AccueilBiquets*ÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soucis divers sur Virago 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   14.09.16 1:16

Salut CKL, je viens d'aller vérifier mon gicleur de ralenti d'origine (car j'ai monté un stage 1), je confirme, il posède 2 trous (l'un au dessus de l'autre) sur la partie la plus fine, et surtout, il est bien percé de part en part sur sa longeur !!

A avoir tout démonté, je te conseille de commander un kit stage 1, la moto sera bien plus agréable à conduire...

Voici les référence du revendeur :

Modification admission yamaha virago toutes années Référence 35 prix promo 59 €
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
Biker
Biker

Votre Club : Alone
Votre Moto : Highlander 125 cb-td

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   14.09.16 8:15

Very Happy et ce kit certifié Yamaha la grillé c'est marqué dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TNT35
Biquet
Biquet

Votre Club : Les Biquets 22

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   14.09.16 8:33

Le kit stage 1 faite le vous meme. Pour moin de 20 euros
TT les info sont sur le forum .!!!
Greg gmt
Solexiste
Solexiste

Votre Moto : virago 125

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   14.09.16 10:06

TNT35 a écrit:

Je confirme! Le seul et unique avantage a acheté le fameux kit complet c'est de pas avoir besoin de couper son ressort d'origine. Mais pour ce qui est des gicleurs vaut mieux se les acheter ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   14.09.16 11:08

Merci je vais voir car je la repare pour la vendre... plus de place dans le garage!
elle a tres peu de kms mais bon il faut faire un choix, reste a la faire demarrer lol
philou 22
Biker
Biker

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   14.09.16 13:30

TNT35 a écrit:
cheers avis partagé cheers
TNT35
Biquet
Biquet

Votre Club : Les Biquets 22

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   14.09.16 18:24

ckl005 a écrit:
Merci je vais voir car je la repare pour la vendre... plus de place dans le garage!
elle a tres peu de kms mais bon il faut faire un choix, reste a la faire demarrer lol

affraid ok la sa change tout scratch pour la vendre il faut absolument quelle démarre ok mais pas seulement pour ne pas avoir de problème  Exclamation Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   16.09.16 13:29

TNT 35 suis entierement d'accord, c'est mon objectif
Invité
Invité

MessageSujet: A l'aide!!!!!   25.09.16 11:51

Bon...

Après la mise en place de tous vos conseils, j'en suis arrivé à un point désespérant, toujours pas de démarrage...

Je reprends l'état des lieux:

- batterie chargée (chargeur lent), bougies vérifiées et neuves, test de l'étincelle ok
- carburateur démonté et nettoyé de fond en comble. J'ai changé le gicleur de ralenti qui semblait bouché, j'ai passé à la souflette sous pression chaque orifice (rien de bouché).
- vérification faite sur le remplissage du carbu côté gicleurs en dévissant la vis de vidange de cuve
- éventaille d'air changé et repositionné pour maintenir la cohésion avec le cadre
- filtre à air changé
- essence changée...

Lorsque je démarre, le démarreur fait entendre son bruit habituel mais rien ne se passe, on ne sent aucun enclenchement malgré le bon fonctionnement des bougies.

Que me conseilleriez vous??? que tenteriez vous de faire maintenant???

Je n'arrive pas à savoir si l'essence arrive bien au niveau de la pipe d'admission et donc au niveau des bougies... y a t il un moyen? les bougies doivent elles être imprégnées d'essence lorsqu'on les démonte (est ce une méthode de vérif??).

Le démarreur semblant fonctionner et le carbu semblant être ok, y a t il autre chose qui peut bloquer un démarrage???

Merci de vos infos et aides car là je suis PAUME!! merci à tous
Bruno@77
Biker
Biker

Votre Club : Custom Cruiser
Votre Moto : 125 xvs dragstar

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   25.09.16 12:48

Tu verses quelles gouttes d'essence dans tes cylindres, tu remontes et tu démarres si tes bougies ont de l'étincelle ça doit partir.. bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   25.09.16 14:47

Bruno@77, ca se fait ca????????????

Aucun risque??? quand tu dis qqs gouttes ca veut dire combien???
sentenza
Trotinettiste
Trotinettiste

Votre Moto : 125 xv virago

MessageSujet: soucis divers sur virago   25.09.16 18:09

SLT

Oui effectivement comme le dit bruno 77 tu peux mettre environ l'équivalent
d'environ 1 a 2 cl d'essence dans chaque cylindre.
Cela ne risque absolument rien,il m'arrive de le faire souvent sur du 2 temps
style tronçonneuse,taille haies cela me permet de vérifier si ce n'est pas un problème d'allumage.

Cela devrait faire tousser la moto quelques secondes mais attention si l'essence contenu dans ton carbu n'alimente pas les cylindres elle calera rapidement.

Pour moi si lorsque tu actionnes ton démarreur a plusieurs reprises et que tes bougies sont sèches c'est que l'essence n'arrive pas aux cylindres.
La logique voudrait que tes bougies soient noyées au bout de plusieurs tentatives de démarrage.

Lorsque tu essayes de démarrer, met ton robinet d'essence sur la position PRI car dans cette position tu passes en direct sans passer par le système
de dépression du moteur j'entends lol!

Bon courage et tiens nous au courant :-moteur-:
Greg gmt
Solexiste
Solexiste

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   25.09.16 18:46

salut,

Quand j'ai remis en route ma bécane après trois mois de travaux j'ai rechargé ma batterie 24h avec un chargeur d'entretien.
Le démarreur faisait un son tout à fait normal, j'avais des étincelles aux bougies et je suspectais tout sauf la batterie puisqu'elle marchait trois mois plus tôt et que j'avais démonté complétement mon carbu.
Après avoir tout vérifié j'ai finalement mesuré la tension au démarrage et là je passais de 12,8 à 10 volts!
Finalement j'ai branché une paire de câbles à ma voiture et bingo elle a redémarré.
Bruno@77
Biker
Biker

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   26.09.16 20:25

ckl005 a écrit:
Bruno@77, ca se fait ca????????????

Aucun risque??? quand tu dis qqs gouttes ca veut dire combien???

C'est le B.A BA d'une remise en route d'un moteur après avoir vérifié ton allumage et batterie study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   27.09.16 13:49

Ok Bruno@77

Je tente cela dès ce soir à mon retour du boulot et on verra si elle cale!!!

je vous tiens au courant!

merci
LUDOVIC
Trotinettiste
Trotinettiste

Votre Moto : 125 virago

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   27.09.16 14:55

Bonjour ckl. En effet, je rejoins les commentaires précédents et comparés à une injection où il y a de nombreux paramètres à prendre en considération, nos motos sont assez simples en fait :

- circuit d'air : pour vérifier si c bouché, enlever le filtre. Ca, c simple.
- allumage : test de l'étincelle... oui et non : tu peux avoir une étincelle mais de mauvaise qualité. Tu peux te faire une meilleure idée en plantant un tournevis dans ton antiparasite et l'approcher de ta culasse en actionnant le démarreur : à partir de 1 cm, tu dois avoir une étincelle. C de la haute tension, ça doit être puissant et bien bleu. L'aide d'un tiers est requise pour actionner le démarreur. Le manche du tournevis isole ta main suffisamment, mais tu peux mettre un gant de jardin. Attention aussi au bon état de l'antiparasite : il peut y avoir un petit trou créé par l'étincelle elle même, sur une usure ou une faiblesse du plastique et ds ce cas, l'étincelle va sur la culasse et pas aux électrodes de ta bougie.
Tu peux aussi mettre un peu de start pilot dans les cylindres et tu remets la bougie (c sous forme de vapeur, et ça s'enflammera plus facilement  qu'1 cl d'essence). Si tu as de l'allumage, ça tousse (principe du patator  Very Happy )

A partir de là, en effet, je rejoins les collègues, si ça ne démarre pas, tu as peut être un pb d'arrivée ou de qualité de carburant. Mais bon, g remonté un peu les commentaires et g cru voir que tu avais changé ton essence.

Deux autres points sont à prendre en considération néanmoins :

-Premièrement, ton moteur doit tourner suffisamment vite au démarrage afin de faire monter la compression ds le cylindre et la température, les deux éléments étant liés. c pourquoi, en garage, on utilise un booster pour être sûr de la bonne vitesse de rotation et pour pouvoir insister car qd c en panne, ça ne démarre jamais facilement. Donc, l'utilisation des câbles à la batterie de la voiture est indispensable. Attention, câbles de bonne section, sinon, ils s'opposent au passage du courant, chauffent et finalement, tu n'as pas tout l'ampérage requis aux pinces...

-Deuxième point et non des moindres, souvent oublié : la compression. Sur un véhicule qui n'a pas tourné depuis longtemps, cela peut prendre tout son sens. Les segments sont collés dans les rainures du piston et tu as donc une perte importante d'étanchéité avec le bas moteur et donc une trop faible compression. On dit que ton moteur est gommé. Si tous les autres points sont vérifiés de manière certaine, celui là est à prendre en considération. Pour rendre un peu d'étanchéité dans tes cylindres dans ce cas, tu verses un petit bouchon d'huile dans tes cylindres et tu démarres, tu démarres, tu démarres, encore et encore par petites touches pour ne pas fusiller le démarreur.... Si ça démarre, alors ça tousse, ça fume dans tout le garage mais tu es sur la bonne voie.
Si tu veux te faire une idée de la compression, sans compressiomètre, tu te fabriques un petit outil avec un tube au bout duquel tu mets un ballon de baudruche. Au garage, on utilise une vieille bougie vidée de sa porcelaine pour garder le filetage, sinon un tube avec un embout en caoutchouc pour l'étanchéité. Tu le mets en lieu et place de la bougie et à la rotation du moteur, le ballon doit se gonfler et se dégonfler franchement. Un tiers peut être requis car il faut tenir le tube fermement.
Enfin, pour le gommage : tu verses un bouchon de liquide de frein dans les cylindres et tu fait tourner le moteur sans les bougies pour bien le répartir dans la chambre de combustion. Tu laisses agir toute la nuit. Le lendemain, vidange d'huile moteur et tu essayes de remettre en route.

Si après tout ça, ça démarre pas, il y a d'autres points à vérifier comme le haut moteur et la synchronisation de la distribution. Mais bon, on verra plus tard. Ca me semble moins probable. Tiens nous au courant. Bon courage.

Signé : un mécano de chez Renault qui vous veut du bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   27.09.16 16:49

merci Ludovic, je vais voir à tout cela (enfin tenter!!! lol)
merci!!
philou 22
Biker
Biker

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   27.09.16 18:34

ckl005 a écrit:
merci Ludovic, je vais voir à tout cela (enfin tenter!!! lol)
merci!!

il y a un truc aussi je ne sais pas si quelqu’un la sité un jeux trop séré
au culbuteur et pas de démarrage cela peut arrivé .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   27.09.16 18:46

Bon... 1 cl d'essence dans chaque... bougies repositionnées... un coup de démarreur... petit bruit un peu sec, un peu inquiétant...
et...

VICTOIRE!!!!! elle démarre!!!

Merci à tous pour vos conseils!! je vais changer de sujet car maintenant je m'attaque à l'embrayage qui me pose quelques soucis lol
Bruno@77
Biker
Biker

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   27.09.16 22:22

Merci Ludovic pour tes explications mais des fois mieux vaut commencer par les choses les plus simples surtout si les personnes commence a se lancer dans la mécanique. Je suis entièrement d'accord avec toi et ta façon de procéder, rien à dire. study  
Greg gmt
Solexiste
Solexiste

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   28.09.16 6:11

ckl005 a écrit:

VICTOIRE!!!!! elle démarre!!!

Content pour toi !!
Bruno@77
Biker
Biker

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   28.09.16 6:25

Par contre, j'ai appris deux choses, la fabrication d'un compressiometre  maison et mettre du liquide de frein dans les cylindres pour les dégommer cheers cheers
LUDOVIC
Trotinettiste
Trotinettiste

Votre Moto : 125 virago

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   28.09.16 20:20

Salut à tous. Très content que ta moto démarre enfin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   05.10.16 13:17

Nouveau souci

ce matin petite ballade pour voir si ca tournait toujours et au moment de faire demi tour, plus rien, impossible de redémarrer!!!

ma question est simple:

combien de temps 1 cl d'essence dans chaque cylindre permettent il de faire fonctionner le moteur???
je l'ai fait tourner pratiquement 20 mns, et ce matin j'ai fait environ 500 mètres...

Je me demande si elle n'a pas juste tourné sur cette petite quantité, ca me parait bizarre quand même, mais j'attends vos infos
Greg gmt
Solexiste
Solexiste

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   05.10.16 14:32

ckl005 a écrit:
Nouveau souci

combien de temps 1 cl d'essence dans chaque cylindre permettent il de faire fonctionner le moteur???
je l'ai fait tourner pratiquement 20 mns, et ce matin j'ai fait environ 500 mètres...

Quelques secondes.

En theorie ou bout de deux tours de vilebrequin ce qui est dans le cylindre a brulé, c'est fait chassé et a été remplacé par le melange air/essence provenant du carbu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis divers sur Virago 125   

Soucis divers sur Virago 125
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant