AccueilBiquets*ÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion
Prochain évènement
Samedi 25 NOVEMBRE : Soirée Beaujolais
Un seul mot d'ordre pour notre CLUB
se faire plaisir
se retrouver ensemble pour des moments conviviaux
Voir tout le forum ?
Il vous suffit de vous inscrire !
Aucune hésitation si vous êtes amoureux des 125
... nous aussi !
Bientôt 350.000 visiteurs
le million ... le million ... le million ...

Partagez | 

Casque volant ~O~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OtxoBiker
+ 500
+ 500

Votre Club : Alone
Votre Moto : Custom Marauder 125 + Chop Rat Rebel en cours de construction
Validation : OK

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   08.07.16 20:38

En attendant jme sius fait un ptit 70 km tout dans la Forêt, le pieds cheers
Je poste aprés le parcours, j'attends qu'ils valident.
C'est toute la Forêt de la Petite Suisse Lorrainne, superbe ! pirat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
treffine
Sympathisant
Sympathisant

Votre Club : -
Votre Moto : virago125

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   08.07.16 23:15

BlackMeth64 a écrit:
tu prends ta revanche sur les petits poneyys ou koi là qu'est ce qui se passe j'ai comme l'impression qu'tu te fou de ma gueule ! lol!
Meuh non voyons, j'avais bien ri Twisted Evil
d'ailleurs, tiens un cadeau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est mimitoutplein hein Very Happy
oulala, on est loin du sujet de départ là quand même. Tant pis
BlackMeth64
+ 500
+ 500

Votre Moto : XV 240 Virago

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   08.07.16 23:24

mdr et sur le post des concours tu nous en mets un autre rholalala les mignonerie ...

Non, je m'excuse direct Treffine, c'est pas mon genre ça mis c'était plus fort que moi...j'suis capable du pire comme du meilleur mais pour le pire je suis le meilleur Twisted Evil

lol!
treffine
Sympathisant
Sympathisant

Votre Club : -
Votre Moto : virago125

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   09.07.16 12:56

Sad

PS : FFF n'aurait jamais fait ça
OtxoBiker
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   09.07.16 14:31

Pour today, je me suis préparé le Tour des Collines de mon secteur.

ça fait tout le tour des crêtes, en passant par les plus hauts points de vue.
C'est a dire que au mieux ya 250 a 300 mètres de pente sous ton nez, avec un point de vue particulièrement magnifique, qui domine toute une vallée avec rivière en bas et tout et tout.
a grimpe, a descends, a tournicote de partout, et c'est super étroit.
Dans les 110 bornes, mais plutôt dans les 2h30 - 3 h je penses, a vue de nez...
ché pas si je vais avoir le temps cet aprem, faut jme magne, j'ai encore ste foutue chaîne qui s'est détendue, ça re pendouye, casspieds ste écrou là pfh

Le casque, ben c'est tout collé nickel, avec le bandana qui été fignolé dessous, en plus, le bandana ça fait 2 espèces de rubans noirs qui flottent derrière mdr
ça paye, jme marre tout seul, ça plus le foulard Skull LoL ptdr

philou 22
+ 500
+ 500

Votre Moto : Highlander 125 cb-td

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   09.07.16 16:05

Very Happy jme marre tout seul OtxoBiker.
Very Happy tes une bande a toi tous seul et tu te fan la gueule . Very Happy
OtxoBiker
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   09.07.16 17:03

Ouais LoL
Tant que c'est pas la goule fendue contre un rail d'autoroute, ça va cheers

Bon, la chaîne c'est bon huile de vaseline et tout, la roue tout pile dans l'axe a 1mm prés, on va voir combien de bornes ça va tenir ste affaire.
Je va faire un tour sur le circuit des collines, celui plus haut
a tal pirat :-lecasque-:
philou 22
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   09.07.16 19:37

OtxoBiker a écrit:
Ouais LoL
Tant que c'est pas la goule fendue contre un rail d'autoroute, ça va  cheers

Bon, la chaîne c'est bon huile de vaseline et tout, la roue tout pile dans l'axe a 1mm prés, on va voir combien de bornes ça va tenir ste affaire.
Je va faire un tour sur le circuit des collines, celui plus haut
a tal  pirat    :-lecasque-:
bon ta pas perdu la roues arrière lol
affraid affraid
OtxoBiker
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   09.07.16 20:05

Nonon, même pas perdu ma feuille de route, je progresse :geek:

Le casque, nickel, bouge plus d'un poil, me suis amusé a détacher la sangle, pour voir, a 60-70 il bouge même pas.

Sur le Tour des Collines, a un moment ta une table d'orientation perchée en haut d'une petite tour en feraille de 3-4 m de haut, et t'es sur une coline a 250 m de haut, mais dénivellé pas trés gros sur le site.
La tour te grimpes au dessus des arbres, et tu vois a 360° tout autour de toi jusqu'a l'horizon dans tous les sens.
d'un côté tu vois Nancy et de l'autre Metz, et même plus loin jusqu'aux crêtes des Vosges, des bleds en Allemagne et tout ...
c'est dommage que vouis êtes tous si loin ... sniffrh
philou 22
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   09.07.16 20:18

Very Happy oui ses bien dommage   Embarassed vu comment tu décri sa doigt être bien sympa 
O-v-O
BlackMeth64
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   09.07.16 23:10

oais c'est bien dommage parcequ'on en aurait à te montrer...et toi respectivement...m'enfin c'eest ça le charme du voyage !!! pis tu m'as l'aire d'être un bon voyageur alors rien à regretter... Wink
OtxoBiker
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   11.12.16 3:23

Modification de la visière intégrale d'origine
Protection des yeux

On se souvient peut être que cette daube de casque était supermoche et me faisait des misères, sinon voir quelque part dans mon sujet   Chop Rat Rebel o/#~'O
LoL

Après reloockage je l'avais ré-habillé de l'intérieur avec des pièces de cuir récupérées sur une vieille veste :

Une fois tout remis en place, nickel :

Et habillé la sangle de mentonnière avec une poignée en cuir de sac a main d'homme     .   
doublée par une poignée velcro de sac de sport, afin que la mentonnière ne m'étrangle plus :

Scratchée et refermée, confortable a souhait                . Very Happy :

ça allait mieux, il ne s'envolait plus, et ne m’étranglait plus         .   cheers

Avec le froid, mes lunettes de soleil se couvrirent de buée, pas moyen de les mettre pour rouler.            .Suspect            .scratch
Rouler sans, pas possible non plus, le vent glacé me faisant pleurer les yeux.             .Sad!Sad
J'ai donc modifié la visière d'origine, qui était une visière rabattable hyper moche couvrant intégralement le visage, truc de beauf quoi...
                                        .affraid
Afin d'avoir un brin de protection devant les yeux, et que j'y voie un peu quelque chose a travers
                                          .Shocked

On part de là :

Devant la glace, casque sur la tête, lunettes sur le nez, et visière scotchée en place sur le casque, on met un bout de scotch repère du bas des lunettes :

Au scotch, on trace les courbes de découpe :
le scotch évitera un peu les fissures du plexiglas lors de la coupe et protégera des dérapages un temps pestifs       (- :

On découpe avec la scie a métaux et lame neuve (éviter la meule Dremel, a mon avis...), sans appuyer, laissant les dents de la scie faire leur travail.
On coupe le plexi mollo mollo sur toute la longueur de la lame en mouvements amples et réguliers, la souplesse de la visière permet de suivre les courbes avec la scie a métaux droite.
On peut tartiner la lame de scie avec de la paraffine de bougie, en frottant la bougie sur la lame, pour que ça glisse mieux.
On finit proprement les chants a la cale a poncer avec du papier de verre 80 pour égaliser les courbes et du 120 pour finir d’ôter les grosses rayures sur les chants et ébavurer les angles des chants, léger léger l'ébavurage.

Dans le stock a bazar, on se trouve 2 vis Parker de 3 mm non pointues, leur longueur ne doit pas dépasser vers l'intérieur le plastique du casque et 4 rondelles de 4 mm assorties aux vis, environ des 3x10 mm les vis Parker.
On colle les rondelles a la cyanoacrylate, une dessus et une dessous pour chaque trou, après cardage du tour du trou avec un mini bout de papier verre 120 au bout du doigt, gaffe gaffe, petit petit le cardage.     . Exclamation
Idem pour le côté plat des rondelles, cardage avec une lime plate d'horloger, ou la Dremel si on veut.
Le côté plat des rondelles collé du côté du plexi, le côté arrondi de la rondelle, côté casque, servira de pivot et les vis ne se dévisseront pas en manipulant la visière.

Perçage du plexi a travers les rondelles collées, en 2 fois.
Un premier trou de 2 mm centré au mieux a l’œil, et reperçage a travers le trou de 2 avec un foret de 3,5mm.
Si on veut, rajouter une rondelle flottante sous la tête de vis, mais j'en ai pas mis, ça faisait gros :

Mise en place exacte de la visière avec du scotch sur le casque et perçage de 2 avant-trous de 2,5 mm au bon endroit dans le casque, a travers les rondelles, on vise le centre de la rondelle avec le foret.
On monte le tout, sans serrer comme un bourrin les vis, sinon crac !                       .affraid
Adieu la bricole et galère pour se reformer en arrondi du plexi neuf, hein …                       . Suspect
(faut un modèle gabarit en Stryrofoam et mouler le plexi a chaud dessus... bon courage, j'y suis jamais arrivé voulant mouler des verrières de planeurs... loupé a tous les coups ...)

Pour le fun, habillage avec une bande de cuir du haut de la visière, j'ai collé ça a la cyanoacrylate :

Test en portant les lunettes de soleil, et le masque, pour voir ce que ça donne, ok tout rentre, la visière peut monter ou descendre un brin, si besoin  :

Même chose avec les cagoules Skull (j'en met 2 l'une sur l'autre), mais sans lunettes :
quoi ? Je suis moche ? Mdr                                                        .   lol!

Test sur la route, avec et sans lunettes de soleil.
Sans lunettes, je me ramasse de l'air gelé sur les tempes, malgré les cagoules, et ça s'embue quand même.
Avec lunettes, j'y vois keud, car les lunettes s'embue aussi, je prends un peu d'air froid sur les tempes.
Avec cagoules et foulard par dessus, sans lunettes, ça s'embue un peu moins, mais c'est pas top...
Mwouais, bofbof, pas concluant mon truc, pas franchement une réussite...  )- :                   . drunken         .   scratch           . Mad
                                                                                            .
Idea  Finalement, j'ai acheté une bombe anti-buée. LoL  Idea
  cheers
Je met la totale, les cagoules, le masque, les lunettes, le foulard, et tour de cou en dessous du tout, en orientant au mieux la visière.                                              .clown
Un brin d'air passe entre la visière et le haut du casque, c'est là que ça s’embue le moins en roulant.
Là, ça va, je prends pas trop d'air aux tempes, ça protège un peu mieux, je caille pas trop du visage.
C'est supportable même a 110, ça s'embue pas en roulant, enfin un tout ptit peu de temps en temps a l'arrêt, mais sinon j'y vois assez pour rouler bien sans PB.
Quand même un peu mieux que quand y avait rien du tout.
Wink
Et pis, si ça saoule, 2 vis a virer, et tant pis pour les 2 trous de 2,5 mm hein .  

Si on a fait quand même des rayures sur le plexi malgré les précautions, ça s'enlève a l'efface rayures de carrossier, finir avec du polish de carrossier.
(moi, je les ai laissées, ça ne me gènes pas, c'est tout en bas...)

De toute façon le casque était hors normes depuis belle lurette a cause des modifs, mais les flics ne m'ont jamais arrêté malgré qu'ils m'aient vu passer sous leur nez X fois, ils me matent a chaque fois  LoL

Je penses qu'ils savent qui conduit cet engin même s'ils ne m'ont jamais contrôlé, mon ptit doigt qui m'a dit ça...
Même a l'arrêt au feu rouge juste devant eux, ils ne m'ont pas arrêté non plus, malgré le PoumPoumPout dû aux perçages de mon pot (voir mon sujet Suzuki 125 Marauder Entretien et Ptit relooking léger )
Les 2 motards mataient ma brêle et ma tronche avec le masque Skul, j'ai cru que j'y aurai droit, mais non  
Je sais pas, ils doivent avoir un ptit faible pour les bikers dans mon coin  mdr     .  

Sérieux, je pense qu'ils savent que les Bikers adorent leurs chignoles, qu'ils les soignent aux ptits oignons, et sont en règle avec les papelards, enfin, en principe (hors le fait de les customizer hein...).
Ça se voit de loin que les bécanes de Bikers sont nickels, super propres (sauf les Rats) LoL

O-v-O      

Un masque de ski a la place ? Mais ça ferait corniaud non ?
Question protection des yeux en hiver, ce serait le top, jme dis ...

En attendant, je suis dessus depuis 20h30 pour arriver a poster mes photos, tellement ce wifi rame et coupe sans arrêt   . No
Pfffh de pfh de pfffhhh  mwouanamarmarmar et marmar !!    . bounce
!
OtxoBiker
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   11.12.16 5:38

Trés difficile a prendre cette tof, surtout tout seul, en cadrant avec la fenêtre de la Web-Cam en reflet dans la glace.

Mais aprés découpe d'une bande de cuir et coupe des franges, collée sur le casque a la Cyano, coool
Un ptit air de Skull Warrior qui me plait bien mdr

ou là, je sais pas si ça marche, je vois pas certaines photos

mich 62
+ 500
+ 500

Votre Club : les motards en 125 du Nord Pas de Calais
Votre Moto : Shadow 125

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   11.12.16 9:19

Salut mon poto eh bé non on ne voit pas les photos enfin moi je ne les voit pas , mais pour tes explications c'est super
Bruno@77
+ 500
+ 500

Votre Club : Custom Cruiser
Votre Moto : 125 xvs dragstar

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   11.12.16 9:43

Salut Otxo, pas de photos non plus de mon côté scratch Evil or Very Mad
BlackMeth64
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   11.12.16 11:28

Ouep j'vois pas toutes les photos non plus, par contre sérieux, tu t'emmerdes avec ce casque...en plus tu verras, l'anti buée c'est bien mais il faut en mettre constamment pour que l'effet tienne donc à la longue, pas très rentable....

Puis si tu te gèle les tempes c'est parce que t'as trop bidouiller l'intérieur du casque, son ergonomie quoi...

j'dis ça j'dis rien !!! (le dernier c'est le mien, sauf que ma visière est teinté, c'était le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouver)
mich 62
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   11.12.16 13:52

SLT de très bon lien pour le casque ,par contre ce que je comprends pas c'est qu'aucun a les petites bandes réfléchissantes obligatoires ,j'ai changé le mien l'an passé acheté dans un magasin de motos idem il n'y sont pas non plus mais livré avec , comme le casque n'est pas lisse eh bien j'ai été obligé de les coller avec une colle spéciale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   11.12.16 14:00

manu29 a écrit:
Si ton casque a tendance a vouloir se barrer en accélérant, 2 raisons :
- ton casque est trop grand
- ton casque était à la bonne taille mais est maintenant trop vieux et la mousse est tassée...
. :D
oui, ou bien c'est juste une daube ^^. j'ai eu plein de casques à ma taille qui voulaient se barrer passé 80, et puis des fois, j'achete un casque qui va bien et là plus de soucis.les bons jets qui t'arrachent pas la tete valent rarement moins de 200eu, meme si c'est malheureusement pas une garantie.
Citation :
http://www.ebay.fr/itm/TOP-NEUF-Casque-3-4-Bol-de-MOTO-Jet-Custom-Scooter-Vespa-et-Lunettes-Visiere-/311259531718?var=&hash=item48788389c6:m:mL_8bPCkt0VPMvrt4y23nrw
perso, quitte à acheter un casque sur ebay ou sur amazon, ou cdiscount ou ce genre de truc, autant le prendre directement sur aliexpress; ce sont les memes daubes noname, en moins cher. pas homologué mais surtout vaut mieux pas tomber avec. je dis ça je dis rien..

Dernière édition par Flying Tiger le 11.12.16 14:12, édité 2 fois
BlackMeth64
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   11.12.16 14:10

Mich62 t'es le seul à les mettre ces foutu bandes...si une voiture ou autre ne te voit que grâce à ces bandes c'est chaud !!!

Et flying tiger, chacun voit midi à sa porte mais perso pour rouler en custom, 125 de surcroit (même si je suis en 240...), je trouve ça inutile de foutre 200€ dans un jet !

Et je ne pense pas que le prix du casque soit la condition à son confort (même si évidemment, logiquement un casque chinois à deux balles c'est pas terrible...m'enfin....).

Après chacun a sa tête, sa forme de tête ; mon ls2 à 50/60€ va très bien lorsque je sers bien la sangle ; cela dit il a tendance à vouloir se barrer lorsqu'à 110 ou 120 je croise un poid lourd...mais ça c'est pareil pour tous les casques jet même les plus chers ; en bref, ce n'est pas un problème de casque, c'est surtout une question de prise au vent !

mettez un saut de vent et vous n'aurez aucun pb, que ce soit avec un casque à 50€ ou à 400€...ou alors mettez un intégral de chez leclerc, pas cher et il ne voudra pas se barrer, c'est une question d'aerodynamisme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   11.12.16 14:19

un casque à 200eu sur une becane à 1200 c'est sur que ca se pense. mais en general si le casque est bien, on revend la becane avant le casque ;).

pour les bandes, sur i casque par ex ils sont tous livré avec. si par hasard c pas le cas, icasque en envoie un jeu gratos si on leur demande. on trouve aussi des bandes noires reflechissantes ( c legal) c'est ce que j'ai, bien plus discret que les autres.. hé oui, moi je roule aussi avec les bandes reflechissantes.
Citation :
cela dit il a tendance à vouloir se barrer lorsqu'à 110 ou 120 je croise un poid lourd
. ben voilà..
Citation :

..mais ça c'est pareil pour tous les casques jet même les plus chers
ben heu non desolé :). mon shark, en config jet, sans le masque, ne bouge pas à 160 et au dela. genre pas un poil, et sans saute vent.. j'ai aussi essayé un davida par ex, idem, ca bouge pas plus qu'un preservatif.. le jour où on essaie un casque comme ça, on comprends la difference avec le "pas si mal" qu'on avait avant..Avant le shark j'avais acheté un Origin chez Kawa, 120eu, super beau; que j'ai ramené au bout d'un mois parce que c'etait une daube et que je devais m'etrangler avec pour pas qu'il bouge. une fois remboursé j'ai pris autre chose, plus cher c'est vrai, et j'ai vraiment vu la difference.
Citation :
Et je ne pense pas que le prix du casque soit la condition à son confort
evidemment que non, j'ai dis la meme chose.
le prix n'est pas un facteur determinant mais you get what  you pay for. un casque à 50eu, ben.. ca vaut 50eu. parfois c'est suffisant en effet, c'est un choix; ou un coup de bol.

petit hors sujet sur Icasque, ils ont vraiment un sav remarquable et des prix plancher avec un gros choix. je le conseille. pour info j'ai aussi essayé Classicride, le gars est un mec tout seul avec une petite boite, le genre que j'aime bien privilegier,  et les prix sont top aussi, parfois moins cher que sur icasque ( le Nexx integral X.G100 par ex, mon prochain casque)  et service top aussi. specialisé dans le ..classic ride, donc selection interessante de produits.
l'avantage d'acheter chez ces gars, c'est que contrairement aux boutiques ebay  qui se fournissent chez alibaba, si la taille va pas, on le renvoie sans soucis par ex.
OtxoBiker
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   14.12.16 5:37

Bah, c'était un d'occasion neuf dans l'emballage, a tous les coups tombé du camion et ramassé dans le fossé, 70 Euros …

Oui, Blacky, jme dis que j'ai trop coupé le plexi sur les cotés, j'aurai dù en laisser plus...
A vouloir faire de belles courbes, ben vlà  mdr

Je re essaierai demain pour les photos, avec la déco hirokoise, ça paye LoL de LoL

Les bandes a la c¤µ fléchissantes viré aussi, y compris sur les fringues de pluie, je roule pas en scoot ou GoldWin moi   LoL
mich 62
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   14.12.16 13:54

SLT BlackMeth64

(( Mich62 t'es le seul à les mettre ces foutu bandes...si une voiture ou autre ne te voit que grâce à ces bandes c'est chaud !!! ))

Par contre je ne savais pas qu'il y en avait en noir du coup je vais peut-être les changer c'est plus discret

scratch t'inquiète j'ai aussi de l'éclairage sur la meule affraid affraid lol! lol!
OtxoBiker
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   14.12.16 14:43

Je vous remet les photos qui manquent là haut, le wifi remarches, pour l'instant.

Pour les commentaires qui vont avec, voir mon post pré-précédent LoL
Je vous met les photos dans l'ordre des commentaires qui vont avec.

comme ça, je me caille quand même ...

Au final, ça donne la photo dans le post juste au dessus, c'est là que ça va le le mieux sur la route, avec look de Killer mdr de mdr
BlackMeth64
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   15.12.16 12:06

Bien looké mon poto !
OtxoBiker
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   16.12.16 8:04

Té !
Je vous en ai retrouvé une autre qui était bonne, de derrière les fagots de dossiers de photos LoL
En faisant le ménage dans les entrailles des tréfonds des oubliettes de mon PC
A mon goût a moi, qui aime bien quand ça décoiffe, c'est la mieux :

C'est ki le plus bo Hin? Hin c'est ki ? Hin c'est ki ?
C'est pas le Youkiki toutoumimi YoukikiYoukiki toumimitoumimi Youkikitoutoumimi
Blacky envoi la sauce !
On va se faire un tube ! Ayé ! J'ai les paroles !
On va se faire le Top du Top du must du Top Five !! et une blinde de ousses !! .
Wè, je me suis mis a la compo, kesteveu quand ya l'inspiration... Cool

Il est c¤µ ce chien mdr ça vaut les matous a la Treff LoL . lol!
Je sais pas pourquoi, mais a chaque fois qu'il se pointait, il me lâchait pas la grappe.
Enfin si, un jour, au tout début de notre exceptionnelle relation, j'ai fait la c¤µµ£&!£ de lui refiler un bout de chocolatine mdr
je crois que, depuis, il attendait toujours la suite LoL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque volant ~O~   

Casque volant ~O~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3