AccueilBiquets*FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quant la Police picole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quant la Police picole   05.11.15 18:34

Quant on dit que les gens du Nord Pas de Calais picole bin la Police aussi pas toujours les mêmes qui vont se faire chopper hein Biloutte

Il y a une semaine jour pour jour, le 26 octobre, deux motards de la police douaisienne se sont télescopés sur la D 950 (axe Douai-Arras), à Brebières. Seuls impliqués dans l’accident, ils circulaient sous l’empire de l’alcool alors qu’ils étaient en service.
En plus d’avoir endommagé leurs motos, les deux policiers avaient été légèrement blessés, le 26 octobre, sur le giratoire des Béliers à Brebières.

Il y avait donc une explication. Les deux motards de l’hôtel de police de Douai qui ont chuté le 26 octobre vers 18 h 30, il y a une semaine, sur la D 950 à Brebières, étaient sous l’empire de l’alcool.
On pouvait en effet logiquement se demander comment deux motards professionnels, expérimentés (l’un a 56 ans), avaient pu chuter seuls alors que la chaussée était sèche et que ce giratoire des Béliers est réputé sans danger. Les deux policiers, qui étaient en service ce soir-là, ont été soumis à un dépistage alcoolique par les gendarmes de Vitry-en-Artois avant leur transport au centre hospitalier, légèrement blessés. Leur taux d’alcool n’a pas été communiqué mais on sait néanmoins qu’il est délictuel, c’est-à-dire supérieur à 0,40 mg d’alcool par litre d’air expiré (O,80 g par litre de sang), et qu’il avoisine les deux grammes.
Le soir de leur accident, ils revenaient d’une mission d’accompagnement d’un convoi exceptionnel. Ils auraient dû rentrer à l’hôtel de police directement mais ils ont fait un détour au domicile d’une membre de la famille de l’un d’entre eux et y ont consommé de l’alcool.
Les motards ont été placés en garde à vue ce vendredi à la gendarmerie de Vitry-en-Artois. En plus d’une procédure disciplinaire en cours, ils seront jugés en plaider-coupable par le tribunal d’Arras.
Revenir en haut Aller en bas
PAULO 62
Biker
Biker

Votre Club : de tricot...LOL
Votre Moto : REGAL RAPTOR spyder 125 chopper 2011

MessageSujet: Re: Quant la Police picole   06.11.15 8:13

.......eh ben dis donc !  bourrés :geek: au point de se ramasser la gueule...BRAVO LA POLICE

Dernière édition par PAULO 62 le 06.11.15 12:06, édité 2 fois
tof22
Biquet
Biquet

Votre Club : les biquets
Votre Moto : shadow 125

MessageSujet: Re: Quant la Police picole   06.11.15 8:44

Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

Votre Club : Biquets 22
Votre Moto : DAELIM DAYSTAR 125

MessageSujet: Re: Quant la Police picole   06.11.15 9:15

Pour moi ... qu'ils picolent un peu ... cela ne me choque pas, ce sont des hommes avant tout. Maintenant, cela dépend comment ils se comportent dans leur boulot, s'ils sont "intransigeant" et "peau de vache" ... alors là ... je suis alors aussi intransigeant qu'eux et ils doivent prendre un max! Ils sont là pour donner l'exemple et pas pour emmerder le peuple ( qui commence d'ailleurs à en avoir raz le bol avec la répression routière à tout va )

Amicalement

Dernière édition par Grand Vizir le 06.11.15 10:24, édité 1 fois
http://grand.vizir.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quant la Police picole   06.11.15 9:22

salut Gaetan tu as raison, mais la ils sont dans un bureau maintenant, ils n'ont plus le droit de piloter une moto, et devrons rembourser de leur poche les réparation des machines et heureusement qu'ils n'ont pas causé d'accident avec des blessés ou des morts,la ça s'est passé entre eux
MGK
Biker
Biker

Votre Moto : VIRAGO XVS 125

MessageSujet: Re: Quant la Police picole   06.11.15 9:57

C'est terrible quand même ... on ne peut plus faire confiance à personne
marcalfred
Solexiste
Solexiste

Votre Club : Alone
Votre Moto : Yamaha virago 250

MessageSujet: Re: Quant la Police picole   06.11.15 10:53

A l'époque où j'étais encore jardinier, dans une institution de soins pour les dépendants (alcool et drogue), j'ai eu l'occasion d'avoir des pensionnaires policiers qui m'ont raconté leur embarras de devoir faire souffler des automobilistes dans l’éthylomètre , et qu'au final ils les auraient battus à plat de couture s'ils avaient fait  un concours.
Alexh
Cycliste
Cycliste

Votre Club : Alone
Votre Moto : Virago 125

MessageSujet: Re: Quant la Police picole   30.11.15 16:11

Histoire vrai :

Un soir en rentrant tard chez moi vers minuit et demi. Je me retrouve bloqué à un feu rouge qui ne passe JAMAIS au vert...Au bout de 7/10 min. Je décide de le "griller" en prenant soin de rouler trèèèèès doucement car les autres au carrefour auront forcément le vert.

Et là... Les flics qui me "saute" dessus! Girophare; me bloque le passage en plein dans le carrefour (c'est malin Rolling Eyes )

Et le flic déboule comme un dingue à ma fenêtre, je le calme tout de suite en lui expliquant que mon feu ne passe pas au vert et qu'il peut aller constater. Il me croit sur parole tout de suite... Shocked Là je me dis "mon jour de chance" en général ils sont pas du genre à croire même si on est de bonne foi.

Et il se penche dans ma voiture par la fenêtre...Et me sort "ça sent l'alcool/bière!"... Gentiment je lui répond qu'avant qu'il passe sa tête dans ma voiture ça ne sentait pas.
(La honte de faire remarquer à la police national qu'ils sont bourrés)
Le flic se retourne et part en titubant à la voiture et ils redémarrent comme des dingues.

Je suis resté décontenancé.

L'histoire ce finirais bien si quelques semaine plus tard il m'embarquer pas sous un faux prétexte avec un éthyloteste "en panne".
J'ai était mis en garde à vue sans pouvoir souffler le taux d'alcool dans leurs locaux, obligé de signer des papier que je ne voulais pas. Malgré mes multiples demande de passer une prise de sang on ne m'écouta pas (eh oui je suis censé être ivre) Je demande un avocat et un médecin et prévenir ma famille.

Ma famille sera prévenu 2h30 plus tard. Ils ont dis à ma femme m'avoir arrêter à 22h30 alors qu'à 22h48 j'étais au téléphone avec elle, chez un ami.
Le médecin je le verrais le lendemain midi... Impossible de prouver ma bonne foi que j'étais pas ivre la veille. Et l'avocate très proche d'eux, j'ai même pas essayé de lui en parler.

Quand j'ai expliqué ça à l'OPJ il me conseilla de dire que j'avais bu sinon ça passerai mal avec le proc. Bref obligé de reconnaître une faute que je n'avais pas commise, ils me menacés de me foutre en taule pour de bon. Encore maintenant cette histoire ne passe pas.

Bref... N'énervé pas un flic car ils ont parfois un peu trop de pouvoir avec les gens biens.

Je me demande si il y à pas de vrai innocent en prison qui ont craqué sous la pression.

J'ai rien contre les flics mais certains sont des ordures.

Bonne journée :-monsieur-:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quant la Police picole   

Quant la Police picole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1