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 La Vérité sur la Bande Thermique...

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BlackMeth64
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MessageSujet: La Vérité sur la Bande Thermique...   25/6/2016, 17:40

Salut à tous,

Bon, depuis un certains temps on est plusieurs à se poser des questions sur la bande thermique, non pas comment ça se pose ou quoi que ce soit, mais simplement concernant son intérêt réel (au delà du look...), ses risques éventuels etc...
Donc j'ouvre le débat puisqu'on lit tout et son contraire...

La bande thermique isole le collecteur, les gaz restent plus chauds et s'évacuent donc plus rapidement, ce qui améliore le rendement moteur...

La bande thermique ne permet pas une bonne dissipation de la chaleur du fait de son caractère isolant ce qui présente un risque de surchauffe moteur...

La bande thermique retient trop l'humidité et accélère ainsi la corrosion des collecteurs...

Bla bla bla...

Ou est la vérité? (pas ailleurs j'espère...lol! )
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manu29
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   25/6/2016, 18:15

BlackMeth64 a écrit:


La bande thermique isole le collecteur, les gaz restent plus chauds et s'évacuent donc plus rapidement, ce qui améliore le rendement moteur...

La bande thermique ne permet pas une bonne dissipation de la chaleur du fait de son caractère isolant ce qui présente un risque de surchauffe moteur...

La bande thermique retient trop l'humidité et accélère ainsi la corrosion des collecteurs...


Je suis d'accord avec ces 2 de ces remarques...

Sans compté l'aspect esthétique, effectivement si les gaz restent chaud ils améliorent le rendement du moteur, mais si le cheminement des gaz est compliqué, le risque de surchauffe est aussi bien présent...

Par contre, par principe les pots sont chauds donc même sous la pluie les bandes se sèchent très rapidement... Le risque de corrosion est présent si la moto dort dehors, sous la pluie et en roulant très peu...

Comme tu le dis, le débat est ouvert... Il y aura autant de pro que d'anti, donc hâte de voir les différentes réponses... Very Happy

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philou 22
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   25/6/2016, 18:31

ses pas mal ses juste es-que sa risque pas de rouillé dessous
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BlackMeth64
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   25/6/2016, 18:54

donc a priori c'est quasi obligatoire sur des échappements libres type drag pipe...mais à proscrire sur des pot d'origine dont les flux sont bridés de partout...

c'est déjà un élément de réponse intéressant...
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philou 22
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   25/6/2016, 19:17

La bande graphitée ou cuivrée ne doivent pas être mouillées. peut être que cella vos Very Happy le coup ???
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philou 22
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   25/6/2016, 19:19

BlackMeth64 a écrit:
donc a priori c'est quasi obligatoire sur des échappements libres type drag pipe...mais à proscrire sur des pot d'origine dont les flux sont bridés de partout...

c'est déjà un élément de réponse intéressant...
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BlackMeth64
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   25/6/2016, 19:27

philou 22 a écrit:
La bande graphitée ou cuivrée ne doivent pas être mouillées. peut être que cella vos Very Happy  le coup ???

Il y a plusieurs types de bandes en plus... !
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philou 22
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   25/6/2016, 19:38

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philou 22
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   25/6/2016, 19:40

pas mal les repos pied sur la Softail Black Very Happy
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philou 22
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   26/6/2016, 06:57

BlackMeth64 a écrit:
donc a priori c'est quasi obligatoire sur des échappements libres type drag pipe...mais à proscrire sur des pot d'origine dont les flux sont bridés de partout...

c'est déjà un élément de réponse intéressant...
Very Happy ça peut en même temps peut être diminué la résonance sous les pieds ?
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philou 22
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   27/6/2016, 11:37

Very Happy ( la vérité est ailleurs) ... X-Files mdr ses un problème ses coude bleuie coudre trop fin un peut la M de renouvelé j'ai essayé couleur jante idem je vais finir avec de la bande ci mes coude parte en lambeau ses un risque j'en est d autre mes trop de modife pas assez de distance entre le sole bon pour une prune .
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   27/6/2016, 18:03


Moi je croyais c'était pour se protéger des brulures... serieux...
d'ailleurs, je me suis déjà brûlé 2 fois, dont une fois assez méchamment sur l'intérieur du bras...

LoL vlà, c'est ça quand on débute, on morfle... :geek:
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   27/6/2016, 18:23

Very Happy slt tu na pas tord se protéger des brulures ben j ai vu ça sur la toile tous dépend de la bécane Smile
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   27/6/2016, 20:03

je croyait que c'etait pour les collecteurs de voiture turbocompréssé...
pour que le turbo chauffe moins et aspire plus frais..
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philou 22
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   27/6/2016, 20:11

ben ses la que je comprend pas prépa voiture le font ses que sa bien un intérêt pour la bécane monte plus vite en température donc performance puis qu'on roule mieux a chaux .
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   27/6/2016, 20:32

Salut tout le monde...  Je viens de voir le post et je peux partager mon expérience...  Voilà ce que j'ai fais avec mes pot d'échappement (virago 125cc)...




Après avoir monter des silencieux turn-out et recouvert le reste de bande thermique ce qui procure un look plutôt pas mal, j'ai constaté une net amélioration des performances moteur...  Plus besoin de rétrograder en 5e quand le vent de face et j'approche les 130 sur le plat sans stage 1 au niveau du carburateur... Même si la bande protège bien de la chaleur cela reste quand même très chaud au toucher..  Voilà j'espère vous avoir un peut éclairé..




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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   27/6/2016, 21:48

merci ses mon intention que pour mes coude ça me coutera moins cher que de continué a peindre mes tube bleuie Very Happy
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manu29
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   28/6/2016, 00:03

Tom Tom a écrit:
 Plus besoin de rétrograder en 5e quand le vent de face et j'approche les 130 sur le plat sans stage 1 au niveau du carburateur...

Rétrograder en 5éme ???

Tu as combien de vitesse sur ta Virago ??? Very Happy
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   28/6/2016, 00:10

woh 130 km/h?

moi qui ne dépasse pas le 95... je vais me poser des questions

elle est bien belle ta bécane, j'ai les mêmes pots. Par contre je suis pas fan du guidon. C'est pas fatiguant en conduite?
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BlackMeth64
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   28/6/2016, 01:00

ouais, 130, j'avoue, ton compteur te ment le salopio ^^ si tu fais un "vrai" 110 c'est très beau déjà sans stage 1(voir topic "votre vitesse max" dans la section mécanique)
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   28/6/2016, 06:06

manu29 a écrit:
Tom Tom a écrit:
 Plus besoin de rétrograder en 5e quand le vent de face et j'approche les 130 sur le plat sans stage 1 au niveau du carburateur...

Rétrograder en 5éme ???

Tu as combien de vitesse sur ta Virago ???  Very Happy
bon on veut tous savoir (je croit lol)
CDI racing Rolling Eyes ou TNDF45
bon pas d'intervention carburateur .
démultiplication?
alors échappent plus libre gaz brule d'avantage
monte plus vite en température de fonctionnement
moteur donnera plus de performance
plus coure plus nerveux
les roues son de taille d'origine ?
joint haute compression ne favorise pas de prendre plus de tours
plus nerveux allégement de la bécane.
elle donné pour 110 vmax bon rodage il y l'huile qui joue un poile on peut perdre ou prendre
115 .la carburation m’étonne les gicleur son un taille o dessus
les bougies son de bonne coloration ?
la sa frai peur ou la
bande thermique brule Rolling Eyes + les gaz?
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   28/6/2016, 08:49

Mèèè naaan   lol!
"Rétrograder en 5eme"
il veut dire qu'il rétrogradait étant en 5eme vent de face, je suis sùr...

A propose de compteur, les panneaux  lumineux qui annoncent la vitesse a l'entrée des bled, genre "vous roulez a 78 km/h"
ils sont justes ou quoi ?
Ou ils les trafiquent pour faire ralentir quand même ?

130 sans stage du tout, ça me parait beaucoup aussi ceci dit
il a dit "approche 130" donc disons 127 compteur, soit 115 en vrai, ça doit être ça.... ça colle ....

TomTom ?
Tu me la prêtes un ptit tour que je vois ça fait quoi 130 sur une Virago ?
alez stpstpstopstp diouidiouidioui stpstpstpstp
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   28/6/2016, 08:55

Very Happy y a des défaillances dé fois ses comme assez précis dans l'ensemble ses truc Razz
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   28/6/2016, 08:58

OtxoBiker a écrit:
Mèèè naaan   lol!
"Rétrograder en 5eme"
il veut dire qu'il rétrogradait étant en 5eme vent de face, je suis sùr...

A propose de compteur, les panneaux  lumineux qui annoncent la vitesse a l'entrée des bled, genre "vous roulez a 78 km/h"
ils sont justes ou quoi ?
Ou ils les trafiquent pour faire ralentir quand même ?

130 sans stage du tout, ça me parait beaucoup aussi ceci dit
il a dit "approche 130" donc disons 127 compteur, soit 115 en vrai, ça doit être ça.... ça colle ....

TomTom ?
Tu me la prêtes un ptit tour que je vois ça fait quoi 130 sur une Virago ?
alez stpstpstopstp diouidiouidioui stpstpstpstp
donc 12700tr régime moteur environ je connait pas le régime max sur la virago Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: La Vérité sur la Bande Thermique...   28/6/2016, 11:00

appliquons ma règle (infaillible" ) des 10% de différence entre compteur et vitesse réelle...

"proche de 130", donc prenons comme suggéré plus haut 127kmh compteur.
Ce sui nous donne : 127 - (10/100 x 127) = 114,3 km/h réels.

ça peut coller mais pas d'origine avec "juste" une ligne libérée ; c'est le genre de vmax d'un stage 1 avec échappement modifié bien comme il faut et dans de très bonne conditions...

hey les gars allez y doucement, vous allez finir par me faire revendre mon 250 pour une 125 ! :p
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