AccueilBiquets*ÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tuto : E/S des roulements de direction sur Virago XV 125.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto : E/S des roulements de direction sur Virago XV 125.   24.09.15 9:33

bravo manu
j' avais justement ce problème de roulements, ton tuto vas bien me servir
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
fabien423
Tricycliste
Tricycliste

Votre Club : Alone
Votre Moto : virago 125

MessageSujet: Re: Tuto : E/S des roulements de direction sur Virago XV 125.   29.03.16 15:11

super post;
juste une question, j'ai bien une clef dynamo mais avec quoi on ressert l’écrou a créneau?

c'est un embout spécial?

manu29
Administrateur
Administrateur

Votre Club : Les Biquets
Votre Moto : Virago XV125S

MessageSujet: Re: Tuto : E/S des roulements de direction sur Virago XV 125.   29.03.16 18:45

Il y a une clé spécifique pour ça, Black Night la montre dans son post avec sa ref et la boutique où on peut la trouver pour une quarantaines d'euros il me semble...
fabien423
Tricycliste
Tricycliste

MessageSujet: Re: Tuto : E/S des roulements de direction sur Virago XV 125.   30.03.16 0:08

Salut Manu je viens juste de finir de remonter la roue avant effectivement je viens de démonter les roulements de colonne de direction effectivement j'avais un léger crantage quand mareau revenez en plein milieu sinon tout le reste de la course de gauche à droite et fluide quand la roue n'est pas surélevé je ne ressens pas bizarrement quand j'ai démonter les roulements Libby était parfaitement sphérique et bien brillante de plus la gorge cela où sont posés les billes et aussi en bon état que ça soit déroulement inférieur ou supérieur c'est juste qu'il y avait sur la gorge inférieure des petites traces non pas creusé mais envoyez bien où il y avait les billes mais quand je passe le doigt c'était lis donc j'ai remonté et je n'ai pas eu besoin de cette fameuse clé à cran car je l'ai serré à la main effectivement sur le manuel ils disent de céréales afin à un kilo mais pas la peine de serrer fort avec la main car quand on resserre Le Boulon du dessus La Rosière très partiellement le Grand certains disent qu'il faut un léger jeux quand on resserre avec le cran d'autres disent pas de jeu je n'ai pas vraiment fait un IVG mais le mouvement est fluide et en remontant le tout en se relevant la roue mon guidon et fluide je ne ressens plus le comptage au milieu j'ai mis un bon paquet de graisse partout mais par contre si je commence à serrer plus fort le crantage je commence à ressentir ce petit grand camp de Mar où est au milieu peut-être alors je n'avais pas serré assez mais même quand la roue est surélevé et que je bouge la fourche dans tous les sens avec des mouvements ça ne bouge pas du tout au pire demain je vais rouler un peu avec et refaire un contrôle je pense que si je dois refaire un peu je ne suis pas obligé de tout démonter avec une clé plate de 22 desserts un peu en haut et au pire avec un tournevis plat et un petit marteau je resserre très légèrement car s'il me manque un peu ça ne doit pas être beaucoup demain je vais travailler sur le bras oscillant ça me fait un petit moment que je voulais le démonter pour voir l'état et le regret c'est proprement mais là je me prends pas la tête je pend l'a moto
manu29
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tuto : E/S des roulements de direction sur Virago XV 125.   30.03.16 17:41

Pas tout compris, mais dans l'ensemble ça à l'air d'être bon... lol!
fabien423
Tricycliste
Tricycliste

MessageSujet: Re: Tuto : E/S des roulements de direction sur Virago XV 125.   30.03.16 18:23

oui je sais c'est a cause du vocal.

bon je vient de terminer le bras oscillent.

ca va je dirais difficulté 3/10

je vient de monté aussi mon camembert inpec, pas encore tester sur route il pleut je verrais un autre jour.

puis un peu plein le cul au niveau moto même si j'aime bien.
manu29
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tuto : E/S des roulements de direction sur Virago XV 125.   30.03.16 22:00

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto : E/S des roulements de direction sur Virago XV 125.   

Tuto : E/S des roulements de direction sur Virago XV 125.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2