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 Pb de carburateur après passage en 170 cm3

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MessageSujet: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   19.02.15 19:00

Bonjour à tous. J'ai kité ma vir 125 de 1996 en 170. A la remis en route ras elle craque du premier coup.
J'ai copié de kit carbu a monter (aiguille gicleurs ressort psb de 12) pour ne pas payer ca 79 E sur le net.
La moto démarre mais à chaque accélération elle cale.
Je pense à un pb de richesse d'air ou d'aiguille.
Je n'ai pas de repère pour les gicleur j'ai changé pas mal de pièce sur le carbu notamment au niveau de l'arrivée d'air d'ou la vis ressort était cassé ainsi que de purge bien abimées.
J'ai monté un filtre kn et changé mon cdi 43 par un 45.
Rien ni fait elle cale toujours des le moindre coup de poignée. Si vous avez une idée je suis preneur...
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manu29
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   19.02.15 19:52

Pour moi c'est un soucis de mélange trop riche.

Donc 2 solutions...

Trop d'essence ou pas assez d'air. Perso je pense plus a la première solution.

Resserre ta vis de richesse a fond ( sans l'écraser), et desserre la de 3 tours et demi. Démarre la moto puis redesserre jusqu'à obtenir un son clair et limpide. Essaye la et réajuste si nécessaire.

PS, le réglage se fait a chaud... Regarde en passant ta pipe d'admission, sait on jamais... Very Happy

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution...
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triway59
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   19.02.15 20:03

tu t'es relus Manu?

"Donc 2 solutions...

Trop d'essence ou pas assez d'air. Perso je pense plus a la première solution."

si trop d'essence pas assez 'air et si pas assez d'air trop essence !!!! lol!  

regarde si la durite de mise à l'air du carbu n'est pas pincée
c'est celle ci!
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ps: tu n'as mis le PSB de 12 avec le kit 170cc ? scratch
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manu29
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   19.02.15 21:02

Bah oui... Very Happy

Je disais que pour moi cela venait d'un problème de mélange trop riche... donc forcement excès d'essence dans ce mélange ou bien pas assez d'air.

Mais je penche plus pour l’excès d'essence vu qu'il indique qu'il a posé un filtre camembert.

Par contre je viens de penser a ce filtre : as tu rebrancher la durite de mise a l'air libre ou l'as tu boucher ?
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   19.02.15 21:16

Tkt Manu, j'te taquine tu me connais! Twisted Evil

oui surtout ne pas boucher la durite de mise à l'air du carburateur
et oui les réglages pour un filtre camembert est compliqué
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   19.02.15 21:20

J ai rebranche la durite d air demain de vais encore les checker j en perds mon latin avec les carb . Changer un cylindre ouvrir un boite a vitesse OK mais les carbu c est juste l enfer
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   19.02.15 21:29

oddball a écrit:
J ai rebranche la durite d air  demain de vais encore les checker  j en perds mon latin avec les carb .  Changer un cylindre ouvrir un boite a vitesse OK mais les carbu c est juste l enfer

je te l'accorde!
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   19.02.15 21:39

triway59 a écrit:
Tkt Manu, j'te taquine tu me connais! Twisted Evil

oui surtout ne pas boucher la durite de mise à l'air du carburateur
et oui les réglages pour un filtre camembert est compliqué

Je sais bien, mais en fait je pensais m’être mal exprimé... Very Happy

Et c'est clair qu'avec un camembert, les réglages sont plus costauds...
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   19.02.15 23:02

ce que tu appelles camembert c'est le kn ?

J'ai même racheté un carbu d occas pour me servir de modèle. Je vais m y remettre.

Question : La durite de mise à l'air est connecté à rien. Si on l'enleve, le diametre de l'admission reste le même? Ca change quoi?

Au passage merci pour la photo et le tuto j'aime quand on parle dans le concret. Je vais me plaire ici.

Je suis bloqué depuis 15 jours sur un pauvre réglage de carbu.
Donc on en vient à la meme conclusion. Trop d'air. Le gicleur j'ai essayé un 107 5 un 110 et un 117.
En revanche la vis de réglage d air donc serré à fond je desserre de 3.5 tours correct?
Merci à tous en tt cas
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   19.02.15 23:20

Alors un filtre camembert c'est ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]b

Pour la durite de mise à l'air, d'origine elle est reliée à la boite à air d'origine
mais du fait qu'on la retire, elle n'est reliée à rien donc moi je lui ai mis un filtre à essence pour éviter que des saloperies entre dans le carbu (voir ma photo précédente)

pour les gicleurs c'est le 110 moi j'ai mis un 115 du fait que j'ai une pipe de 250

pour la vis de richesse (voir cercle rouge sur photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu la sert à fond (sans forcer) et ensuite tu la desserre de 3,5 Tours
de cette façon tu as le réglage "par défaut"
ensuite il te faudra peaufiner ce réglage si besoin!
pour se faire il faut l'effectuer moteur chaud ensuite si ton mélange est trop pauvre tu desserres et si trop riche tu ressers quart de tours par quart de tours
en attendant un peu que le régime du moteur s'adapte au nouveau réglage

NB: Vis de richesse:

dévisser pour enrichir
visser pour appauvrir
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   19.02.15 23:43

nickel c'est la piece que j ai changé cet apm.
Pour le filtre j ai tjs la boite à air d origine mais avec un kn dedans
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philhelb
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3    19.02.15 23:44

si c'est pas encore bon après les bonne explications de triway et de manu tu retire ton filtre à air tu met en route et tu met ta main à plat à l'entrée du filtre pour réduire l'admission .tu accélère et tu règle avec ta main jusque à trouver le bon régime .ensuite pour réduire le trou moi j'ai mis un morceau de brique de lait
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   20.02.15 9:28

philhelb a écrit:
si c'est pas encore bon après les bonne explications de triway et de manu tu retire ton filtre à air tu met en route et tu met ta main à plat à l'entrée du filtre pour réduire l'admission .tu accélère et tu règle avec ta main jusque à trouver le bon régime .ensuite pour réduire le trou moi j'ai mis un morceau de brique de lait

oui tu peux tester comme ça! mais c'est tout de même bizarre qu'avec la boite d'origine ça ne fonctionne pas
as tu retiré le manchon sur la boite à air?

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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   25.02.15 13:46

je n ai pas donné de nouvelles car j ai changé le carbu et me suis attaqué à la peinture. La c'est près je vais remonter.
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   25.02.15 15:49

Remontage. J'ai recu un autre carbu. J'ai pu bricoler les deux pour en faire un fiable. Un peu de peinture et donc remontage.
Au final j'ai pour le moment un gicleur air standard j'ai paumé celui du kit stage un et la référence que j'avais galéré à trouver et un essence de 97.5 ainsi qu'un ressort de valve plus court. Elle accélère enfin de bas à mi régime mais s'étouffe à haut régime Evil or Very Mad . Je pense revoir la position de l'aiguille de 1 cran vers le bas.
Reste plus qu'à trouver un échappement sympa pas trop cher.
Je vais m'occuper de la boite à air ce soir. J'en ai une en rab.
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   25.02.15 19:00

Boite à air ouverte et aiguille appauvrie.
Ca tourne.
Accessoirement j'avais aussi un pb d'allumage je tournais sur 1 pate.
JE vais essayais ca demain
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   21.04.15 0:01

Bon ben me revoila apres quelques ennuis de santé m'ayant éloigné de mes motos.
J'ai commandé un rear pipe pour le cylindre arriere .
J'ai remis ma moto en route.
Elle dépasse pas les 35 km/h. Bougie noire. Boite à air ouverte, kit stage 1.
Pourtant j'ai mis le gicleur qui va bien.
Je vais essayer avec 10 tailles de moins on verra bien.
Si d'autre que moi on eu se genre de pb?
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   21.04.15 8:05

SLT eh bien content que tu vas mieux
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   21.04.15 13:24

il est bizarre ton problème tout de même!
as tu réessayé de remettre le TDNF43 peut être que ton 45 et défectueux

sinon MadMax à aussi passé la sienne en 170cc il faudrais voir avec lui pour les réglages ou taille de gicleurs
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   21.04.15 22:49

oupep bizarre.
Le cdi est neuf de chez neuf.. Je vais recaler l autre c'est pas con.
En ce moment je manques pas mal de lucidité je me fatigue vite.
C'est même pas bete du tout.
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   30.04.15 18:21

Bonjour, des nouvelles de tes soucis oddball? Je viens de kiter ma virago 125->250 et j'ai beaucoup de soucis pour la demarrer et la maintenir au ralenti. L'accélération même pas la peine d'y penser, mon mélange est trop riche jai les bougies pleines d'essence. J'ai donc changé mon gicleur ralenti de 112,5 pour un 110 et mon aiguille au 4ème cran, vis de richesse 3,5 tours en partant serré, je remonte tout ca, j'essaye et je vous tiens au jus. ++
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   30.04.15 18:23

Ah et je pense aussi que mon starter déconne, est ce possible quil reste bloqué en position ouverte?
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kikman
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   30.04.15 20:25

ouvert ou fermé lol
tout est une question de point de vu!

mon starter restait en position air fermé quand j'ai changé le guidon!
j'ai repassé mon cable et nikel!
symptôme des flammes qui sortent du pot!

avec un kit 250 soit un 180cm3
je pense qu'avec un 110 ca devrait pas trop mal tourner...
au moins fonctionner!

j'avais un 110 d'origine sur mon 240cc...
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   01.05.15 11:26

D'accord, merci pour ta contribution à mon problème et peut etre à celui de oddball Smile
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   01.05.15 20:28

Pour toi oui si ca peux venir de ton starter.

Non c est pas un pb de starter j'ai demonté complêtement le carbu changé tout ce qui était fatigué. J'ai remonté et regraissé dégrippé le starter également.
Mon pb vient du fait que je repars si tu veux d un carbu vierge et que j essaie de faire des essaies au fur et à mesure. En fait j'ai un moteur complet a coté ca aide pas mal d'avoir une banque d'organe de 13 000 km.
Bref;
La ca à l'air fini enfin pour le moment.
Mais il y a un mais....
180 cm3 ok,  mais pour trouver un équilibre de carburation qui marche je suis en 80 pour le gicleur d essence et 30 pour celui d'air contre 120 et je sais plus quoi dans le kit de chez le distributeur moto bien connu ici de la région angevine.
J'ai bien entendu mis le psb de 12.
Ca marche pas mal encore que j'ai eu un raté à haut regime mais je suis pas censé tirer je suis en rodage. J'ai peur d'avoir créer une hypo carburation si je puis dire car 80/30 contre 120/17.5 je crois...
Qui dit plus d essence dit plus d air et j ai pas plus gros qu un 30 pour l essence pour le moment
Aiguille cran le plus bas vers la pointe.
Il me faudrait un 50 voir un 60 pour mettre un 120 à peu pres.
J'ai commandé des gicleurs d air sur le net. Affaire à suivre....

Ps j'ai une collection de gicleurs maintenant à force....
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MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   

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