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 perte de vitesse et reglage ???

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zezeur59
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MessageSujet: perte de vitesse et reglage ???   Lun 31 Oct 2016, 17:37

Bonsoir a tous , voila depuis que j'ai monter mes pot turn out sur la virago j'ai perdu en vitesse de pointe je plafonne a 80/85 kmh sur le plat et 90/95 en descente alors qu'avant c’était 95/100 sur le plat et 110 en descente , j'ai également un trou en reprise et quand je pousse les rapport elle ne monte pas dans les tours et aurait tendance a pétarader , je suis en stage 1 ,vis de richesse 3t1/4 , dernier cran d'aiguille sans la rondelle , pipe et accordéon neuf , ressort court ,filtre a air cornet dont j'ai réduit l'entée pensant que cela irait mieux et bougies iridium sur la photo la droite cylindre avant et gauche l’arrière qu'en pensez vous et que puis je faire pour améliorer cela ???
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philou 22
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Lun 31 Oct 2016, 17:57

slt tu as une Bougie on peut dire bonne et (l'autre soit trop d'essence ou pas assé d'air )

pétarade et broute trop d’essence (aiguille agi trop vers la  richesse) ou le réglage  de la visse de richesse )

ou (en réduisant l'entrée d'air tu as appauvris )

tu devrais je pense avoir des  bougies identique pour pouvoir
interpréter le réglage.


Dernière édition par philou 22 le Lun 31 Oct 2016, 18:13, édité 1 fois
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zezeur59
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Lun 31 Oct 2016, 18:11

Donc pour l'aiguille faudrait que je remette la rondelle et dévisser la vis de richesse pour enrichir un peut en air?
Même avant de réduire l'entrée du filtre a air elle faisait pareil .
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philou 22
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Lun 31 Oct 2016, 18:52

zezeur59 a écrit:
Donc pour l'aiguille faudrait que je remette la rondelle et dévisser la vis de richesse pour enrichir un peut en air?
Même avant de réduire l'entrée du filtre a air elle faisait pareil  .

la partie la plus délicate dans la carburation est déterminée par le venturi ou
les venturis des carburateurs si l'on arrive a faire rentrer d'avantage d'air on
peut progressivement augmenter les gicleurs c'est une erreur de partir direct
avec un gicleur de 4 points supplémentaire l'ideal est 2  points par
2  la bougie dans un bon réglage optimisé
est décrite comme couleur rouille ( standardisée va plus vers la richesse et évite les serrages )


la couleur de bougies avec air /essence /optimisées sont grises / rouille pale noir sur le contour

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donc couleur marron clair ou gris clair.

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BlackMeth64
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Lun 31 Oct 2016, 19:04

Etrange que tes deux bougies ne soient pas a peu près identiques...
comme le dit implicitement philou, il faudrait déjà régler ce problème avant de s'attaquer au réglage carbu...au risque de te retrouver avec des bougies aux couleurs inversées Suspect

tu dis avoir monté des turn out, as tu tes deux collecteurs de la même longueur?
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philou 22
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Lun 31 Oct 2016, 19:16

BlackMeth64 a écrit:
Etrange que tes deux bougies ne soient pas a peu près identiques...
comme le dit implicitement philou, il faudrait déjà régler ce problème avant de s'attaquer au réglage carbu...au risque de te retrouver avec des bougies aux couleurs inversées Suspect

tu dis avoir monté des turn out, as tu tes deux collecteurs de la même longueur?

oui et ci la bougie pauvre peut être défectueuse limite HS
comme BlackMeth64"]Etrange que tes deux bougies ne soient pas a peu près identiques...
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BlackMeth64
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Lun 31 Oct 2016, 20:12

ha oui pas bête...si tes collecteurs sont identiques, commence par changer tes bougies voir si la différence de couleur persiste !
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zezeur59
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Lun 31 Oct 2016, 22:06

Pour les collecteurs oui même longueur je vais essayer de remettre mes anciennes bougies classique pour voir au cas ou et revérifier le jeu aux soupapes voir peut être prendre les compressions au cas ou une d'entre elles ferme mal .
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Bouddha
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Ven 09 Déc 2016, 20:10

Salut,
il me semble avoir le meme probleme as tu trouvé la solution?
Merci d'avance
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Ven 09 Déc 2016, 22:14

Non désolé bouddha pas pris le temps de m'en occuper et comme je vais changer mon moteur je verrais bien Blackmeth64 me disait de revérifié mes réglages carbu mais mis a part la richesse rien d'autre a faire car je suis en stage 1 a moins peut être de trouver d'autres gicleurs de calibres différents comme pour les 2 temps , après c'est peut être une perte de compression du a une usure des segments ou cylindres ou soupape qui ferme mal car j'ai remarquer que ma bougie arrière était noire alors que celle de l'av et de bonne couleurs donc voir a prendre les compressions mais la en ce moment trop de chose a faire a la maison mais si tu trouve la solution pour la tienne n’hésite pas a en faire profité tout le monde
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Ven 09 Déc 2016, 22:20

Ok merci beaucoup de ta réponse!!
Oui je le ferai( tres vite j'espere..!)
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Sam 10 Déc 2016, 09:17

zezeur59 a écrit:
Bonsoir a tous , voila depuis que j'ai monter mes pot turn out sur la virago j'ai perdu en vitesse de pointe

La réponse est dans la question...Rolling Eyes
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zezeur59
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Sam 10 Déc 2016, 09:46

Les turn out libèrent trop les gaz ???
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Sam 10 Déc 2016, 10:49

Non je ne pense pas surtout que pour beaucoup la libération d'échappement sur la 125 s'accompagne d'un gain de couple et de vmax...

Moi aucun changement notable si ce n'est les pétaradage mais en fait c'est parcequ'il me manquait un joint d'échappement à l'arrière...
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zezeur59
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Sam 10 Déc 2016, 11:22

ok , pour ma part je verrai quand je monterais l'autre moteur .
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Sam 10 Déc 2016, 11:23

zezeur59 a écrit:
Les turn out libèrent trop les gaz ???

la question de échappement plus libre se fais uniquement dans le coude
pour développé le max de puissance , les dé-chicanés apport un son plus gros le gain n'ai pas significative .

les coudes pour les optimisés = au diamètre de sortie cylindre limite supérieur .
le principe de bride 2T réducteur de GAZ idem sur 4T.


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Govi
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Sam 10 Déc 2016, 11:59

Tu dis que depuis que tu as mis des turn out ça rame: le rapport cause à effet est évident non? Shocked
Je comprends vraiment pas pourquoi vous vous entêtez à chercher autre chose comme cause scratch

PS: J'avais viré mes chicanes j'avais les mêmes symptômes...

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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Sam 10 Déc 2016, 12:22

[quote="Govi"]Tu dis que depuis que tu as mis des turn out ça rame: le rapport cause à effet est évident non?   Shocked
Je comprends vraiment pas pourquoi vous vous entêtez à chercher autre chose comme cause scratch

PS: J'avais viré mes chicanes j'avais les mêmes symptômes...


une augmentation des coudes
franchement c'est coude pourrait allé  sur ma tondeuse quand je vois
le diamètre d’évacuation pas étonnant qu'elle soi étranglé .
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avec cela devrais respiré davantage ????
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Sam 10 Déc 2016, 13:18

C'est justement parce qu'elle est "étranglée" qu'elle fonctionne correctement Wink

Un 4t et un 2t sont incomparables No

Après vous faites comme vous le sentez
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philou 22
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Sam 10 Déc 2016, 17:36

Govi a écrit:
C'est justement parce qu'elle est "étranglée" qu'elle fonctionne correctement Wink

Un 4t et un 2t sont incomparables No

Après vous faites comme vous le sentez

ma jinlun les coudes étais étranglé et la plus rien a voir
au temp dire que la elle respire peut être le principe reste le même plus tu
a d'ouverture en sortie admission /échappement plus le moteur sera plus libre mes je parle pas d'échappement vide les chicanes on leur importance .

la culasse sorti échappement jinlun a été rétréci pour arrivé a ne pas dépassé les 11.5 CV conclusion seul modification + conduit de coude également rétréci . bridage du moteur cbtd de 16.5 cv
donc les brides existe aussi sur le 4T
ressemble bien au bridage 2T.









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Govi
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Sam 10 Déc 2016, 17:58

Je suis pas plus fort que Yamaha ni Up Power.

Lis le paragraphe "précautions"

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Razz

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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Sam 10 Déc 2016, 19:18


Oui la le plus simple sans passé part UPp étais existant bien avant leur
commerce lol!

(je vois pas l’intérêt d'optimisé la carburation sens l'échappement )
le constructeur prévois un Gicleur origine + gros pour le rodage
ainsi une garanti pour éviter le serrage .

une fois le moteur libérer envions 4000 km  et + bicylindre la
moto se trouve optimisé .

il ai sur que d' enrichir sur une carburation est un + ne flinguera pas le moteur
lol!  VA bien l’encrassé  sous  le fait  qu'il ne brule pas toute la combustion

un réglage sur l'aiguille de 1 cran en enrichissement équivaux a 2 point de +
en gicleur .

une moto donc le diagramme reste identique /échappement / arbre a cam/cdi
aucune utilité de monter des gicleurs + gros que l'origine .
produit inverse  un bridage .

le venturi ne changent pas la quantité air /essence  reste le même.

faire prendre + d'air que le venturi part des cornets venturi Pro OUI
La possibilité de changement de Gicleur Principale .
D'apporté plus en combustion faut il que le moteur prenne des tours
de plus sauf descente .

Donc un carburateur avec un venturi plus ouvert peut apporté un +
dans l'optimisation de la moto part une bonne ( combustion ) . bon
réglage aiguille ,gicleur de 2 point par 2 point

un filtre à air à débit élevé ou un filtre à air universel de type conique.
ajuster  la vis d’air .

prendre en conte que la cylindré reste la meme .

Je suis passé a un kit 150cc mon réglage na joué que de 1 cran sur la richesse pour préservé le moteur avec  rien de plus .


L'admission : Elle est régie par les mêmes lois que l'échappement, diamètre du carbu optimisé par le diamètre des soupapes ainsi que le volume de la chambre de combustion. C'est pas parce qu'il est plus gros que vous allez mieux remplir vôtre culasse, au contraire..Un bon réglage de la hauteur de l'aiguille et de la richesse suffit. Pour vérifier vôtre carburation, regardez aprés une longue ballade la couleur de la bougie, elle doit être marron clair, gris .


L'allumage: Là il y a de quoi creuser,avec les boitiers cdi. C'est ça qui gère le régime maxi et maintenant la gestion de l'injection.Bref pour gratter un peu de puissance faut pouvoir monter un peu plus haut en tours minutes.


Le pot d'échappement : il suffit d'avoir quelques notions de physique et de faire les mesures du régime moteur ainsi que le volume d'air expulsé pour dessiner un cône qui va aider l'air à sortir le plus directement possible et de dessiner le contre cône dit cône de venturi qui va empêcher l'air de revenir dans le premier cône.  en fonction de la longueur des deux cônes faire varier le couple de du moteur.

et pour finir un alésage cote raisonnable pour plus de force moteur
couple /arbre retaillé / gros prépa en somme  lol! .

UP- P truc bien commerciale avec leur 20 % 30%
de performance avec un pignon / joint haut compression / truc classique
pour le double du prix valeur marchande .

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Govi
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Dim 11 Déc 2016, 10:38

philou 22 a écrit:

le constructeur prévois un Gicleur origine + gros pour le rodage
ainsi une garanti pour éviter le serrage .

Shocked
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MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   Dim 11 Déc 2016, 10:55

Govi a écrit:
philou 22 a écrit:

le constructeur prévois un Gicleur origine + gros pour le rodage
ainsi une garanti pour éviter le serrage . (rien a voir avec celui de la RTM )

Shocked

Pratiqué part les grandes marques (moteur a carburation sans gestion électronique )
A la fin de rodage la carburation est revu gicleur /vis air nouveau réglage  avec le changement d'huile .
(l’enrichissement évite le serrage dans le rodage .)

il y a d'autre pratique sur l'accélérateur bloqué régime maxi pour les
500 premier KM .

de nos jour programmation électronique plus rien a faire
revu en fin de rodage .
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