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 virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm

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Greg gmt
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    13.08.17 19:01

Je me tâte pour monter un haut moteur de 240 (les pistons en 48mm, pas ceux en 49mm)
C'est pas la première fois que j'entend ce soucis d'épaisseur de joint avec les cylindres/piston 240cc
Vu qu'on garde les bielle et le vilo d'origine, c'est quoi le soucis? Les piston des 240cc sont plus "long" ou plus bombés??

Le kit vendu par up-power est réalisé avec des chemises/pistons de 48 mm pour un final de 170cc, ça ressemble fortement aux cotes de la virago 240
Vu qu'ils vendent les joints dédiés, vous pensez que cela serait la solution pour pas ce prendre la tête?
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    13.08.17 21:28

Moins cher que UP POWER study

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Bz Lamouc
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    13.08.17 22:13

Celui-ci est dispo... Wink >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Greg gmt
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    14.08.17 5:58

Désolé les gars z'avez pas compris la question. Je parle seulement de joints, pas du kit rechemisage complet. Encore moins du kit chinois en 49mm.
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ricou
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    14.08.17 9:32

Bjr,
occupé  tout ce WE, aéromodélisme et bouffe copains. La virago marche très bien et son proprio enchanté. Reste plus après avoir changé le pignon 13 dents par un 14, remplacer la couronne par une 43 dents, longueur de chaine et réglage tension oblige; un pignon de 16 ne passerait pas. On passerait en vitesse maxi de 105 à 117 km/h .Seul bémol pour moi le taux de compression, rappel 13 kg cylindre AV et 12.5 KG cylindre AR au lieu de 11 kg origine; ça ne va pas faire souffrir
l'embiellage ? ,.Cordialement.
PS; en résumé, kit 240cc très bien, avec culasses 125 mais prévoir joints embase de 12 à 14/10.
Gicleur de 110 et 17.5 et ajuster la boite à air au gicleurs. Nous allons monter un filtre cammenbert  de cox , Patrick trouve + joli, mais je pense qu'il faudra faire une pièce intermédiaire au tour, no problémo pour moi.
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ricou
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    14.08.17 11:07

plus de précisions sur les joints d'embase; en joint papier de 4/10 dans mon cas les pistons touchaient très légérement  les culasses, je parles de culasses 125cc.
Avec 2 joints d'embase papier de 4/10 + 6/10 ça marche bien mais comme mentionné + haut compression mesuré= 13 et 12.5 kg au lieu de 11 kg.
Ce serait à refaire après réflextion  je mettrais un sandwich de joint papier de 6/10 et au milieu un joint ofset de 3/10, pour me rassurer et tomber un peu  la compression!!
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philou 22
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    15.08.17 17:37

ricou a écrit:
plus de précisions sur les joints d'embase; en joint papier de 4/10 dans mon cas les pistons touchaient très légérement  les culasses, je parles de culasses 125cc.
Avec 2 joints d'embase papier de 4/10 + 6/10 ça marche bien mais comme mentionné + haut compression mesuré= 13 et 12.5 kg au lieu de 11 kg.
Ce serait à refaire après réflextion  je mettrais un sandwich de joint papier de 6/10 et au milieu un joint ofset de 3/10, pour me rassurer et tomber un peu  la compression!!

Question ils son neuve les segments ?
il y de la compression bien mieux que sous les 10 kg cela va diminués avec les kms qu'elle huiles tu a dans le moteur 20/40 ou 20/50 ou la plus classique 10 w 40 ?
O-v-O
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ricou
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    15.08.17 20:42

bjr, les segments sont ceux achetés sur le coin coin.Vérifiés ils sont dans les bonnes cotes et au montage G fais gaffe à bien les positionnés (RMT) Quant à l'huile C de la 15w50, il fait chaud dans le sud ouest, jusqu'à 35° et les machines ne tournent pratiquement pas l'hiver; pour notre ballade en Corse  en juin, l'huile était vraiment cramée en 2700 km; de plus cette huile que nous prenons en bidon de 10 litres, à 6€ le litre à la norme API: sh/ma2. Bon, les joints souffrent peut être un peu. Nous faisons les vidanges tout les 3000 km. Sur la Daelim et Yamaha YBR il y a 1 litre d'huile et refroidissement par air, ça soufre quand même à 8000-9000trs
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ricou
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MessageSujet: montage 240cc fin   26.08.17 9:21

Bjr,
après le montage , essais: changement du pignon pour un 14 dents puis changement couronne pour une 43 dents, ça va nettement mieux. Un comparo avec une Kimco Zing donné pour 13,5 ch je crois,  la Virago monte mieux les cotes et la vitesse maxi à peine + élévé, 110 km compteur sur du plat, non vérifié Gps
Le calculateur de chaîne donne maxi 117 km.
Plus agréable la vitesse de croisière passe à 90, 95 km, en groupe avec une Daelim et une Ybr nous roulons à 85, 90 km (ballade annuelle de 2000 à 3000 km, année prochaine Ardèche)
Merci pour tous les conseils sur le forum et bonne route.
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philou 22
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    26.08.17 10:54

ricou a écrit:
Bjr,
après le montage , essais: changement du pignon pour un 14 dents puis changement couronne pour une 43 dents, ça va nettement mieux. Un comparo avec une Kimco Zing donné pour 13,5 ch je crois,  la Virago monte mieux les cotes et la vitesse maxi à peine + élévé, 110 km compteur sur du plat, non vérifié Gps
Le calculateur de chaîne donne maxi 117 km.
Plus agréable la vitesse de croisière passe à 90, 95 km, en groupe avec une Daelim et une Ybr nous roulons à 85, 90 km (ballade annuelle de 2000 à 3000 km, année prochaine Ardèche)
Merci pour tous les conseils sur le forum et bonne route.

il est vrais que huile épais refroidie mieux le moteur enfin l'indice final a tendance a remonté le taux de compression également une moto qui a perdu en compression en lui ajoutant une huile plus épaisse retrouve + de compression que l'huile standard 10 w 40 .

il est vrais qu'il y a la région qui va joué sur l'indice .

les customs on un empattement de chaine très longue de plus , souvent renforcé en fait alourdie comparé a une routière ou sportive qui une chaine simple et une couronne plus légère pour avoir
le max de CV a la roue AR la roue AR également jouera sur les performances maxi et le pneu
faut trouvé le bon compromis .
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ricou
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MessageSujet: essais et presque fin   21.09.17 18:52

Bjr,

nous avons commandé sur aliexpress une poignée de gicleurs de toutes tailles, 20 en fait: de 87 à 135.
Nous avons ouvert le dessous du cache plastique chromé avec une fente de 8 mm de large et une   longueur de 100 mm en laissant le gicleur de 110.Par sécurité  car la couleur de la bougie n'est  pas tout à fait rouge brique, nous allons remplacer le gicleur par un 112.5.
Le bruit aspi nous plait beaucoup car + rauque et la Virago marche très bien.
amicalement.
ps: si quelqu'un cherche gicleurs nous pouvons dépanner!!
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    25.10.17 13:30

ricou a écrit:
Bjr,

nous avons commandé sur aliexpress une poignée de gicleurs de toutes tailles, 20 en fait: de 87 à 135.
Nous avons ouvert le dessous du cache plastique chromé avec une fente de 8 mm de large et une   longueur de 100 mm en laissant le gicleur de 110.Par sécurité  car la couleur de la bougie n'est  pas tout à fait rouge brique, nous allons remplacer le gicleur par un 112.5.
Le bruit aspi nous plait beaucoup car + rauque et la Virago marche très bien.
amicalement.
ps: si quelqu'un cherche gicleurs nous pouvons dépanner!!

Salut Ricou,

Aurais-tu une photo de ta modification ? Je vois pas exactement quel modification tu as fais sur ton cache plastique chromé scratch
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ricou
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MessageSujet: modification sur couvercle filtre/air   13.01.18 22:25

Bjr,
la modification sur le couvercle filtre à air (pièce plastique chromé) consiste à augmenter le volume air pour le carbu:
-percer " SOUS" la pièce plastique chromé, deux trous, diamètre 8mm,  distants de 5 cm.
-avec une lame de scie à métaux ou mieux une Dremel équipé d'un mini disque, solution que j'ai employé, faire une fente entre les  deux trous.

J'avais au départ fait une fente de 10 cm de long mais j'ai dû en boucher la moitié avec un morceau de scotch alu.
La virago marche très bien avec le gicleur de 110 en définitive et couleur de bougie correcte.
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MessageSujet: Cliquetis   15.05.18 16:52

Salut,

J'ai monté un kit 250
Le moteur démarre bien mais il fait un cliquetis (assez fort) à froid et même moteur chaud
J'ai vérifié la tension des chaines de distribution qui est ok
Qui a une idée de l'origine du bruit ?
A+
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    15.05.18 17:12

suivant le kit que tu as il faut mettre 2 joints de culasse sinon tes pistons tapent tes soupapes.
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    15.05.18 17:42

Au démontage je devrais voir la marque des soupapes sur le piston
Si je mets un 2ième joint, le taux de compression va diminuer
C'est pas mieux de meuler un peux le dessus du piston au niveau de la soupape qui tape ?
A+
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Greg gmt
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    15.05.18 17:44

pit7457 a écrit:
Salut,

J'ai monté un kit 250
Le moteur démarre bien mais il fait un cliquetis (assez fort) à froid et même moteur chaud
J'ai vérifié la tension des chaines de distribution qui est ok
Qui a une idée de l'origine du bruit ?
A+

C'est un kit d'occase ou un kit chinois?

le cliquetis diminue t'il un peu a chaud? C'est peut être ton jeu aux soupapes qui est mauvais. C'est facile à vérifier et à corriger.

Tu peux aussi vérifier si il y a une différence de compression entre l'avant et l'arrière. Pour vérifier si tu n'as pas un segment cassé.

Sinon tu es bon pour un démontage.
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    15.05.18 17:45

J'oubliais
Lorsque que j'ai tout remonter, j'ai tourné le moteur à la main sans les bougies et je n'ai pas remarquer une quelconque résistance
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    15.05.18 17:47

pit7457 a écrit:

C'est pas mieux de meuler un peux le dessus du piston au niveau de la soupape qui tape ?
A+

Surtout pas!
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    15.05.18 17:49

Greg gmt a écrit:
pit7457 a écrit:
Salut,

J'ai monté un kit 250
Le moteur démarre bien mais il fait un cliquetis (assez fort) à froid et même moteur chaud
J'ai vérifié la tension des chaines de distribution qui est ok
Qui a une idée de l'origine du bruit ?
A+

C'est un kit d'occase ou un kit chinois?

le cliquetis diminue t'il un peu a chaud? C'est peut être ton jeu aux soupapes qui est mauvais. C'est facile à vérifier et à corriger.

Tu peux aussi vérifier si il y a une différence de compression entre l'avant et l'arrière. Pour vérifier si tu n'as pas un segment cassé.

Sinon tu es bon pour un démontage.
C'est un kit neuf acheté sur EBAY
J'ai aussi pensé au jeu des soupapes et j'ai vérifié => OK
J'ai rien pour vérifier le taux de compression
Je peux trouver cela chez qui ?
A+
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    15.05.18 17:58

il te suffit d'acheter un compressiometre pour moteur essence ça se trouve facilement sous la barre des 15 euros
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    15.05.18 18:23

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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    15.05.18 19:29

n'écartez pas l'option des deux joints, un de mes amis roule en virago avec un kit, il n'a rien fait dessus et la acheté comme ça, il avait plein de petit souci mécanique, il la emmené dans un petit garage pour une grosse révision et nettoyage.
le mécano à pris le gars qui la modifié pour un guignol quand il a démonté le moteur et qu'il a viré deux joints, quand il la remonté avec un joint neuf elle claqué, la meilleur solution qu'il a trouvé à été de commander un deuxième joint et de mettre les deux comme avant le démontage.
ça fait environ un ans et cette bécane tourne comme une horloge et marche du tonnerre
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ricou
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    15.05.18 21:12

Bjr,
me suis trompé en répondant, pas mis la réponse au bon endroit.
Je reprends; nous avons fait la modif avec des cylindres et pistons de Yam,
de 238cc je crois.
Au montage je me suis rendu compte qu'il fallait mettre 2 joints d'embase. Avec 1 joint ça touche au point mort haut; nous avons gardé les culasses de 125cc.
Soit 1 joint de 4/10 + 1 joint maison, avec le papier que j'avais du 6/10.
J'insiste lourdement, je parle des joints d'embase, pas de culasse
Mesuré, le taux de compression est de 13 au cylindre avant et de 12.5 au cylindre arrière; de mémoire, voir messages + haut.

Patrick, le poprio est enchanté de la manip
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Greg gmt
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    16.05.18 7:50

Il peut faire quelques tests avant de tout démonter.

C'est une vrai galère ces stage 2, il y a tellement de combinaisons possibles!

Perso j'ai monté un ensemble cylindre et culasse 238 cc d'occasion avec joint d'embase et culasses du kit up power 0,25 mm d'epaisseur et 48 mm de diametre (impossible de trouver une pochette de joint d'origine de 238 cc a un prix correct)
je m'étais préparé a fabriquer un joint plus épais au cas où mais tout c'est bien passé. J'ai du passé une heure à faire tourner mon moteur à la clé pour me persuader que cela ne touche pas!
J'ai 11 bars de compression avant et arrière (mais cela peut varier beaucoup d'un compressiometre à un autre). J'ai mis le même jeu aux soupapes que sur la rtm de la 125. La moto marche du tonnerre.

Vu qu'on peut mixer cylindres 238 ou 250 avec culasses respectives ou culasses de 125 cela devient une vraie loterie cette affaire!



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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    

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virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm
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