AccueilBiquets*FAQS'enregistrerConnexion
Pour une raison purement technique
Dimanche 28 Octobre : Annulation du 7ème anniversaire

Prochains événements
Samedi 24 Novembre : Soirée Beaujolais et >>> inscriptions pour l'année 2019 <<<

Partagez | 

Pièces sur mesures

AuteurMessage
MGK
+ 500
+ 500

Votre Moto : VIRAGO XVS 125
Validation : OK

MessageSujet: Pièces sur mesures   04.06.16 21:26

Bonsoir à tous,

Je profite du forum pour faire une annonce concernant un projet que j'ai en commun avec un ami.
Pour faire court nous sommes tout les deux fans de bricolage et surtout ce qui touche à l'automobile et à la moto, en l'occurence sur mon projet Virago le guidon est sorti de notre atelier ainsi que mes struts, tout comme le cache batterie.
Sur son projet auto (Nissan S14) c'est plus gros et il y a plus de réalisations, ailes arrières, passages de roue et ailes avant, platine d'arceau de sécurité et j'en passe. Il s'agit là de créer des pièces adaptées en partant de matériaux quasi brut (par exemple un profilé carré et du tube pour créer des stratus, plus de la tôle pour créer des platines pour les clignotants).

Pour l'instant nous sommes au stade premier du projet, nous faisons marcher les amis et les connaissances, mais si l'activité venait à grossir nous aurions un motif pour ouvrir notre boite. Aujourd'hui ce sont des pièces de réalisation simples, demain nous espérons attaquer des lignes d'échappement, nous n'aurons pas peur d'avancer.

Ayant désormais des connaissances sur la virago, je me permet de vous proposer nos services pour la création de pièces qui sauront compléter votre moto dans le style bobber ou autre.

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé, nous sommes prêts à assurer un travail et un service de qualité. La communication sera au rendez-vous pour coller à vos attentes.

Je posterai quelques photos en temps voulu sur ce topic.  

MGK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   05.06.16 1:24

Pourquoi pas, c'est une bonne idée!

Par exemple, j'ai rien trouvé de chouette dans le commerce pour remplacer les gros cale-pieds de la virago.
MGK
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   05.06.16 9:05

Quelqun a écrit:
Pourquoi pas, c'est une bonne idée!

Par exemple, j'ai rien trouvé de chouette dans le commerce pour remplacer les gros cale-pieds de la virago.

Je comptais m'en faire pour la mienne ! C'est plus que faisable, tout dépend de ce que l'on cherche.

2 solutions :
- Créer la totalité (support et cale-pied)
- Modifier uniquement le cale-pied (la partie qui se replie)

Si ta moto a été "bobberisée", le mieux sera de faire une réalisation simple (platine + cale pied) en rigide. Dans le cas contraire on peut aussi travailler sur des éléments plus travaillés Smile

Pour l'instant on ne parle pas d'avancer les commandes aux pieds, donc les cale-pieds seront dans les mêmes dimensions à peu de chose près que les originaux.

MGK

yann78
+ 500
+ 500

Votre Moto : VT 750 ace

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   05.06.16 10:11

Sympa l'initiative ! Wink
manu29
Administrateur
Administrateur

Votre Moto : Virago XV125S

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   05.06.16 10:31

Si un jour vous passez le pas pour les commandes avancées... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   05.06.16 13:07

Des commandes avancées... C'est clair car j'ai vraiment l'air d'un crapaud sur ma.virago. Ça fait marrer tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   05.06.16 20:03

Si tu te sent de faire des commandes avancées en acier, je passe commande aussi sec pour ma dragstar bounce
MGK
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   05.06.16 22:29

manu29 a écrit:
Si un jour vous passez le pas pour les commandes avancées... lol!

Ah oui euh ! Merci Manu hein

Sérieusement, c'est tout aussi faisable mais dans un futur lointain. On va commencer petit pour finir sur des travaux du style, si toutefois nous avons l'activité pour Smile
Greg gmt
100-250
100-250

Votre Moto : virago 125

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   06.06.16 20:34

Ce que trouverai génial c'est un système d'attache rapide pour l'ensemble pouf+sisibar pour passer rapidement d'un bobber à une deux places
MGK
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   06.06.16 21:28

Greg gmt a écrit:
Ce que trouverai génial c'est un système d'attache rapide pour l'ensemble pouf+sisibar pour passer rapidement d'un bobber à une deux places

Pour cela il faut garder la "sous-partie" du garde boue arrière, au risque de détériorer le GB en tôle fine. Faisable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   06.06.16 22:26

Le système HD, sur mon Nightster je passais du solo au duo avec dosseret en 30s.
V
OtxoBiker
+ 500
+ 500

Votre Moto : Custom Marauder 125 + Chop Rat Rebel en cours de construction
Validation : OFF

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   08.06.16 12:27

Petitou,

Si ça te dit, tu peux me faire mon nouveau sélecteur de vitesses a bascule sur mesure, sur crobars.
Mais c'est en acier, en 3 ou 4 d'épais, découpé/ajouré, soudé sur un bout de tube, avec la bague crantée a y incorporer.

Ta le tour et la fraiseuse ? C'est jouable ?
Bien sùr, jte paie au tarif normal, enfin... tu dira ton tarif plutôt Laughing
Gantz
+ 500
+ 500

Votre Moto : bobber virago 125

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   12.06.16 17:31

J'avais mis un post avec les plan de commande avancée pour shadows après y plus qu'a adapté les cote pour nos virago et avoir le matériel pour les fabriquer
moi06
250-500
250-500

Votre Moto : spyder "phénix "

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   12.06.16 18:02

Gantz a écrit:
J'avais mis un post avec les plan de commande avancée pour shadows après y plus qu'a adapté les cote pour nos virago et avoir le matériel pour les fabriquer

Yes, je confirme. je m'étais fabriqué mes propres commandes avancées sur ma shadow pour un cout d'environ 50 euros de matériels, et si je l'ai fais ( sans avoir du matos de pro et dans ma cuisine à l'époque ) n'importe qui peut le faire. J'avais même fais un tuto sur un forum shadow...

MGK: Vous avez aussi de quoi travailler les cylindres ?
MGK
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   24.06.16 13:29

Voilà par exemple mes struts en 230mm pour la virago, je les montes ce soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@moi06 : On travaille actuellement sur un moteur de voiture, donc tous dépend de ce que l'on veux faire Rolling Eyes réalésage par exemple ?
moi06
250-500
250-500

Votre Moto : spyder "phénix "

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   25.06.16 7:38

MGK a écrit:

@moi06 : On travaille actuellement sur un moteur de voiture, donc tous dépend de ce que l'on veux faire Rolling Eyes réalésage par exemple ?

Exactement !! Un réalésage de 49 à 49.5 mm
MGK
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   28.06.16 17:06

OtxoBiker a écrit:
Petitou,

Si ça te dit, tu peux me faire mon nouveau sélecteur de vitesses a bascule sur mesure, sur crobars.
Mais c'est en acier, en 3 ou 4 d'épais, découpé/ajouré, soudé sur un bout de tube, avec la bague crantée a y incorporer.

Ta le tour et la fraiseuse ? C'est jouable ?
Bien sùr, jte paie au tarif normal, enfin... tu dira ton tarif plutôt  Laughing

Fais-moi un crobars effectivement ! C'est amplement faisable Twisted Evil et rapidement, désolé j'avais sauté ton message Embarassed

En plus vu la proximité il n'y même pas besoin de te l'envoyer je viendrais en moto, ça sera l'occasion pour une ballade Smile
OtxoBiker
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   29.06.16 12:57

Ok, MGK, merci
Effectivement, j'avais pas fait gaffe, Strasbourg, ha bah, c'est a côté.
Je dirai plutôt le contraire, c'est a dire que je monte dans ton atelier, et qu'on se parle de vive voix, crobars en main.
Comme ça, si ya quoi ou caisse, on modifie au besoin, et ensuite on se Ride un ptit tour dans ton coin, si tu veux.

Le premier truc a faire, c'est les rallonges de fourche.
Tourné en Alu assez costaud au flambage, avec filet pour visser sur les tubes et gorge pour le joint, en copie de ce qu'il y a sur le bouchon.
ça n'a pas l'air d'être un filetage standard, je sais pas c'est quoi.
J'ai le crobar déjà fait potable, et le bouchon a copier.
ça fait L 200 mm Diam. 33 mm (32,80 exactement).
Rayer me les ferait, il est OK, mais si tu ouvres ta boite, GO !
Bon, avec le tour, yen a pour 1 heure, 2 maxi quoi ...
On les fait, je te paie, je rentre avec, et ça me permettra de faire les modifs du cadre dans la foulée.

Je te file mon mail perso par MP, tu me bip, je te passe le crobar et photos, tu me dira ton prix, ça marches ?
OtxoBiker
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   07.07.16 18:28

Petitou ?
Ben alors ? On t'a kidnapé ou quoi ? T'es passé où ? Grrrrrrhh Twisted Evil mdr

Ça fait plus de 2 semaines que je t'ai mail crobar et photo, et pas de rep...

Bon, jte les remet ici, dis moi pour combien y en a, stp, qu'on se mette dessus, stp.

Je penses venir avec les 2 tubes de fourche complets, comme ça tu me monte les rallonges dans la foulée.
J'ai pas le matos pour les monter moi, a chaque fois j'essaie de remettre le ressort et le bouchon tout seul, pas moyen.
Mon gars, le JPZ de PaM serait ok pour me les monter, mais autant que ce soit toi qui le fasse, quitte a te payer la demi heure en plus, autant faire travailler mon pote hein.
Et je repars avec le tout prêt a poser, comme ça, nickel.
Par contre, tu me masgagnes pas ma peinture fausse rouille, sinon je te bombe ta pétoire a la bombe vert fluo moi LoL :face:
enfin, si par malheur ça arrives, pas d'angoisses, je remettrai un coup dessus tinkiet

Le crobar des rallonges de fourche, rien de bien compliqué
Un bout de rondin d'Alu, assez résistant au flambage, tourné a la côte, avec un chanfrein + trou de serrage d'un côté et le filetage + rainure pour le joint de l'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le bouchon des tubes de fourche, a copier sur la rallonge, enfin sans la tête 6 pans mdr t'a compris LoL
la tof est a peu prés a l'échelle 1, grosso modo, mesurée au réglet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

allez bouge toi un peu, stp, et dis moi le taro, okiiiiii ? Wink
BlackMeth64
+ 500
+ 500

Votre Moto : XV 240 Virago

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   08.07.16 0:43

Salut, 2 choses,

Si les rallonges de fourche sont compatibles virago (après faut voir la taille quand même) et si elles sont plug and play, je suis preneur, au tarif en vigueur pas de souci.

Autre chose, nous sommes nombreux à vouloir des commandes avancées...
Elles se trouvent à 304€ ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis prêt à les acheter "à deux" donc moitié prix, de manière à ce que "l'autre" acheteur, celui qui sait usiner correctement puisse faire son biz...et j'oserai dire, je suis bonne patte, je suis même prêt à laisser les originales à l'usineur s'il sait me les reproduire à l'identique...

l'usineur peut ensuite en faire quelques paires et les revendre au prix qu'il a investi à la base soit grosso modo 150€, ce qui sera rentable vu la demande sur ce forum...

Je pensais même faire l'opération à trois personnes dont un usineur forcément, l'investissement de base est moindre...cela dit je ne suis pas sur que ce soit rentable pour l'usineur car il y a pas mal de pièces dans le système, cela doit représenter du boulot...mais au black, enfin entre amis quoi, 150€ je trouve ça honnete surtout s'il y a "petite" série...donc l'achat à deux peut être une solution...

car trouver les bonnes cotes à partir de celles de la shadow c'est pas gagnée du premier coup !

Si ça intéresse un bricoleur aguerri et équipé...moi je suis partant...et j'me répète mais la demande est grande il y a moyen de se faire de bons petits billets...

Bien sur je veux des garanti si cela se fait, je ne veux pas financer 50% d'un tel produit pour un type qui va disparaître...enfin s'il disparaît, qu'il le fasse bien Twisted Evil

Bref, tenté pas tenté?
OtxoBiker
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   08.07.16 8:38

Déjà, mon crobar c'est pour une fourche en 33, si sur la Vivi c'est pas du 33 laisse tomber, te faut un autre crobar.
ensuite, faut voir le bouchon, si c'est le même filet.
et la longueur entre les 2 T, mais de mémoire, je crois que 200 ça y va, un poil long, mias là sur le crobar, c'est un poil long aussi, ce serait 180 la bonne dimension.
Sur celle là, faut enfiler par dessus des fourrures de renfort en acier ou inox, sinon trop risqué, le raccord est a certes entre les 2 T mais a 1 cm du bas, trop juste...
Bah, commandes avancées, il te fait ça finger in the nose, le Petitou, tinkiet...
question disparition, j'aimerai bien qu'il ré aparaisse d'ailleurs.
commence a m'inkiet moi, j'espère qu'il lui est rien arrivé...
BlackMeth64
+ 500
+ 500

Votre Moto : XV 240 Virago

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   08.07.16 10:20

ha bah s'il n'a même pas besoin des commandes avancées originales pour en faire des perso c'est encore mieux !!

Quelqu'un a son tel concernant sa "disparition"?
OtxoBiker
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   03.12.16 13:11

On a des news du Petitou ?

Car moi, j'ai pas de news depuis lors, ni mails, rien quoi ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pièces sur mesures   

Pièces sur mesures
Page 1 sur 1