AccueilBiquets*ÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion
Dimanche 20 AOUT : SORTIE BEGARD
Yffiniac - Pordic - Binic - Saint Quay - Pleguien - Lanvollon - Pommerit le viconte - Squiffiec - Kermoroc'h - Saint Laurent - BEGARD
Louargat - Gurunhue - Bourbriac - Saint Pever - Boqueho - Cohiniac - Kergrois - Saint Donan - Ploufragan - Yffiniac
157 KMS au total
WE 23/24 SEPTEMBRE
6ème anniversaire du Club

Les inscriptions sont à prendre auprès de notre Président avant le 15 Septembre
Le règlement devra être effectué impérativement AVANT cette date
le montant n'est pas encore établi
Samedi 21 OCTOBRE : Inscription au CLUB
Rappel : ce club est une association de passionnés de 125cm3 !
Critère INDISPENSABLE : avoir une 125 ! ( ... logique )

Partagez | 

Reconnaitre les signes d'un AVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

Votre Club : Biquets 22
Votre Moto : DAELIM DAYSTAR 125

MessageSujet: Reconnaitre les signes d'un AVC   27.02.15 13:47

MERCI DE FAIRE SUIVRE :
Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Cela peut servir ! Prenez quelques minutes pour lire ceci et peut-être sauver une vie et contribuer à faire connaître le danger que représente l'Accident Vasculaire Cérébral.

Lors d'un barbecue, Julie trébuche et fait une chute. Elle affirme aux autres invités qu'elle va bien et qu'elle s'est accroché les pieds à cause de ses nouveaux souliers. Les amis l'aident à s'asseoir et lui apportent une nouvelle assiette. Même si elle a l'air un peu secouée, Julie profite joyeusement du reste de l'après-midi... Plus tard le mari de Julie téléphone à tous leurs amis pour dire que sa femme a été transportée à l'hôpital.....
Julie meurt à 18h00. Elle avait eu un Accident Vasculaire Cérébral lors du barbecue. Si les personnes présentes avaient été en mesure d'identifier les signes d'un tel accident, Julie aurait pu être sauvée.
Un neurologue dit que s'il peut atteindre une victime d'AVC dans les trois heures, il peut renverser entièrement les effets de la crise. Il affirme que le plus difficile est que l'AVC soit identifié, diagnostiqué et que le patient soit vu en moins de trois heures par un médecin.

Reconnaître les symptômes d'un AVC : Poser trois questions très simples à la personne en crise :
1. * Lui demander de SOURIRE.
2. * Lui demander de lever LES DEUX BRAS.
3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRÈS SIMPLE (ex.. Le soleil est magnifique aujourd'hui).
Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez le SAMU et décrivez les symptômes.
Selon un cardiologue, si tous ceux qui reçoivent ce message l'envoient à leur tour à 10 personnes, une vie au moins pourrait être sauvée par jour. Merci à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://grand.vizir.free.fr
tof22
Biquet
Biquet

Votre Club : les biquets
Votre Moto : shadow 125

MessageSujet: Re: Reconnaitre les signes d'un AVC   27.02.15 17:06

O-v-O
manu29
Administrateur
Administrateur

Votre Club : Les Biquets
Votre Moto : Virago XV125S

MessageSujet: Re: Reconnaitre les signes d'un AVC   27.02.15 17:46

J'ai fait suivre une page similaire sur Facebook, c'est important de savoir reconnaître les signes afin d'intervenir rapidement... Ça peut sauver des vies...
philtraere
Biker
Biker

Votre Club : les customs cruiser
Votre Moto : HD sportster 1200 super low

MessageSujet: Re: Reconnaitre les signes d'un AVC   27.02.15 19:37

merci pour l'info O-v-O
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconnaitre les signes d'un AVC   27.02.15 20:43

Salut tout le monde !!!!
J ai ete moi même victime d un début d avc début novembre,  j ai eu une montée de tension ( 22) sans rien faire, heureusement pour moi,  la chance à voulue que je soie dans la file d attente de la pharmacie de mon village, merci à la préparatrice,  depuis il M a été découvert une insufisance cardiaque avec un traitement journalier pour éviter l avc
L avc peux être provoqué  par beaucoup de chose,  pour ma part ça a été le stress !!!
De ce fait je devait  me faire opérer de mon épaule mais le reflux de mon coeur est à 30% pour un reflux d une personne  normale ( 80%)
JJH71
Biker
Biker

Votre Club : Alone
Votre Moto : virago125/250

MessageSujet: Re: Reconnaitre les signes d'un AVC   28.02.15 22:35

Je confirme ... J' ai fait un A.V.C. il y à 6 ans ... plus exactement une hémorragie méningée .... Suite à gros stress et ennuis .... J' avais , et j' ai des analyses de
" jeune homme " ... Coeur 55 pulsations/Mn , tension 13.7 , pas de cholestérol ,
pas de tabac , pas d' alcool ...etc...etc... Emmené d' urgence à l' hôpital , le 25 Décembre ..." Joyeux Noel "... après un diagnostic RAPIDE .... Et c' est là que grand Vizir a raison ....sur les qq questions du médecin ... embarqué rapidement ... et c' est là que tout se joue .... De la rapidité d' intervention dépend votre vie ou vos séquelles ... moteur , parole etc... Donc , soyez attentifs au comportement de votre entourage et de ceux que vous aimez ... La vie est belle ... :joker:
Mlyn22
Secrétaire
Secrétaire

Votre Club : biquets22
Votre Moto : virago 125

MessageSujet: Re: Reconnaitre les signes d'un AVC   01.03.15 16:48

Sympa de nous faire connaître ce que l'AVC est.
Moi cela pourrait ressembler a ATTENTION, Au mois de janvier après une forte anxiété suivie de stress et de perdre confiance ma tention et montée à 16 et aujourd'hui elle descend a 14,/15 ça reste des pousées ingérable. Pas facile de relativiser, le conseil du médecin "prende l'air, se changeait les idées.
Ma question dans le cas de son AVC, peut-on nous même appeler les urgences ou c impossible de faire quoique se soit
JJH71
Biker
Biker

Votre Club : Alone
Votre Moto : virago125/250

MessageSujet: Re: Reconnaitre les signes d'un AVC   01.03.15 19:16

Mlyn , pour mon cas , impossible , seul , d' appeler le médecin ... et les qq cas que j' ai connu , c' était pareil .... on est dans une sorte d' hébétude ... qq signes avants-coureurs également , vous êtes en train de boire , en bavant , car vous ne sentez plus un côté de votre bouche .... Là , vous êtes encore conscient ... mais vous "sentez" que qq chose ne va pas ... téléphonez au plus vite ... comme je le disais , c' est la rapidité de l' intervention qui fait tte la différence . Pour mon cas , emmené dans la demi-heure qui suivait .... J' ai vu flou pendant 2 mois , mais tout est revenu .... et pas de séquelles , côté paralysé , troubles de la parole ... comme c' est souvent le cas , quand on est emmené un peu trop tard ..
Aussi , et surtout , pour éviter cela ... vie " calme " , zen , pas de stress , relaxation , et ne pas se prendre le choux constemment pour des co......ries .:joker:
manu29
Administrateur
Administrateur

Votre Club : Les Biquets
Votre Moto : Virago XV125S

MessageSujet: Re: Reconnaitre les signes d'un AVC   01.03.15 20:20

C'est aussi ma philosophie, bien que des fois on monte en stress du fait du boulot, mais ça reste ponctuel...
Invité
Invité

MessageSujet: AVC   02.03.15 10:42

salut a tous et merci pour ses conseil precieux, pour moi j ai fini de courir au boulot place au petit jeune qui court partout comme je le faisait a leur age. :-tricycle-:
triway59
Biker
Biker

Votre Club : Mes Potes ;-)
Votre Moto : 125 Virago bobber

MessageSujet: Re: Reconnaitre les signes d'un AVC   02.03.15 10:56

Merci pour cette information!
http://ptitscustoms.forumactif.org/
JJH71
Biker