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 TUTO : Changer son guidon

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manu29
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MessageSujet: TUTO : Changer son guidon   13.08.16 22:18

CHANGEMENT DU GUIDON

Pour répondre aux interrogations de certain, je vous poste aujourd’hui ma manière de changer le guidon sur Virago…

On va commencer par le côté gauche…

Pour commencer, il faut enlever l’embout de guidon, à l’aide d’une clé Allen pour l’origine, ou comme moi j’ai actuellement, des vis cruciformes…

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Une fois enlevé, on va enlever la poignée, pour ce faire, il faut glisser un tournevis entre le guidon et la poignée afin de la décoller puis essayer d’envoyer un peu de lubrifiant en spray pour pouvoir l’enlever entièrement…

Ensuite on va enlever le retro, à l’aide d’une clé de 17 pour l’origine (14 si retro remplacé)

On va maintenant enlever le commodo, tu as deux vis cruciforme sur le dessous du commodo qui te permettra de le décoquiller et le séparer du guidon… Dévisser la vis de blocage de la poignée d’embrayage et la faire coulisser pour la sortir du guidon… Laisser tout pendre sans rien déconnecter dessus…

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Passons à droite…
Il faut la aussi commencer par l’embout de guidon, puis le retro.

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Ensuite décoquiller le commodo droit là aussi avec deux vis cruciforme au-dessous, une fois décoquiller, ça libèrera le câble d’accélérateur pour enfin libérer la poignée d’accélérateur. Le laisser pendre aussi sans rien déconnecter. Dévisser la vis de blocage de la poignée de frein avant et la faire coulisser en prenant garde de ne pas abîmer la durite de frein et sans le retourner pour le maître-cylindre…

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Une fois tout ça fait, on pourra faire sauter les bouchons caches des vis de risers à l’aide d’un petit tournevis plat, puis desserrer les quatre vis Allen des risers pour sortir le guidon (Attention de bien le retenir car il va se libérer d’un coup à la dernière vis…

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Placer le nouveau guidon dans la position que vous désirez, bien le centrer par rapport aux risers et serrer les quatre vis des risers…

Faire coulisser la poignée de frein puis replacer la poignée d’accélérateur et le commodo droit afin de tout réaligner correctement, puis l’embout de guidon et le rétro… Plaquer la poignée de frein contre le commodo et la serrer.

Glisser la poignée d’embrayage et placer maintenant la poignée gauche, puis l’embout afin de correctement la placer,  replacer le commodo contre la poignée puis la poignée d’embrayage contre le commodo et enfin le rétro.

Il faut maintenant placer correctement les différents câbles et faisceau afin de ne pas créer de plis ou de cassures…

quand tout est ok, vérifier le serrage des vis de risers et replacer les bouchons caches sur les têtes de vis

Voilà, c’est fini…
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Veiko
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MessageSujet: Re: TUTO : Changer son guidon   16.08.16 16:53

Je garde ce super tuto sous le coude.

Merci manu
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manu29
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MessageSujet: Re: TUTO : Changer son guidon   16.08.16 18:51

Mais de rien, quand je démontrait mon guidon, j'étofferai les photos... Very Happy
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MessageSujet: Re: TUTO : Changer son guidon   17.08.16 9:30

Super merci simple et efficace
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MessageSujet: Re: TUTO : Changer son guidon   17.02.17 17:32

Merci pour ce tuto.....toutefois je rencontre un problème pour desserrer mes cocottes,lorsque je me place sous le guidon pour les dévisser dans le sans normal (contraire a la rotation horaire) ça reste bloqué..que dois-je faire ?
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manu29
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MessageSujet: Re: TUTO : Changer son guidon   17.02.17 20:30

Je pense que c'est un peu bloqué... il faut insister sans abîmer la tête de vis... Bon courage...
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Coxsoul
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MessageSujet: Re: TUTO : Changer son guidon   17.02.17 20:39

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MessageSujet: Re: TUTO : Changer son guidon   18.02.17 11:52

Merci....hier soir j'ai vaporisé du w40 et ce matin a 5 h,j'y ai mis le tournevis,tapé un petit coup sec dessous au marteau......et ça c'est dévissé tous seul.......merci a tous..
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manu29
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MessageSujet: Re: TUTO : Changer son guidon   18.02.17 12:14

Nickel...
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MessageSujet: Re: TUTO : Changer son guidon   22.10.17 15:14

Bonjour et un grand merci pour ce tuto !!!

J'ai changer mon guidon recemment de ma 125 virago ! J'en ai profité pour mettre un peu de wd40 sur quelques commandes durs et non opérationnel... Maintenant mes clignotant sont impeccables...

Par contre... Sad Tous les cables, starter, accélération, et embrayage sont capricieux...

Pas assez de starter et accélération pour démarrer.... Passage de vitesse difficile... Il faut que je tourne le guidon pour passé la 1er et 2de....


Un câble trop court je suis OK, mais un câble trop grand... Je pensais que les "gaines" étaient assez rigides pour tendre les cables. Sad

Y-a-til un solution pour retendre l'ensemble des cables ?


Merci
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manu29
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MessageSujet: Re: TUTO : Changer son guidon   23.10.17 12:23

A part des câbles adaptables, sinon les câbles sont de la bonne longueur (d'origine)...
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marsouin
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MessageSujet: Re: TUTO : Changer son guidon   04.11.17 9:42

Sympa le tutoriel. .. mais ce qui m interesse surtout c est sur quel fil tu as branché ton compte tours pour le régime moteur svp ?
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manu29
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MessageSujet: Re: TUTO : Changer son guidon   04.11.17 14:09

Sur le phare pour l'éclairage, la masse au cadre et sur la bobine pour le compte tours... mais je pense refaire ces branchements car je n'ai que la moitié des tours comptés... donc je cherche encore des schémas ou photos pour les refaire...
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marsouin
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MessageSujet: Re: TUTO : Changer son guidon   04.11.17 18:36

Pour ma part sur la bobine ça ne donnait rien sur ma dragstar... bizarre
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MessageSujet: Re: TUTO : Changer son guidon   04.11.17 21:03

marsouin a écrit:
Pour ma part sur la bobine ça ne donnait rien sur ma dragstar... bizarre

Pourquoi, il y a 2 bobines comme sur la virago, maintenant si manu n'a que la moitié des tours, c'est normal, il est apparemment branché sur 1 bobine d'après ce que je comprends, il faudrait pourvoir raccorder le fil du compteur au deux bobines. (je me suis bien fait compris) lol!
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manu29
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MessageSujet: Re: TUTO : Changer son guidon   04.11.17 22:08

C'est exactement ça...
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marsouin
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MessageSujet: Re: TUTO : Changer son guidon   04.11.17 22:20

Lol, je suis bon pour redemonter le réservoir. .... genial
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MessageSujet: Re: TUTO : Changer son guidon   04.11.17 22:24

Pour Manu; Ton fil de compte tours (le capteur), tu lui fais 2 sorties et tu branches tes 2 bobines. scratch
Après réflexion, tu risques de mettre les 2 bobines en contact à cause du pontage à moins de mettre 2 diodes (diodes zener) pour éviter le retour de courant sur l'autre bobine . study
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