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 Echappement Virago 125

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matgiver
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MessageSujet: Echappement Virago 125   24.08.16 22:39

Bonjour j aimerai savoir coment sépare le coude et le silencieux du cylindre avant car il a l air soudé ou scellé ensemble?car je voudrais mettre des turn out!
De plus si quelqu un à un Echappement d origine à vendre à pas trop chère je suis preneur!!!!
Merci
Mathieu
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   24.08.16 23:01

ça ne va pas être aussi simple ; mais rien de compliqué non plus...

comme je t'ai dis sur ton autre sujet concernant l'échappement, regarde mon lien dans ma signature et celui ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre le raccord n'est pas scellé, juste vissé sur 2 goujons.
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matgiver
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   24.08.16 23:15

Celui de devant?car j ai pas vu de vis!mzrci de tes reponse
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   24.08.16 23:34

Haa j'avais mal compris je pensais que tu parlais du raccord collecteur/cylindre..

Après pour le raccord silencieux/collecteur je ne sais pas mais ça change rien vu que sur la virago tu ne peux pas "juste" changer les silencieux en lieu et place de l'origine...
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matgiver
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   24.08.16 23:43

Ok en gros il faut scier le coude alors???ça m embete un peu car si je veux le mettre en origine c est pas possible!??
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matgiver
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   25.08.16 13:50

Salut c est vraiment une obligation de couper à la même longueur le coude avant?car je vois beaucoup de photos où le coude avant à l air un peu plus long!!!
Ça à quoi comme conséquences si il ne sont pas de la même longueur ?
Merci
Mat
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   25.08.16 14:59

si les collecteurs sont différents, les flux ne s'échappent pas de la même manière, certains sont libres, d'autre bridés ; bref ça désynchronise le fonctionnement du moteur...

Certains passent outre mais quid de la fiabilité dans le temps...
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philou 22
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   25.08.16 15:06

BlackMeth64 a écrit:
si les collecteurs sont différents, les flux ne s'échappent pas de la même manière, certains sont libres, d'autre bridés ; bref ça désynchronise le fonctionnement du moteur...

Certains passent outre mais quid de la fiabilité dans le temps...
cheers et oui pour le bicylindre tous doigt être en harmonie
les pistons même poids embiellage ect ....
O-v-O
et je rajoute les pistons travaille en même temp (pour un carburateur)
donc équilibrage de tous parti moteur a son importance cheers
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matgiver
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   25.08.16 18:37

Ok et au niveau du diamètre ça à son importance aussi????
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philou 22
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   25.08.16 20:12

Very Happy oui  plus le diamètre est la taille de sortis culasse
sans trop de rétrécissement mieux sera évacué les gaz
le plus direct possible est l’idéale ( a part le coude qui freine les gaz a son importance rebond un bon échappement coude toute la ligne teste a l'essence doit faire re bons de flamme .
en résumé un échappement cour te donne de la pêche mes chauffe  vite
plus il ai longs plus il refroidira le moteur et aidera a allez + dans les tours
les moteurs a aire/huile on le plus souvent des échappements longs étudié
pour aidé un refroidissement couplé avec les ailettes cylindres /culasses
comme ses l'huile qui circule et n'ai pas la que pour son action de lubrifiant
mes bien aussi pour le refroidissement (beaucoup roule avec de la 5w50)contre la plus courante 10w40 les 2 son bien mais pars les grande chaleur perso la 5w50. Very Happy
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Sid83
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   25.08.16 20:14

le cône chromé du silencieux inf (cylindre avant) cache la soudure du collecteur ... le cone tiens sur le silencieux par un petit cordon derrière (face cachée).
1/ tu dépose l'échappement
2/ tu meule le cordon du cône
3/ tu tronçonne le collecteur

Very Happy
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   25.08.16 20:52

philou 22 a écrit:
Very Happy oui  plus le diamètre est la taille de sortis culasse
sans trop de rétrécissement mieux sera évacué les gaz
le plus direct possible est l’idéale ( a part le coude qui freine les gaz a son importance rebond un bon échappement coude toute la ligne teste a l'essence doit faire re bons de flamme .
en résumé un échappement cour te donne de la pêche mes chauffe  vite
plus il ai longs plus il refroidira le moteur et aidera a allez + dans les tours
les moteurs a aire/huile on le plus souvent des échappements longs étudié
pour aidé un refroidissement couplé avec les ailettes cylindres /culasses
comme ses l'huile qui circule et n'ai pas la que pour son action de lubrifiant
mes bien aussi pour le refroidissement (beaucoup roule avec de la 5w50)contre la plus courante 10w40 les 2 son bien mais pars les grande chaleur perso la 5w50. Very Happy

Attention si je puis me permettre de te reprendre mon ami Philou, nous n'avons pas de moteurs air/huile ; ces derniers possèdent un radiateur qui fait circuler et refroidir l'huile, dans notre cas le refroidissement se fait uniquement par l'air via les ailettes, l'huilene servant qu'à la lubrification.

Les indices d'huile n'ont rien à voir avec le refroidissement c'est simplement un indice de viscosité à froid (pour le premier numéro) et d'évaporation à chaud ; en gros si on prend de la 5w50 au lieu de la 10w40, on aura une huile bien visqueuse à froid donc ça facilite le démarage par temps froid et également une huile qui supportera mieux les hautes températures (car certaines crâment si c'est trop chaud !) en gros c'est toujours mieux d'avoir une huile qui propose la plus grande amplitude entre le premier et le second numéro...mais bon elle est aussi souvent plus chère.

Pour ma part j'utilise la 5w50 en 2l de chez kennol "extreme performance", chez leclerc auto, le meilleur niveau qualité prix selon moi Very Happy
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philou 22
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   25.08.16 21:02

Very Happy au temp pour moi (mon résumé MDR
est utile que pour les moteurs aire/huile )
j'ai zappé le radiateur:oops:  mes ses quand même
le principe d'échappement cour/long cheers
O-v-O
en somme huile dans la boite remonte par
les bougons juqu'a la culasse fais le va et vient
l'aire +vent de part les ailettes refroidis l'allu et
l'huile Le jeu entre le piston et le cylindre, par ex, ne sont pas les mêmes : ce jeu est plus important sur un moulin refroidi par air ( des ailettes qui vont directement dissiper les calories dans l'air)De tout temps, l’huile a exercé une action de refroidissement en plus de son rôle de lubrification. En effet, sa position au cœur des organes mécaniques a conduit à l’utiliser pour refroidir les calottes des pistons par un jet d’huile issu du vilebrequin


Dernière édition par philou 22 le 25.08.16 21:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   25.08.16 21:05

oui oui la dessus c'est vrai mais au cas ou ^^
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   26.08.16 8:37

BlackMeth64 a écrit:
oui oui la dessus c'est vrai mais au cas ou ^^

   SOHC, 2 cylindres en V à 60º, 4 temps, 4 soupapes,( refroidi par air )

   Yamaha XV 250 Virago
   Electronique digital CDI
   1 Mikuni 3DM
O-v-O
   136 kg
et la tienne a un radiateur eau ? y a combien de model
j'en ai pas vu a refroidissement par radiateur il ai planqué ou??
O-v-O
5w50 le w50 sur tous prévu pour gardé huile en fonction de lubrifient
au plus haut (chaleur de par la météo et le moulin ) le 5 rapide pour lubrifié le haut moteur palier arbre ect cheers la  10W40 est la plus polyvalente  en somme la plus part l’utilise  mes avec les pique a 37° ses pas souvent
mes je préfère la 5w50 lol! excusé de mes commentaire plus grands chose
a voire avec les échappements a part qu'il ne serve pas qu'a évacué les gazzzzzzzz Very Happy
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   26.08.16 9:36

Il y a 3 modèles, 124cc, 238cc et 249cc, les trois refroidis par air simplement (pas de radiateur, ni d'huile, di d'eau, juste des ailettes !)
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philou 22
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   26.08.16 10:10

BlackMeth64 a écrit:
Il y a 3 modèles, 124cc, 238cc et 249cc, les trois refroidis par air simplement (pas de radiateur, ni d'huile, di d'eau, juste des ailettes !)
donc mon ami BlackMeth64 donc t'on poste ci dessus
tu étais égaré sur un autre moteur quand tu a cite radiateur ?
Parce que la j'ai été Embarassed mes maintenant Very Happy
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   26.08.16 13:33

Bin non j'ai jamais dit qu'il y avait de radia sur les virago ! lol!
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   26.08.16 13:36

BlackMeth64 a écrit:
philou 22 a écrit:
Very Happy oui  plus le diamètre est la taille de sortis culasse
sans trop de rétrécissement mieux sera évacué les gaz
le plus direct possible est l’idéale ( a part le coude qui freine les gaz a son importance rebond un bon échappement coude toute la ligne teste a l'essence doit faire re bons de flamme .
en résumé un échappement cour te donne de la pêche mes chauffe  vite
plus il ai longs plus il refroidira le moteur et aidera a allez + dans les tours
les moteurs a aire/huile on le plus souvent des échappements longs étudié
pour aidé un refroidissement couplé avec les ailettes cylindres /culasses
comme ses l'huile qui circule et n'ai pas la que pour son action de lubrifiant
mes bien aussi pour le refroidissement (beaucoup roule avec de la 5w50)contre la plus courante 10w40 les 2 son bien mais pars les grande chaleur perso la 5w50. Very Happy

Attention si je puis me permettre de te reprendre mon ami Philou, nous n'avons pas de moteurs air/huile ;( ces derniers possèdent un radiateur qui fait circuler et refroidir l'huile,) dans notre cas le refroidissement se fait uniquement par l'air via les ailettes, l'huilene servant qu'à la lubrification.

Les indices d'huile n'ont rien à voir avec le refroidissement c'est simplement un indice de viscosité à froid (pour le premier numéro) et d'évaporation à chaud ; en gros si on prend de la 5w50 au lieu de la 10w40, on aura une huile bien visqueuse à froid donc ça facilite le démarage par temps froid et également une huile qui supportera mieux les hautes températures (car certaines crâment si c'est trop chaud !) en gros c'est toujours mieux d'avoir une huile qui propose la plus grande amplitude entre le premier et le second numéro...mais bon elle est aussi souvent plus chère.

Pour ma part j'utilise la 5w50 en 2l de chez kennol "extreme performance", chez leclerc auto, le meilleur niveau qualité prix selon moi Very Happy
j'ai ajouter les ( ) O-v-O
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   26.08.16 13:44

Je parlais des modèles air/huile et je précise après que ce n'est pas notre cas puisque pour nous c'est simplement "ailettes" Wink
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   26.08.16 13:52

BlackMeth64 a écrit:
Je parlais des modèles air/huile et je précise après que ce n'est pas notre cas puisque pour nous c'est simplement "ailettes" Wink
Very Happy l' andouille que je suis voila la lecture entre les lignes peeefff
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   26.08.16 13:57

Salut bon je viens de recevoir mon coude fait par bobberslive (et ça pas été simple et l histoire n est pas fini bref) bo'ne en gros il à fait la même astuce que sur le forum sans qu il q mis de flexible de 25 mm!est ce que c est grave ou il faut absolument que je le mette car ça va être pas trop possible!je mettrai une photo ce soir car la j y arrive pas
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   26.08.16 13:57

et oui prend ton temps philou !
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   26.08.16 17:49

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Re , voila les photos donc est ce que le coude du cylindre avant est pareil ou il a un diametre de 25mm car la je pourrais pas mettre de flexible de 25 mm dans le coude sur la photo!!!
si je le coupe a la meme longueur et que je laisse comme ca le diametre y a t il un risque pour le moteur???
merci d avance
mat
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   26.08.16 18:15

Hmm...comme dit plus haut, 2 cylindres, 2 échappements identiques...

Là tu aura l'avant en 2,5cm et l'arrière à 4 ou 4,5...:/
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MessageSujet: Re: Echappement Virago 125   

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