AccueilBiquets*ÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion
Prochain évènement
Samedi 13 Janvier : AG 2018 / Galette des rois
Un seul mot d'ordre pour notre CLUB
se faire plaisir
se retrouver ensemble pour des moments conviviaux
Voir tout le forum ?
Il vous suffit de vous inscrire !
Aucune hésitation si vous êtes amoureux des 125
... nous aussi !
+ de 360.000 visiteurs
le million ... le million ... le million ...
Afin de préserver votre tranquilité, lors de votre inscription sur un forum quelconque,
nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo"
votre nom et prénom.
un bon conseil est toujours bon à prendre !!!

Partagez | 
 

 virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Greg gmt
100-250
100-250
avatar

Votre Club : Alone
Votre Moto : virago 125
Messages : 136
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 41
Localisation : 13470
Validation : OK

MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    13.08.17 19:01

Je me tâte pour monter un haut moteur de 240 (les pistons en 48mm, pas ceux en 49mm)
C'est pas la première fois que j'entend ce soucis d'épaisseur de joint avec les cylindres/piston 240cc
Vu qu'on garde les bielle et le vilo d'origine, c'est quoi le soucis? Les piston des 240cc sont plus "long" ou plus bombés??

Le kit vendu par up-power est réalisé avec des chemises/pistons de 48 mm pour un final de 170cc, ça ressemble fortement aux cotes de la virago 240
Vu qu'ils vendent les joints dédiés, vous pensez que cela serait la solution pour pas ce prendre la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Club : Custom Cruiser
Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 2764
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 58
Localisation : seine et marne
Validation : OK

MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    13.08.17 21:28

Moins cher que UP POWER study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bz Lamouc
+ 500
+ 500
avatar

Votre Club : Alone
Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997
Messages : 559
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 52
Localisation : Albi
Validation : OK

MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    13.08.17 22:13

Celui-ci est dispo... Wink >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Greg gmt
100-250
100-250
avatar

Votre Club : Alone
Votre Moto : virago 125
Messages : 136
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 41
Localisation : 13470
Validation : OK

MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    14.08.17 5:58

Désolé les gars z'avez pas compris la question. Je parle seulement de joints, pas du kit rechemisage complet. Encore moins du kit chinois en 49mm.
Revenir en haut Aller en bas
ricou
0-25
0-25
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 66
Localisation : 47
Validation : OK

MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    14.08.17 9:32

Bjr,
occupé  tout ce WE, aéromodélisme et bouffe copains. La virago marche très bien et son proprio enchanté. Reste plus après avoir changé le pignon 13 dents par un 14, remplacer la couronne par une 43 dents, longueur de chaine et réglage tension oblige; un pignon de 16 ne passerait pas. On passerait en vitesse maxi de 105 à 117 km/h .Seul bémol pour moi le taux de compression, rappel 13 kg cylindre AV et 12.5 KG cylindre AR au lieu de 11 kg origine; ça ne va pas faire souffrir
l'embiellage ? ,.Cordialement.
PS; en résumé, kit 240cc très bien, avec culasses 125 mais prévoir joints embase de 12 à 14/10.
Gicleur de 110 et 17.5 et ajuster la boite à air au gicleurs. Nous allons monter un filtre cammenbert  de cox , Patrick trouve + joli, mais je pense qu'il faudra faire une pièce intermédiaire au tour, no problémo pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ricou
0-25
0-25
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 66
Localisation : 47
Validation : OK

MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    14.08.17 11:07

plus de précisions sur les joints d'embase; en joint papier de 4/10 dans mon cas les pistons touchaient très légérement  les culasses, je parles de culasses 125cc.
Avec 2 joints d'embase papier de 4/10 + 6/10 ça marche bien mais comme mentionné + haut compression mesuré= 13 et 12.5 kg au lieu de 11 kg.
Ce serait à refaire après réflextion  je mettrais un sandwich de joint papier de 6/10 et au milieu un joint ofset de 3/10, pour me rassurer et tomber un peu  la compression!!
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
avatar

Votre Club : Alone
Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2453
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 49
Localisation : guingamp
Validation : OK

MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    15.08.17 17:37

ricou a écrit:
plus de précisions sur les joints d'embase; en joint papier de 4/10 dans mon cas les pistons touchaient très légérement  les culasses, je parles de culasses 125cc.
Avec 2 joints d'embase papier de 4/10 + 6/10 ça marche bien mais comme mentionné + haut compression mesuré= 13 et 12.5 kg au lieu de 11 kg.
Ce serait à refaire après réflextion  je mettrais un sandwich de joint papier de 6/10 et au milieu un joint ofset de 3/10, pour me rassurer et tomber un peu  la compression!!

Question ils son neuve les segments ?
il y de la compression bien mieux que sous les 10 kg cela va diminués avec les kms qu'elle huiles tu a dans le moteur 20/40 ou 20/50 ou la plus classique 10 w 40 ?
O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
ricou
0-25
0-25
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 66
Localisation : 47
Validation : OK

MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    15.08.17 20:42

bjr, les segments sont ceux achetés sur le coin coin.Vérifiés ils sont dans les bonnes cotes et au montage G fais gaffe à bien les positionnés (RMT) Quant à l'huile C de la 15w50, il fait chaud dans le sud ouest, jusqu'à 35° et les machines ne tournent pratiquement pas l'hiver; pour notre ballade en Corse  en juin, l'huile était vraiment cramée en 2700 km; de plus cette huile que nous prenons en bidon de 10 litres, à 6€ le litre à la norme API: sh/ma2. Bon, les joints souffrent peut être un peu. Nous faisons les vidanges tout les 3000 km. Sur la Daelim et Yamaha YBR il y a 1 litre d'huile et refroidissement par air, ça soufre quand même à 8000-9000trs
Revenir en haut Aller en bas
ricou
0-25
0-25
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 66
Localisation : 47
Validation : OK

MessageSujet: montage 240cc fin   26.08.17 9:21

Bjr,
après le montage , essais: changement du pignon pour un 14 dents puis changement couronne pour une 43 dents, ça va nettement mieux. Un comparo avec une Kimco Zing donné pour 13,5 ch je crois,  la Virago monte mieux les cotes et la vitesse maxi à peine + élévé, 110 km compteur sur du plat, non vérifié Gps
Le calculateur de chaîne donne maxi 117 km.
Plus agréable la vitesse de croisière passe à 90, 95 km, en groupe avec une Daelim et une Ybr nous roulons à 85, 90 km (ballade annuelle de 2000 à 3000 km, année prochaine Ardèche)
Merci pour tous les conseils sur le forum et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
avatar

Votre Club : Alone
Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2453
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 49
Localisation : guingamp
Validation : OK

MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    26.08.17 10:54

ricou a écrit:
Bjr,
après le montage , essais: changement du pignon pour un 14 dents puis changement couronne pour une 43 dents, ça va nettement mieux. Un comparo avec une Kimco Zing donné pour 13,5 ch je crois,  la Virago monte mieux les cotes et la vitesse maxi à peine + élévé, 110 km compteur sur du plat, non vérifié Gps
Le calculateur de chaîne donne maxi 117 km.
Plus agréable la vitesse de croisière passe à 90, 95 km, en groupe avec une Daelim et une Ybr nous roulons à 85, 90 km (ballade annuelle de 2000 à 3000 km, année prochaine Ardèche)
Merci pour tous les conseils sur le forum et bonne route.

il est vrais que huile épais refroidie mieux le moteur enfin l'indice final a tendance a remonté le taux de compression également une moto qui a perdu en compression en lui ajoutant une huile plus épaisse retrouve + de compression que l'huile standard 10 w 40 .

il est vrais qu'il y a la région qui va joué sur l'indice .

les customs on un empattement de chaine très longue de plus , souvent renforcé en fait alourdie comparé a une routière ou sportive qui une chaine simple et une couronne plus légère pour avoir
le max de CV a la roue AR la roue AR également jouera sur les performances maxi et le pneu
faut trouvé le bon compromis .
Revenir en haut Aller en bas
ricou
0-25
0-25
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 66
Localisation : 47
Validation : OK

MessageSujet: essais et presque fin   21.09.17 18:52

Bjr,

nous avons commandé sur aliexpress une poignée de gicleurs de toutes tailles, 20 en fait: de 87 à 135.
Nous avons ouvert le dessous du cache plastique chromé avec une fente de 8 mm de large et une   longueur de 100 mm en laissant le gicleur de 110.Par sécurité  car la couleur de la bougie n'est  pas tout à fait rouge brique, nous allons remplacer le gicleur par un 112.5.
Le bruit aspi nous plait beaucoup car + rauque et la Virago marche très bien.
amicalement.
ps: si quelqu'un cherche gicleurs nous pouvons dépanner!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoub
0-25
0-25
avatar

Votre Moto : Virago 125 -> 180
Messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 30
Localisation : Charleroi
Validation : OK

MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    25.10.17 13:30

ricou a écrit:
Bjr,

nous avons commandé sur aliexpress une poignée de gicleurs de toutes tailles, 20 en fait: de 87 à 135.
Nous avons ouvert le dessous du cache plastique chromé avec une fente de 8 mm de large et une   longueur de 100 mm en laissant le gicleur de 110.Par sécurité  car la couleur de la bougie n'est  pas tout à fait rouge brique, nous allons remplacer le gicleur par un 112.5.
Le bruit aspi nous plait beaucoup car + rauque et la Virago marche très bien.
amicalement.
ps: si quelqu'un cherche gicleurs nous pouvons dépanner!!

Salut Ricou,

Aurais-tu une photo de ta modification ? Je vois pas exactement quel modification tu as fais sur ton cache plastique chromé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    

Revenir en haut Aller en bas
 
virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tuto : E/S des roulements de direction sur Virago XV 125.
» Remplacement Boisseau Carbu
» REMPLACEMENT FLEXIBLE DE FREIN AVANT
» Remplacement d'un câble d'accélérateur
» Remplacement de la bougie (version Iridium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: La grange :: Nos deux roues :: La mécanique-
Sauter vers: