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 virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm

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Téo_2A
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    22.02.16 16:50

avec le 45 ( sans bridage) normalement non?!
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JJH71
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    22.02.16 22:31

Idea Moi , j' ai monté un 14 X 40 dents AR , pour tirer long , et avoir une bonne vitesse de croisière , sans faire gueuler le moulin ...= Longévité !
Voici un lien , avec une échelle de calcul à droite du tableau ... Si ça peut vous aider :

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PS : Bielles d' origine , mais chemises + pistons de 250 pour mon bobber . Boitier CDI 45 ( sans limiteur ) .
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yann78
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    23.02.16 5:57

Téo_2A a écrit:
Salut,
Moi aussi toujours en attente du cylindre 250 qui me manque,
je suis en 12x47, ça va ramer sévère non?? scratch
j'avais pas du tout pensé à ça....

Oupssss ! lol!

Oui, il faut passé en psb de 14 ! Wink

Pour la couronne, c'est a toi de voir.
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Téo_2A
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    23.02.16 7:19

arrff.. encore un kit chaine à acheter Rolling Eyes
merci les gars!
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yann78
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    23.02.16 8:14

Ne reste pas en 47 à l'arrière ! Wink

Si tu as beaucoup de côtes par chez toi, passe en 46 et si tu as principalement du plat passe en 45.
Ca te permettra de moins mouliner... lol!
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Téo_2A
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    23.02.16 9:33

le problème par chez nous ce qu'il y a les deux, du plat et des cotes, et quand ça monte.. ça monte!! Smile
mais ce qui m’intéresse c'est surtout du couple et de la reprise et cruiser sans avoir a rétrograder sans cesse.
Là juste avec le stage 1, je prends ~120 en V-max sur plat, c'est largement suffisant, au delà ça devient flippant et les freins ne suivent plus.
Pas facile de trouver le bon compromis...

merci en tout cas!!
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    10.03.16 12:49

Cc tous le monde peut'on gardé c'est culasse de 125 virago pour mette sur un kit moteur 250 virago car je voudrais mette un kit 250cc merci de vos reponse
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Téo_2A
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    10.03.16 14:14

oui sans problèmes
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yann78
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    10.03.16 14:32

C'est ce que j'ai fait !! Wink
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JJH71
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    10.03.16 15:02

Idea Oui Dimdim ... c' est ce que j' ai fait également . Sans vouloir prêcher pour ma paroisse , et sans prétentions , va voir mon post " le bobber de JJH71 " , j' y explique tout ça , avec des photos ... Bon courage , tiens-nous au courant ...
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ricou
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    08.08.17 17:54

Bjr,
pour mon 1° démontage de 4t,
G monté pour la Virago d'un copain cylindres et pistons de 240cc en gardant les culasses de 125cc; un copain ayant l'appareil je vais prendre les taux de compression.
Comme mentionné aussi sur le forum G changé aussi les gicleurs; 110 et 17.5.
Dans l'attente du pignon de 14 dents et de faire  les essais, une question:

doit-on régler la vis de richesse, d'origine 2 tours 3/4; les bougies sont un peu noires.

Seul problémo au montage, j'ai du refaire un jeu de joints d'embase en papier de 6/10 et mettre 2 joints car avec un seul joint les pistons touchaient les culasses.
Un gros merci aussi pour les gens du forum pour les conseils.
Amicalement
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    08.08.17 19:51

Obliger de refaire un réglage de ta vis de richesse, pour tes joints d'embases philou 22 peut te renseigner (un mordu de chez mordu lol! )
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philou 22
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    09.08.17 7:17

Bruno@77 a écrit:
Obliger de refaire un réglage de ta vis de richesse, pour tes joints d'embases philou 22 peut te renseigner (un mordu de chez mordu lol! )

lol!  bougie noir gicleur de ralentie inutile de changer celui la  / le faite de garde les culasses 125 cc ne remplirons pas plus les sorties pipes identique  tu va bridé la moto a bas régime

la compression serra plus forte elle va prendre du couple , inconvénient pistons plus gros et plus lourds , fraudais retravaillées les conduits de culasse  mais la c'est chaud .



pour les joints d'embases  te plante pas du calcul d'épaisseur ils vont se tasser au serrage des goujons les feuilles spéciales joints  sont un mélange entre le papier canson et du liège  vos mieux les  huile pour éviter qu'il cuisse à sec  .

pour en revenir à la carburation à l'origine les gicleurs son tous calculé pour un apport suffisant pour éviter les serrages si l'on passe par un stage l'augmentation du débit d'air le gicleur principale on le change mais si on a modifié l'aiguille on modifie déjà le gicleur de ralentir un cran d'aiguille représente 2 points en plus sur les gicleurs.

le gicleur de ralentie plus gros donne du couple un coup de fouet a bas régime mais il a tendance a bridé a au régime couplé a un gicleur plus gros (plage haut régime) plus modif aiguille le bordel en somme .

la faux trouvé la bonne modif je rappel que trop d’essence bride les moteurs et il son souvent tous avec un réglage riche voir trop riche (garantie le constructeur contre un serrage rodage ) .



on agrandit l'arrivée d'air on teste aiguille en richesse 1 (augmentation 2 points ) pas suffisant pas assez d’essence plus d'air on monte le gicleur + 2 points ainsi de suite jusqu'à bonne coloration bougie clair rouille optimisé on teste calage au starter calage presque immédiatement bon trop longtemps trop riche . le truc ce n'est aucune moto même marque se donnera le même réglage aucune na le même taux de compression , étanchéité modif  échappement  chaque peaufinage de richesse (visse de richesse ) est propre à chaque moto on n'a la basse du réglage constructeur comme départ

voici une image de bougie avec une carburation optimisée .
on remarque que cela n'est pas prononcé sur une couleur très rouille .
la bonne couleur se situe entre le gris /rouille claire avec contour noir sec..


si l'on obtient une couleur plus rouille c'est beaucoup trop riche  carburant non brûlé.
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sur l'image ca tire sur le rose limite elle ne reflète pas la couleur cela sens rapproche  .

sous un autre angle .
aucune trace d'huile en fin de pas de visse .

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son culot est brun ou légèrement gris. la bonne combustion .
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ricou
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    09.08.17 14:27

montage 240cc suite:G mesuré ce matin les compressions;rappel culasses de 125cc sur cylindres 240cc:  cylindre avant 13kg, cylindre arrière 12.5kg/cm2. Sur la RMT il dise: 11kg/cm2 donc un peu trop comprimé; la bonne solution je pense, aurait été de mettre 2 joints embase de 6/10 soit 12/10 au lieu de 4/10+6/10; il n'est pas dit que je rédémonte.

merci philou pour tes explications et en résumé pour les bougies noires et grasses soit je descends en gicleur, j'avais pris un 108 soit je monte l'aiguille d'un cran,le 3ièm ou les deux; tu me confirme stp? je m'attaque cet aprèm au réglage de la richesse, C bô et dur la retraite!!!
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marsouin
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    09.08.17 16:01

Bonjour tout le monde, petite question en passant. Est ce que le kit virago 250 est compatible avec le moulin de la Dragstar ?? Question

Merci d'avance bounce
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philou 22
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    09.08.17 19:29

ricou a écrit:
montage 240cc suite:G mesuré ce matin les compressions;rappel culasses de 125cc sur cylindres 240cc:  cylindre avant 13kg, cylindre arrière 12.5kg/cm2. Sur la RMT il dise: 11kg/cm2 donc un peu trop comprimé; la bonne solution je pense, aurait été de mettre 2 joints embase de 6/10 soit 12/10 au lieu de 4/10+6/10; il n'est pas dit que je rédémonte.

merci philou pour tes explications et en résumé pour les bougies noires et grasses soit je descends en gicleur, j'avais pris un 108 soit je monte l'aiguille d'un cran,le 3ièm ou les deux; tu me confirme stp?  je m'attaque cet aprèm au réglage de la richesse, C bô et dur la retraite!!!

si tu monte au 3éme cran tu enrichie également en descendant les cran on enrichie en remontant on appauvrie .

jamais le 5 éme cran quand ton change pas de gicleur et que l'on apporte plus d'air en joue sur le cran si t'ai au 2 éme cran tu passe au 3 éme et tu a enrichie de 2 point

si elle reste noir c'est celui de ralentie qui est trop gros dans c'est configuration l'aiguille peut au premier cran diminué le débit mais l'idéal est le bon gicleur de ralenti .
les cran a évité son le 5 éme et la premier que justement si trop d'essence .

pour la compression tu pouvais rajouté au culasses un 2 éme joint sur chaque cylindre de plus cela permet de prendre des tours moteurs .

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ricou
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    09.08.17 20:43

merci pour la réponse Philou. Aujourd'hui réglage vis richesse pour retomber pratiquement au réglage d'origine .  Demain je devrais recevoir le pignon de 14 dents et Patrick commencera  les essais, C sa machine.Si ça va pas  je redémonte. Je connais un peu les 2 temps, MZ et course de solex, les 4T je découvre alors je reste prudent, très prudent même, la première fois lors du  montage du 1°cylindre je l'ai refait 4 fois.Amicalement.
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philou 22
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    10.08.17 7:43

ricou a écrit:
merci pour la réponse Philou. Aujourd'hui réglage vis richesse pour retomber pratiquement au réglage d'origine .  Demain je devrais recevoir le pignon de 14 dents et Patrick commencera  les essais, C sa machine.Si ça va pas  je redémonte. Je connais un peu les 2 temps, MZ et course de solex, les 4T je découvre alors je reste prudent, très prudent même, la première fois lors du  montage du 1°cylindre je l'ai refait 4 fois.Amicalement.

oui plus prudent de commencé au réglage usine , le souci c'est les démontages les joints de culasse ne supporte pas plusieurs écrasements il perde leur étanchéité .

le volume 250 cc tu repars avec de nouveau segments ? ou son toujours en cote d'utilisation enfin vu le taux de compression cela semble bon .

dans tes montage hésite pas a huilées tout les joints d'enbases de culasse les tulipes .

pour la carburation en repartant réglage d’usine tu fait bien et petit a petit tu fait les modifications .

j'ai un kit 150cc sur la jinlun j'ai fait plusieurs tentative sur les carburateurs stage cela ne ma rien apporté mais pas comparable plus-que j'ai un carburateur part cylindre .

le moteur équipé de 1 carburateur panchera plus en richesse pour le cylindre AR qui lui refroidi
moins bien .

le volume apportera plus de force moteur a bas régime tiendra beaucoup mieux la cadence les montés le vent .

comme le remplissage culasse est le même la course pistons idem la carburation ira jusqu'au stage 1 ou usine .

comme elle va avoir plus de force la 5 eme tiendra beaucoup mieux .
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ricou
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    10.08.17 9:31

bjr,
les cylindres culasses de 240cc ont été acheté sur le coin coin.Les cylindres été réalésé, +0.50.
Après vérifications au pied à coulisse avant montage, ça semblait correct.G suivi strictement la RMT pour le montage.Même nettoyé la fameuse crépine sous la pompe à huile, un peu sale la moto ayant 11800 km.Hier soir G découpé un peu la bride caouchout dia: 30mm environ,  du filtre à air, pour l'ouvrir au 2/3 , un peu + d'air donc. Les joints papier ont été bien huilés . Aprés réflexion pour les joints d'embase je ferais un mix de papier 4/10 + tôle alu ofset  3/10 + papier 4/10, ça marche très bien sur les 2 t: on trouvait les plaques alu de différents épaisseurs de 3 à 7/10 dans les imprimeries ofset , ça se découpe au siceaux. Nous attendons avec impatience le pignon de 14 dents pour commencer les essais.Amicalement.
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    10.08.17 9:34

ricou a écrit:
bjr,
les cylindres culasses de 240cc ont été acheté sur le coin coin.Les cylindres été réalésé, +0.50.
Après vérifications au pied à coulisse avant montage, ça semblait correct.G suivi strictement la RMT pour le montage.Même nettoyé la fameuse crépine sous la pompe à huile, un peu sale la moto ayant 11800 km.Hier soir G découpé un peu la bride caouchout dia: 30mm environ,  du filtre à air, pour l'ouvrir au 2/3 , un peu + d'air donc. Les joints papier ont été bien huilés . Aprés réflexion pour les joints d'embase je ferais un mix de papier 4/10 + tôle alu ofset  3/10 + papier 4/10, ça marche très bien sur les 2 t: on trouvait les plaques alu de différents épaisseurs de 3 à 7/10 dans les imprimeries ofset , ça se découpe au siceaux. Nous attendons avec impatience le pignon de 14 dents pour commencer les essais.Amicalement.

Super ca va le faire comme cela O-v-O

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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    10.08.17 12:28

bjr Philou,

pignon 14 dents reçu  monté et dans la foulée 1° essai:
démarrage  ok jusqu'à mi-gaz; au delà problémo, elle ne prend pas les tours.
Mettre le starter à cette position de poignée(pour l'enrichir)n'apporte rien donc pas trop d'air en
principe.
les bougies démontées sont bien noires.
je soupçonne un excès d'essence mais ou agir? gicleur + petit ou réglage aiguille. Comme je ni
connais rien je préfère demander.
G vérfier calages vilo/ arbres à came= bon
amicalement,
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    10.08.17 17:10

kit 240cc suite,
G démonté cet aprem le couvercle plastique chromé du filtre à air et essai.
Ca marche fort et même très fort. C bien le gicleur de 110 qui trop gros.
Alors la solution: gicleur + petit mais de combien ou alors changer le filtre à air genre camembert?
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    10.08.17 20:06

ricou a écrit:
kit 240cc suite,
G démonté cet aprem le couvercle plastique chromé du filtre à air et essai.
Ca marche fort et même très fort. C bien le gicleur de 110 qui trop gros.
Alors la solution: gicleur + petit mais de combien ou alors changer le filtre à air genre camembert?



Là tu auras surement réponse d'un biquet sur le bon compromis carburation stage le bon gicleur suivant l'ouverture de la boîte à air .
il me semble qu'il y a un super tuto sur le stage carburateur : Lol! : la taille du gicleur principal et les modifs O-v-O tu sembles être bien partis
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ricou
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    10.08.17 20:58

merci Philou pour les renseignements, me reste plus qu'à affiner le filtre à air.
Cordialement,
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    13.08.17 13:33

ricou a écrit:
merci Philou pour les renseignements, me reste plus qu'à affiner le filtre à air.
Cordialement,

Ou cela en est maintenant Stage , origine filtration carburation ? bon rendement Moteur ?
O-v-O
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    

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