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 stage 1 up power me fait la misère

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Greg gmt
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MessageSujet: stage 1 up power me fait la misère   04.09.16 16:39

Salut à tous,

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de post et j'aurai préféré que cela ne soit pas à cause de soucis mecaniques Mad

J'ai installé le stage 1 de up power en deux étapes:

D'abord une semaine avec le pignon de 12 et pas de soucis, le gain est appréciable avec mon carbu d'origine.

Puis aujourd'hui je fais les modifs sur le carbu, je pense avoir tout monté nickel, y compris le petite ergot de l'aiguille.

Démarrage avec richesse à 3 tours 1/2 et réglage du ralentit à chaud.
Petit essai sur route et c'est bof bof, plus nerveux mais perte de puissance quand je monte dans les tours.
Après 5 minute d'essai je rentre chez moi en espérant peaufiner tout ça et là c'est la merde! Le moteur est brulant et pue l'essence, j'arrive quasiment pas à redémarrer, je dois garder la poignée des gaz tournée à fond pour que le moteur tourne à peine au ralenti, dès que je relâche elle cale.
J'ai vérifie toutes les prises d'air et tout à l'air en ordre.
J'ai essayé avec et sans restriction sur mon cornet.

Les inscriptions sur les gicleurs ne sont pas lisibles, mais même si up power s'était planté sur leur taille la moto a quand même marché à peu près bien pendant 5 minutes. Là j'arrive plus à rien.

Bref ça me saoule!!

Je penche pour un problème du coté du montage de l'aiguille mais je ne vois pas ce que j'ai pu foiré.

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philou 22
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MessageSujet: Re: stage 1 up power me fait la misère   04.09.16 16:51

Very Happy Greg gmt  tu a regarder la lecture de tes bougies ?
tu sera tous de suite pour t'on gicleur ci le diamètre est trop important
effectivement impossible a monter a haut régime bougies grasse trop d'essence
moteur chauffe. tu garde l'aiguille en stage 1 tu re mais ton gicleur origine tu teste
(l'aiguille plus haute joue sur la plage haut régime débit)
j'ai déjà eu se problème de gicleur trop gros mal calculé
fais exactement la même chose que tu d’écrié .
tu pourra exclure t'on réglage aiguille .
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: stage 1 up power me fait la misère   04.09.16 17:01

Le point sensible sur le stage 1, c'est l'aiguille. Il faut qu'elle ait un jeu latérale pour ne pas qu'elle reste coincée dans son puits. study
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philou 22
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MessageSujet: Re: stage 1 up power me fait la misère   04.09.16 17:22

Bruno@77 a écrit:
Le point sensible sur le stage 1, c'est l'aiguille. Il faut qu'elle ait un jeu latérale pour ne pas qu'elle reste coincée dans son puits. study
oui il y peut arrivé q'un gicleur ne sois pas bien calibré l'idéale c'est la boite avec des tailles intermédiaires on oublie que  une moto est unique
est non pas toute la même compression ou performance des critères rodage il y se qui on roulé souvent en sous régime la ses un bridage assuré la moto se bride .
le stage est plus complexe o finale sur tous la parti carburation. .les échappement que chacun modifie  a sa façon du coup
le réglage richesse peut différé de l'un a l'autre on re part configuration d'origine et recommence jusqu’à avoir le régime moteur au + haut .
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Greg gmt
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MessageSujet: Re: stage 1 up power me fait la misère   04.09.16 19:15

merci pour vos réponses

j'ai démonté l'aiguille, il y avait un jeu normal, rien a bougé. J'ai tout de même supprimé la rondelle et ça marche beaucoup mieux. La moto démarre et tient le ralentit. Surprised

Réglage de la richesse à 3 tours, c'est faible mais je n'ai pas trouvé mieux. J'ai pas de ligne droite pour faire un vrai test de bougie mais je pense aussi que le gicleur principal est trop gros car c'est surtout plein gaz que la moto a des ratées. A moins qu'il y ait une prise d'air indécelable.
Globalement elle est plus nerveuse et à plus de reprise mais à haut regime c'est pas bon. Sur une grosse montée près de chez moi en seconde la moto fait des saccades sur le haut régime et la troisième n'a pas assez de couple. C'est pas du tout satisfaisant. Sad
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philou 22
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MessageSujet: Re: stage 1 up power me fait la misère   04.09.16 20:12

Greg gmt a écrit:
merci pour vos réponses

j'ai démonté l'aiguille, il y avait un jeu normal, rien a bougé. J'ai tout de même supprimé la rondelle et ça marche beaucoup mieux. La moto démarre et tient le ralentit.   Surprised

Réglage de la richesse à 3 tours, c'est faible mais je n'ai pas trouvé mieux. J'ai pas de ligne droite pour faire un vrai test de bougie mais je pense aussi que le gicleur principal est trop gros car c'est surtout plein gaz que la moto a des ratées. A moins qu'il y ait une prise d'air indécelable.
Globalement elle est plus nerveuse et à plus de reprise mais à haut regime c'est pas bon. Sur une grosse montée près de chez moi en seconde la moto fait des saccades sur le haut régime et la troisième n'a pas assez de couple. C'est pas du tout satisfaisant. Sad
pas le starter qui bloque ou le manchon saccades( pétarade ) =pris d'aire
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Greg gmt
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MessageSujet: Re: stage 1 up power me fait la misère   08.09.16 17:46

J'ai échangé par mail avec up power, il me disent que c'est le boisseau qui se coince et que l'aiguille doit manquer de jeu.

J'ai donc remonté l'aiguille, le jeu est présent, le boisseau coulisse nickel. Une minuscule pression suffit à le mettre en buté.

Verdict la moto à toujours les mêmes symptomes Mad

Dans le doute j'ai commandé un jeu de gicleurs chez motokristen. Si ceux que j'ai reçu dans mon kit n'était pas bons je vais être franchement déçu.
Si ça continue je retourne en config d'origine. No

Ce que je pige pas c'est que la moto prend les tours au point mort mais ne veux rien savoir en charge quel que soit le rapport engagé.
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Greg gmt
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MessageSujet: Re: stage 1 up power me fait la misère   08.09.16 17:52

philou 22 a écrit:

pas le starter qui bloque ou le manchon  saccades( pétarade ) =pris d'aire

J'ai passé un pinceau d'essence et à priori je n'ai pas de prise d'air. Et puis je vois pas comment j'aurai pu en crée une en installant mon kit.
Le starter fait varier le regime moteur, je n'y pas touché non plus.
La veille d'installer mon kit la moto marchait nickel chrome.
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MessageSujet: Re: stage 1 up power me fait la misère   08.09.16 18:30

ben voila donc il y a bien des choses que l'on peut exclure
allor du coup tu a pas remis t'on gicleur origine avec l'aiguille en stage
pour tester .(Ce que je pige pas c'est que la moto prend les tours au point mort mais ne veux rien savoir en charge quel que soit le rapport engagé.)
elle tourne bien sur c'est 2 bougies? sur une seul ça peut faire ce que tu décrie
moteur tourne mais pas de force .ta pas une bougies qui donne part intermittence vu le premier essais n'étais pas top que t'on moteur a chauffé mais ton ralentis o plus fort que la normale moteur chauffé de préférence en plein aire pour ventiler le moulin évité  la surchauffe
partir du réglage vis position constructeur  en dévissant
progressivement  sa doigt monter en régime o plus o tu stabilise t'on ralenti
tu accéléré réponse franche du moulin relâché doigt rester stable o ralenti
ci rien le régime ne monte pas ca bloque et comme tu dis ci trop gros mal
calibré l'essence étouffe le moteur et du couple moulin chauffe et pas de force.
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Greg gmt
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MessageSujet: Re: stage 1 up power me fait la misère   14.09.16 10:00

J'avance petit à petit, j'ai remplacé les gicleurs et ca va beaucoup mieux.
Pour une raison que j'ignore c'est le gicleur de ralentit qui posait le plus de problèmes.
Autant le gicleur principal de up power avait l'air suspect (limé et marqué comme un gicleur serré par une brute) autant le gicleur de ralentit avait l'air tout a fait normal pour un mikuni en 17,5...
La moto marche mieux mais c'est le filtre à air qui pose problème. Avec je perd beaucoup de puissance et sans la moto devient une petite bombe (pour une virago)

mon filtre à air est celui-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je l'ai lavé et séché, il a l'air de laisser passer très facilement l'air mais quand je l'enlève y a pas photo, c'est bien lui qui me bride énormément.
Je suis bon pour acheter un nouveau cornet.
Si vous avez trouvé des cornet efficace pas trop cher et vite livrés c'est le moment de faire péter les liens.
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MessageSujet: Re: stage 1 up power me fait la misère   14.09.16 17:33

Greg gmt a écrit:
J'avance petit à petit, j'ai remplacé les gicleurs et ca va beaucoup mieux.
Pour une raison que j'ignore c'est le gicleur de ralentit qui posait le plus de problèmes.
Autant le gicleur principal de up power avait l'air suspect (limé et marqué comme un gicleur serré par une brute) autant le gicleur de ralentit avait l'air tout a fait normal pour un mikuni en 17,5...
La moto marche mieux mais c'est le filtre à air qui pose problème. Avec je perd beaucoup de puissance et sans la moto devient une petite bombe (pour une virago)

mon filtre à air est celui-ci
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Je l'ai lavé et séché, il a l'air de laisser passer très facilement l'air mais quand je l'enlève y a pas photo, c'est bien lui qui me bride énormément.
Je suis bon pour acheter un nouveau cornet.
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oui les cornets fond parfois plus de mal que de bien il ai préférable de modifié sa boite d'origine la yu comme tu décrit pas assez d'aire part rapport a l'essence tu pas été un peut fort sur la vise de richesse ?


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Greg gmt
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MessageSujet: Re: stage 1 up power me fait la misère   16.09.16 18:37

J'ai acheté et installé un cornet bihr et ça y est la moto marche enfin nickel. Le filtre chinois était soit de mauvaise qualité, soit incompatible avec de l'huile spéciale filtre (même après un lavage et séchage complet).

Ajouté à cela, le gicleur de ralentit de up power qui m'a posé problème, (même sans filtre a air) pourtant il avait l'air tout a fait conforme, je ne leur ai pas exposé ce problème. Le principal étant que mon stage 1 marche enfin.

Double panne, les dieux de la mécanique ont été contre moi.

Ayant roulé pendant une semaine avec le pignon de 12 et le carbu d'origine pour comparer, je peux dire que les modifs sur l'admission ont un gros impact sur les reprises et le couple.
Le stage 1 a été archi-commenté mais je donne quand même mon impression.
Les accélérations et les reprises sont meilleures donc on peut se permettre de rouler avec des regimes bas genre à 50km en quatrieme, la sonorité plus sourde et le régime moteur bas font oublier le coté 125 de la virago.
En résumé par rapport à une virago d'origine on roule toujours sur un rapport supérieur.
A haut régime il n'y a aucun gain, voire même une sensation de perte. Ma vitesse de pointe (100-110 compteur) reste inchangée mais j'atteint rapidement le 80 km/h qui suffit largement aux routes que je pratique.

Résumé de mon stage 1
GP 110 + GR 17.5 motokristen
pignon de 12 + ressort boisseau et rondelle aiguille up power
cornet bihr
richesse à 3,25 tours
échappement d'origine
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philou 22
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MessageSujet: Re: stage 1 up power me fait la misère   18.09.16 19:44

:-moteur-: O-v-O
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