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 Filtre à air et conso

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AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



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MessageSujet: Filtre à air et conso   Filtre à air et conso Empty1/8/2018, 14:26

Salut la communauté,

Récemment, j'ai remplacé le filtre à air d'origine (Virago 240) par un joli camembert ...

Aucun réglage particulier, les performances sont identiques mais la bonne surprise, c'est que la moto consomme moins !! En effet, avant réserve j'étais à 150 km et désormais je peux faire 180 km avant d'inverser le robinet !!! Test confirmé sur 3 pleins successifs ...

Est-ce normal Docteur ?
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Invité
Invité
Anonymous



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MessageSujet: Re: Filtre à air et conso   Filtre à air et conso Empty1/8/2018, 14:44

tu roules...moins riche..(attention à la "chauffe" à surveiller et regarder couleur des bougies)
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Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
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MessageSujet: Re: Filtre à air et conso   Filtre à air et conso Empty1/8/2018, 16:04

Drussus a écrit:
tu roules...moins riche..(attention à la "chauffe" à surveiller et regarder couleur des bougies)

Filtre à air et conso 179379713  Entièrement d'accord avec Drussus..... Filtre à air et conso 1460558264
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Invité
Invité
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MessageSujet: Re: Filtre à air et conso   Filtre à air et conso Empty1/8/2018, 16:38

Rolling Eyes pour info..un de mes petits tutos

Citation :
Pourquoi faut-il éviter de rouler avec une carburation « trop pauvre »
Quand le dosage air/essence est dit pauvre cela veut dire que la quantité d'air est trop importante par rapport à la quantité d'essence.
Quand le dosage air/essence est dit riche cela veut dire que la quantité d’essence est trop importante par rapport à la quantité d’air
En principe le dosage théorique est de 1g de carburant pour 18 g d'air, en pratique c'est 1g de carburant pour 15 g d'air.
Mélange riche: Si on à une proportion de - 18g / 1g. Il n'y a pas assez d'air pour brûler l'essence, les imbrûlés se traduiront par une fumée noire à l'échappement et par une consommation excessive. A l'extrême, le moteur risque de caller.
Mélange pauvre: Si on à une proportion de + 20g / 1g d'essence. C'est un mélange qui sera long à brûler, la combustion devenant trop longue les gaz continueront de brûler pendant tout la descente du piston, ce qui provoquera un échauffement du moteur préjudiciable à son rendement thermique. Et à l'extrême, on risque de brûler les soupapes et de détériorer les bougies.
- Si le mélange est trop pauvre, on constate :
* Un manque de puissance.
* Une température trop importante.
* Des vibrations.
* Un pot d'échappement attaqué et même percé.
* Des bougies de couleur claire.
* Des démarrages laborieux.
* Un moteur qui cale au ralenti.
si la quantité d'air augmente il y a élévation de température dans le cylindre avec le risque de fondre l'électrode de la bougie (trou dans un piston) endommagement des soupapes et grippage du piston.
Trop pauvre (attention, danger car trop sec pour le moteur) Bruit plus métallique, Accélération avec des "trous", coupure du moteur comme lors d'une panne d'essence, moteur plus vite chaud. Tourne mieux avec le starter ou en bouchant un peu l'arrivée d'air au filtre.


Ces dommages ne peuvent se produire que lors d'utilisation prolongée ou de grand parcours …

- Si le mélange est trop riche, on constate :
* Un manque de puissance.
* Une température trop importante mais moins importante qu'en trop pauvre.
* Un moteur qui tourne irrégulièrement, on dit qu'il galope au ralenti.
* Des gaz d'échappement noirs, gras et odorants.
* Des claquements à l'échappement.
* Des bougies couvertes de résidus noirs imbrûlés avec du calaminage.
Si la quantité de carburant augmente, la combustion n'est pas complète d'ou l'encrassement et les fumées.

Ne pas oublier que ; un échappement « plus libre.. » à pour effet d’appauvrir la carburation, d’où le besoin de refaire (en principe, suivant les nouvelles caractéristiques du pot.. ) un réglage de la carburation..

Diagnostic.. !
Si la tête du piston a une couleur grisâtre..cela montre que le moteur a « chauffé »la matière du piston a commencée à fondre..et se transforme en flocons minuscules, si ce moteur tourne plus longtemps..il va probablement développer un trou sur le piston (point chaud..) les causes principales de ce problème sont ;
Carburation trop pauvre
Bougie trop chaude
Lubrification défectueuse
Refroidissement défectueux
Surchauffe générale
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Invité
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MessageSujet: Re: Filtre à air et conso   Filtre à air et conso Empty1/8/2018, 19:56

Merci pour ces infos ..

Je ne constate aucun changement en terme de puissance, chauffe, bruit ... mais je vais surveiller la couleur des bougies.
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MessageSujet: Re: Filtre à air et conso   Filtre à air et conso Empty

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