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 Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !

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BlackMeth64
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MessageSujet: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   24.08.16 21:30

Salut à tous les copains Wink

Bon, rapidement: j'ai changé mon échappement, je pétarade (logique), donc nécessité de changer les gicleurs. je comptais donc faire régler la moto chez yam mais en fait en juillet ce n'était pas possible et là on me propose un rdv fin septembre...Bref je vais donc faire la manip moi même...

Alors le concess m'a dit 5 points de plus sur le gicleur principal, jusque là ok. Mais combien pour le gicleur de ralenti?

D'autre part j'aimerai poser un filtre cox, du coup, 5 points encore en plus?

Bref, pour être clair, sur la 240, quels gicleurs je dois mettre suite au changement d'une ligne complète et d'un filtre à air?

Et accessoirement quelqu'un connaît la valeur des gicleurs d'origines?

Merci à vous Wink

O-v-O
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manu29
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   24.08.16 22:02

Si tu pétarade, ce n'est pas un problème de dimension du gicleur, mais seulement d'un réglage de richesse...

Pareil pour le filtre, un bon réglage de la richesse est ton moteur tournera correctement...

Le gicleur est à changer pour un passage en stage 1, le reste peut se faire sur la richesse et le ralenti...
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BlackMeth64
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   24.08.16 22:41

erf...je me fie aux dires du concess yam :/ il m'a certifié devoir augmenter mon GP de 5pts...

M'enfin ce que tu me dis m'arrange ! j'avais déjà desserré la richesse d'un demi tour et ça n'avait absolument rien changé...Tu penses que je dois tenter de dévisser encore pour voir?

Le ralenti lui, tourne parfaitement.

Et sinon, si je passe en "stage 1", enfin simplement filtre à air cox, je monte de combien les gicleurs? (et à ce sujet tu connais les tailles d'origines?)

Merci Wink
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manu29
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   24.08.16 22:58

Il me semble que c'est 110 d'origine, et 117.5 pour le stage 1... A confirmer...
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BlackMeth64
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   24.08.16 23:02

On parle bien de la virago 240 hein?
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   25.08.16 7:53

manu29 a écrit:
Il me semble que c'est 110 d'origine, et 117.5 pour le stage 1... A confirmer...
manu29 le gicleur  110 c'est pour le 125 /BlackMeth64 il est  240cc
il ai certainement d'origine a 120
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   25.08.16 8:22

Very Happy les pétarades son du a plusieurs possibilité .
pipe craquelure imperceptible a voir. mes a chaux avec dilatation  fuite.
aiguille a remonter 1 cran
et les joints fuite .
pour le gicleur il y a bien une inscription de taille en principe
sur l'origine.
sur la toile ses flous en se qui concerne la 240/250cc
O-v-O

voila ce que je trouve gicleur 155 origine ?
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   25.08.16 9:34

Merci bcp Philou Wink

Là de toute manière si ça pétarade c'est forcément du au changement de ma ligne... (ma pipe est neuve, joints aussi etc...)

En faite j'aurai aimé savoir la taille d'origine pour n'avoir à démonter le carbu qu'une seule fois au montage Very Happy

Et sinon dévisser la richesse ne peut-il pas suffir?
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   25.08.16 9:53

Very Happy dévissé ta richesse ci le régime moteur monter Tous bon ci rien ne ce produit .
(aiguille cran  pas assez o en plein régime pas assez d'essence )
l'importance ses l’état actuel de tes bougies comment
son t'elle blanche sèche noire grasse chocolat ??
le ralenti et mi régime =  gicleur (secondaire qui gère )la tu ai ok
et sans filtre que donne t'elle?
j'ai trouve taille 155 mais pas de certitude
question a tu des clic que tic ?
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   25.08.16 10:14

Perf équivalentes à l'origine hormis gros pétaradages à la décélération.

Et ça ne pétarade pas si je garde un filé de gaz à la décélération...

Qu'en dis tu?
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   25.08.16 10:33

qu'elle ai le taux de compression de ta moto?
A tu essayer un plein de 98 SP
si le taux de compression est supérieur a 10
98/ inférieur 95
tous en sachant que faire un plein de 98 de temps
en temps décrasse soupape ect
j'ai eu pétarade une fois et tous bête craquelure infime
au collier sous le collier de la pipe (une pipe sur 2 pour ma config )
j'ai perdu 1 temp fous sur la carburation .
Perf équivalentes à l'origine hormis ( gros pétaradages à la décélération) BlackMeth64 la ses étrange ses les symptôme fuite et les même pour indice octane .
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   25.08.16 10:54

La pipe est neuve, et je n'ai jamais eu de pétaradage avec l'ancien pot donc ça vient de la libération de l'échappement forcément ; et le mécano de chez yam m'a dit que c'était parce que libérer l'échappement ça appauvrissait le mélange...Est ce que tu pense qu'augmenter légèrement la richesse peut suffire?

Bon la je viens de la démarrer et ça ne pétaradait pas... étrange...m'enfin j'ai pas tiré dessus comme un fou non plus...
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   25.08.16 11:06

Very Happy oui je persiste a froid tu est ok
donc le problème est a chaux quand tu monte le régime du moteur
question
vis richesse en devisant rien? scratch
bougies état une fois roulé chaude ? scratch
(tu a les même symptôme que les gros cube sportive a la décélération )
tu a libéré les échappements donc + de puissance évacuation des gaz plus rapide .
ci pas de réaction sur la vis de richesse tous la carburation est a revoir .
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   25.08.16 11:30

Hormis la carburation à revoir partiellement ou totalement (je verrai à l'usage...) ; j'ai un autre souci (qui d'ailleurs peut être à l'origine de certains pétaradages...)

Lorsque j'ai monté mes nouveaux pots, un goujon du raccord collecteur/ cylindre avant (celui de droite pour être précis) m'est resté dans les mains (et oui c'est un problème récurrent chez moi n'ayant pas de clef dynamométrique et ayant toujours peur de ne pas assez serrer...) donc mon pot avant ne tient que par un écrou et non deux.

Le problème c'est que sur les éclatés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne le trouve pas, que ce soit au niveau du cylindre ou au niveau du l'échappement....

Si quelqu'un trouve sa référence, je lui offre ma gratitude lol!

O-v-O
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   25.08.16 13:19

Very Happy Hormis la carburation à revoir partiellement ou totalement (je verrai à l'usage...) ; j'ai un autre souci (qui d'ailleurs peut être à l'origine de certains pétaradages...)BlackMeth64
oki l’échappement prend l'aire en roulant oki oki
cela explique cela (pétarade )
tu na pas de taraud pour refaire le filetage ci j'ai tous compris
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BlackMeth64
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   25.08.16 15:15

Je suis allé commander le goujon chez yam et j'ai pris rdv pour le carbu chez dafy, le délais était moins long.

Par contre au retour d'un coup ça se met à brouter sur plusieurs km...je tente de tenir ma vitesse désespérément pendant plusieurs km jusqu'à pouvoir m'arréter dans un endroit sûr...La moto calle...Je m'arrête, j'inspecte et la je vois le collecteur arrière fumer (alors que l'avant rien du tout...)...bon...je secoue le réservoir je vois de l'essence, je me met quand même en réserve et la ça repart après de trois essais...

Puis tout repart comme ci de rien était...

J'arrive chez moi, je coupe le moteur et la miracle, le collecteur arrière ne fume plus :/

Je ne comprend rien !

Bon je me doute que j'ai du tomber en réserve...pourtant j'en était qu'174km du plein, d'habitude je dépasse les 200...
Et vu comment je voyais l'essence en remuant je me dis que la réserve doit être énorme en fait...ou la forme du réservoir bizarre...

Je ne sais pas...C'est surtout l'histoire du collecteur arrière qui m'inquiète :/
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   25.08.16 15:44

n''oublie pas tu a les sorties plus libre en se qui
concerne la réserve tu a bien 1L5 il y a un truc
que tous le monde sauf moi lol
ses le filtre interne du réservoirs qui est en 2 parti
une paille pour le plein et l’étage plus basse pour la réserve
et la grille tamis pour les impuretés et la souvent si limite
bouché le moteur aspire l’essence pas assez pour le carbu
broutage et voire pétarade aire dans la cuve cheers
bien nettoyer le filtre du réservoir et évité si possible d'aller
trop dans la réserve pour les impuretés de fonds
ci l'essence n'ai pas rapide en sortis de tuyau partiellement bouché
perso voiture ou moto j'amais réserve ou presque que jamais les casses injecteur HDI/TDCI/TDI est vienne de la avec la condensation au fond de cuve.
le filtre ne retient malheureusement pas l'eau O-v-O
(pour t'on gicleur de ralenti n'ai pas grave si ta moto le ralenti est stable ses tous bon puisque il ne joue que sur cette plage l'aiguille quantifie l'essence sur les autres plage de l’accélération et le gicleur principale le maxi débits .)
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   25.08.16 21:01

tu pense que rien qu'en changeant la ligne ça tire plus sur l'essence qu'à l'origine, d'où ma surconsommation??

au fait c'est quoi ton job? rep par mp ou pas du tout si tu juges ça trop indiscret Wink
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   26.08.16 0:10

BlackMeth64 a écrit:
tu pense que rien qu'en changeant la ligne ça tire plus sur l'essence qu'à l'origine, d'où ma surconsommation??


Personnellement en ayant changé ma ligne complète (slash cut), je n'ai pas de sur-consommation, je suis toujours à 3,5 L/100. Et malgré un gicleur plus gros également.


philou 22 a écrit:
en se qui
concerne la réserve tu a bien 1L5

Réservoir de 9,5 L dont 2,6 L de réserve sur virago Wink
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   26.08.16 0:28

et en secouant un peu la moto, on voit l'essence en réserve? (histoire de m'assurer que mon pb vient bien de là...)
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   26.08.16 8:26

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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   26.08.16 13:55

Si je fais mon calcul sur une base de 3l5/100
Admettons que je sois tombé en réserve à mes 174km
ça fait une conso de (174x3,5)/100 soit : environ 6,1 litre.
6,1 litres auxquels il faut ajouter donc les 2,6 litre de réserve, ce qui fait 8,7...

ça corrobore à peu près, j'ai juste consommé 9,5 - 8,7 = 0,8l de trop par rapport à la moyenne...Et finalement ça ne m'étonne pas je roule souvent en sous régime (donc obligé de tourner la poignée de gaz d'avantage...et ça c'est pas top niveau conso...)

Par contre lorsque je suis tombé en panne, après les quelques km de broutage, quelqu'un peut me dire pourquoi mon collecteur arrière fumait? alors qu'une fois arrivé chez moi en réserve, plus rien...

??!!
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   26.08.16 14:25

il y a 2 possibilité .
la première (la segmentation tourne il arrive que le tierçage ne se retrouve pas ou elle devrais être ca toujours été le problème du 4T quand cela arrive
huile s'échappe dans le coude doux fumé et tous reprend son coure )huile non brulé .
2 ) la pire début de fuite joint de culasse mais les symptôme son plus importante consommation huile pétarade aire entre un joint et fumé excessif .
avoir l'état des bougies assez rapidement qu'elle ne sois pas grasse pour te rassuré pour le 2 ° symptôme

QUESTION qu'elle couleur la fumé attention au réglage de richesse bougie a VOIR la couleur au plus vite .
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   26.08.16 14:37

Bah pas de couleur particulière, puis c'est surtout le bande thermique qui fumait en fait (aucune fumée n'est sortie du silencieux) mais c'est étonnant que ce soit seulement le collecteur arrière même si je sais qu'il est forcément moins refroidit que l'avant vue sa position...Et le plus étonnant c'est qu'une fois repartie j'ai refait quelque km et arrivé chez moi plus aucune fumée...c'est peut être le fait de brouter sur plusieurs km qui a fait chauffer le cylindre!?

Pour en revenir à la fumée c'était pareil que de laisser une poêle sur le gaz sans rien dedans... Quand le métal chauffe ça se met à fumer mais pour définir la couleur....c'est pas évident (enfin quoiqu'il en soit c'était ni noir, ni bleu, ni un panache blanc...)
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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   26.08.16 14:49

lol! bon plus rassurent que mon commentaire mais soi quand même vigilant
sur les couleurs des bougies vu que tu a une demi préparation les échappements et que tu pétarade .la carburation sa ne rigole pas.( pas de risque de serrage piston il son bien rodé depuis longtemps) mes perçage destruction rapide . O-v-O


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MessageSujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !   

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Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co !
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