AccueilBiquets*ÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion
Prochain évènement
Samedi 25 NOVEMBRE : Soirée Beaujolais
Un seul mot d'ordre pour notre CLUB
se faire plaisir
se retrouver ensemble pour des moments conviviaux
Voir tout le forum ?
Il vous suffit de vous inscrire !
Aucune hésitation si vous êtes amoureux des 125
... nous aussi !
+ de 350.000 visiteurs
le million ... le million ... le million ...
Afin de préserver votre tranquilité, lors de votre inscription sur un forum quelconque,
nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo"
votre nom et prénom.
un bon conseil est toujours bon à prendre !!!

Partagez | 
 

 Pb de carburateur après passage en 170 cm3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu29
Administrateur
Administrateur
avatar

Votre Club : Les Biquets
Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 6753
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 41
Localisation : Landivisiau
Validation : OK

MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   02.05.15 11:09

Certes mais le problème est prit a l'envers...

Tu dois conserver un ratio de 1/15, 1 volume d'essence pour 15 volumes d'air...

Si tu augmente un des deux, tu dois forcement augmenter le second pour conserver ce ratio... Sinon c'est un mélange trop riche ou trop pauvre...

La les réglages théoriques ne doivent pas être suivi... Je m'explique:

Tu pars d'une 125 avec un réglage X
Tu montes un haut moteur et un carbu de 250 avec un réglage Y
Hors les réglages de la 125 ne sont pas suffisants et ceux de la 250 sont trop importants vu que tu as avec ton montage environ 180 cm3...

Il faut que tu puisses trouver le réglage idéal avec le matos présent, donc soit mettre tout a fond avec les réglages de la 125, soit mettre tout au minimum avec ceux de la 250... mais il n'existe pas de matos spécifique pour une 180...

Tout tes réglages ne seront que des compromis, soit sur la vitesse, soi sur la nervosité... mais le plus important est de conserver ces 1/15 sinon tu ne réussiras jamais a avoir un régime correct et stable... Very Happy

En tout cas, bon courage pour la suite que je suivrai avec attention... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   02.05.15 18:38

1/15.
Dans ce cas tu sais comment ca se calcule? Y a une formule?
Jusque là j'ai fait de manière empirique d'ou une collection de gicleurs digne d'un garage moto.

Ca m intéresserait de savoir comment ca se calcule. Savoir s'il existe une formule.

Pareil y a des cotes sur les gicleurs mais je sais pas en temps que profane à quoi ca correspond.
Exple un gicleur d air de 30 ok mais 30 quoi?
pareil pour celui d essence 80 de quelle unité?

Au risque de passer pour un con je me pose ses questions car en ayant une formule de calcul ca m'aurait fait gagner un temps précieux.
Revenir en haut Aller en bas
triway59
+ 500
+ 500
avatar

Votre Club : Mes Potes ;-)
Votre Moto : 125 Virago bobber
Messages : 2915
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 41
Localisation : SAVOIE
Validation : OK

MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   02.05.15 19:57

Je ne sais pas si ça peux t'aider mais j'ai trouvé ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à imprimer et découper!

par contre je te laisse le soin de comprendre et de nous expliquer par la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitscustoms.forumactif.org/
kikman
250-500
250-500
avatar

Votre Club : The WARTHOGS
Votre Moto : virago
Messages : 471
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 34
Localisation : 38
Validation : OK

MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   03.05.15 8:07

franchement je me serais pas fait chier comme toi....
la version de tryway est beaucoup moins fatigante lol

si c'etait moi....
je monterais les gicleurs origines de la 250....
avec une modif de boite a air tu doit pas etre loin de la verité....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de carburateur après passage en 170 cm3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pb de carburateur après passage en 170 cm3
» Réparation après passage d'un expert.
» Pb de passage de vitesse 125 GT
» Tarif SIRE après passage en ITI
» [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: La grange :: Nos deux roues :: Filtre, Boite à air, Carbu, Starter, Durites et pipes-
Sauter vers: