AccueilBiquets*ÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion
Prochain évènement
Samedi 13 Janvier : AG 2018 / Galette des rois
Un seul mot d'ordre pour notre CLUB
se faire plaisir
se retrouver ensemble pour des moments conviviaux
Voir tout le forum ?
Il vous suffit de vous inscrire !
Aucune hésitation si vous êtes amoureux des 125
... nous aussi !
+ de 360.000 visiteurs
le million ... le million ... le million ...
Afin de préserver votre tranquilité, lors de votre inscription sur un forum quelconque,
nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo"
votre nom et prénom.
un bon conseil est toujours bon à prendre !!!

Partagez | 
 

 Leger trou à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Leger trou à l'accélération   16.10.15 7:40

Bonjour,
J'ai réalisé, en achetant le kit uppower, le stage 1 sur ma bécane hier soir.
Celle-ci fonctionnait correctement avant la modification.
Après avoir fait ce qui était préconisé, elle a démarré nickel, il y a juste un trou à l'accélération au tout début de la poignée... Ensuite elle se lance et peux monter facilement dans les tours.
J'ai encore tout tripoté, pour la régler, la vis de richesse est a 3 tours et demi.
Première question cette fameuse vis de richesse, elle fonctionne comment ??
Est ce qu'on augmente la richesse (plus d'essence) en desserrant ou en serrant ?

Au niveau de l'aiguille, il a fallut que je ponce légèrement la grosse vis en plastique, pour donner un léger jeu à mon aiguille (on parle de 4 dixième nécessaire),j'ai peux être poncé un peu trop, j'ai rien pour mesurer, mais a vu de pif j'ai un poil plus (2 3 dixième de plus), je mesurerai ce soir le delta.
Est ce que ca peux jouer sur mon problème d’accélération franche ?

Pour la modification de la boite à air,"Uppower" préconise de couper 20 mm, mais en mesurant avec une règle sur ma boite a air, ça me faisait couper un peu plus loin que le tube (les pointillés sur la petite notice le préconise aussi)... j'ai pas osé, j'ai coupé juste à ras...

C'est grave docteur ???
Revenir en haut Aller en bas
MGK
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : VIRAGO XVS 125
Messages : 1004
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 24
Localisation : HAGUENAU
Validation : OK

MessageSujet: Re: Leger trou à l'accélération   16.10.15 11:14

SAlut !

Pour la vis de richesse tu la serre pour "fermer" et tu desserre pour "ouvrir", mais même si tu la serre complètement l'essence arrivera toujours. Conseil pour le réglage qui est donné sur le forum : dans la partie "fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro" tu ferme complètement ta vis et tu la met entre 3,5T, perso j'ai mis 3,75T avec un filtre cornet et aucun trou à l'accélération.

Aussi es-tu sûr de ne pas avoir dérégler le câble d'accélérateur ?

Pour la boîte à air avant mon filtre cornet, j'avais aussi coupé à ras et je n'avais pas eu de problème.

Pour finir, il n'y a pas un "réglage prédéfini" pour nos petites virago, il y a tellement de critères qui rentre en jeu ... essaye plusieurs position de la vis de richesse déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Leger trou à l'accélération   16.10.15 11:18

Pensez surtout de faire cela à chaud sinon ca sert à rien. Very Happy
Le tout se stabilise moteur chaud et en roulant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Leger trou à l'accélération   16.10.15 11:48

Merci de votre réactivitée, je vais tester cette apm, je vous tiens au courant.
Pour ce qui est du cable je ne pense pas, car j'ai une reaction moteur des que je tourne la poignée, ensuite chtit trou d'acceleration (qui doit durer une demi seconde) et hop ca decolle et ca monte haut (plus haut qu'a l'origine).
Je vais tester en par quart de tour de vis de richesse en partant de 2.75 par exemple et monter au fur et a mesure en prenant des notes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Club : Custom Cruiser
Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 2746
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 58
Localisation : seine et marne
Validation : OK

MessageSujet: Re: Leger trou à l'accélération   16.10.15 19:41

Pour le ponçage de la vis, c'est juste pour que l'aiguille est un jeu radial pour éviter qu'elle ne force dans son puits et reste bloquée.bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Leger trou à l'accélération   17.10.15 14:02

Petit Bilan :
J'ai re démonter pour vérifier le petit jeu de l'aiguille, j'ai 0.5 mm, donc cool.
Et en démontant j'ai vu sous le collier de la pipe d'admission une petite fissure que je n'avais pas vu ! un bout de scotch d’électricien pour tester, et la oh miracle ça fonctionne correctement.
Apres avoir fait un bon tour pour tester, j'ai voulu faire un tour en portant ma nana, voir un peu si les modifs amélioraient aussi le comportement de la bécane en portant... impossible de redémarrer batterie HS, elle était déjà faiblarde à l'achat de la Virago. J'ai trouvé à Norauto à coté de la maison ouf.
Et puis ce matin j'en ai profité pour faire de l'achat Ebay, je mets les liens si ça vous intéresse.

L'ENTREE D'AIR CARBU
http://www.ebay.fr/itm/151804591494?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

LA PIPE D'ADMISSION
http://www.ebay.fr/itm/161786963324?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

LA POMPE CARBURANT (La mienne est toute marron aux empilements des joints et toute rayée sur le capot alu extérieur)

http://www.ebay.fr/itm/151804569412?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Sinon la pipe d'admission à dut rendre l’âme quand j'ai tapé sur mon tournevis, pour débloquer une vis coté boisseau...qui n'est pas venue bien entendu.


Donc petite astuce complémentaire pour ces vis assez fragiles : un petit coup de perceuse (foret 3.5mm) juste de quoi faire sauter la croix + 0.5 mm, une douille Torx T20, 2 3 coups de marteau pour enfoncé tout ça, et hop vous voila sauvé, la vis peux même être réutilisée ! Fonctionne aussi sur la réserve de liquide de frein.....
Revenir en haut Aller en bas
PAIVET benoit
+ 500
+ 500
avatar

Votre Club : Alone
Votre Moto : 125 virago
Messages : 517
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 43
Localisation : LEZAY (79)
Validation : OK

MessageSujet: Re: Leger trou à l'accélération   19.10.15 14:26

Merci pour les retours.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
avatar

Votre Club : Les Biquets
Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 6793
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 41
Localisation : Landivisiau
Validation : OK

MessageSujet: Re: Leger trou à l'accélération   19.10.15 17:47

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
JJH71
+ 500
+ 500
avatar

Votre Club : Alone
Votre Moto : virago125/250
Messages : 1329
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 69
Localisation : Saône et Loire
Validation : OK

MessageSujet: Re: Leger trou à l'accélération   19.10.15 22:31

Idea Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Leger trou à l'accélération   11.05.16 16:12

Je déterre un peu mes problèmes de carburation Sad

Le problème du jour : ma moto fonctionne très bien en accélération ! j'ai fait un petit test avec un petit 105 km/h, avec une monté assez rapide sans trou, bref perfect ! Par contre quand je rétrograde pour rentrer dans un rond point, il y a comme des hésitations ! la moto a donc un problème de reprise !

Et la je sèche, je suis à 3t3/4 sur ma vis de richesse, j'ai un super ralenti, j'ai les bougies légèrement noires.
Le problème ne se pose pas si je suis me mets l'arrêt et que je re démarre

Une Idée ??

En bonus la photo de la bécane plus ou moins fini, reste la peinture

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Leger trou à l'accélération   

Revenir en haut Aller en bas
 
Leger trou à l'accélération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leger trou à l'accélération
» trou à l'accélération
» trou a l'accélération
» trou à l'accélération 1100R
» Trou à l'accélération R 1200 GSA 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: La grange :: Nos deux roues :: Démarrage, carburation, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: