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 passer ma 125 virago en 250

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kikman
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   08.09.15 19:10

tu as verifier le reglage des soupapes?sinon distri décalée...
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   08.09.15 19:23

Oui je vais vérifier
Par contre elle démarre bien et ne rechigne pas à accélérer
Ce qui est bizarre c'est qu'avec le bloc 125 cc pas cliquetis
Un décalage de un cran de chaine de ditri ca peut le faire ?
A+ les mécanos
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kikman
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   08.09.15 19:29

oui carrément!
mais je verifierais quand meme le reglage des soupapes... c'est facile a faire...
toujours commencer par le facile!
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   08.09.15 20:51

Tu as raison, on va vérifier le jeu des soupapes dans un premier temps
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   08.12.15 23:19

Frank Gama a écrit:
Aucun problème , bien au contraire, sur la 250 montage du stage 1, filtre cornet, gros gicleur je crois un 1.20 ou un peu plus. pignon 16/45, peut-être un 17 serait encore mieux, car au démarrage ça fait un peu rapide. Sinon d'office, vis richesse à 3 tours et demi, et rien touché depuis ! Le seul truc négatif, je paye le plaisir avec un 5 l /100 environ, en roulant tranquillou, mais quel pied ! Pense à mettre un filtre à essence au tuyau qui va du carbu au filtre à air, sinon que dalle. Laughing  Bonne journée les tous !

Bonsoir les loubards un truc me trotte ...... Je vais monter un 250cc et je me demande si il faut que je fasse la. (modif "stage1" carbu) pour que ça tourne normalement ou pas en sachant que j'ai déjà une boite à air de 250cc donc échange standard et aussi où je commande mes gicleurs et jusqu'à combien je peux monter on m'a dit 100 ou 110 et au dessus je viens de voir 120 ou plus?
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yann78
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   09.12.15 8:02

Logiquement c'est 110 le stage 1.
Et il est conseillé pour le stage 2.
Wink
Après, rien ne t'empêche d'ajuster au fair et a mesure... Cool

Sur la mienne , j'ai choisi la solution la plus compliquée Crying or Very sad J'ai acheté le kit Bihr 180cc et un ami devait me faire le réalésage, malheureusement, il n'a pas le matériel adéquat pour des petits pistons...
Donc, je me suis retrouvé dans l'obligation de trouver un tourneur/fraiseur.
Cela m'aurai coûté moins chère de commander le kit 170cc chez Up power...
Mais bon, les choses vont rentrées dans l'ordre d'ici peu, j'ai confier le matos à ALCO-Racing. Twisted Evil Je suis impatient de remonter la belle et de la faire craquée... :-tricycle-:

Suite au prochain épisode.
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MGK
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   09.12.15 8:51

yann78 a écrit:
Logiquement c'est 110 le stage 1.
Et il est conseillé pour le stage 2.
Wink
Après, rien ne t'empêche d'ajuster au fair et a mesure... Cool

Sur la mienne , j'ai choisi la solution la plus compliquée Crying or Very sad  J'ai acheté le kit Bihr 180cc et un ami devait me faire le réalésage, malheureusement, il n'a pas le matériel adéquat pour des petits pistons...
Donc, je me suis retrouvé dans l'obligation de trouver un tourneur/fraiseur.
Cela m'aurai coûté moins chère de commander le kit 170cc chez Up power...
Mais bon, les choses vont rentrées dans l'ordre d'ici peu, j'ai confier le matos à ALCO-Racing. Twisted Evil  Je suis impatient de remonter la belle et de la faire craquée... :-tricycle-:

Suite au prochain épisode.

D'ailleurs à ce titre, ils t'ont déjà donné une réponse pour la date de retour ?
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yann78
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   09.12.15 9:30

Non, je n'ai pas de retour d'Alco...
Si rien demain, je lui passerai un coup de fil. Wink

Mais il m'a dit entre 8 à 10 jours ouvrés. Wink
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yann78
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   17.04.16 8:00

Oupsss !

J'ai un peu zappé ce post ! lol!

Pour ceux qui hésite, lancez vous !! Twisted Evil La bécane est beaucoup plus agréable.
Le couple est appréciable pour les relances et avaler les côtes sans forcer. Wink
Avec une transmission en 14x46 le gain est de 10 km/h en toutes circonstances.
La, je vais tester en 14x45 et vous donnerai mon ressenti. En tout cas, je viens d'enlever la couronne de 44 car cela tire trop long a mon gout.

Cool
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Mad Max
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   17.04.16 13:55

Je confirme, le passage avec un haut de 250 donne un meilleur couple et un bruit plus sympa. Par contre tu dis que tu passe avec un pignon de 14 , est ce que dans les montées tu ne perds pas trop de puissance ?
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dominicanspain
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   17.04.16 18:32

Moi j'ai acheté directement la 250cc lol!
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manu29
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   17.04.16 18:34

dominicanspain a écrit:
Moi j'ai acheté directement la 250cc lol!

Je pense que c'est la meilleure solution...
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JJH71
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   17.04.16 23:18

Idea ... Voui .... moi aussi ...
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yann78
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   18.04.16 16:12

Mad Max a écrit:
Je confirme, le passage avec un haut de 250 donne un meilleur couple et un bruit plus sympa. Par contre tu dis que tu passe avec un pignon de 14 , est ce que dans les montées tu ne perds pas trop de puissance ?

Alors, j'ai fait mon rodage en 14x46 et comme je trouvais qu'a partir de 120 km/h ca mouliner un peu trop a mon gout, je suis passé sur du 14x44 après, ben la, ca tire trop long même pour le 180 cm3... Enfin, a mon gout bien sur. Wink

Depuis vendredi, je roule en 14x45 et elle a retrouvée du pep's ! Je vais testé sur une longue période et surtout avec des températures plus douces. :geek:

Mais ne t’inquiète pas pour le pignon de 14 dents, cela passe sans aucuns soucis de perte de pêche... En 14x46 tu as plus de gouache que la config d'origine en 125 (13x47) Tu peux le poser sans hésitation. Wink
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mich 62
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   18.04.16 18:33

dominicanspain a écrit:
Moi j'ai acheté directement la 250cc lol!


SLT ouais mais là faut le permis ????
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JJH71
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   19.04.16 22:30

Idea Tiens , les ti-biquets ... en parlant pignons ... voici un lien sur lequel
j' avais commandé .
A droite , vous avez une échelle de calcul qui donne les vitesses , selon le nombre de dents . Nous sommes en pas de 520

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà , Bon choix !
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PAULO 62
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   19.04.16 22:37

AH... BIEN UN TABLEAU COMME CELUI LA...PECCABLE... bounce cheers
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yann78
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   20.04.16 7:55

Le tableau est super ! Wink

Mais il ne vaut pas le test en réel sur la moto... C'est juste a titre indicatif. Twisted Evil
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zezeur59
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   19.07.16 0:41

Bonjour a tous ,je viens d'acheter un kit 250 d’occasion ,j'aurais voulu savoir si il été possible de monter un embiellage de 250 ou 240 sur le bloc 125 avec le kit 250 car ayant le fameux sifflement j'ai l'intention d'ouvrir le bloc pour changer les roulements donc tant que j'y suis autant en profiter ,par la même occasion quelqu’un aurait'il les refferences des divers roulements et joints spi "vilebrequin ,arbres a came ,boite de vitesse ect , une autre question si on passe en stage 1 pour le 125 on est au même niveau carburation que le 250 d'origine donc il existe certainement le stage 1 pour le 250 car j'ai acheter un kit carbu dans le quel il y avait également un gicleur principal de 112.5 et un de ralenti de 20 .
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philou 22
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   21.07.16 9:07

Very Happy je connait pas trop je pence qui ses la course des bielles qui est différente
les moules son surement identique sa coute du frique de faire un moteur souvent les moules son les mêmes de 125 a 240 /250
les moteurs change sur les GC .on souvent le même moule jusqu'au un certain
volume .
la 240cc et 250cc son identique ses les normes Europe
240cc vendu en FR
250 dans autre pays (en Belgique elle a été vendu en 250cc) (
Alésage x course
49,0 x 66,0 mm. x 2
248 cc )
la 250 cc de 21 cv a été bridé en 17cv (4cv) perdu soi arbre a cames + carburation + éventuellement des brides d'échappement et bien entendu le CDI
qui est la bride la plus simple .
ton kit qu'elle Alésage x course ??

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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   21.07.16 9:22

Merci pour ta réponse Philou22 moi aussi je pense que cela doit être réalisable ,pour mon kit c'est un alésage de 49 et la hauteur totale des cylindre est de 95 est ce suffisant pour recevoir la course du 250 ?
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philou 22
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   21.07.16 9:32

zezeur59 a écrit:
Merci pour ta réponse Philou22 moi aussi je pense que cela doit être réalisable ,pour mon kit c'est un alésage de 49 et la hauteur totale des cylindre est de 95 est ce suffisant pour recevoir la course du 250 ?
les cylindres de 250c (248c) le ( 2JUJO1 )authentique origine Yamaha
tu contrôle
les jupes des pistons en descente qu'elle ne touche pas le vilebrequin ci tu conserve le 125 le problème ses le pin Son t'il les mêmes ce mes souvent pas le qu'a ??? affraid affraid
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zezeur59
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   21.07.16 11:53

ok Philou22 mais désolé je n'ai pas compris ta dernière phrase ,voila une photo de mon kit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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philou 22
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   21.07.16 12:15

Very Happy


Dernière édition par philou 22 le 21.07.16 12:20, édité 1 fois
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philou 22
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   21.07.16 12:20

philou 22 a écrit:
Very Happy les 2 pin dans le sac transparent le diamètre  Very Happy  est souvent différent vu sur ebay des origines en OC ?ou neuve ?  des usa  57,22 roro part pièce origine . 2JUJO1 . ci les pin son différant tu devra changé les bielles ou tous l'embiellage . :-propumoto-:
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MessageSujet: Re: passer ma 125 virago en 250   

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