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 virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm

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ricou
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    16.05.18 13:53

bjr,
beaucoup parlent, donnent des conseils, de modifs avec des pistons de 238 ou 250cc sans avoir jamais démonté quoi que ce soit, C le problème du ternet en général.

Bien monté, des cylindres de 238cc avec des culasses de 125cc marchent très bien.
Ce serait à refaire, je ferais pour les joints d'embase un sandwich de: 1 joint papier de 4 ou 6/10 + 1 joint en tôle offest de 3/10 + 1 joint papier de 4 ou 6/10; soit un joint de 11 à 15/10 d'épaisseur totale. Pour les avoir découpés C un peu de boulot mais c'est pas bien compliqué.Ainsi les pistons ne toucheraient  pas au point mort haut et ça tomberait un peu le taux de compression, quoique avec un rapport mesuré de 13 et 12.5  la yam est très coupleuse (normal),
même si la vitesse de pointe n'a pas beaucoup augmentée.

ps; on trouve facilement de la tôle ofset ( récup) en différentes épaisseurs dans les imprimeries
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Greg gmt
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    16.05.18 14:30

ricou a écrit:
bjr,
beaucoup parlent, donnent des conseils, de modifs avec des pistons de 238 ou 250cc sans avoir jamais démonté quoi que ce soit, C le problème du ternet en général.

Bien monté, des cylindres de 238cc avec des culasses de 125cc marchent très bien.
Ce serait à refaire, je ferais pour les joints d'embase un sandwich de: 1 joint papier de 4 ou 6/10 + 1 joint en tôle offest de 3/10 + 1 joint papier de 4 ou 6/10; soit un joint de 11 à 15/10 d'épaisseur totale. Pour les avoir découpés C un peu de boulot mais c'est pas bien compliqué.Ainsi les pistons ne toucheraient  pas au point mort haut et ça tomberait un peu le taux de compression, quoique avec un rapport mesuré de 13 et 12.5  la yam est très coupleuse (normal),
même si la vitesse de pointe n'a pas beaucoup augmentée.

ps; on trouve facilement de la tôle ofset ( récup) en différentes épaisseurs dans les imprimeries

Etant donné que les pièces en 238cc ne se trouvent qu'en occasion, autant acheter l'ensemble cylindre+culasse ou le moteur complet tout simplement.
Dans mon cas pas besoin de doubler le joint d'embase.
S'il faut deux joints, je ne pense pas que le cylindre du 238 est plus court, ou que le piston soit plus long, de tout façon il faudrait de l'outillage spécifique pour vérifier, on parle de dixiemes. Tout simplement la culasse en 238 doit offrir plus d'espace ...
Par contre si tu as vraiment un taux de compression à 13 tu risque de flinguer ton bas moteur.

Pour son kit 250 cc je n'ai pas d'expérience, je lui propose juste quelques pistes à vérifier avant d'ouvrir son moteur.
Tu lui dis de doubler son joint de culasse, puis son joint d'embase sans même avoir vu sa becane.
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ricou
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    16.05.18 21:05

Négatif, je n'ais doublé que les joints d'embase car les pistons touchaient au PMH.
Jamais parlé des joints de culasse, et je n'en ais monté qu'un par cylindre.
Effectivement, mesuré il y a 13 sur le cylindre avant et 12.5 sur l'arrière, en compression.Ayant demandé à 3 mécanos moto, ceux-ci m'ont dit que un poil élevé mais pas critique ( 11 d'origine)
Il est pas dit que je redémonte afin de changer les joints d'embase par des 15/10 d'épaisseur au lieu de 10/10.

Nous avons changé le pignon de sortie de boite par un + gros (1 dent de plus de mémoire) diminué la couronne arrière, ce qui fait que le moteur prends moins de tour pour  la même vitesse, en croisière 90, 95 km/h
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Tofff
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    16.05.18 21:11

c'est moi qui est parlé des joints de culasse, mais n'étant pas mécano j'ai confondu avec les autres, mais du coup suivant les kits faut bien en mettre deux
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ricou
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    16.05.18 21:15

Suite message,
je me garderais bien de donner des conseils, je ne dis que ce que j'ais fait.
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pit745769
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    17.05.18 12:19

J'ai lu un autre post d'un gars qui avait monté un kit avec apparemment les mêmes pb que moi
Je pense que je vais démonter de nouveau le moteur
Par contre j'ai cherché des joints pour haut de moteur
46€ la pochette de 2 joints d'embase et 2 joints de culasse

Quelqu'un a une piste pour trouver moins cher ? chinois ....

Une autre question concernant le montage des segments
Lorsque j'ai acheté le kit les segments n'étaient pas montés sur les pistons
Avez vous une procedure de montage (emplacement, position sur le piston , sens ... )?
A+
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Greg gmt
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    17.05.18 13:21

46 euros c'est un prix correct en france
Peut être que les joints chinois sont bons car, après tout, il fabriquent un clone de la virago 250. Mais faut être patient pour les délais de livraison.
Apparemment certains arrivent à découper leurs propres joint d'embase avec succès, peut être voir de ce coté là, surtout si tu te retrouve obligé de jouer sur l'épaisseur.

Pour les segments il y a un ordre, et surtout il faut les tiercer. C'est a dire que la partie fendue du segment ne doit pas se trouver alignée avec la partie fendue du segment suivant.

Rien a voir avec les cylindres, mais es-tu sûr de ton calage de chaine de distribution. Une dent d'écart suffit pour mettre le bazard voir même tout casser.

Je ne remet pas en question les expériences des autres sur les problème d'épaisseur de joint mais cela parait presque irréel que tu ais pu faire chauffer ton moteur avec des pistons qui touchent!
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ricou
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    17.05.18 13:35

Bjr,
j'ai acheté une pochette de joints sur aliexpress, publicité gratuite, prix pas très élevé autour de 13€ et me suis servi que des joints de culasse, Marque Guang Zhou lupu, compter 18 jours en moyenne pour la livraison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La découpe des joints d'embase n'est pas compliqué, simplement être soigneux et un peu de temps.

Le montage des segments est rigoureux, le mieux est de consulter la RTM qui décrit très bien le montage.
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pit745769
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    17.05.18 14:09

Merci ricou pour le tuyau
J'ai commandé la pochette de joints
Concernant les segments, j'ai relu attentivement la RTM
C'est pas clair
Je comprends rien avec le tiercage des segments
Un expert peut il me donner des explications plus simples et plus explicites
A+
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ricou
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    17.05.18 20:28

Je n'ais pas la RTM de la YAM sous la main mais après la voir lu 2 fois à l'époque j'avais compris.
Greg gmt  l'explique aussi  dans un message précédent.
Au pire tu as un dessin dans ce lien pour mieux comprendre la RTM:

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et respecter le montage RTM pour la virago
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    17.05.18 20:36

Voilà pour t'aider  study
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    18.05.18 16:33

ricou a écrit:
Négatif, je n'ais doublé que les joints d'embase car les pistons touchaient au PMH.
Jamais parlé des joints de culasse, et je n'en ais monté qu'un par cylindre.
Effectivement, mesuré il y a 13 sur le cylindre avant et 12.5 sur l'arrière, en compression.Ayant demandé à 3 mécanos moto, ceux-ci m'ont dit que un poil élevé mais pas critique ( 11 d'origine)
Il est pas dit que je redémonte afin de changer les joints d'embase par des 15/10 d'épaisseur au lieu de 10/10.

Nous avons changé le pignon de sortie de boite par un + gros (1 dent de plus de mémoire) diminué la couronne arrière, ce qui fait que le moteur prends moins de tour pour  la même vitesse, en croisière 90, 95 km/h

bonjour ricou ,tu peux me dire ou trouver des feuille de joint 15/10 ,en cherchant je trouve pas ce que ca veux dire . merci .
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ricou
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    19.05.18 10:01

Bjr,
je fais varier l'épaisseur des joints en les fabriquant; vielle technique de course de Solex.
J'ai acheté sur Aliexpress une pochette de joints pour Virago ; voir message + ô
Les joints d'embase de la pochette ont une épaisseur de 4/10;

G dans mon stock une " feuille à joint papier " de 6/10 d'épaisseur dans laquelle je me découpe les joints nécessaires de toutes sortes.

G récupéré dans une imprimerie des plaques alu ofset de rebut; il y en a en épaisseur de 3/10, 5/10, 7/10; le 3/10 se découpent au ciseaux.

A partir du modèle de la pochette acheté, G découpé les joints en 6/10 papier (deux par cylindre)  et 3/10 alu ofset ( un par cylindre) . Un peu de boulot mais pas compliqué.
En empilant le tout, un sandwich quoi, on arrive à 15/10;une fois écrasé au montage ça  fait un peu moins. Et surtout bien"huilé" les joints papier au montage; Je parle bien pour fabriquer des JOINTS D'EMBASE pas des joints de culasse.
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MessageSujet: Re: virago 125 remplacement des 2 cilyndre par kit 250 cm    

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