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 passer ma 125 virago en 250

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zezeur59
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   01.08.16 12:19

Je viens d'avoir des nouvelles le moteur est un 3KF donc 240cc c'est quoi la différence avec le 250cc juste le diamètre des piston ou autre ?
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philou 22
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   01.08.16 15:35

3KF Very Happy serais (une 250 en 240 pour le marché FR ) Piston cylindre serais les même puissance de 17 cv contre 21 cv pour la 250 ci tu chercher a faire une réfection moteur (piston cylindre origine tu trouve 1 model ) ci qu'elle un a vu
cher yam 2 model qu'il nous éclaircie .
N° de code par "3KF", il s'agit bien d'une 240 en 17 cv,
elle est sortie uniquement en France dans cette cylindrée à partir de 1992,
les modèles en 250 sont sortis à partir de 1988.
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sur le lien de ce kit il y en plain d'autre il font tous le même volume
quand tu regarde les CDI sur fr.aliexpress.com tu trouve 2 model Very Happy
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zezeur59
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   01.08.16 16:04

ok mais si ce n'est pas le diamètre des cylindres qui est différent pourquoi sur le 240 ils sont frapper 238cc et 249cc sur le 250 ? la course du vilebrequin serait plus courte sur le 240 ? ou sur quoi d'autre ont'ils jouer pour avoir les 4cv de moins ? Carburation ? soupapes ?
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philou 22
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   01.08.16 17:18

Very Happy affraid


Dernière édition par philou 22 le 01.08.16 17:41, édité 1 fois
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philou 22
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   01.08.16 17:40

philou 22 a écrit:
Very Happy affraid il y a donc 2 Model ( 238cc/ 249cc) y a que le pied a coulisse Pour  voire (ou la course du vilebrequin + longue cylindre plus haut )?
si non ses les culasses qui on des diamètres différant comme pour moi
17cv avec la culasse cbt  Very Happy 11.5cv  culasse sortis rétreinte Very Happy jinlun Very Happy Taux de compression : 9,1 à 1 Pression de compression (kg/cm2) : 10 à 10,5
124.08 cm3 = jinlun  ?124,6 cm3 Daytona ? Alésage (mm) : 44.
Course (mm) : 41.
tous va joué sur le taux de compression finale
et les infos diverge souvent les exemple son un peut cafouillis  cheers
il y a aussi les joints de culasse suivant épaisseur + ou - de compression  lol!
recherche sur lol! ali pas en 240cc de piston cylindre que 150cc et 250cc (248cc) lol! par contre il y a en cote réparation 49,75 et 45 diamétre lol!
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BlackMeth64
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   02.08.16 0:02

philou 22 a écrit:
3KF Very Happy serais (une 250 en 240 pour le marché FR ) Piston cylindre serais les même puissance de 17 cv contre 21 cv pour la 250 ci tu chercher a faire une réfection moteur (piston cylindre origine tu trouve 1 model ) ci qu'elle un a vu
cher yam 2 model qu'il nous éclaircie .
N° de code  par "3KF", il s'agit bien d'une 240 en 17 cv,
elle est sortie uniquement en France dans cette cylindrée à partir de 1992,
les modèles en 250 sont sortis à partir de 1988.
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sur le lien de ce kit il y en plain d'autre il font tous le même volume
quand tu regarde les CDI sur fr.aliexpress.com  tu trouve 2 model  Very Happy

hey mon philou révise tes classiques, la 240 (les 3KF donc...) sont sorties en 1989.....le mythe des 240 de 1992 c'est justement un mythe...j'en suis la preuve vivante Smile

après oui, question données constructeurs la 240 donne 17cv et la 250 21cv car la 240 serait une 125 "overclockée" comme on dit alors que la 250 auraient ses organes internes propres...mais pour ça, justement, philou en sait plus que moi car c'est as de la méca Wink

mais sans vouloir précher pour ma paroisse (et pour avoir possédé de nombreuses 125....) la 240 est plus proche d'un gros cube que d'un 125 - et pourtant j'ai eu des 125 de 15CV ou presque...CH racing WSM 125 14cv, Yamaha 125 WR RR 15cv.......beta sm 125 "stage 1) "je sais pas combien de cv....ya pas à dire, les cv e veulent rien dire ; un 350 de 30cv ne se comporte pas pareil qu'un 125 2t de 30cv...et pourtant la puissance "mathématique" est la même...)
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philou 22
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   02.08.16 6:29

Very Happy BlackMeth64 (ya pas à dire, les cv e veulent rien dire )
affraid ben quand même on va pas comparé du 2T CONTRE  du 4T
de même puissance CV din .
POUR MOI CI . ci tu a 2 125 4t  de même conception
moteur exemple de 10 cv /et l'autre 13.5/ (maraudeur/ daelin ) moteur CG.
tes a 2 personnes sur la moto a la conduite tu sentira pas la même chose sur tous en monter donc + de cv + de force
exemple de la 240 vs 250 même moteur  qui n' on pas la même force couples
un peut le HDI 90 CV VS 110 CV  même moteur juste une puce électronique qui
détermine la puissance .
ci ta teste ses 2 moteur sur le même voiture tu sera d'accort sur un comportement différant  .
Bien entendu tous a fais dac +
pas comparable l’agrément moteur 125 vs 250
même si l'architecture est la même la 240 ou 250 on un volume de compression + importante  beaucoup + de couple et de force cheers
O-v-O
il se peut que je trompe dans les sortis des models
mes serte passé de 125cc a 240cc pour suivre les potos
avec de GS cube passé un volume supérieur et bruis de GS cube
de plus en balade seul ou a deux sera bien plus confortable d'agrément moteur qui fera face au intempéries de par la force du moteur lol!
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   02.08.16 13:24

Bon bah voila des nouvelles pas très encourageantes j'ai pris malgré son aspect le moteur 240cc ( ailettes cassées sur le cylindre av et sur la culasse ainsi qu'un dur dans la rotation ),après démontage du haut je m’aperçois que je ne pourrais monter mon kit car la hauteur des cylindres est différente du a la course du vilebrequin donc mon kit ne peut t’être monter que sur un bas moteur de 125 ,maintenant que le haut est déposé ,le fameux dur est toujours present avec un petit bruit de tole on dirais que cela vient de la boite ?
Donc deux solutions s'offres a moi :

-je recherche et règle le problème du dur et je remonte le 240cc dans mon cadre mais limage des N° sur les cylindres et du N° moteur.
ou
-je monte mon kit sur mon bas moteur 125 en mettant les culasses du 240cc (soupapes plus grosses) donc une cylindrée de 180cc .
Pfff le choix n'est pas facile !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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philou 22
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   02.08.16 15:37

affraid  a tu vérifier si les vitesses passe dans le 250 il y a pas huile ta du jeux vers le haut dans les bielles?  latérale normale il y une cote
perso voila ta les outilles la RTM  t'on kit y a marqué quoi dessus les pistons de t'on 250 son bon la segmentation  comment elle ai vérifie la cote piston diamètre
pour commencé les 2 cylindres 250 et leur piston refais le tierçage positionne
les avec une fine couche huile dans les cylindres en suite tu les positionnes a la collerette fin de levé descendre de 2 mini mètre tu mes de huile jusqu 'a la collerette tu les poses sur du papier blanc tu vérifies une  heure apprêt  ci tu a pas d'huile en dessous tes segments et piston son bon il te faudra avec un papier a poncé faire qu'elle que spirale pour leur remontage . tu fais le même procédé pour tes culasse a l'envers avec leur bougies teste avec un peut d’essence pour vérifie l'étanchéité des soupapes voire déjà ce qui est en états de fonctionnements . Very Happy
délicat quand on ses pas l'histoire du moteur (j'ai acheté un moteur sans piston cylindre dans une casse pas de jeux bielles j'ai bien sentis avec la tête du mec qu'il y avais un problème il a jamais été remonté il y avais un écrous de culasse que j'ai trouvé en m’étant le moteur a l’envers il se peut qui est qu'elle que chose qui se balade fais la même chose même si tu fous de huile par tous . affraid

je comprend pas des ailettes cassées pas bien grave les cylindres eu son bon ??

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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   02.08.16 19:40

Merci philou22 pour tes réponses et conseils j'ai trouver le dur c’était la fourchette de passage qui avait sautée ,oui les cylindres on l'air corrects j'ai contacter un gars qui répare et soude les jantes alu pour voir si il serait possible de refaire les ailettes c'est surtout pour l’esthétique car j'aimerait les peindre de la meme teinte que la moto avec le bord des ailettes polies (il y a du taf) , alors par contre les pistons du 240 font 48mm de diamètre contre 49mm pour ceux de mon kit j'ai posé un des cylindres du kit la jupe des pistons sort trop du bas du cylindre cela ne tiendra pas a haute vitesse pas assez de guidage .
Je vais retaper le 240cc on verra bien , pense tu que je soit obliger de remettre les trois joints de culasse ???
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   02.08.16 20:11

Very Happy ce que j'aurais fais mais du taffe j'aurais mi les carters numéro identité 125
et tous les pièces 250 compatible dans le moule de 125 cc
pour le calcule du switch  un file d' étain  pour le calcule de t'on joint de culasse joint fin plus de compression joint épais plus de tours (trouvé le compromis perso je suis pas trop pour le joint fin dis haut compression un affolement de soupape et ses la casse assuré
avec le joint d’embase en place .
re mettre des joints qui on servis ca peut marché ou fuite de compression  
le joints de culasse démontable et remontante est en cuivre.
les joints de tulipes pas grave elle arrive a s 'abimé et finir dans le bas moteur et ca fais pas du bien quand sa bouche les sortis d'huiles
(cylindre piston CMC -JINLUN -et les dérivés  ext on non plus )
reprendre la cote des joints du 250 et tu commande ou tu tente avec tu sera vite sa fumera si tu a des fuites  cheers
pour ton kit correspond a ca ?
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   02.08.16 23:39

Que veut tu dire par le calcul du switch ?
Les joints de tulipe tu parle des joints de soupape ?
J'ai trouver une pochette de joints complete 250 de marque " centauro " sur moto price moins chère que "athena" sur wemoto.
Pour les soupapes j'avais penser a faire ce test car je le faisait sur celles de ma cox .
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   03.08.16 7:57

Very Happy joint de tulipe le cylindre a l'envers sur la fofo joint rouge en caoutchouc
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Contrôle du squish et du volume de culasse cheers
lol!  squish  switch
Very Happy Sandwich /interrupteur Very Happy
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130 avec frais de livraison
se que tu a vu joints haut moteur CENTAURO 139 et des bananes
ebay complètes:-coolmoto-:
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   03.08.16 12:06

Pourtant si ils parlent de pochette complete a 104.9€ plus port ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les joints rouge je les ais déjà eu avec le kit ,après pour le volume de culasse je le ferais pour équilibrer mais pas envie de les usiné a part un polissage de l'admission et de l’échappement c'est tout je pense que déjà de passer du 125 au 240 ce sera déjà bien faut pas en demander trop non plus après faut faire suivre tout le freinage pour la sécurité.
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   03.08.16 12:45

Very Happy oui déjà bien pas mal de taffe tu aura de toute façon de la pièces les culasses ce du 250 vont optimisé pas mal déjà.
le lien ? ca veut pas fonctionné cher moi ?
CI j'ai vu bien le lien pour qu'il fonctionne les 2 première lettre po cheers lol!
prouve bien qu'il faux faire plusieurs recherche lol! bounce
O-v-O
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   03.08.16 13:33

philou 22 a écrit:
Very Happy oui  déjà bien pas mal de taffe tu aura de toute façon de la pièces les culasses ce du 250 vont  optimisé pas mal déjà.
le lien ? ca veut pas fonctionné cher moi ?
CI j'ai vu bien le lien pour qu'il fonctionne les 2 première lettre po cheers lol!  
prouve bien qu'il faux faire plusieurs recherche lol! bounce
O-v-O

Ah oui désolé sinon cette marque est 'elle correct ?
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   03.08.16 14:55

Very Happy il fraudais des avis.  quand tu fera la pose de tes  joints les huilés se que beaucoup oublie de faire ou ne  le  savait pas Very Happy
ci non tu aussi la possibilité de prendre ce que tu a besoin en détaille ??
les joints du kit son pas bon ?
la marque la j'ai déjà pris une fois juste les joints de culasse les autres  je les fais moi même ( mes plus simple pour moi il y a tellement de générique  )
cher yam 120 roro les 2 joints pas donné chère l’alu Very Happy
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   03.08.16 21:35

En fait il me faudrait les joints de carter embrayage et allumage plus joints d'embase et culasses et je veut aussi les deux joints toriques rouge meme si je les ai déjà , chez eux il font un kit haut moteur mais plus cher que le kit complet,chez up power ils font un kit joints d'embase et culasse pour 59€,le joint de carter d’embrayage je l'ai vu sur ecomotopieces a peine 10€ mais je n'est pas trouver celui du carter d'allumage et les joints toriques ?Apres faut voir si avec le frais de port cela vaut la peine d'acheter séparément ???
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   04.08.16 7:31

Very Happy en somme plus intéressent la pochette complète au finale
la chine
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   04.08.16 9:00

Merci philou22 celle sue ebay me plait bien car l'autre est trop longue en délai sinon j'avais trouver la "centauro" a a peine 100€ sur cdiscount .
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   04.08.16 20:07

Very Happy de rien zezeur59 tu va finir par trouvé .
Gasket me semble pas mal déjà eu ça par cher moi la marque pas ce Model commander dans une casse (coyote )
sens faire de pub lol O-v-O
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   04.08.16 21:11

C'est bon philou22 j'ai cder sur ebay ,en attendant on poli les carters j'ai pas eu de nouvelles pour la réparation des ailettes de culasse surement en congés a suivre . Laughing
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   05.08.16 10:55

Very Happy A SUIVRE O-v-O
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   10.08.16 17:45

philou 22 a écrit:
Very Happy en somme plus intéressent la pochette complète au finale
la chine
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Slt ,après avoir passer commande sur le lien d'Ebay que philou22 m'avait donné j’étais un peu septique car le produit se trouvait au états unis et on m'avait fait sous entendre que je risquais des frais de douane ,enfin cde passer le 04/08 et reçue aujourd'hui 10/08 sans supplement de frais et a premiere vue conforme a ce qui était mentionner dans l'annonce je n'est pas encore déballé mais la qualité a l'air correcte le joint de culasse est aussi en trois parties comme celui démonter d'origine ,donc pour ceux qui hésitent pour ma part il n'y a pas de soucis:-okgood-:
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   10.08.16 17:51

oups !!!! j'ai oublier petite photo de la pochette Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   

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