AccueilBiquets*ÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion
WE 30 SEPT / 01 OCT
6ème anniversaire du Club

Les inscriptions sont à prendre auprès de notre Président avant le 15 Septembre
Le règlement devra être effectué impérativement AVANT cette date
le montant n'est pas encore établi
Samedi 21 OCTOBRE : Inscription au CLUB
Rappel : ce club est une association de passionnés de 125cm3 !
Critère INDISPENSABLE : avoir une 125 ! ( ... logique )

Partagez | 

Consignes de sécurité !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

Votre Club : Biquets 22
Votre Moto : DAELIM DAYSTAR 125

MessageSujet: Consignes de sécurité !!!   17.09.16 14:05

Les temps ont changé, le respect de la propriété n'est plus ce qu'il était.
Bosco ... après s'être fait arracher par 2 fois le faisceau électrique de sa moto en Bretagne ( dans l'enceinte d'une maison de retraite Shocked ) s'est fait arracher le top case de sa moto en vacances. Et dans le top case il y avait entre autre ... 2 casques et une caméra vidéo.

Sans être parano ... il faut être vigilant ... même dans les lieux "ouverts et fréquentés".

Une autre histoire : un membre de notre club arrivait à pied vers sa moto et voit un gars qui avait ouvert une des 2 sacoches rigides. Notre ami lui demande ce qu'il fait et l'autre sans se démonter lui dit qu'il veut acheter les mêmes sacoches pour sa moto ( car il dit être motard ) et regarde comment elles sont fixées. Il s'en suit une discussion sur les motos ... et les 2 "amis" se quittent en se souhaitant bonne route.
Le lendemain notre ami retrouve dans sa sacoche une clé "Alen" qui n'est pas à lui mais qui correspond aux vis de fixation de ses sacoches. CQFD, le fameux "motard" était en train de lui démonter ses sacoches sur le parking et à la vue de tous les passants.

Une autre histoire ... mais c'est moi qui fait une supposition sans aucune preuve : un membre de notre club était en balade avec nous au beau milieu de nulle part dans la campagne. On pose les motos dans un "petit parking" au bord d'un chemin. Moi j'avais mis mon Trike plus loin en face d'une "maison". On s'éloigne de 5 à 600 mètres parmi les arbres. Au cours du pique-nique on entend une alarme qui ressemble à celle de l'Harley de notre ami. Une heure plus tard, on revient ... rien de spécial ... la Harley démarre sans problème après remise en place du coupe-circuit moteur qui semble avoir été touché.
Le soir en rentrant chez lui, notre ami tombe en panne sur la 4 voies.
Après examen du réparateur, c'est la serrure de contact qui a un problème.
Et bien moi personnellement ... je ne crois pas aux coïncidences ... je suis peut-être parano ... ou tout simplement lucide  Very Happy

Désormais, lors des sorties, des mesures de sécurité seront prises ... même si je dois faire le gardien ... je préconiserai que les motos ne restent pas seules lors de nos sorties.

Une petite dernière : lors d'une balade ( pas avec nous, seul), notre ancien ami et ancien membre du forum "Hanzi" s'est fait sectionner au couteau une durite de frein de son Trike. Il s'en est aperçu en bas d'une cote, dans un virage ... qu'il a presque négocié sur 2 roues. Il y a des cons ... des voleurs ... mais aussi des irresponsables ( légèrement assassins sur les bords ).

Quand je vous le disais ... qu'il n'y a plus de notions de valeurs humaines. Et ce n'est pas les "rappels à la loi" prononcés à l'encontre des contrevenants qui va améliorer les choses.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://grand.vizir.free.fr
mich 62
Biker
Biker

Votre Club : les motards en 125 du Nord Pas de Calais
Votre Moto : Shadow 125

MessageSujet: Re: Consignes de sécurité !!!   20.09.16 18:50

SLT et Malheureusement
Revenir en haut Aller en bas

Consignes de sécurité !!!