Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
| | Confection d’un kit stage 1 aide SVP ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Confection d’un kit stage 1 aide SVP ! 7/1/2019, 23:20 | |
| Bonjour à tous, Comme Pour la 125 virago ma 125 Intruder est équipée d’un carburateur (MIKUNI BDS26) que beaucoup connaissent bien ici. Voici la valeur des différents gicleurs d’origine : - Gicleur principal d’essence : #102.5 - Gicleur principal d’air : #110 - Gicleur de ralenti d’essence : #20 Réglage d’origine - Richesse : 3 tours 1\4 La 125 Intruder possède 2 boites à air dont une est obstruée d’origine (celle de droite). J’ai pu me procurer pour pas chère la boite à air de droite d’une 250 intruder qui elle n’est pas obstruée et a les mêmes caractéristiques que celle de gauche de la 125. Même dimensions, même grille, même mousse etc…. Donc au final je double l’alimentation en air Je cherche à calibrer au mieux les gicleurs que je pourrais utiliser ! Auriez-vous une idée\ technique qui me permettrait d’avoir un point de départ sur la valeur théorique des gicleurs que je pourrais utiliser ? Merci pour vos conseilles. |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: Confection d’un kit stage 1 aide SVP ! 8/1/2019, 06:01 | |
| C'est une boîte à gicleur qu'il va te falloir, sachant qu'on remonte (en général) de 5 pions pour une modification au niveau de l'arrivée d'essence et que si ton mélange est trop riche (en essence) on redescend, la plage au niveau du choix des gicleurs reste assez vaste. et je ne te parle pas de la hauteur d'aiguille. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Confection d’un kit stage 1 aide SVP ! 8/1/2019, 10:43 | |
| Bonjour,
Concernant les gicleurs, apparemment seul le gicleur principal d'essence est à remplacer. + 12,5 points a 17,5 points selon les réactions de la moto d’Après les retours d'expériences.
Concernant le ressort de boisseau, penser vous que raccourcir d'une spire le ressort d'origine puisse faire l'affaire "c'est le même carbu que la virago donc !!!!).
Merci pour vos avis \ conseilles
Dernière édition par nerixs le 13/1/2019, 09:44, édité 2 fois (Raison : Correction Orthographe.) |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: Confection d’un kit stage 1 aide SVP ! 8/1/2019, 16:48 | |
| Fait un essai sans le couper, tu verras bien le rendu au niveau de la carburation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Confection d’un kit stage 1 aide SVP ! 8/1/2019, 22:57 | |
| Bonjour,
Merci BRUNO, je verrais ça au moment des essais.
Que pensez-vous de ces explications \ conseils?
Un carburateur est fait pour mélanger de l'essence à de l'air, plus précisément à de l'oxygène. Cette proportion doit varier dans une plage relativement faible. Pas assez d'essence = moteur pauvre. Trop = moteur riche. Un moteur légèrement pauvre monte vite et haut en régime mais chauffe de trop ce qui peut provoquer du cliquetis à pleine charge. Un moteur trop pauvre refuse d'accélérer lorsque vous ouvrez en grand les gaz, voir pétarade dans l'échappement. Un moteur légèrement riche procure plus de puissance, refroidit mieux la chambre de combustion. Trop riche le moteur ratatouille à l'accélération et ne prend pas son régime maxi. Symptômes : Trop pauvre = comme si vous étiez en panne d'essence. Trop riche = comme si vous aviez le starter sur un moteur chaud. Le moteur préfère donc une carburation plutôt trop riche que trop pauvre. Il y a plusieurs éléments qui gèrent la quantité d'essence et d'air : Circuit de ralenti : un mini circuit d'air pré-émulsionne l'essence provenant du gicleur de ralenti. Le débit de ce mélange étant calibré par une vis de richesse (accessible de l'extérieur). Le boisseau dont la coupe à l'arrière permet de gérer la transition juste après le débit du ralenti. L'aiguille qui influence juste après jusqu'à mi ouverture des gaz environs. Le circuit principal en dernier. Regarder la couleur de la bougie n'est pas facile car le sans plomb colore très peu et cela ne peut donner qu'une vision à pleine ouverture des gaz. La façon la plus efficace de tester c'est de rouler et de relever vos impressions. Vous faites ça sur un seul jour afin de s'affranchir des écarts dus à la météo. Vous montez un gicleur 5 points plus petit puis 5 points plus gros pour chercher le meilleur compromis. La richesse du ralenti sera réglée en vissant et en dévissant alternativement la vis de richesse afin de chercher la position médiane donnant le régime moteur le plus élevé. Si le régime monte beaucoup, vous baissez le boisseau en agissant sur sa vis de butée, communément appelée vis de ralenti. Si votre vis de richesse est desserrée de plus de 2-1/2 tours vous monterez un gicleur de ralenti plus gros et referez le réglage. Si votre moto fonctionne mal à la remise des gaz (après avoir règle le ralenti), vous agissez sur la position de l'aiguille. Remonter l'aiguille enrichi et vice versa. N'hésitez pas à sauter 2 crans pour être certain d'aller dans le bon sens car cela amplifiera les symptômes. Je vous rappelle qu'ils ne sont clairement identifiables que lorsque vous avez une carburation très dérèglée. Si votre moto fonctionne mal à partir de 1/3 du régime moteur, plein gaz, vous allez regarder si le gicleur principal peut être optimisé. Allez-y de 5pts en 5 pts, n'hésitez pas là encore. Pour finir, sachez que la perméabilité du filtre à air définis la quantité d'air. Changer de filtre a donc une influence sur la quantité d'essence nécessaire. |
| | | Bilou69 + 500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Dragstar 125 Messages : 2456 Validation : OK
| Sujet: Re: Confection d’un kit stage 1 aide SVP ! 9/1/2019, 05:46 | |
| Avec ça tu as de quoi faire pas mal d'essais... :pirat: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confection d’un kit stage 1 aide SVP ! | |
| |
| | | | Confection d’un kit stage 1 aide SVP ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |