AccueilBiquets*FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

masse feu AR Virago xv

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frank Gama
+ 500
+ 500

Votre Moto : Virago 125/240
Validation : OK

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   23/7/2014, 14:28

Il y a un truc qui me revient, sur un site (conseillé par Triway) il y avait ce problème, nous l'avons résolu en enlevant l'ampoule témoin des clignos, depuis tout fonctionne mais dur dur de trouver la même ampoule en led, si tu trouves tu me fais signes , ok ? O-v-O O-v-O 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   23/7/2014, 14:53

Frank Gama a écrit:
Il y a un truc qui me revient, sur un site (conseillé par Triway) il y avait ce problème, nous l'avons résolu en enlevant l'ampoule témoin des clignos, depuis tout fonctionne mais dur dur de trouver la même ampoule en led, si tu trouves tu me fais signes , ok ? O-v-O O-v-O 
L'ampoule témoin au guidon...?
j'ai carrément débranché la platine complète...! j'y ai pensé aussi ! c'est pas ça !
Frank Gama
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   23/7/2014, 15:00

J'ai laissé tout en place, j'ai uniquement enlevé l'ampoule et les clignos ont fonctionnés à merveille. Alors qu'avant c'était des warning accélérés ! Cette fois je ne sais que te dire. Regarde dans les posts de Triway, il indique un forum à visiter et c'est là qu'ils parlent de ce problème cherche bien ! lol! O-v-O
Invité
Invité

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   23/7/2014, 16:35

[quote="monpiston.com"]
Frank Gama a écrit:
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

Votre Moto : DAELIM DAYSTAR 125

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   23/7/2014, 18:06

monpiston.com a écrit:

Par contre, si je débranche l'ampoule de mon feu avant (code et phare) mon feu arrière s'allume normalement dans les deux position (position et code) alors qu'avec l'ampoule branchée il s'allume normal en feu position et diminue  de moitié en feu code et phare...  Sad  snifffff !

Quand je te parlais de vérification de tension de batterie c'était pour le problème que tu as décrit ci-dessus. Visiblement ... tu as plusieurs problèmes ... il faut donc les prendre un par un.
Donc ... quand tu branches l'ampoule de ton feu avant et que tu te mets en code ou phare, l'intensité du feu arrière diminue de moitié. OK : quelle est donc la tension aux bornes de la batterie à cet instant là ! ( mesure faite avec un multimètre ! il faut voir si tu as 13v , 12v , 11v voir moins ... quelle est la tension exacte ). Le but est de vérifier qu'il n'y a pas une surconsommation à cet instant. Si la tension est bonne ... on verra l'étape suivante. Ce n'est pas parceque tu viens de recharger la batterie qu'elle ne souffre pas à cet instant précis.

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   25/7/2014, 15:42

Grand Vizir a écrit:
monpiston.com a écrit:

Par contre, si je débranche l'ampoule de mon feu avant (code et phare) mon feu arrière s'allume normalement dans les deux position (position et code) alors qu'avec l'ampoule branchée il s'allume normal en feu position et diminue  de moitié en feu code et phare...  Sad  snifffff !

Il serait intéressant de mesurer la tension aux bornes de la batterie quand il diminue de moitié. Ce serait déjà une indication.
Commençons par vérifier cela ...

Car si la batterie chute ... il y a un court-circuit ou une consommation excessive quelque part ( l'ampoule phare/code ? )
Si la batterie ne chute pas, j'imagine que les deux ampoules sont en série et qu'il y a une couille dans le câblage ! (bien que si on enlève l'ampoule la "mise en série" n'existe plus et aucune des ampoules ne s'allument ).

Vérifions la tension ... et après on verra ...

Amicalement

bon ben tension batterie bonne,
pas de baisse de tension à la mise en route des feu et phare...
a savoir que mon nouveau feu ce sont des led
mes clignotant rien non plus j'ai tout repris les branchements un par un !
manu29
Administrateur
Administrateur

Votre Moto : Virago XV125S

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   25/7/2014, 16:16

Y'a t'il la résistance qui va bien sur les feux LED ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   25/7/2014, 16:50

manu29 a écrit:
Y'a t'il la résistance qui va bien sur les feux LED ???

Bonjour Manu
la résistance....? Quelle résistance...
j'ai acheté les feux neuf a led avec position et stop et les 3 fils courant de branchement comme cité plus haut avec triway59 !!!
triway59
+ 500
+ 500

Votre Moto : 125 Virago bobber

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   25/7/2014, 18:59

non l'installation de feux à LED ne nécessite pas l’installation de résistance ou autres
ça n'est pas comme les clignos à LED qui nécessite l'installation d'une centrale électronique
Frank Gama
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   25/7/2014, 19:59

Donc Triway, je peux installer quand je veux sans problème le feu AR de position et de stop à led, ok merci du tuyau ! O-v-O 
triway59
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   26/7/2014, 04:31

Frank Gama a écrit:
Donc Triway, je peux installer quand je veux sans problème le feu AR de position et de stop à led, ok merci du tuyau ! O-v-O 
oui sans aucun problème!
manu29
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   26/7/2014, 09:44

Désolé de m'etre trompé , j'etais presque sûr qu'une résistance était nécessaire... Rolling Eyes 
Frank Gama
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   26/7/2014, 09:47

Désolé désolé, m'enfin Manu ! Encore une fois, 1/4 d'heure au coin avec les mains sur la tête, ça t'apprendra à réfléchir na ! lol! O-v-O 
manu29
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   26/7/2014, 09:49

Invité
Invité

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   17/9/2014, 18:29

salut je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité

j'ai le même feux arrière que toi et j'avais le même problème

mon feux était tout le temps allumé comme si je freinais j'ai remarquer qu'il y avait du jeu dans ma pédale de frein a pied essayes de jouer avec ta pédale de frein ca devrais s'éteindre, c'est juste ca ( enfin pour ma part ) il faut donc juste resserrer la pédale

mon branchement est :

virago -- feux

jaune -- rouge
bleu -- jaune
noir -- noir

j'espère que ca t'aideras :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   31/10/2014, 19:07

Salut, je reviens sur ce sujet pour savoir si le problème a été résolus car j'ai un problème similaire, avec ma plaque phare arrière, pas de feu de position au contact clé, puis feu de position en code et route uniquement si je retire l'ampoule avant... Autrement en feu de route mon feu de position s'éteint... Je suis pommé et une quiche en électronique, sa me rend dingue !
Frank Gama
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   31/10/2014, 19:26

Désolé je ne sais pas quoi te dire pour t'aider, car chaque cas est différent, l'électricité c'est raide en bécane, ça marche ou pas, y'a des fois à te faire les cheveux blancs !
Sinon j'ai fini par installer la plaqué déportée avec le feu led, tout fonctionne parfaitement. Mais cene fut pas simple du tout ! Laughing O-v-O O-v-O
triway59
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   31/10/2014, 19:59

GCHOOSE14 a écrit:
Salut, je reviens sur ce sujet pour savoir si le problème a été résolus car j'ai un problème similaire, avec ma plaque phare arrière, pas de feu de position au contact clé, puis feu de position en code et route uniquement si je retire l'ampoule avant... Autrement en feu de route mon feu de position s'éteint... Je suis pommé et une quiche en électronique, sa me rend dingue !

à quoi ressemble ton feu Arr. et quelles sont les couleurs de fils?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   31/10/2014, 20:05

C'est une plaque avec un phare led et deux diode pour l'éclairage plaque. Les fils sont noir, bleu, rouge. Mais le truc c'est que avec le phare d'origine j'ai le même problème... Mais contrairement au cas précédent moi j'ai pas de feu ou éclairage plaque au contact clé, et plus de feu en feu de route mais toujours l'éclairage plaque...
triway59
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   31/10/2014, 20:06

perso voilà ma plaque déportée avec son feux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'avais pas de fils avec le bon code couleurs donc on arrive avec un noir et un rouge

donc au final mon rouge est en faite le Jaune (donc feu stop)
et le noir est le bleu (donc Veilleuse....)qui s'allume dès allumage des phares
et le noir je ne l'ai pas mis car mon support fait masse par le biais de ma fixation inférieure de l'amortisseur
triway59
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   31/10/2014, 20:08

GCHOOSE14 a écrit:
C'est une plaque avec un phare led et deux diode pour l'éclairage plaque.  Les fils sont noir, bleu, rouge.  Mais le truc c'est que avec le phare d'origine j'ai le même problème... Mais contrairement au cas précédent moi j'ai pas de feu ou éclairage plaque au contact clé, et plus de feu en feu de route mais toujours l'éclairage plaque...
scratch en effet, problème il y a!

mais je pense que sur la nouvelle plaque, il faudrait shunter les fils de feu de route (arr.) avec les fils de l'éclairage plaque

je sais que tu as déjà des soucis avec le feux arr. d'origine mais il serait bien d'avoir un cliché du nouveau (n'aurais tu pas un lien de l'endroit ou tu l'as eu?)
triway59
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   31/10/2014, 20:15

je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai un schéma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   1/11/2014, 15:20

Merci pour le shéma triway je vais essayer de lire ça.

Voici pour les photos Triway. Les fils sont de couleur, bleu, rouge, noir...

triway59
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   2/11/2014, 08:46

OK merci pour les photos, par contre je ne vois pas du tout comment c'est foutu!

tiens nous au courant au cas ou le schéma t'aurais permis de trouver quelque chose!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   2/11/2014, 09:19

Oui je vais me pencher la dessus début de semaine, un problème a la con comme ça alors que j'ai casi tout finis sa me en rogne lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: masse feu AR Virago xv   

masse feu AR Virago xv
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant