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 passer ma 125 virago en 250

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MessageSujet: passer ma 125 virago en 250   14.10.14 12:31

bonjours a tous. tous est dans le titre mais si certaine personne  pouvait me renseigner sur le sujet de façon a voir si je serais capable de le faire .merci d avance pour votre aide.
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   14.10.14 18:13

Salut, tout d’abord sache, qu'avec la base 125 tu ne peux que espéré monter à 180 cm3 grand max.

Je te passe le couplé habituelle de mise en garde, ton assureur en cas d'accident, ou bien de contrôle de police...

Pour avoir une 250 il te faudrait changé de haut moteur par celui d'un virago 250.

Pour ce qui est du prix, de 125 à 180cm3 ou bien haut moteur de 250, sa peux varier de 250 à 500 euros, selon le site internet, selon si tu choisis l'option

-d'envoyé tes pièces moteur pour modifications ou bien
-si tu achète les pièces prêtent a montées ou bien
-si tu achète un haut moteur de 250

Personnellement niveau tarif il est souvent préférable d'attendre de tomber sur un moteur d'occasion de Virago 250cm3... Voila ce que je peux dire pour ma part. Je laisse d'autre étoffé la Réponse.

Wink
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   14.10.14 19:07

SLT , pourquoi tu ne passes pas le permis et acheter une virago 250cc tu serais en règle avec les bleus et en cas d'accident ce que je ne te souhaite pas bien sur
tu es encore jeune
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triway59
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   14.10.14 21:31

le plus simple serait de trouver un moteur ou carrément une 250 pour banque de pièces
Car en effet tu pourrait mettre un haut moteur de 250 sur la 125 ce qui te fera en faite un 180 cm3 car les bas moteur sont différents
se serait le moyen le plus abordable mais plus complexe à mettre en place
(remplacement des haut moteur)

alors qu'avec le moteur complet, tu vires le tiens (3 vis) et tu remplaces par celui de 250
par contre il faudra configurer le carbu (gicleurs de 110 et 17.5) ensuite remplacer le kit chaine par un 16*45 contre 13*47 pour la 125
apparemment tu pourras conserver le CDI et le régulateur de la 125.

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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   14.10.14 23:14

merci de vos réponses si je cherche a passer de 125 a 250 c est juste pour la puissance et non la vitesse car actuellement je suis en stage 1 mais mon souci dans mon département c est que se n ais vraiment pas trop plat et de que je suis en duo c est a peine 80 kms/h et la cela peut devenir dangereux problème pour doubler et des le moindre faut plats je perd facile 20kms/h .
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   14.10.14 23:20

pour se qui est du stage 1 il n y a que le pignon de 12 que je n ais pas mis car pensant passer en 250 .
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   15.10.14 15:23

et bien tu devrais essayer le PSB de 12, moi je suis en Savoie et une côte que je montais difficilement (65 km/h) maintenant stage 1 + PSB de 12 je la prends à 90 km/h
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Frank Gama
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   15.10.14 18:43

Pour l'avoir fait, je peux de dire que passer en moteur 250, franchement ça fait bander un max, rien n'est plus pareil, à deux ou seul. Les keufs seront toujours là en 125 ou 250, alors si tu ne mets pas un peu de piquant dans ta vie, tu vas t'emmerder un max, alors fonces, nous n'avons qu'une seule vie ! O-v-O O-v-O :-propumoto-: :-propumoto-: :-happy-: :-happy-: :-tricycle-: :-tricycle-: :-moteur-: :-moteur-:
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   16.10.14 11:37

merci a tous.
donc me reste plus qu a trouver un moteur d occasion .dis moi Frank tu t est pas trop embêter pour la modif et le réglage?
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Frank Gama
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   16.10.14 13:19

Aucun problème , bien au contraire, sur la 250 montage du stage 1, filtre cornet, gros gicleur je crois un 1.20 ou un peu plus. pignon 16/45, peut-être un 17 serait encore mieux, car au démarrage ça fait un peu rapide. Sinon d'office, vis richesse à 3 tours et demi, et rien touché depuis ! Le seul truc négatif, je paye le plaisir avec un 5 l /100 environ, en roulant tranquillou, mais quel pied ! Pense à mettre un filtre à essence au tuyau qui va du carbu au filtre à air, sinon que dalle. Laughing Bonne journée les tous !
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   16.10.14 14:03

bonjour triway ma couronne arrière fais 47 dents cela vas pas me poser de problème le pignon de 12 ?
car je pense essayer d abord avec le pignons et si je ne suis pas satisfait je vois pour le moteur j ais contacter pierre dans le 42
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   16.10.14 14:12

car faut voir les frais en 1 mois achat de la 125 d après le concessionnaire réviser prête a rouler (1200€). Embarassed
mais il a oublier se qui suis que j ais du faire :
pipe admission hs changer. Shocked
éventail d air hs changer. Shocked
réglages soupapes complètement dérégler recaler. Suspect
échappement fini par lâcher a 600kms . affraid
carbu complètement trafiquer nettoyer et passer en stage 1. scratch
vidange pas faites. 🐘
maintenant elle est prête a rouler. Cool
ils m ont changer la batterie par obligation car celle d origine ne prenais plus la charge . No

donc j essai de voir aussi un peut mon budget qui ais déjà dépasser. :
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Frank Gama
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   16.10.14 14:47

C'est presque l'hiver, tu as tout ton temps maintenant .
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   16.10.14 16:06

Frank Gama a écrit:
C'est presque l'hiver, tu as tout ton temps maintenant .



c est vrais frank l hiver approche a petit pas mais surement 🎅

c étais dans le principe de s occuper des journée d hiver dans l atelier car m ayant mis en interdiction de travailler je m ennui un max Sad
et si j ais bien compris je suis plus pres de la preretraite par obligation que autre chose voilà voilou . lol!


O-v-O
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Frank Gama
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   16.10.14 16:17

Pré-retraite ou retraite est déjà une bonne chose, ce n'est pas donné à tous. Profite de ton temps.
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   16.10.14 16:25

il n'y a aucun problème pour ta couronne de 47 dents (origine 125)
moi je suis en stage 1 et 12*47

pour ta bécane une amie à eu le même genre de vendeur
125 Dragstar 4500km prête à rouler 2400€
résultat lorsqu'elle me l'a montrée

-pipe d'admission fissurée
-chaine pas tendue et pas graisser
-couronne HS
-réservoir vide
-la vidange ?
-les bougies?

au mieux prête à rouler ça doit vouloir dire qu'il ont refait la pression des pneus??? scratch
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   16.10.14 16:52

triway59 a écrit:
il n'y a aucun problème pour ta couronne de 47 dents (origine 125)
moi je suis en stage 1 et 12*47

pour ta bécane une amie à eu le même genre de vendeur
125 Dragstar 4500km prête à rouler 2400€
résultat lorsqu'elle me l'a montrée

-pipe d'admission fissurée
-chaine pas tendue et pas graisser
-couronne HS
-réservoir vide
-la vidange ?
-les bougies?

au mieux prête à rouler ça doit vouloir dire qu'il ont refait la pression des pneus??? scratch

oui comme tu dis lol!

dis moi si je met 14*38 cela me donnerais quoi a ton avis?
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   16.10.14 16:59

je n'y connais pas grand chose en démultiplication mais je pense que ça n'irais pas!

attends plutôt les conseils d'un autre membre!
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   16.10.14 17:04

triway59 a écrit:
je n'y connais pas grand chose en démultiplication mais je pense que ça n'irais pas!

attends plutôt les conseils d'un autre membre!



pas de souci Cool
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   16.10.14 17:09

vu la bonne fois de mon vendeur et après nettoyage de la chaîne je prévois un changement kit chaîne de la ma question
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   16.10.14 17:16

tiens je viens de retrouver un lien vers un calculateur de kit chaine

sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est ici --- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ----

et un extrait de ce site

"Calcul du rapport de transmission.
Retour

Normalement les transmissions des motos doivent être calculées par rapport à leur puissance. En divisant cette puissance par 5 sans toucher à la transmission d`origine, on doit se retrouver avec une moto qui ne veut plus "bouger".

Le rapport d`origine de notre engin peut être changé. On peut optimiser la démultiplication dans le but de gagner du couple OU de la vitesse de pointe.

Comment optimiser la démultiplication pour gagner en accélération?
La plupart des motos tirent souvent trop long d`origine. Sur circuit, par exemple, il faut tirer plus court. Pour accélérer le plus fort possible, en gardant une bonne vitesse de pointe, il faut choisir un autre rapport que l`origine, c`est-à-dire optimiser la démultiplication en changeant la denture du pignon OU de la couronne de sortie de boîte.

La formule est simple!
Mettre un plus petit pignon OU une plus grande couronne (comparant à l`origine) donnera plus d'accélération mais une vitesse de pointe plus faible (le moteur atteint son régime maximal plus tôt).
Si votre moteur a une puissance maximale qui revient à 13'000 tours et que vous n'obtenez que 12'000 tours vous pouvez optimiser l`accélération en mettant un rapport plus petit (choisir entre petit pignon et grande couronne).

Par exemple:
Si d`origine vous avez le rapport suivant 15/52 (pignon de 15 dents et couronne de 52 dents) et vous souhaitez gagner en accélération, il faut choisir un kit chaîne qui fait soit 14/52, soit 15/55.
Il faut savoir qu`une dent de moins sur le pignon équivaut à 3 dents de plus sur la couronne.
Attention! Plus on diminue la denture du pignon OU on augmente celle de la couronne, plus la moto devient nerveuse et plus en perd en vitesse.

Comment optimiser la démultiplication pour gagner de la vitesse maximale?
Monter un grand pignon OU une petite couronne donne plus de vitesse de pointe mais affaiblit l'accélération. Si votre moteur a une puissance maximale qui dépasse les 13'000 tours bien avant avoir atteint l'endroit le plus rapide du circuit, le rapport doit être plus grand (choisir un grand pignon OU une petite couronne).

Par exemple:
Si d`origine vous avez le rapport suivant 15/52 (pignon de 15 dents et couronne de 52 dents) et vous souhaitez gagner en accélération, il faut choisir un kit chaîne qui fait soit 16/52, soit 15/49.
Il faut savoir qu`une dent de plus sur le pignon équivaut à 3 dents de moins sur la couronne.
Attention! Plus on met de dents sur le pignon OU on enlève sur la couronne, on atteint une plus grande vitesse maximale, mais on perd plus en "patate".

Le but de toute modification de rapport d`origine est d`apporter à votre moteur plus de fiabilité. Selon le rapport d`origine, on peut très facilement avoir une idée des changements en faisant un calcul en pourcentage.

Par exemple, si on se base sur le rapport standart, proposé par le constructeur, qui fait 15/52, on peut le considérer provisoirement comme 100% idéal.
Un rapport plus court sera supérieur à 100% (par ex. 14/52 donne 106.25% d`accélération). Un rapport plus long inférieur à 100% (par ex. 16/52) donne 93.75% d`accélération. On peut faire le même calcul en prenant de base la vitesse de pointe égale à 100 km/h.

Pour avoir une idée plus claire et mieux "sentir" la différence due aux changements des dentures du pignon et de la couronne, on vous propose un calculateur:"
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   16.10.14 17:36

merci pour ta rapidité et tes connaissances je passe donc en 12 serais le mieux.
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   16.10.14 17:53

oui pour l'instant en 125 avec stage1 le mieux sera 12*47
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   17.10.14 18:10

Bonjour a tous et toutes
pignon de 12 commandé .
je viens de recevoir les chicanes de l échappement car il y étais plus
installer un peut de silence fais le plus grand bien surtout en balade dans les bois

:-happy-:
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   17.10.14 19:51

bien pour les chicanes, de plus le bruit ne devait pas être terrible sans rien dedans
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   

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