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| | virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm | |
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+5TNT35 Bruno@77 philtraere yann78 manu29 9 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 13/8/2017, 19:01 | |
| Je me tâte pour monter un haut moteur de 240 (les pistons en 48mm, pas ceux en 49mm) C'est pas la première fois que j'entend ce soucis d'épaisseur de joint avec les cylindres/piston 240cc Vu qu'on garde les bielle et le vilo d'origine, c'est quoi le soucis? Les piston des 240cc sont plus "long" ou plus bombés??
Le kit vendu par up-power est réalisé avec des chemises/pistons de 48 mm pour un final de 170cc, ça ressemble fortement aux cotes de la virago 240 Vu qu'ils vendent les joints dédiés, vous pensez que cela serait la solution pour pas ce prendre la tête? |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 13/8/2017, 21:28 | |
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| | | Bz Lamouc 250-500
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| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 13/8/2017, 22:13 | |
| Celui-ci est dispo... >> ICI | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 14/8/2017, 05:58 | |
| Désolé les gars z'avez pas compris la question. Je parle seulement de joints, pas du kit rechemisage complet. Encore moins du kit chinois en 49mm. |
| | | ricou 25-50
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| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 14/8/2017, 09:32 | |
| Bjr, occupé tout ce WE, aéromodélisme et bouffe copains. La virago marche très bien et son proprio enchanté. Reste plus après avoir changé le pignon 13 dents par un 14, remplacer la couronne par une 43 dents, longueur de chaine et réglage tension oblige; un pignon de 16 ne passerait pas. On passerait en vitesse maxi de 105 à 117 km/h .Seul bémol pour moi le taux de compression, rappel 13 kg cylindre AV et 12.5 KG cylindre AR au lieu de 11 kg origine; ça ne va pas faire souffrir l'embiellage ? ,.Cordialement. PS; en résumé, kit 240cc très bien, avec culasses 125 mais prévoir joints embase de 12 à 14/10. Gicleur de 110 et 17.5 et ajuster la boite à air au gicleurs. Nous allons monter un filtre cammenbert de cox , Patrick trouve + joli, mais je pense qu'il faudra faire une pièce intermédiaire au tour, no problémo pour moi. | |
| | | ricou 25-50
Messages : 36 Validation : OK
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 14/8/2017, 11:07 | |
| plus de précisions sur les joints d'embase; en joint papier de 4/10 dans mon cas les pistons touchaient très légérement les culasses, je parles de culasses 125cc. Avec 2 joints d'embase papier de 4/10 + 6/10 ça marche bien mais comme mentionné + haut compression mesuré= 13 et 12.5 kg au lieu de 11 kg. Ce serait à refaire après réflextion je mettrais un sandwich de joint papier de 6/10 et au milieu un joint ofset de 3/10, pour me rassurer et tomber un peu la compression!! | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 15/8/2017, 17:37 | |
| - ricou a écrit:
- plus de précisions sur les joints d'embase; en joint papier de 4/10 dans mon cas les pistons touchaient très légérement les culasses, je parles de culasses 125cc.
Avec 2 joints d'embase papier de 4/10 + 6/10 ça marche bien mais comme mentionné + haut compression mesuré= 13 et 12.5 kg au lieu de 11 kg. Ce serait à refaire après réflextion je mettrais un sandwich de joint papier de 6/10 et au milieu un joint ofset de 3/10, pour me rassurer et tomber un peu la compression!! Question ils son neuve les segments ? il y de la compression bien mieux que sous les 10 kg cela va diminués avec les kms qu'elle huiles tu a dans le moteur 20/40 ou 20/50 ou la plus classique 10 w 40 ? | |
| | | ricou 25-50
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| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 15/8/2017, 20:42 | |
| bjr, les segments sont ceux achetés sur le coin coin.Vérifiés ils sont dans les bonnes cotes et au montage G fais gaffe à bien les positionnés (RMT) Quant à l'huile C de la 15w50, il fait chaud dans le sud ouest, jusqu'à 35° et les machines ne tournent pratiquement pas l'hiver; pour notre ballade en Corse en juin, l'huile était vraiment cramée en 2700 km; de plus cette huile que nous prenons en bidon de 10 litres, à 6€ le litre à la norme API: sh/ma2. Bon, les joints souffrent peut être un peu. Nous faisons les vidanges tout les 3000 km. Sur la Daelim et Yamaha YBR il y a 1 litre d'huile et refroidissement par air, ça soufre quand même à 8000-9000trs | |
| | | ricou 25-50
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| Sujet: montage 240cc fin 26/8/2017, 09:21 | |
| Bjr, après le montage , essais: changement du pignon pour un 14 dents puis changement couronne pour une 43 dents, ça va nettement mieux. Un comparo avec une Kimco Zing donné pour 13,5 ch je crois, la Virago monte mieux les cotes et la vitesse maxi à peine + élévé, 110 km compteur sur du plat, non vérifié Gps Le calculateur de chaîne donne maxi 117 km. Plus agréable la vitesse de croisière passe à 90, 95 km, en groupe avec une Daelim et une Ybr nous roulons à 85, 90 km (ballade annuelle de 2000 à 3000 km, année prochaine Ardèche) Merci pour tous les conseils sur le forum et bonne route. | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 26/8/2017, 10:54 | |
| - ricou a écrit:
- Bjr,
après le montage , essais: changement du pignon pour un 14 dents puis changement couronne pour une 43 dents, ça va nettement mieux. Un comparo avec une Kimco Zing donné pour 13,5 ch je crois, la Virago monte mieux les cotes et la vitesse maxi à peine + élévé, 110 km compteur sur du plat, non vérifié Gps Le calculateur de chaîne donne maxi 117 km. Plus agréable la vitesse de croisière passe à 90, 95 km, en groupe avec une Daelim et une Ybr nous roulons à 85, 90 km (ballade annuelle de 2000 à 3000 km, année prochaine Ardèche) Merci pour tous les conseils sur le forum et bonne route. il est vrais que huile épais refroidie mieux le moteur enfin l'indice final a tendance a remonté le taux de compression également une moto qui a perdu en compression en lui ajoutant une huile plus épaisse retrouve + de compression que l'huile standard 10 w 40 . il est vrais qu'il y a la région qui va joué sur l'indice . les customs on un empattement de chaine très longue de plus , souvent renforcé en fait alourdie comparé a une routière ou sportive qui une chaine simple et une couronne plus légère pour avoir le max de CV a la roue AR la roue AR également jouera sur les performances maxi et le pneu faut trouvé le bon compromis . | |
| | | ricou 25-50
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| Sujet: essais et presque fin 21/9/2017, 18:52 | |
| Bjr,
nous avons commandé sur aliexpress une poignée de gicleurs de toutes tailles, 20 en fait: de 87 à 135. Nous avons ouvert le dessous du cache plastique chromé avec une fente de 8 mm de large et une longueur de 100 mm en laissant le gicleur de 110.Par sécurité car la couleur de la bougie n'est pas tout à fait rouge brique, nous allons remplacer le gicleur par un 112.5. Le bruit aspi nous plait beaucoup car + rauque et la Virago marche très bien. amicalement. ps: si quelqu'un cherche gicleurs nous pouvons dépanner!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 25/10/2017, 13:30 | |
| - ricou a écrit:
- Bjr,
nous avons commandé sur aliexpress une poignée de gicleurs de toutes tailles, 20 en fait: de 87 à 135. Nous avons ouvert le dessous du cache plastique chromé avec une fente de 8 mm de large et une longueur de 100 mm en laissant le gicleur de 110.Par sécurité car la couleur de la bougie n'est pas tout à fait rouge brique, nous allons remplacer le gicleur par un 112.5. Le bruit aspi nous plait beaucoup car + rauque et la Virago marche très bien. amicalement. ps: si quelqu'un cherche gicleurs nous pouvons dépanner!! Salut Ricou, Aurais-tu une photo de ta modification ? Je vois pas exactement quel modification tu as fais sur ton cache plastique chromé |
| | | ricou 25-50
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| Sujet: modification sur couvercle filtre/air 13/1/2018, 22:25 | |
| Bjr, la modification sur le couvercle filtre à air (pièce plastique chromé) consiste à augmenter le volume air pour le carbu: -percer " SOUS" la pièce plastique chromé, deux trous, diamètre 8mm, distants de 5 cm. -avec une lame de scie à métaux ou mieux une Dremel équipé d'un mini disque, solution que j'ai employé, faire une fente entre les deux trous.
J'avais au départ fait une fente de 10 cm de long mais j'ai dû en boucher la moitié avec un morceau de scotch alu. La virago marche très bien avec le gicleur de 110 en définitive et couleur de bougie correcte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Cliquetis 15/5/2018, 16:52 | |
| Salut,
J'ai monté un kit 250 Le moteur démarre bien mais il fait un cliquetis (assez fort) à froid et même moteur chaud J'ai vérifié la tension des chaines de distribution qui est ok Qui a une idée de l'origine du bruit ? A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 15/5/2018, 17:12 | |
| suivant le kit que tu as il faut mettre 2 joints de culasse sinon tes pistons tapent tes soupapes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 15/5/2018, 17:42 | |
| Au démontage je devrais voir la marque des soupapes sur le piston Si je mets un 2ième joint, le taux de compression va diminuer C'est pas mieux de meuler un peux le dessus du piston au niveau de la soupape qui tape ? A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 15/5/2018, 17:44 | |
| - pit7457 a écrit:
- Salut,
J'ai monté un kit 250 Le moteur démarre bien mais il fait un cliquetis (assez fort) à froid et même moteur chaud J'ai vérifié la tension des chaines de distribution qui est ok Qui a une idée de l'origine du bruit ? A+ C'est un kit d'occase ou un kit chinois? le cliquetis diminue t'il un peu a chaud? C'est peut être ton jeu aux soupapes qui est mauvais. C'est facile à vérifier et à corriger. Tu peux aussi vérifier si il y a une différence de compression entre l'avant et l'arrière. Pour vérifier si tu n'as pas un segment cassé. Sinon tu es bon pour un démontage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 15/5/2018, 17:45 | |
| J'oubliais Lorsque que j'ai tout remonter, j'ai tourné le moteur à la main sans les bougies et je n'ai pas remarquer une quelconque résistance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 15/5/2018, 17:47 | |
| - pit7457 a écrit:
C'est pas mieux de meuler un peux le dessus du piston au niveau de la soupape qui tape ? A+ Surtout pas! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm 15/5/2018, 17:49 | |
| - Greg gmt a écrit:
- pit7457 a écrit:
- Salut,
J'ai monté un kit 250 Le moteur démarre bien mais il fait un cliquetis (assez fort) à froid et même moteur chaud J'ai vérifié la tension des chaines de distribution qui est ok Qui a une idée de l'origine du bruit ? A+ C'est un kit d'occase ou un kit chinois?
le cliquetis diminue t'il un peu a chaud? C'est peut être ton jeu aux soupapes qui est mauvais. C'est facile à vérifier et à corriger.
Tu peux aussi vérifier si il y a une différence de compression entre l'avant et l'arrière. Pour vérifier si tu n'as pas un segment cassé.
Sinon tu es bon pour un démontage. C'est un kit neuf acheté sur EBAY J'ai aussi pensé au jeu des soupapes et j'ai vérifié => OK J'ai rien pour vérifier le taux de compression Je peux trouver cela chez qui ? A+ |
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