Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Virago problème démarrage après kit 250 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Virago problème démarrage après kit 250 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Virago problème démarrage après kit 250 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Virago problème démarrage après kit 250 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Virago problème démarrage après kit 250 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Virago problème démarrage après kit 250 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Virago problème démarrage après kit 250 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Virago problème démarrage après kit 250 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Virago problème démarrage après kit 250 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Virago problème démarrage après kit 250 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Virago problème démarrage après kit 250 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Virago problème démarrage après kit 250 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Virago problème démarrage après kit 250 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Virago problème démarrage après kit 250 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Virago problème démarrage après kit 250 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Virago problème démarrage après kit 250

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Virago problème démarrage après kit 250 Empty
MessageSujet: Virago problème démarrage après kit 250   Virago problème démarrage après kit 250 Empty1/5/2015, 11:37

Bonjour tout le monde,

Je nettoie mon post qui Commençait à etre un peu confu en partageant mes problèmes et solutions depuis la création du sujet.

- moteur qui tourne sur un seul cylindre : contrôler le contact entre les antiparasites et les câbles haute tension. Je pensais mon étincelle bonne mais je me suis aperçu que le courant passait en faisant un arc electrique a l'intérieur du câble HT dû au non contact des parties métalliques et rendant sûrement l'étincelle visible mais pas suffisante dans le cylindre. Attention n'oubliez pas de remettre le petit caoutchouc isolant qui couvre la séparation entre l'antiparasite et le câble HT sous peine de prendre l'arc electrique dans vos doigts au prochain test des bougies... affraid

- réglage carbu difficile voir impossible : PRISES D'AIR à ne pas négliger!! Vérifier sa pipe d'admission mais surtout ne pas sous estimer la pipe de cadre! On sent une différence ENORME entre une vieille et une neuve. Il est beaucoup plus facile apres ca de s'attaquer aux réglages.

Je rajouterais mes expériences au fur et à mesure,
Merci de m'avoir lu ❤


Dernière édition par willbtz le 15/5/2015, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago problème démarrage après kit 250 Empty
MessageSujet: Re: Virago problème démarrage après kit 250   Virago problème démarrage après kit 250 Empty1/5/2015, 13:03

Salut alors déjà la paire de joint torique est à 9.24€ chez Yam
après pour le temps d'attente, il est vrai que c'est abusé tout de même

pour ce qui est de ton problème de démarrage essaie de diminuer le débit d'essence
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Virago problème démarrage après kit 250 Empty
MessageSujet: Re: Virago problème démarrage après kit 250   Virago problème démarrage après kit 250 Empty1/5/2015, 13:45

Pour le joint torique, non ça ne va pas de déclencher ce type de panne... Mais il est tout même nécessaire de le changer car il est important pour l'étanchéité a l'essence...

Pour le reste, la pipe de cadre est assez importante, quand j'ai changé la mienne j'ai de suite vu la différence... Régime plus stable et besoin de beaucoup moins de starter qu'avant...

Essaye peut être de changer tes bougies car même une bougie qui claque correctement n'a peut être pas assez de pêche pour créer la flamme... Si avec de nouvelles bougies ça fait pareil, remonte sur les bobines, les anti parasite et bien-sûr le tout accompagné d'un réglage carbu au plus prêt de la perfection...

A bientôt... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago problème démarrage après kit 250 Empty
MessageSujet: Re: Virago problème démarrage après kit 250   Virago problème démarrage après kit 250 Empty3/5/2015, 08:13

ca t'es arrivé d'un coup? sans rien bricoler?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Virago problème démarrage après kit 250 Empty
MessageSujet: Re: Virago problème démarrage après kit 250   Virago problème démarrage après kit 250 Empty3/5/2015, 08:20

Virago problème démarrage après kit 250 1460558264 Très bonne question kikman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago problème démarrage après kit 250 Empty
MessageSujet: Re: Virago problème démarrage après kit 250   Virago problème démarrage après kit 250 Empty3/5/2015, 09:53

kikman a écrit:
ca t'es arrivé d'un coup? sans rien bricoler?

Suite au montage de son kit, la bécane ne démarre plus!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Virago problème démarrage après kit 250 Empty
MessageSujet: Re: Virago problème démarrage après kit 250   Virago problème démarrage après kit 250 Empty3/5/2015, 09:56

Ah, ce kit, source de pas mal de problèmes. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago problème démarrage après kit 250 Empty
MessageSujet: Re: Virago problème démarrage après kit 250   Virago problème démarrage après kit 250 Empty3/5/2015, 10:45

mauvais calage de la distri?pointeau?

enleve la durite d 'essence et essai de demarrer...
tu verras si ca pete....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago problème démarrage après kit 250 Empty
MessageSujet: Re: Virago problème démarrage après kit 250   Virago problème démarrage après kit 250 Empty3/5/2015, 19:22

Salut les gars, merci pour vos contributions!

J'ai eu plusieurs problemes suite au montage du kit : Rolling Eyes

-La moto démarrait à la poussette SANS BATTERIE mais sur 1 seul cylindre : problème résolu en débranchant les anti parasites et les cables haute tension et en les rebranchant après avoir dénudé un peu (les fils n’étaient plus tout a fait en contact avec l'antiparasite donc y avait étincelle mais pas suffisant pour exploser). J'ai aussi rempli le réservoir d'essence, j'ai entendu dire et meme constaté de mes propres yeux que certains twins arrivés en reserve tournaient plus que sur un cylindre  :|  RESOLU

-Le lendemain je rajoute la BATTERIE CHARGEE et là, la moto ne veut plus démarrer. Meme à la poussette, et meme à la poussette sans la batterie (donc ne pas mettre la batterie en cause je pense ^^)

L'étincelle est bien présente j'ai même pris une grosse châtaigne, j'ai testé mes bougies iridium ainsi que mes anciennes bougies, toujours pas d'explosion et après chaque test je regarde mes bougies et constate qu'elles sont humides.
J'en conclus donc personnellement que l'air n'arrive plus en quantité suffisante dans mes cylindres...

J'ai donc démonté le carbu et nettoyé à la souflette dans tous les orifices possibles, vérifié pointeau, aiguille (je n'ai plus la tétine sur la cale noire de l'aiguille, elle était pliée quand j'ai démonté). Je n'ai pas su trouver le gicleur d'air ^^ est-il visible? nettoyable? peut-on le dévisser comme les 2 autres gicleurs?
Le carbu archi propre je me tourne alors vers la pipe d'admission : un joint torique coupé.
Je vois donc comme seule solution ce joint torique ainsi que ma pipe de cadre qui elle est tres rigide et fatiguée.

A votre avis ai-je loupé quelque chose d'autre? ❤

Ps: demain je fonce chez Yam en espérant qu'ils aient des joints toriques et un manchon de cadre en stock...  Dans le cas positif je remonte tout dans la journée et reprends les tests Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Virago problème démarrage après kit 250 Empty
MessageSujet: Re: Virago problème démarrage après kit 250   Virago problème démarrage après kit 250 Empty8/5/2015, 21:17

Alors la suite....................... :bball: :bball: :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago problème démarrage après kit 250 Empty
MessageSujet: Re: Virago problème démarrage après kit 250   Virago problème démarrage après kit 250 Empty11/5/2015, 17:06

Alors pour le moment j'ai trouvé des joints toriques chez Transmission services : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un commerçant près de chez moi (ils ont plein plein de trucs utiles, c'est le paradis), j'en ai acheté 4 pour le prix de 2 chez yam... donc super Smile. Par contre le manchon du cadre impossible de le trouver ailleurs donc je l'attends toujours :| ils m'ont annoncé demain comme date de livraison alors j’espère que ce sera bon, dans le cas positif j'essaie de m'y attaquer dans la journée de demain et de vous tenir au courant dans la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago problème démarrage après kit 250 Empty
MessageSujet: Re: Virago problème démarrage après kit 250   Virago problème démarrage après kit 250 Empty15/5/2015, 22:17

Bonsoir Biquets!
Des nouvelles de mon probleme Smile
J'ai enfin pu supprimer toute éventuelle prise d'air en remplaçant mon manchon du cadre et effectivement ça change tout!
Avec gicleur principal de 112,5 et ralenti de 17,5, j'arrive a demarrer a la poussette (avec vis de richesse aux alentours de 3 tours 3/4).
Elle ne tient pas le ralenti, monte très bien dans les tours et demarre au démarreur électrique à chaud avec la poignée de gaz à fond.
Ce que j'en conclus d'après ma pauvre expérience mécanique c'est que mon gicleur de ralenti n'est pas assez gros ou que mon cornet (52mm) laisse passer trop d'air.
Mon prochain test est le gicleur de ralenti de 20 au lieu de 17,5 et j'y crois vraiment. En tout cas j'ai pu la faire rouler, 1ère fois depuis que je l'ai kittée et ca c'était génial!!
Si vous avez d'autres idées ou expériences semblables n'hésitez pas je suis à l'écoute.
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virago problème démarrage après kit 250 Empty
MessageSujet: Re: Virago problème démarrage après kit 250   Virago problème démarrage après kit 250 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virago problème démarrage après kit 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de demarrage sur Virago
» Problème démarrage virago XV125
» probleme démarrage virago 125 --- carbu????
» probleme demarrage
» probleme au demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: