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 Aide pour carbu

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MessageSujet: Aide pour carbu   28.03.16 12:05

Bonjour à tous

Je reviens vers vous car depuis que j'ai changé mon moteur la carburation est nul.
Je sais que le moteur n'a rien je l'ai acheté chez AGPL avec 3200km au compteur.

Bon je vais essayer d'être explicite. Sur un cylindre (le gauche) ma bougie est toujours blanche, même si je sers la richesse. Donc hier ce que j'ai fais, j'ai démonté le carburateur pour voir d'éventuelle fuite, mais rien. Ensuite je démonte les pipes d'admission et je vois que les joints (toriques) sont par endroit affleure avec le plat des pipes.

Donc pour dépanner, je fais à l'ancienne, 2 joints pour chaque pipe dans du carton de boite a sucre! Je remonte le tout. Et ce matin je  vais au garage pour régler les richesses. Je me base sur ce tuto Méthode Bitza.

J'ai commencé par le cylindre droit le régime augmente a 1t1/4 - 1t1/2 j'ai laissé à 1t1/4. Puis au cylindre gauche le régime augmente à 1t1/4 et continue d'augmenter jusqu'a 2T (Ce qui est pas normale). Aucune fuite aux pipes d'admission.

Une question qui me chiffonne est-ce que les vis de richesse ne serais pas HS. Ou est-ce le carbu qui est HS (J'en doute). refaire les joints de carbu????

Voici le carbu utilisez sur La Jinlun Highlander c'est un carburateur twin PD26J


Merci de votre aide
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manu29
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   28.03.16 12:09

C'est largement possible que ta vis de richesse soit écrasée... pour le reste, je pense qu'une synchro des carbus soit utile... Very Happy
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   28.03.16 12:45

C'est ce que je pense aussi pour la richesse. Pour la synchro j'attends d'avoir mes pipes admission avec prise pour synchronisation.

Dans la foulée je prense changer les joints de carburateurs
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manu29
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   28.03.16 14:33

Je te conseille de changer tes joints de carbu et de pipe d'admission en premier, puis ensuite faire tes réglages et synchro...
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   28.03.16 17:47

manu29 a écrit:
Je te conseille de changer tes joints de carbu et de pipe d'admission en premier, puis ensuite faire tes réglages et synchro...

Oui j'attends ma commande et je fais tout ça
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manu29
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   28.03.16 18:13

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mich 62
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   29.03.16 13:56

SLT affaire a suivre :bball:
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   02.04.16 18:49

Voila, j'ai changé tout mes joints, fais réglages richesse et synchronisation papillons, demain je roule pour voir ce que cela donne.

Pour ceux qui veulent synchronisé ses carbu et n'ont pas de prise de dépression suivez ce tuto
http://dnepr.ural.free.fr/prise-depression.htm

Fabriquer un depressiometre
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

Utilisation d'un dépréssiomêtre
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Depressiometre/index.html

PS: Un conseil, n'utilisez pas fluite LHM car si vous avez un cylindre qui aspire le liquide bonjour les dégats. Utilisez de l'huile 2T il y en a en bleu comme cela aucun risque lors du réglage un cylindre aspire l'huile. Le seul truc c'est que votre moto va fumée
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manu29
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   02.04.16 19:47

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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   02.04.16 19:53

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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   03.04.16 19:15

SLT comme je suis a peu près nul en mécanique j'ai préfère faire faire le réglage des soupapes et la synchro des carbu chez Honda en plus d'une petite révision ça m'a couté 80 euros
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   03.04.16 21:46

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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   06.04.16 19:13

Bon aujourd'hui J'ai voulu allez au boulot à moto et au bout de 3 km la j'ai commencé à avoir une perte de puissance. Je me met sur le coté et j'arrête le moteur, je regarde mes bougies rien je redémarre et la moto retrouve sa puissance au bout de 10 km ça recommence je me dit peut-être les richesses trop riche???? je repart et au bout de 1 minute pareils perte de puissance et broutage, probleme je suis sur autoroute donc je retrograde  et je roule jusqu'a une sortie et je suis rentré tant bien que mal.

retour au garage je demonte le carbu je met les nouvelles vis de richesse et je met des gicleur 97,5 je régle mais soucis met bougie sont marron clair! Je ne comprend plus rien en sachant que j'ai un seul cornet diametre 50 pour 2 carbu.

Est-ce que je doit mettre 2 cornet 1 pour chaque carbu???

Merci de votre aide
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   06.04.16 19:30

Je vais suivre attentivement ton post car depuis que j'ai ferais mes joints de culasse et mes segments, j'ai exactement le même problème Evil or Very Mad

Pas de prise d'air au pipe d'admission, coloration des bougies ok. Et pareils, par moment, perte de puissance et broutage. Pareil, je ne comprends pas d'ou ça vient.

La moto démarre au quart de tour, prend bien les tours à un ralenti tout à fait stable mais, de façon tout à fait aléatoire à ce problème. scratch
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   06.04.16 19:48

c'est la merde ces cornets....
sur le cm ca faisait la meme chose parce que le caoutchouc du manchon du cornet bouchait les prise d'air du venturi...
les 2 petits trous en laiton
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   06.04.16 20:15

Il y a pas ces petits trous sur les carburateurs Deni pd26j


Comme tu peux voir sur l'image

J'attend des avis et conseils
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   06.04.16 21:18

@ hellsangels

sur mon moteur qui est donc le meme, j' ai en résumé...

un filtre conique metallique ,pour les 2 carbus avec une pipe en Y.

2 gicleurs de 95.

vis de richesse (sous les 2 carbus) à 2.5 tours.

bougies préconisées manuel.

si ca peut etre utile....
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   06.04.16 21:45

PAULO 62 a écrit:
@ hellsangels

sur mon moteur qui est donc le meme, j' ai en résumé...

un filtre conique metallique ,pour les 2 carbus avec une pipe en Y.

2 gicleurs de 95.

vis de richesse (sous les 2 carbus) à 2.5 tours.

bougies préconisées manuel.

si ca peut etre utile....

Oui merci paulo62 cela m'aide enormément la j'en suis a deux tours.

Alors que plein de site disent qu'il faut serrer pour enrichir, je suis tomber sur motomag et eux disent qu'il faut dessérer. Donc je vais voir somme toi paulo
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   06.04.16 21:53

tu serres les vis à fond (sans rien peter ,,tu les appuies c' est tout) et tu desserres de 2.5 tours...et on touche plus à rien...

pour la couleur des bougies marron clair c' est bon ...
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   06.04.16 22:17

moi06 a écrit:
Je vais suivre attentivement ton post car depuis que j'ai ferais mes joints de culasse et mes segments, j'ai exactement le même problème Evil or Very Mad

Pas de prise d'air au pipe d'admission, coloration des bougies ok. Et pareils, par moment, perte de puissance et broutage. Pareil, je ne comprends pas d'ou ça vient.

La moto démarre au quart de tour, prend bien les tours à un ralenti tout à fait stable mais, de façon tout à fait aléatoire à ce problème. scratch



POUR MOI06 ET HELLSANGELS

les divers filtres d' arrivée d' essence sont propres..?

à l'intérieur du réservoir , il y a  parfois une crépine souvent oublièe...

quand t' ouvres le robinet le débit est il bon ? EN VISU ...?
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   06.04.16 22:42

PAULO 62 a écrit:
moi06 a écrit:
Je vais suivre attentivement ton post car depuis que j'ai ferais mes joints de culasse et mes segments, j'ai exactement le même problème Evil or Very Mad

Pas de prise d'air au pipe d'admission, coloration des bougies ok. Et pareils, par moment, perte de puissance et broutage. Pareil, je ne comprends pas d'ou ça vient.

La moto démarre au quart de tour, prend bien les tours à un ralenti tout à fait stable mais, de façon tout à fait aléatoire à ce problème. scratch



POUR MOI06 ET HELLSANGELS

les divers filtres d' arrivée d' essence sont propres..?

à l'intérieur du réservoir , il y a  parfois une crépine souvent oublièe...

quand t' ouvres le robinet le débit est il bon ? EN VISU ...?

J'ai pas de filtre essence, car quand j'en met un la moto cale (probleme a voir quand elle tournera mieux niveau carbu. Pour le debit par le robinet il est ok

Encore merci pour tout paulo62. C'est le seul truc en mecanique qui m'a fais t'en galéré (le carbu). Maintenant avec ton conseil je crois que cela va être ok.

Je regarderais tous cela dimanche car samedi je vais voir mes petits enfants.

Et encore merci je te tiens au jus
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   06.04.16 22:49

ok ca roule...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   06.04.16 22:57

Pour ma part, filtre et arrivé d'essence ok. je vais modifier l'entré du filtre à air. Je l'ai agrandi mais comme ça n'arrive que de temps en temps, je me dis que cela peut venir du débit d'air entrant selon d'où vient le vent..... ça peut paraître con, mais je me dis que si je prend le vent de coté gauche ( donc face à l'entrée du filtre à air ) cela peut créer des turbulence dans la boite à air et perturber le flux interne. Je n'ai pas fait attention lorsque cela se produisait de quel coté venait le vent....

Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux..... mais hors mis une perturbation dans la carburation, je ne vois pas d'où ça peut venir.
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   06.04.16 23:13

c' est pas con ...c' est possible.
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu    06.04.16 23:20

moi06 a écrit:
Pour ma part, filtre et arrivé d'essence ok. je vais modifier l'entré du filtre à air. Je l'ai agrandi mais comme ça n'arrive que de temps en temps, je me dis que cela peut venir du débit d'air entrant selon d'où vient le vent..... ça peut paraître con, mais je me dis que si je prend le vent de coté gauche ( donc face à l'entrée du filtre à air ) cela peut créer des turbulence dans la boite à air et perturber le flux interne. Je n'ai pas fait attention lorsque cela se produisait de quel coté venait le vent....

Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux..... mais hors mis une perturbation dans la carburation, je ne vois pas d'où ça peut venir.

à mon avis ça vient du débit d'air aussi
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MessageSujet: Re: Aide pour carbu   

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