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 Stage 1 pour dragstar

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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   13.02.18 6:48

Bilou69 a écrit:
C'est dommage...
Le principe du stage 1 c'est de modifier le carbu suite à cette quantité d'air supérieure.
Et donc d'augmenter les performances pirat  avec un échappement un peu plus libre...

Quand tu montes le stage 1, tu modifies ton filtre à air et gicleurs, tu ouvres plus donc ça te fait plus d'air plus d'essence, (calculé en fonction de ta cylindrée) mais quand tu montes un filtre de VW prévu pour un moteur 4 cylindres, c'est sûr que tu as une arrivée d'air trop importante. S'il fallait modifier tes gicleurs en fonction du filtre que tu montes sans le modifier (surtout pour un 4 cylindres) autant les retirer complètement. scratch
Je vois ça comme ça.  study    (Je me suis bien fait compris lol! )
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Bilou69
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   13.02.18 7:00

Oui bien-sur ! je ne me rend pas compte du débit de ton nouveau filtre... pirat
Tu as déjà retouché ton carbu ou il est d'origine !?
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   13.02.18 7:05

Pour l'instant, il est en stage 1 sans filtre à air, ça tourne bien à bas régime, pas encore essayé le haut régime. ( j'attends que ça se tasse dans le moteur lol! )
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Bilou69
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   13.02.18 7:39

Donc si déjà à bas régime ça tourne sans filtre.... avec ton filtre si ça se trouve ça va tourner nickel sans le brider pirat juste un petit réglage carbu si déjà stage 1...
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philhelb
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar    13.02.18 9:04

en stage 1 j'ai d u réduire l'arrivée d'air avec le filtre camembert mais je suis en 125.pour la tienne avec le kit peut etre pas besoin de réduire
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   13.02.18 16:33

Bien vue philhelb, j'avais perdu de vue ce petit détail. lol! (et c'est pas des blagues)
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Bilou69
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   13.02.18 16:41

C'est pas faute de le prédire depuis un moment.... lol! lol! lol!
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philou 22
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   14.02.18 8:23

Bruno@77 a écrit:
Pour l'instant, il est en stage 1 sans filtre à air, ça tourne bien à bas régime, pas encore essayé le haut régime. ( j'attends que ça se tasse dans le moteur lol! )

idem pas de filtre juste une grilles petit troues lol!
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   15.02.18 6:28

Bon le filtre est en place, reste à faire une patte de fixation. cheers

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(pas trop compliqué lol! )
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Bilou69
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   15.02.18 6:29

Nickel ! Le look est sympa... Cool
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   15.02.18 6:34

ça fait mini harley lol!   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Bilou69
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   15.02.18 6:40

Bruno@77 a écrit:
ça fait mini harley lol!   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bah ouais ! t'es pas loin.... lol!
Un peu de carrosserie et un échappement qui tient la route et c'est bon !!! pirat

Blague à part, ça roule bientôt !? Wink
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   15.02.18 6:47

Encore deux, trois bricoles à vérifier (charge alternateur, montée en régime avec nouveau filtre....) et on rentre dans le vif du sujet, démontage de la dragstar et remplacement du moteur et rodage. cheers
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Bilou69
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   15.02.18 6:59



Tu ne prévois rien en carrosserie !? pirat
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   15.02.18 18:30

Bilou69 a écrit:


Tu ne prévois rien en carrosserie !? pirat

Non pas de fioriture, je préfère la laisser dans son jus, je la trouve très bien comme ça. (encore un puriste) lol!
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Bilou69
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   15.02.18 18:44

C'est un concept lol! Ça se respecte...
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   15.02.18 19:22

Je pars du principe qu'une bécane à partir d'un certain âge, c'est dommage de la défigurer. Une bécane récente ok, on en retrouve, mais mieux vaut préserver le "patrimoine". lol! (Je vais me mettre les bobberiste à dos.)  

La preuve, mon XT de 1984 (acheté neuf)

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Bilou69
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   15.02.18 19:27

Non non ça ne se discute pas clown les yougtimers on la cote lol!

C'est vrai que pour la Dragstar et la Harley j'ai acheté sans tenir compte de l'apparence... J'avais le rendu final en tête pirat
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   15.02.18 19:35

Tu as raison, je ne critique pas (tiens je vais faire passer une loi, bécane à partir de 20 ans, on touche plus lol! ) Tu modifies ta bécane comme tu la vois (et c'est vrai qu'elles sont chouettes) sinon, je ne serais pas sur ce forum. cheers
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   16.02.18 6:27

Donc après essai de montée en régime, apparemment pas de modification à faire sur le filtre. scratch   cheers   scratch   cheers   scratch   cheers
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   16.02.18 6:31

Bruno@77 a écrit:
Donc après essai de montée en régime, apparemment pas de modification à faire sur le filtre. scratch   cheers   scratch   cheers   scratch   cheers

super Top CHEF
une surveillance couleur bougies
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Bilou69
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   16.02.18 6:35

Bruno@77 a écrit:
Donc après essai de montée en régime, apparemment pas de modification à faire sur le filtre. scratch   cheers   scratch   cheers   scratch   cheers

AAAAAAAAH!!!!! bah voilà..... ça va décoiffer lol!
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philou 22
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   16.02.18 7:10

Bruno@77 a écrit:
Je pars du principe qu'une bécane à partir d'un certain âge, c'est dommage de la défigurer. Une bécane récente ok, on en retrouve, mais mieux vaut préserver le "patrimoine". lol! (Je vais me mettre les bobberiste à dos.)  

La preuve, mon XT de 1984 (acheté neuf)

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Super oui d’ailleurs perso quand je regarde les annonces j'en vois trop de modifié
y a du sérieux et pas très sérieux donc je regarde plutôt en origine et cela devient RARE O-v-O
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philou 22
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   19.02.18 8:11

Very Happy en parlant stage perso je suis de retour avec des gicleurs plus petits des 88 X 2 comme la twin le stage sur la jinlun est nul des gicleurs plus gros d'origine 92 ou 98 bride le moteur affraid
Tout testé aiguille différente épaisseur filtration donc pas mieux que MR Honda .

la Dragstar es-que qu'il y a un avantage dans le changement de taille de gicleur ?
ou juste la hauteur d'aiguille ?
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   19.02.18 19:23

Sur la dragstar, on change : on réduit la  longueur du ressort de membrane de 2 cm, les gicleurs, la hauteur de l'aiguille, on ouvre le filtre à air, on joue sur la vis de richesse et on change éventuellement le pignon de boîte. La moto est plus nerveuse et un peu plus rapide. Que veux tu savoir de plus ? scratch
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