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| | Pb de carburateur après passage en 170 cm3 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 19/2/2015, 19:00 | |
| Bonjour à tous. J'ai kité ma vir 125 de 1996 en 170. A la remis en route ras elle craque du premier coup. J'ai copié de kit carbu a monter (aiguille gicleurs ressort psb de 12) pour ne pas payer ca 79 E sur le net. La moto démarre mais à chaque accélération elle cale. Je pense à un pb de richesse d'air ou d'aiguille. Je n'ai pas de repère pour les gicleur j'ai changé pas mal de pièce sur le carbu notamment au niveau de l'arrivée d'air d'ou la vis ressort était cassé ainsi que de purge bien abimées. J'ai monté un filtre kn et changé mon cdi 43 par un 45. Rien ni fait elle cale toujours des le moindre coup de poignée. Si vous avez une idée je suis preneur... |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 19/2/2015, 19:52 | |
| Pour moi c'est un soucis de mélange trop riche. Donc 2 solutions... Trop d'essence ou pas assez d'air. Perso je pense plus a la première solution. Resserre ta vis de richesse a fond ( sans l'écraser), et desserre la de 3 tours et demi. Démarre la moto puis redesserre jusqu'à obtenir un son clair et limpide. Essaye la et réajuste si nécessaire. PS, le réglage se fait a chaud... Regarde en passant ta pipe d'admission, sait on jamais... Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 19/2/2015, 20:03 | |
| tu t'es relus Manu? "Donc 2 solutions... Trop d'essence ou pas assez d'air. Perso je pense plus a la première solution." si trop d'essence pas assez 'air et si pas assez d'air trop essence !!!! regarde si la durite de mise à l'air du carbu n'est pas pincée c'est celle ci! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ps: tu n'as mis le PSB de 12 avec le kit 170cc ? |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 19/2/2015, 21:02 | |
| Bah oui... Je disais que pour moi cela venait d'un problème de mélange trop riche... donc forcement excès d'essence dans ce mélange ou bien pas assez d'air. Mais je penche plus pour l’excès d'essence vu qu'il indique qu'il a posé un filtre camembert. Par contre je viens de penser a ce filtre : as tu rebrancher la durite de mise a l'air libre ou l'as tu boucher ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 19/2/2015, 21:16 | |
| Tkt Manu, j'te taquine tu me connais! :twisted:
oui surtout ne pas boucher la durite de mise à l'air du carburateur et oui les réglages pour un filtre camembert est compliqué |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 19/2/2015, 21:20 | |
| J ai rebranche la durite d air demain de vais encore les checker j en perds mon latin avec les carb . Changer un cylindre ouvrir un boite a vitesse OK mais les carbu c est juste l enfer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 19/2/2015, 21:29 | |
| - oddball a écrit:
- J ai rebranche la durite d air demain de vais encore les checker j en perds mon latin avec les carb . Changer un cylindre ouvrir un boite a vitesse OK mais les carbu c est juste l enfer
je te l'accorde! |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 19/2/2015, 21:39 | |
| - triway59 a écrit:
- Tkt Manu, j'te taquine tu me connais! :twisted:
oui surtout ne pas boucher la durite de mise à l'air du carburateur et oui les réglages pour un filtre camembert est compliqué Je sais bien, mais en fait je pensais m’être mal exprimé... Et c'est clair qu'avec un camembert, les réglages sont plus costauds... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 19/2/2015, 23:02 | |
| ce que tu appelles camembert c'est le kn ?
J'ai même racheté un carbu d occas pour me servir de modèle. Je vais m y remettre.
Question : La durite de mise à l'air est connecté à rien. Si on l'enleve, le diametre de l'admission reste le même? Ca change quoi?
Au passage merci pour la photo et le tuto j'aime quand on parle dans le concret. Je vais me plaire ici.
Je suis bloqué depuis 15 jours sur un pauvre réglage de carbu. Donc on en vient à la meme conclusion. Trop d'air. Le gicleur j'ai essayé un 107 5 un 110 et un 117. En revanche la vis de réglage d air donc serré à fond je desserre de 3.5 tours correct? Merci à tous en tt cas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 19/2/2015, 23:20 | |
| Alors un filtre camembert c'est ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]b Pour la durite de mise à l'air, d'origine elle est reliée à la boite à air d'origine mais du fait qu'on la retire, elle n'est reliée à rien donc moi je lui ai mis un filtre à essence pour éviter que des saloperies entre dans le carbu (voir ma photo précédente) pour les gicleurs c'est le 110 moi j'ai mis un 115 du fait que j'ai une pipe de 250 pour la vis de richesse (voir cercle rouge sur photo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu la sert à fond (sans forcer) et ensuite tu la desserre de 3,5 Tours de cette façon tu as le réglage "par défaut" ensuite il te faudra peaufiner ce réglage si besoin! pour se faire il faut l'effectuer moteur chaud ensuite si ton mélange est trop pauvre tu desserres et si trop riche tu ressers quart de tours par quart de tours en attendant un peu que le régime du moteur s'adapte au nouveau réglage NB: Vis de richesse: dévisser pour enrichir visser pour appauvrir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 19/2/2015, 23:43 | |
| nickel c'est la piece que j ai changé cet apm. Pour le filtre j ai tjs la boite à air d origine mais avec un kn dedans |
| | | philhelb + 500
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| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 19/2/2015, 23:44 | |
| si c'est pas encore bon après les bonne explications de triway et de manu tu retire ton filtre à air tu met en route et tu met ta main à plat à l'entrée du filtre pour réduire l'admission .tu accélère et tu règle avec ta main jusque à trouver le bon régime .ensuite pour réduire le trou moi j'ai mis un morceau de brique de lait | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 20/2/2015, 09:28 | |
| - philhelb a écrit:
- si c'est pas encore bon après les bonne explications de triway et de manu tu retire ton filtre à air tu met en route et tu met ta main à plat à l'entrée du filtre pour réduire l'admission .tu accélère et tu règle avec ta main jusque à trouver le bon régime .ensuite pour réduire le trou moi j'ai mis un morceau de brique de lait
oui tu peux tester comme ça! mais c'est tout de même bizarre qu'avec la boite d'origine ça ne fonctionne pas as tu retiré le manchon sur la boite à air? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 25/2/2015, 13:46 | |
| je n ai pas donné de nouvelles car j ai changé le carbu et me suis attaqué à la peinture. La c'est près je vais remonter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 25/2/2015, 15:49 | |
| Remontage. J'ai recu un autre carbu. J'ai pu bricoler les deux pour en faire un fiable. Un peu de peinture et donc remontage. Au final j'ai pour le moment un gicleur air standard j'ai paumé celui du kit stage un et la référence que j'avais galéré à trouver et un essence de 97.5 ainsi qu'un ressort de valve plus court. Elle accélère enfin de bas à mi régime mais s'étouffe à haut régime . Je pense revoir la position de l'aiguille de 1 cran vers le bas. Reste plus qu'à trouver un échappement sympa pas trop cher. Je vais m'occuper de la boite à air ce soir. J'en ai une en rab. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 25/2/2015, 19:00 | |
| Boite à air ouverte et aiguille appauvrie. Ca tourne. Accessoirement j'avais aussi un pb d'allumage je tournais sur 1 pate. JE vais essayais ca demain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 21/4/2015, 00:01 | |
| Bon ben me revoila apres quelques ennuis de santé m'ayant éloigné de mes motos. J'ai commandé un rear pipe pour le cylindre arriere . J'ai remis ma moto en route. Elle dépasse pas les 35 km/h. Bougie noire. Boite à air ouverte, kit stage 1. Pourtant j'ai mis le gicleur qui va bien. Je vais essayer avec 10 tailles de moins on verra bien. Si d'autre que moi on eu se genre de pb? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 21/4/2015, 08:05 | |
| SLT eh bien content que tu vas mieux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 21/4/2015, 13:24 | |
| il est bizarre ton problème tout de même! as tu réessayé de remettre le TDNF43 peut être que ton 45 et défectueux
sinon MadMax à aussi passé la sienne en 170cc il faudrais voir avec lui pour les réglages ou taille de gicleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 21/4/2015, 22:49 | |
| oupep bizarre. Le cdi est neuf de chez neuf.. Je vais recaler l autre c'est pas con. En ce moment je manques pas mal de lucidité je me fatigue vite. C'est même pas bete du tout. |
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| Sujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3 | |
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