virago XV 125

MessageSujet: Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125    18.12.15 18:01

avec une clef à choc ,ou tu mets le tube dans l'étau tu mets la clef btr avec une rallonge et tu frappe un coup sec sur la rallonge
mich 62
+ 500
+ 500

Votre Club : les motards en 125 du Nord Pas de Calais
Votre Moto : Shadow 125

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   18.12.15 20:10

SLT bon démontage :bball:
MGK
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   18.12.15 20:44

Merci de vos retours ! J'ai essayer la technique manche à balai... Pas extra Sad sinon pour la rallonge et la clé BTR je vais essayer de trouver une rallonge assez !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   03.01.16 13:24

Bonjours je vous souhaite une bonne heureuse année et je tiens à vous remerciez de votre tuto qui est net, j'ai une fuite sur ma shadow 125, avec votre tuto je vais pouvoir changer les joints merci
manu29
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   03.01.16 13:45

Mais de rien... C'est le but...

Enregistre le, copie le, imprime le... Le but de ces tutos c'est que Mr Toulemonde puisse trouver l'impulsion qui l'incitera a faire différentes interventions soi même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125   

TUTO : Echange Standard des joints spy de fourche sur Virago XV125
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant