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 Stage 1 pour dragstar

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philou 22
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   02.12.17 21:20

sur ton image on vois bien le bort de combien ??
du coup cela est pris en compte avec le joint de culasse du coup celui la doits etre fin
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avec le jeux de cale tu serra combien est ton sandwich lol! + ton joint acier
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philou 22
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   03.12.17 9:30

voila sur RTM le surfaçage culasse ou cylindre pas beaucoup 00.05 mm donc ca tu est sur que tu peut diminué ton  squich  vu que le piston n'ai pas au bord .

Question en configuration d'origine le piston se trouve comment a fleure ou dessous ???

je vient de voir que les joints UP fond 00.25 a cela se rajoute la cale a l'empreinte soupapes
sur pistons au bord cylindre bien 1 mm ??
Je dirais bien faire cette méthode mais pas avec joints neuve avec les anciens si même épaisseur ??
pour trouvé le bon squich .

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en faite c'est plus compliqué cette histoire de  UP il l'on fait a 00.25 surement le meilleur compromis la distance gazeuse a du être étudié pas le tous de trop diminué vu le jeux que cela
peut joué sur la distribution .
Le but d'un kit de mise à niveau spécialement conçu est de maintenir la compression correcte en ayant la bonne capacité de la chambre de combustion pour la course la plus courte du XV125.
donc au final tu peut pas faire mieux scratch je pense .

j'ai pollué ton poste affraid O-v-O
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   03.12.17 12:49

Pas de pollution, mais explications cheers

Bon après mesure
Joints d'origine : Embase : 0,25      Culasse : 0,57 (vue que le joint écrasé)
Bing cylinder    : Embase : 0,50      Culasse : 0,90

A gauche, les joints neufs
A droite, les joints d'origine

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Le bombage du piston complète justement le rebord du cylindre. scratch
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philou 22
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   03.12.17 13:29

Bruno@77 a écrit:
Pas de pollution, mais explications cheers

Bon après mesure
Joints d'origine : Embase : 0,25      Culasse : 0,57 (vue que le joint écrasé)
Bing cylinder    : Embase : 0,50      Culasse : 0,90

A gauche, les joints neufs
A droite, les joints d'origine

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Le bombage du piston complète justement le rebord du cylindre. scratch

oui et non la question étais t'il a fleure ? (oui bombage + de compression )
mais tu va partir sur un volume de compressions + fors
en gros tu avais un swich avant 0,82  
nouveau 1.40 + le rebord au PMH piston + la 1 mm
cela ferra beaucoup en swich 2, 40 mm ?

par contre origine 0.82 + si pistons non au bord cylindre +1 mm 1.82 d'origine


ah les cylindre 125cc et 250cc son pas la meme Hauteur ????
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   03.12.17 13:45

De mémoire, sur la photo, le piston est à son point mort haut, le léger bombage du cylindre arrive à la hauteur du cylindre, j'ai vérifié parce que les soupapes ne sont pas loin. Les joints était avec le kit donc la culasse devrait prendre 1 mm en plus. Quand à la différence entre la hauteur des cylindres, (s'il y en a une) pour moi elles sont identiques.
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   03.12.17 13:59

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Elles sont là les soupapes, alors dis moi où il est le problème .  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   03.12.17 14:04

Bruno@77 a écrit:
De mémoire, sur la photo, le piston est à son point mort haut, le léger bombage du cylindre arrive à la hauteur du cylindre, j'ai vérifié parce que les soupapes ne sont pas loin. Les joints était avec le kit donc la culasse devrait prendre 1 mm en plus. Quand à la différence entre la hauteur des cylindres, (s'il y en a une) pour moi elles sont identiques.    

scratch pas simple
si je compare mon kit 150cc 142 réel
les pistons son a fleure + le joint de 1.20 et 00.07 en base
+ mon joint de 00.20 total 1.47 mm

la course des bielles en 250cc son plus longs les pistons son a fleure des cylindres ?+ les joints
d'origine .

pour ta configuration c'est sur qu'avec la hauteur des joints ca risque pas de rencontré une soupapes lol!

alors que va tu faire sachant quand en normal tu a envions un sandwich de 00.82 (ou 1.82 si pistons en 125cc bombé comme l'image pas au bord )

y a une tolérance de 00.05 en suffrage lol!

trop épais risquerai pas qu'elle soi trop molle ??


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philou 22
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   03.12.17 14:18

Bruno@77 a écrit:
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Elles sont là les soupapes, alors dis moi où il est le problème .  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok elle son en renfoncement pas de problème partir avec se qu'il y a de fourni et dans le temps
voir si tu la trouve pas rapide cela viendra de toute façon d'un trop gros volume de remplissage et d'une décompression trop importante .

et tout cela va se tassé au serrage le volume ne serra plus le même joint papier ca se tasse pas mal cela est surement étudié pour pas avoir de trop grosse compression finale j'espere pas t’avoir
prit la tete affraid y a tellement de possibilité lol!



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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   03.12.17 16:32

Après recherche sur ce fameux squich Suspect Suspect j'ai trouvé ce tableau
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C'est vrai que ça prend un peu la tête lol!
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philou 22
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   03.12.17 16:52

Bruno@77 a écrit:
Après recherche sur ce fameux squich Suspect Suspect j'ai trouvé ce tableau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que ça prend un peu la tête lol!
bien le tableau cheers
1.4 j'en suis la cheers + joint d'en basse 1.47

on c'est que les constructeurs fond l’argue exemple la cbt2 et cbtd on un cylindre de 6cm de HAUT + 1.20 Joint de culasse et joint d'en basse de 00.07 ce qui nous fait 7.25 joint d’en basse
écrasé et bien elle accepte un joint acier de 00.20 + joint d'en basse  donc 6cm25 sans que les soupapes ne tape mais plus 13.000 tr/mm mais 11000 tr/11500 tr maxi .

lol!
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   03.12.17 16:59

Donc je vais faire comme ça, prendre le squish (avec l'étain) garder mon joint d'embase et jouer avec le joint de culasse qui est fait de 3 couches en tôle de cotes différentes pour être entre 1.0 et 1.4.
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   03.12.17 17:06

Bruno@77 a écrit:
Donc je vais faire comme ça, prendre le squish (avec l'étain) garder mon joint d'embase et jouer avec le joint de culasse qui est fait de 3 couches en tôle de cotes différentes pour être entre 1.0 et 1.4.

oui faire ton squish avec un vieux joint de culasse comme cela pas de pression sur un neuve

le truc c'est que tu va avoir du montage et démontage arbre exct.... je pense que 1.40 mm tu devrais être bien cela reste un bon remplissage vu que les piston son plat avec le dôme de culasse devrais être pas mal (vu soupapes en renfoncement ) peut de perte de compression .
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   03.12.17 17:09

Tu vois que c'est pas une prise de tête en fin de compte quant on a les côtes.
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   03.12.17 17:23

Bruno@77 a écrit:
Tu vois que c'est pas une prise de tête en fin de compte quant on a les côtes.

cheers

alors ne pas hésité a les huilés même se de culasse mais je pense que tu le c'est lol!
quand tu ferra le montage finale cheers

en faite j'ai remarque que les pistons plat son pas a fleurs parce qu'il fonctionne un peut différant
des bombés le balayage ne son pas les mêmes explication plus technique
lien
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lol!
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   03.12.17 17:32

Pilou          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   03.12.17 17:48

Bruno@77 a écrit:
Pilou          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas de panique c'est plus la sur le 2T mais j'ai vu que la forme creusé au tours des soupapes accepte les 2 pistons

je pense que la tu va avoir de bonne compression de 11kg cm2 tu va surement arrivé a 14/15 kg

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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   03.12.17 17:57

Alors pas évident pour faire le squish à l'étain si les pistons plats sont pas à fleur du cylindre. scratch
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   03.12.17 18:13

Bruno@77 a écrit:
Alors pas évident pour faire le squish à l'étain si les pistons plats sont pas à fleur du cylindre.  scratch

 oui ta déjà 1 mm  bon en faite ta pas de soupapes qui a touché l'étain ??
bien plus compliqué en 4T  perso je pense que a 1.40 tu serrais bien  tu perdra pas de
tours moteur  mais la sur le volume de compression tu va quand même rajouté beaucoup de compression vu le volume 1.40+ ton joint d'en basse devrais être bien le moteur partira vite chercher les tours c'est quand le rodage serra fini tes ouverture segments de 00.05 vont se trouvé a 00.40 a 8000 km et la elle donnera le maxi en permanence moins de frottement une compression un peut moins forte et des tours supplémentaire  .

comme tu va roulé a 80% dans le rodage maxi 8000 tr/9000 tr puisqu'elle prend 10500 tr
en principe elle va dépassé les 10500 tr une fois roder comme tu va collé en joint supérieur a l'origine
donc tu aura plus de tours moteur et force . lol!
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   03.12.17 19:10

J'ai bien le millimètre de différence entre les deux pistons (axe de piston commun) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   03.12.17 19:34

Bruno@77 a écrit:
J'ai bien le millimètre de différence entre les deux pistons (axe de piston commun) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a oui quand même bon oui je pense que les 1.40 et le joint d'en basse serra top
cela au final se traduit a 2.40 mm affraid


on vois bien y a bien une cale de 1 mm ci c'est pas plus ? partir sur ce que tu avais en origine en sandwich devrais être suffisant scratch
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   04.12.17 6:46

bon il son fait comment leur modif les gens

les joints ils son installés ceux fournis et ce son pas posés la question ?? y a un truc le cylindre est bien de meme hauteur ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   04.12.17 6:55

J'étais en train de réfléchir, je vais refaire un joint d'embase en tôle de 0.30 pour descendre le cylindre, mais faut que je vérifie si le léger bombé du piston rentre dans la culasse.
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philou 22
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   04.12.17 7:16

y a un truc la course des bielles 250cc est plus longue donc il y a 1 mm de plus sur les cylindre voir 2 ?

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sur ton image le bombé arrivais a hauteur cylindre ?
Le plat n’arrive pas donc on peut considéré que cela vos un joint il serrais difficile de fin plus fin en joint d'en basse  les pistons ne serra toujours au bord scratch

je pense qu'il faut prendre dans le total des joints si les cylindres son pas plus Haut que en 125cc .

course 125cc = 47
course 250 cc= 66
1cm9
cylindre plus Haut
pas lieu de rajouté trop de joints les joints les plus fin possible a moins que les cylindres on un surfaçage de presque 2 cm  ??

je pige je pense que c'est cela le truc le bielle sur XV 125CC son plus longue de 9,5 mm
que la 250cc en fin scratch allor pourquoi les pistons son pas plus Haut ?

mais c'est pas la le problème c'est la longueur des soupapes échappements 1,2 mm de +
voila pourquoi le sandwich est assez Haut .
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   04.12.17 16:58

scratch scratch scratch scratch scratch

Après vérification sur marbre avec niveau, les chemises ont la même hauteur
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philou 22
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   04.12.17 17:38

Bruno@77 a écrit:
scratch scratch scratch scratch scratch

Après vérification sur marbre avec niveau, les chemises ont la même hauteur

lol!  lol!  lol!  


mais c'est pas la le problème c'est la longueur des soupapes échappements 1,2 mm de + sur xv 125cc contre la 250cc
voila pourquoi le sandwich est assez Haut .
allo quand pense tu je vois plus d'explication  
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MessageSujet: Re: Stage 1 pour dragstar   

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