Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Ma plaque s'est encore fait la malle Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Ma plaque s'est encore fait la malle Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Ma plaque s'est encore fait la malle Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Ma plaque s'est encore fait la malle Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Ma plaque s'est encore fait la malle Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Ma plaque s'est encore fait la malle Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Ma plaque s'est encore fait la malle Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Ma plaque s'est encore fait la malle Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Ma plaque s'est encore fait la malle Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Ma plaque s'est encore fait la malle Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Ma plaque s'est encore fait la malle Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Ma plaque s'est encore fait la malle Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Ma plaque s'est encore fait la malle Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Ma plaque s'est encore fait la malle Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Ma plaque s'est encore fait la malle Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ma plaque s'est encore fait la malle

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty23/10/2016, 22:14

Bonjour

ça fait DEUX fois que je perds ma plaque d'immatriculation. Shocked

Cela vous est-il déjà arrivé (de perdre l'immat', pas de la perdre deux fois) ?

Quand j'ai acheté la virago, il y avait du polystyrène entre le support et la plaque.
Cette fois-ci, la plaque était fixée directement sur le support métallique avec deux rivets. Elle s'est barrée aussi.
ça commence à bien faire.  😢

Ma question : le support ci-dessous est-il d'origine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty24/10/2016, 08:26


Ce support de plaque est tout à fait normal.

Pour fixer la plaque on a 2 solutions :

- les rivets POP de bonne dimension auxquels on pourra quand même rajouter des rondelles pour pallier à la piètre qualité de certaines plaques d'immatriculations

- des boulons avec rondelles et écrous nylstop

A noter que ... Very Happy ... quand il ne reste qu'un rivet pour tenir la plaque ... il ne faut pas attendre que la plaque se barre ... même si le dernier rivet parait solide. En roulant, le vent pratique une bonne pression sur la plaque et produit de légères vibrations qui donnent du jeu dans le trou qui a été pratiqué dans la plaque pour la fixer.

Il suffit donc de ... bien fixer la plaque lol!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty24/10/2016, 09:51

Bonjour tréffine
comme le dit grand vizir ,une bonne fixation et rivet de bonne taille car sur les supports d'origines le trou et bien grand et les rivets parfois trop juste une fois serti. donc ne pas hésiter à compenser avec une rondelle large à l’arrière du support existant avec le trou à la taille de ton rivet et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty24/10/2016, 10:07

Rivets tête large et rondelles derrière, ça bouge pas... lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty24/10/2016, 11:29

Merci les copains, vous êtes choux

C'est en faisant des bêtises qu'on apprend beaucoup.
J'apprends énormément... lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty24/10/2016, 17:17

Bonjour Treffine, perso je ne l'ai jamais perdue, mais quand j'ai acheté ma petite, c'était pas loin d'arriver car il y avait beaucoup de jeu... J'ai resserré correctement la ferrure et j'ai renforcé la plaque en fabriquant un support.

Pour le montage: La ferrure est vissée sur le GB, le support est vissé sur la ferrure et la plaque est rivetée sur le support...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty24/10/2016, 17:22

Ne me dis pas que tu es retourné chez toi sans ta plaque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty24/10/2016, 17:45

Ben si, j'étais à pied sinon.

Le pire c'est que j'avais la carte grise dans mon sac (un peu encombré à dire vrai...). Donc, on aurait pu aller acheter la plaque et la remettre tout de suite avec les Biquets.....
Ma plaque s'est encore fait la malle 2766525735

Au fait, au supermarché près de la grange il n'y a pas de SP95, donc j'ai poussé jusqu'au supermarché suivant, et là, 800 m avant de l'atteindre, devine quoi ???

Et dire qu'à une époque j'avais tendance à stresser grave quand mon véhicule était en panne. Maintenant (presque) ça me faire rigoler.
👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty24/10/2016, 17:46

manu29 a écrit:


Pour le montage: La ferrure est vissée sur le GB, le support est vissé sur la ferrure et la plaque est rivetée sur le support...

t'as pas une photo des fois ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty24/10/2016, 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty24/10/2016, 20:53

SLT et il parait qu'il faut toujours que les rivets soient de la même couleur que la plaque , c'est ce que m'a dit le mec qui fait des plaques d'immatriculation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty24/10/2016, 20:57

Slt, très bonne question, d'habitude je met du vernis à ongle de couleur noir sur les têtes de rivets, mais j'en ai plus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty24/10/2016, 21:15

pas de soucis pour les photos, mais kawaboy à quasiment le même montage que moi...

Pour les rivets je ne suis pas sûr car avant sur les plaque noires il n'y avait pas de caches rivets, donc peut etre sur les nouvelles plaques mais j'ai pas plus d'infos là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty24/10/2016, 23:48

Tinkiet Kawaboy, je te prête le mien (de vernis à ongle), j'en ai plein Very Happy

Sinon, sérieux, ce qu'on voit sur la photo c'est un rivet tête large alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty25/10/2016, 00:28

Salut.

Il est interdit de mettre des boulons. Il faut une fixation qui ne se démonte pas (code de la route).

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty25/10/2016, 06:27

treffine a écrit:
Tinkiet Kawaboy, je te prête le mien (de vernis à ongle), j'en ai plein Very Happy

Sinon, sérieux, ce qu'on voit sur la photo c'est un rivet tête large alors ?
Oui, rivets en diamètre 5mm avec tête large montés avec rondelles larges en diamètre 5mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty25/10/2016, 10:06

SLT quand j'ai monté ma plaque j'ai mis entre la plaque et le support une petite rondelle en caoutchouc découpée dans une chambre a air de vélo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty25/10/2016, 10:53

treffine a écrit:


Et dire qu'à une époque j'avais tendance à stresser grave quand mon véhicule était en panne. Maintenant (presque) ça me faire rigoler.
👅
Nous aussi!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty25/10/2016, 13:21

Ben tiens.

N'empêche, quand je pense que vous m'avez acceptée dans votre groupe... quelle inconscience tout de même !
cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty25/10/2016, 13:55

treffine a écrit:
Ben tiens.

N'empêche, quand je pense que vous m'avez acceptée dans votre groupe... quelle inconscience tout de même !
cheers


Et en plus je suis le parrain, quelle connerie j'ai fait Ma plaque s'est encore fait la malle 1200238834 Au fait pour ta plaque je crois qu'elle ne t'aime pas, donc elle se barre. En + t'avais ta carte grise !!  et re  Ma plaque s'est encore fait la malle 1200238834
Bon je t'aime bien quand même.
Phyl O-v-O

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma plaque s'est encore fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle   Ma plaque s'est encore fait la malle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma plaque s'est encore fait la malle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Support de plaque
» Decolle pneu fait maison
» Support de plaque d'immatriculation
» nouvelle Plaque
» Déport de plaque d'immatriculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Peinture, Plaque et accessoires ( * )-
Sauter vers: