AccueilBiquets*ÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion
Prochain évènement
Samedi 25 NOVEMBRE : Soirée Beaujolais
Un seul mot d'ordre pour notre CLUB
se faire plaisir
se retrouver ensemble pour des moments conviviaux
Voir tout le forum ?
Il vous suffit de vous inscrire !
Aucune hésitation si vous êtes amoureux des 125
... nous aussi !
+ de 350.000 visiteurs
le million ... le million ... le million ...
Afin de préserver votre tranquilité, lors de votre inscription sur un forum quelconque,
nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo"
votre nom et prénom.
un bon conseil est toujours bon à prendre !!!

Partagez | 
 

 Notice de montage stage 1 sur 125 virago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Notice de montage stage 1 sur 125 virago   29.08.16 16:54

Pour eux que cela interresse, voici la notice d'installation d'un kit carbu stage 1 pour yamaha 125 virago. (Document fourni par la société UP POWER).

Attention, cette opération n'est pas très compliquée à faire mais nécessite quand même quelques connaissances techniques et de l'application.

Avant d'effectuer cette opération, vous devez déposer la selle, placez un chiffon ou plastique pour isoler des contacts inopinés sur la batterie ou mieux encore, débranchez la batterie, c'est plus sûr. Dévisser la vis de maintien du réservoir essence et placer une cale en bois d'environ 10 cm entre le cadre et l'arrière du réservoir pour le maintenir surélevé.

On commence !!

1ere étape : remplacement des gicleurs principal et de ralenti
Les gicleurs de ralenti et gicleur principal se situes côté gauche du carburateur en démontant le couvercle de la cuve et du flotteur (4 petites vis BTR noires). Pour remplacer les gicleurs il est souvent nécessaire de déposer le gicleur et par conséquent le pointeau qui est fixé sur une lamelle du flotteur. repérez bien les positions de montage avant dépose !! remplacez les 2 gicleurs, remontez le flotteur et son pointeau correctement, assurez vous que le papillon est intégralement fermé lorsque la poignée de gas est à 0.

Si d'aventure votre moto avait tendance à sentir l'essence lorsqu'elle était à l'arrêt dans votre garage ou pire encore si elle fuyait l'essence à l'arrêt, c'est peut-e^tre votre niveau de cuve qui n'est pas bon ou votre flotteur qui se bloque. Profitez en donc pour vérifier à cette occasion le libre fonctionnement du floteur, et pour le réglage du niveau de cuve, le boisseau doit fermer intégralement le puits dans lequel il est inséré. si ça n'est pas le cas, tordez très légèrement la lamelle  sur lequel il est fixé au flotteur vers le haut. Autant profiter de la pose de dez kit pour contrôler correctement tout ces paramètres !

2eme étape : réglage de l'aiguille de boisseau et remplacement du ressort de boisseau
Pour installer le ressort et modifier le cran de l'aiguille dans la pompe à essence à membrane, cela se passe côté droit en dévissant le couvercle (les 4 petites vis BTR noires).  ensuite, déposer le ressort, profitez en pour regarder l'état de la membrane (micro trous ou fissures). à l'aide d'un tournevis plat, dévisser la vis de maintien de l'aiguille (vis blanche en plastique). déposez l'aiguille et réglez en passant du 5eme au 4eme cran (circlips) sans oublier d'intercaler la petite rondelle fournie avec le kit UP POWER comme indiqué sur la notice. remontez correctement l'aiguille et revissez la vis de maintien sans la forcer ou la visser de travers. repositionnez le ressort plus court et plus rigide fourni avec le kit et remontez le couvercle.

Une fois votre kit intallé, vous devez prérégler la vis de richesse située juste sous le couvercle de la pompe à essence. elle est cachée et protégée par un petit bouchon en caoutchouc noir. Vissez à fond sans forcer et desserrez la de 3 tours 3/4. Ce réglage n'est pas définitif, c'est un réglage d'approche, vous serez certainement obligé de l'affiner.

3eme étape : modification du boitier filtre à air
Une fois ces opérations terminées, vous pouvez remonter le réservoir essence et procéder à la modification du boitier de filtre à air tel que décrit sur la notice. Pas compliqué à faire !!

Profitez de l'occasion pour nettoyer votre filtre à air ou procéder à son remplacement si la mousse se désagrège !! le réglage définitif de la richesse n'en sera que plus précis et fiable.

Pour une personne un peu bricoleuse et initiée, cette transformation totale prendra environ 2H00.

Outillage : 2 clés BTR (1 petite pour démonter les couvercles du carbu, 1 moyenne pour la dépose du boitier filtre à air), 2 tournevis cruciformes (un gros un moyen), 2 tounevis plats (un large pour la vis de dépose de l'aiguille, un fin pour le réglage de la vis de richesse), une clé à pipe de 8 pour la dépose dela pompe à essence fixée sur le réservoir coté droit et le robinet côté gauche).

Voili voilou, j'espère avoir été clair dans mes explications, sans photos ce n'est pas évident. dans le cas contraire je reste à dispo pour vous venir en aide.

NB / à confirmer :
Petite particularité, la vis de réglage de la richesse étant située légèrement en avant de l'axe de l'aiguille, théoriquement si l'on visse on augmente l'apport d'air, si l'on dévisse on diminue l'apport d'air et par conséquent on augmente la valeur d'essence dans le mélange gazeux et on est réglé trop riche.

Pour info : Pour les carburateurs à boisseau ou à membrane lorsque la vis de richesse est située vers l'arrière de l'axe du boisseau ou de l'axe de l'aiguille, c'est l'inverse !

Voilà, c'est la particularité et la réponse existentielle qui consiste de savoir quelle action on a suivant que l'on dévisse ou visse la vis de richesse : plus d'air ou plus d'essence ???

Bon courage ! pour installer ce stage 1, pas besoin donc de déposer le carbu sauf si vous souhaitez en profiter pour le nettoyer avec un produit spécial ! la bombe de nettoyage carbu Wins (Norauto) est impeccable pour cela.

Si je devais mettre une valeur de difficulté pour réaliser l'intégralité de l'opération, sur une échelle de difficulté de 5 je dirais 3 pour une personne un peu initiée.

Le résultat est super en terme de vivacité moteur ! avec l'installation du pignon de sortie de boite de 12 dents fournit avec le kit la moto tire un poil plus court, vous risquez de perdre 5 km/h en vitesse de pointe mais les montées en régime sont plus franches, et la cinquième vitesse devient un vrai rapport, plus obligé de rétrogader au moindre coup de vent de face ou de faux plat en montée.si vous conservez le pignon de 13 dents, la cinquième ne sera toujours pas exploitable et vous ne gagnerez rien en vitesse de pointe! bof...

PS : le kit stage 1 de chez UP POWER est vendu au prix de 59 € TTC + frais de port soit le tout rendu chez vous pour 62.50 €
Ce kit comprend : un gicleur principal, un gicleur de ralenti, une rondelle de réglage de l'aiguille, un ressort de boisseau et un pignon de sortie de boite de 12 dents.
Le délais de livraison est au plus de 5 jours.

Ci-dessous le lien commercial du site UP POWER :
http://www.up-power.eu/Modification_admission_125_Virago_toute_annees-shop_view-35-38.html#
 
" />

Ci-dessous, le lien commercial Yam.com sur lequel vous trouverez les micro fiches de votre moto, les légendes et références des pièces et les prix. (d'autres modèles dispo, 125YBR, 125 dragstar, etc...).
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-33527-9.html
" />
[img][/img]
" />
Revenir en haut Aller en bas
 
Notice de montage stage 1 sur 125 virago
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notice de montage stage 1 sur 125 virago
» Recherche notice de montage Capote Karmann Ghia 1968
» montage stage 1
» [REP] montage d'un stage 1 par Mister Ju
» Notice de montage du phoenix xb/xt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: La grange :: Nos deux roues :: Kits, Bridage, Compression, Stage1 & 2-
Sauter vers: