Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Stage1 #2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Stage1 #2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Stage1 #2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Stage1 #2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Stage1 #2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Stage1 #2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Stage1 #2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Stage1 #2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Stage1 #2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Stage1 #2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Stage1 #2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Stage1 #2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Stage1 #2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Stage1 #2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Stage1 #2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Stage1 #2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty11/8/2014, 16:47

Je sais que TNT35 à fait un post là dessus et c'est grace à lui que j'y suis passé
mais je rajoute tout de même ce petit TUTO! (à supprimer si besoin)


Donc pour faire la modification du Stage 1 vous aurez besoin:

-1 gicleur principal de 110
-1 Gicleur de ralenti de 17,5
-1 un pignon de 12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- raccourcir d'une sphère le ressort d'origine
- petite rondelle
- modifier votre boite à air
ou remplacer votre boite à air par un filtre cox ou cornet

sinon vous pouvez aussi acheter le kit complet chez UPower ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Notice de montage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liens pour vos commandes:

- pignon de 12 dents: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- gicleurs:
pour le principal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le ralenti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- filtre cornet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- filtre camembert ou cox: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fabrication d'un obturateur pour le filtre cox:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
schéma réalisé pour carbu sans modifs gicleurs ( prévoir une ouverture plus grande si gicleurs plus gros)

Enjoy! Wink


Dernière édition par triway59 le 20/8/2015, 08:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty6/11/2014, 19:36

Salut Triway, dis j'ai poser une filtre camembert, mais plus gros que celui du lien que tu as mis, 2 cm de plus de diamètre. Ceci dis je ne comprends pas le shéma pour l'obturation c'est pas très clair pour moi...

Peux tu sur ton shéma me superposer la plaque plastique de droite à la vue de face du filtre cox. Car je ne saisis pas ce que je dois obstruer pour le stage 1...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty6/11/2014, 21:14

Désolé je ne peux pas faire mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en faite quand tu regarde la vue de dessus on voit que la pièce que l'on a découpée viens se glisser par le haut et q'une fois en butée avec la partie centrale du filtre la pièce vient en partie obstruer l'entrée d'air du filtre!

Mais je pense que ton filtre doit être différent car à regarder le schéma cela aurait du paraitre évident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty6/11/2014, 21:48

D'accords Triway je crois comprendre, enfaite le pièces en plastique rajouter diminue juste l'arriver d'aire, sachant quelle a la base un diamètre de 50 mm le but de la manœuvre et de diminuer ce diamètre donc l'arriver d'aire ? Effectivement sur mon filtre je n'ai pas de barre au milieu qui traverse le le couvercle, mais je peux très  bien découpé une rondelle de plastique et la collée sur l'arriver d'aire pour en diminuer le diamètre non ? comme cela:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty6/11/2014, 21:53

Oui bien sûr! le but de la manœuvre étant de diminuer l’entrée d'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty6/11/2014, 21:59

D'accords, Donc je dois la réduire de tel sorte que l'arrivée d'air soit de la même taille que trou a l'arrière du filtre d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty6/11/2014, 22:03

ben pas forcement mais c'est une possibilité!
tu peux te servir de ton ancienne boite à air pour faire la modif
en récupérant cette partie là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty6/11/2014, 22:11

Ducoup je ne comprends plus de nouveau... lol si je découpe l'arrivé d'air de la boite a air que tu montre et que je la met dans le filtre cox, l'arrivée d'air ne sera pas obstrué vus que l'arrivé d'air d'origine et celle du filtre cox ont le même diamètre soit 50mm...

Je suis perdus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty6/11/2014, 22:21

exact! c'est moi qui te raconte des conneries !

je n'ai jamais eu de filtre camembert mais tout ceux qui en avait
avait des soucis pour le réglage et on tous fini par réduire l'entrée d'air
donc on reste comme on a dit en réduisant l'entrée à 25mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty6/11/2014, 22:25

lol Dac. Je vais donc découper une rondelle en espérant que sa fasse l'affaire. Merci Triway Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty7/12/2014, 17:19

Bonsoir, je suis en train de commencer a glaner quelques infos et adresses pour passer en stage 1, mais je ne réussis pas a trouver le gicleur de ralenti en 17,5...

Auriez vous une adresse où je pourrais le trouver car j'ai beau chercher, je trouve rien...

Pour le reste ( pignon en 12 et gicleur principal en 110 ) c'est bon j'ai déjà trouver...

A l'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty7/12/2014, 18:03

Salut Manu! pour le ralenti c'est celui là!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty7/12/2014, 18:35

merci triway vivement que la flotte arrêtes de tomber vus que je bricole dehors pour enfin pouvoir le faire Stage1 #2 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty7/12/2014, 20:10

Merci beaucoup Triway, je vais bientôt ma lancer, je vous tiendrais au courant quand ce sera fait... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty8/12/2014, 09:49

Stage1 #2 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty15/12/2014, 19:26

Salut les biquets, dite voir... je galère vraiment à régler mon stage 1 depuis un pti moment ... vous auriez quelques conseil ? J'ai essayé de changer les débit d'air et réglé ma vis de richesse dans tous les sens mais pas moyen de trouver le bon compromis :-( la quand je roule à froid c'est à peu près bon mais à chaud je peu pas accélérer à fond je doit deceleré un peu la poignée de gaz sinon sa s' engorge ou sa brute un peu donc je ne peu pas l'exploiter comme je veux sa me gave un peu!!! Et j'ai l'impression qu'après une 30 ene de km la chignole chauffe un peu car g moins de puissance depuis que je suis passé en stage 1 ... je songe même repasser en origine :-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty17/12/2014, 19:55

Salut les biquets,  dite voir... je galère vraiment à régler mon stage 1 depuis un pti moment ... vous auriez quelques conseil ? J'ai essayé de changer les débit d'air et réglé ma vis de richesse dans tous les sens mais pas moyen de trouver le bon compromis :-( la quand je roule à froid c'est à peu près bon mais à chaud je peu pas accélérer à fond je doit deceleré un peu la poignée de gaz sinon sa s' engorge ou sa brute un peu donc je ne peu pas l'exploiter comme je veux sa me gave un peu!!! Et j'ai l'impression qu'après une 30 ene de km la chignole chauffe un peu car g moins de puissance depuis que je suis passé en stage 1 ... je songe même  repasser en origine :-s
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty17/12/2014, 20:37

Je pense plus à une prise d'air qu'a un soucis de réglages... Surtout avec les symptômes que tu décris... Very Happy

Bon courage et tiens nous au courant de l'avancée du dépannage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty18/12/2014, 09:08

SLT ne te décourage pas si vite il y en a bien un qui va te trouver le moyen de te régler ça; çà marche sur d'autres alors pourquoi pas sur la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty18/12/2014, 10:40

Salut, quesque tu as comme filtre à air et à tu bien modifié le cran de l'aiguille.
mais je penche quand même comme Manu pour une prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage1 #2 Empty
MessageSujet: Re: Stage1 #2   Stage1 #2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage1 #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage en stage1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Kits, Bridage, Compression, Stage1 & 2 ( * )-
Sauter vers: