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| | kit 250cc chinois ??? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 00:37 | |
| yep pour les 250 je dois avoir un souvenir tronqué en effet, dans mon souvenir, j'etais assis sur une espece de monstre de 2000 cv, en fait elle en faisait 20 ce qui en effet equivaut au 17 de la virago . donc une 125 de 15 cv aurait tendance a etre plus cassant. Savait pas. . y a des mecs ici qui roulent en leonart? les modeles 2016 font 15 cv justement. nous on a laissé tomber l'idée a cause justement des risques de fiabilité que je soupçonnais. merci en tout cas.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 00:48 | |
| Les 125 15cv d'aujourd'hui ne sont pas non plus en sucre (je pense par exemple aux minarelli ou piaggio qui sont réputé fiable tout de même, bien qu'ils aient tendance à bouffer un peu d'huile passé un certain kilométrage) mais certainement pas aussi increvables que les mono yam/Honda à air qui pour le coup sont littéralement increvable (c'est limite si tu ne peux pas pisser un coup dedans pour faire le niveau d'huile ), et ce du fait qu'ils ont une architecture on ne peu plus simple (et donc l'entretien qui va avec) mais cela se paie au niveau de la puissance de 10/11/12 cv selon l'admission par exemple. Les leonart, regal raptor, jhonny pag etc n'ont pas mauvaise réputation à cause de leur moteur (en générale ils sont équipé de moteur sous licence Honda ou alors du bloc liquide piaggio, donc fiable) mais plutôt à cause de...tout le reste...cadre soudé à l'étain, électricité foireuse, finition baclée etc...le design en jette mais ce ne sont pas encore des motos qui vieillissent bien...d'où le nombre important d'occasion très peu kilométrée... J'espère sincèrement que ces marques vont évoluer favorablement mais actuellement il vaut mieux s'orienter vers une occaz de marque reconnu pour moitié moins chères que ces motos neuves (et d'apparence peu onéreuses...)...Et je ne parle pas du SAV...ni du nombre infime de garage qui ose s'engager à réparer ce genre de moto :/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 00:52 | |
| Cela dit, ces moto peuvent, pour certains, être de bonnes affaire...mais ces gens la sont de très bon bricoleurs qui prennent plaisir à TOUT revoir et corriger, fiabiliser... Perso je préfère me contenter de customiser et d'entretenir normalement un modèle reconnu. |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 06:47 | |
| on va faire simple pour la puissance avec la loi des 15cv . pour les jeunes permis la vitesse est de 100km voiture 2 ans la 125 par le passé avant les 15cv n’avait pas de restriction de puissance le tous étais basé sur la cylindré 125cc qui son en générale plus 124cc. exemple de moto utilitaire HONDA C G 124 cm³ Puissance maximale 11 ch à 9 000 tr/min 94 kg Daelin Daystar Cylindrée : 56,5 x 49,5 = 124,1 cm3 Puissance maxi : 13 ch à 9400 tr/mn on a le même moteur 150 kg. la ci les 13cv étais sur les 94 kg de la C G vous imaginé alors sa puissance a 15cv . puisque le calcul puissance poids = CV roue AR . tous est basé sur le vmax ( 90/110/115/) max or-mi les motos sportive de 15cv YAMAHA YZF-R125 124,8 cm3 11 kW à 9000 tr/min qui peut prendre 10 de plus sur le calculateur un gros Vmax . | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 06:59 | |
| réponse avis kit chinois attention il y a plusieurs fabriquant de kit en chine les plus fiable son se avec l'étiquette (authentique licence ) droit de copie sous la surveillance du constructeur d'origine je dis oui pour cela . puisque ça équipe les motos de sorti d'usine en 150cc / 200cc /250/ dans les pays ou le permis est a partir de + 250cc et ou la vente de ses cylindrés .il me semble que la Belgique on peut conduire une 250cc avec le permis voiture (a vérifié ). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 07:32 | |
| - BlackMeth64 a écrit:
Les leonart, regal raptor, jhonny pag etc n'ont pas mauvaise réputation à cause de leur moteur (en générale ils sont équipé de moteur sous licence Honda ou alors du bloc liquide piaggio, donc fiable) mais plutôt à cause de...tout le reste...cadre soudé à l'étain, électricité foireuse, finition baclée etc...le design en jette mais ce ne sont pas encore des motos qui vieillissent bien...d'où le nombre important d'occasion très peu kilométrée... Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce coup là. Les leonart, regal etc,etc ont mauvaise réputation aussi car se sont des veaux d'origine.... elles sont données à 12.5 petits cheveux pour un poids de 160 kg pour la spyder et 150 pour la daytona ( à sec )... sans le poids du pilote en plus. En comparaison la shadow est donnée à 15 cv pour 145 kg. Pour le vieillissement dans le temps; la mienne est de 2007. Aucune soudures n'a jamais été refaite, aucune pièce périphérique n'a jamais cassé et les finitions sont très bien faites. Comme je l'avais dis sur un autre post, c'est plus l'assemblage qui pèche que la qualité des pièces en elle-même. C'est pour ça qu'effectivement, il faut s'attendre à mettre les mains dans la cambouis avec ce genre de moto, mais c'est plus pour corriger les défaut de montage. |
| | | philou 22 + 500
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| | | | philou 22 + 500
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| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 10:17 | |
| Philou je pense que tu te trompes ;
Le poids de la bécane ne fait pas gagner de cv !! c'est simplement qu'en étant plus léger les cv à la roue seront mieux exploités.
laquelle est la plus puissante? une moto de 15cv, de 150kg avec un pilote de 110kg ou une moto de 15cv , de 100kg avec un pilote de 60kg?
C'est un peu comme le kg de plume ou de plomb....ça reste 1kg, et bien pour les motos, ça rest 15 cv !
Evidemment les performances seront meilleurs avec le petit pilote et la moto en titane ^^ qu'avec le gros bébé sur son custom en fonte ; mais les moto sortirons toutes les deux 15cv ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 10:25 | |
| Moi06, t'inquiète je ne dénigre pas ces modèles, comme je l'ai déjà expliqué sur d'autres posts (je les encourage !) ; par contre au delà de la nécessité de la fiabiliser, il faut avouer que certains périphériques laissent à désirer, notamment le cadre (pas mal de casse -je ne connais pas les années par contre - sur les modèle spyder et bobber dus à l'angle de la fourche sans renforts particuliers sur la colonne) ou les carbu, impossible à régler etc... Puis voila, quand on lis les retours sur différents forums, les problèmes arrivent dès le retour à la maison après l'achat de la moto...puis les ampoules qui pètent sans arrêt, les gb ou autre pas droits d'origine etc etc... ça peut finir, après des heures de boulot, par être une moto qui roule avec une gueule sympa mais...question tarif c'est quand même acheter un design plutôt qu'une moto sur laquelle on peut compter sans problème |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 11:40 | |
| la pour le coup tarif ses abusé de ton avis il devait avoir zero défaut ses trop demander les critiques même négatif son constructif ci ses trop bien tous le monde roulerai avec les mêmes ça permets roulé différent | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 11:43 | |
| - BlackMeth64 a écrit:
- Philou je pense que tu te trompes ;
Le poids de la bécane ne fait pas gagner de cv !! c'est simplement qu'en étant plus léger les cv à la roue seront mieux exploités.
laquelle est la plus puissante? une moto de 15cv, de 150kg avec un pilote de 110kg ou une moto de 15cv , de 100kg avec un pilote de 60kg?
C'est un peu comme le kg de plume ou de plomb....ça reste 1kg, et bien pour les motos, ça rest 15 cv !
Evidemment les performances seront meilleurs avec le petit pilote et la moto en titane ^^ qu'avec le gros bébé sur son custom en fonte ; mais les moto sortirons toutes les deux 15cv ! serte il y a bien cela et des bridages ou dé-bridage moteur ou dégonflage ou gonflage mdr | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 11:52 | |
| ha oui complètement, chacun voit midi à sa porte ; mais tu vois je préfère acheter un une highlander neuve ou une keeway plutôt que leonart ou regal raptor...
Keeway ou highlander, moto chinoises sans prétention avec leur défauts mais pas chères, tu en as pour ton argent tu bidouilles et là tu roule différent.
Je fais donc une différence avec les leonart and co qui vendent du "customisé cléf en main" en faisant croire que ce sont des européennes ou des américaines...bref je trouve qu'il se mettent une plus valu de 1000 voir 2000€ dans la poche pour du vent, une soit disant image et un design tape à l'œil. |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 12:09 | |
| ses claire les chinois on commencé sans sponsor ci je peut dire comme ca quand la CMC a été stoppé il l'on refaite sous CHUNLAN cl 3 clone avec roues a bâton double carbu calé 180° na pas fais un tabac elle par contre rouille très vite mauvais traitement peinture et fer le moteur tien visiblement a condition d' être connaisseur de son origine . | |
| | | philou 22 + 500
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| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 12:24 | |
| - BlackMeth64 a écrit:
- Moi06, t'inquiète je ne dénigre pas ces modèles, comme je l'ai déjà expliqué sur d'autres posts (je les encourage !) ; par contre au delà de la nécessité de la fiabiliser, il faut avouer que certains périphériques laissent à désirer, notamment le cadre (pas mal de casse -je ne connais pas les années par contre - sur les modèle spyder et bobber dus à l'angle de la fourche sans renforts particuliers sur la colonne) ou les carbu, impossible à régler etc...
Puis voila, quand on lis les retours sur différents forums, les problèmes arrivent dès le retour à la maison après l'achat de la moto...puis les ampoules qui pètent sans arrêt, les gb ou autre pas droits d'origine etc etc...
ça peut finir, après des heures de boulot, par être une moto qui roule avec une gueule sympa mais...question tarif c'est quand même acheter un design plutôt qu'une moto sur laquelle on peut compter sans problème Pas de soucis, je sais bien que tu ne dénigres pas, et encore, ce serait on droit !!! Pour les défauts, je n'ai jamais entendu de cadre de spyder qui cassait... je sais que les bobber oui, il y a eu une série qui avait un gros défaut. par contre, je te rejoint complétement quand tu parle du prix de ces motos... Elles sont horriblement chère par rapport au soins qu'ils mettent à les assembler... Ils savent qu'elles sont une sacré "gueule" et en profitent mais du coup, avec la réputation qu'elles ont et le prix qu'ils pratiquent, ils ont tué le bébé dans l’œuf au niveau commercialisation.... sans parler du S.A.V qui est plus que nul Perso, je ne l'aurais jamais acheté neuve, celle que j'ai, je l'ai payé 1400 euros.... avec des travaux certes, vu qu'elle n'avait pas de moteur...mais JAMAIS je n'aurais mis 4000 euros dans cette moto neuve. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 12:30 | |
| Keeway Superlight/Dark -->Mono cylindre Honda, on la trouve à 1990€ avec sacoche/sissy etc... Jinlun Highlander -->Bi licence Honda, 2190€, idem avec équipement... Lifan King S --> Mono licence Honda, autour de 2000€ selon les revendeurs Zongshen ZS --> Mono licence Honda, Idem Vastro Custom --> Bi licence Honda, Idem Voilà en gros l'offre en custom chinois à 2000€ neuf...ça comme base de bricole, ou autre projet bobber/chopper, je dis oui pour souhaite un moteur neuf et réchigne à l'achat d'une occaz... Maintenant il y a les chinoises vendu comme "déjà" préparées, avec une belle gueule mais finalement de même qualité que celle du dessus... Hoolister Bobber --> Mono licence Honda, aucun équipement, 3190€ (soit 1000€ de plus pour la gueule bob d'origine et l'étiquette "marque française") Regal Raptor Bobber --> Bi licence Honda, 3600e, 0 équipement (1500€ de plus que ses homologues pour la "prépa" bobber de série") Regal raptor Daytona --> Bi licence Honda, aucun équipement, 3990€ (2000€ de plus que la concurrence, toujours pour sa "gueule", rien de plus) Leonart Daytona post 2014 --> Mono liquide Piaggio, aucun équipement, 4490€ (2500€ de plus, ok on a le moteur piaggio mais quand même !!) Leonart Spyder --> Bi cylindre licence Honda, 4200€ (2200€, pour un look chopper de série) Alors certes elle sont jolies mais vous n'avez pas l'impression qu'on nous prends pour des cons??? Dans une optique de projet bob/chopper, entre une chinoise basique (qui sera transformée et donc fiabilisée et améliorée, connue de son propriétaire) à 2000€ ou une chinoise tape à l'œil qui vaut le double pour la même qualité de composants et d'assemblage, mon choix est vite fait !... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 12:30 | |
| Keeway Superlight/Dark -->Mono cylindre Honda, on la trouve à 1990€ avec sacoche/sissy etc... Jinlun Highlander -->Bi licence Honda, 2190€, idem avec équipement... Lifan King S --> Mono licence Honda, autour de 2000€ selon les revendeurs Zongshen ZS --> Mono licence Honda, Idem Vastro Custom --> Bi licence Honda, Idem Voilà en gros l'offre en custom chinois à 2000€ neuf...ça comme base de bricole, ou autre projet bobber/chopper, je dis oui pour souhaite un moteur neuf et réchigne à l'achat d'une occaz... Maintenant il y a les chinoises vendu comme "déjà" préparées, avec une belle gueule mais finalement de même qualité que celle du dessus... Hoolister Bobber --> Mono licence Honda, aucun équipement, 3190€ (soit 1000€ de plus pour la gueule bob d'origine et l'étiquette "marque française") Regal Raptor Bobber --> Bi licence Honda, 3600e, 0 équipement (1500€ de plus que ses homologues pour la "prépa" bobber de série") Regal raptor Daytona --> Bi licence Honda, aucun équipement, 3990€ (2000€ de plus que la concurrence, toujours pour sa "gueule", rien de plus) Leonart Daytona post 2014 --> Mono liquide Piaggio, aucun équipement, 4490€ (2500€ de plus, ok on a le moteur piaggio mais quand même !!) Leonart Spyder --> Bi cylindre licence Honda, 4200€ (2200€, pour un look chopper de série) Alors certes elle sont jolies mais vous n'avez pas l'impression qu'on nous prends pour des cons??? Dans une optique de projet bob/chopper, entre une chinoise basique (qui sera transformée et donc fiabilisée et améliorée, connue de son propriétaire) à 2000€ ou une chinoise tape à l'œil qui vaut le double pour la même qualité de composants et d'assemblage, mon choix est vite fait !... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 12:32 | |
| - moi06 a écrit:
- BlackMeth64 a écrit:
- Moi06, t'inquiète je ne dénigre pas ces modèles, comme je l'ai déjà expliqué sur d'autres posts (je les encourage !) ; par contre au delà de la nécessité de la fiabiliser, il faut avouer que certains périphériques laissent à désirer, notamment le cadre (pas mal de casse -je ne connais pas les années par contre - sur les modèle spyder et bobber dus à l'angle de la fourche sans renforts particuliers sur la colonne) ou les carbu, impossible à régler etc...
Puis voila, quand on lis les retours sur différents forums, les problèmes arrivent dès le retour à la maison après l'achat de la moto...puis les ampoules qui pètent sans arrêt, les gb ou autre pas droits d'origine etc etc...
ça peut finir, après des heures de boulot, par être une moto qui roule avec une gueule sympa mais...question tarif c'est quand même acheter un design plutôt qu'une moto sur laquelle on peut compter sans problème Pas de soucis, je sais bien que tu ne dénigres pas, et encore, ce serait on droit !!!
Pour les défauts, je n'ai jamais entendu de cadre de spyder qui cassait... je sais que les bobber oui, il y a eu une série qui avait un gros défaut.
par contre, je te rejoint complétement quand tu parle du prix de ces motos... Elles sont horriblement chère par rapport au soins qu'ils mettent à les assembler... Ils savent qu'elles sont une sacré "gueule" et en profitent mais du coup, avec la réputation qu'elles ont et le prix qu'ils pratiquent, ils ont tué le bébé dans l’œuf au niveau commercialisation.... sans parler du S.A.V qui est plus que nul
Perso, je ne l'aurais jamais acheté neuve, celle que j'ai, je l'ai payé 1400 euros.... avec des travaux certes, vu qu'elle n'avait pas de moteur...mais JAMAIS je n'aurais mis 4000 euros dans cette moto neuve. Bin voilà c'est exactement le message que je voulais faire passer juste au dessus |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? 1/7/2016, 13:22 | |
| je croit que vous avez conclu on peut faire une bonne bécane chinoise achat OC rectifié les problèmes connu . la fiabilité moteur n'ai pas a démontré suivre l'évolution les rectifications constructeur .exemple j'ai une mondeo moteur a chaine tdci j'ai attendu tous les défaut soi corrigé par le constructeur (av dernier model 115cv) les forums qui parlait de la mondéo de ce model avais ce ci ou cela ma voiture affiche +de 380000km le fais que j'ai attendu le max de correction ma été favorable mous somme testeur lol. | |
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| Sujet: Re: kit 250cc chinois ??? | |
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| | | | kit 250cc chinois ??? | |
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