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 carburation question réponse

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philou 22
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MessageSujet: carburation question réponse    2/11/2016, 08:59

Un problème de réglage, que faire ?
Regarder la couleur de sa bougie.

Attention, une bougie ne prend pas sa couleur tout de suite et n’est qu’une indication sommaire. Une bougie de couleur chocolat ne signifie pas forcement un bon réglage. Étant coloré suite à un arrêt carburateur, elle ne vous aide que pour le réglage du circuit principal.
Essayez de rouler avec le starter, si ça marche mieux, cela signifie que la moto a trop d’air. Il faut donc enrichir.

Que faut il faire lors d’un changement de pot ?

Il faut augmenter votre gicleur principal lorsque vous passez de l’origine à un pot adaptable.
Si vous passez d’un pot à un autre, un réglage est nécessaire également.

Faut il régler son carburateur différemment selon la saison ?

Lorsqu’il fait plus froid (en hiver ou le soir par exemple) l’air est plus dense, votre carburation s’appauvrit, l’été ou l’après midi c’est l’inverse.
Si vous souhaitez garder des performances optimales, vous pouvez changer le gicleur en fonction de la saison.

Quels sont les conséquences d’un mauvais réglage ?

Une carburation trop riche encrasse le moteur et diminue les performances.
Une carburation trop pauvre diminue le graissage du moteur, augmente la chaleur et l’usure des pièces. Dans un cas extrême il est possible de serrer.

Que dois-je faire après avoir préparé ma boite à air ?

Il est obligatoire de monter un gicleur plus gros, le débit d’air étant augmenté, l’essence doit l’être également .

Quelle est l’influence de l’aiguille ?

L’aiguille débouche progressivement le trou du gicleur avec la montée du boisseau.
Plus elle est haute, plus elle libère l’essence « vite »

Quelle est l’influence du gicleur ?

Le gicleur détermine la quantité totale d’essence passant dans le moteur pour une ouverture de la poignée de 3/4. Plus il est grand plus il y a d’essence. (agit déjà a 1/8 éme )





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manu29
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MessageSujet: Re: carburation question réponse    2/11/2016, 09:32

Super post qui sera surement très utile à beaucoup... Merci Philou... Very Happy
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philou 22
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MessageSujet: Re: carburation question réponse    2/11/2016, 12:56

manu29 a écrit:
Super post qui sera surement très utile à beaucoup... Merci Philou... Very Happy

je précise qu’avant réglage astuce substitut de plomb il aidera pour la
coloration de bougie pas de risque pour le moteur dépourvu de pot catalytique .
la lecture sera plus précise .

le démontage de bougie sur votre tondeuse peut également vous donnez
un repaire de lecture a froid et a chaux .(faut t-il que son réglage sois bon tourne en général vers de la richesse d'usine )




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manu29
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MessageSujet: Re: carburation question réponse    2/11/2016, 14:53

lol!
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: carburation question réponse    2/11/2016, 17:15

Ma tondeuse à 1 cylindre, ma moto a 2 cylindres scratch lol!
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philou 22
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MessageSujet: Re: carburation question réponse    2/11/2016, 20:02

manu29 a écrit:
lol!

je t'explique lol! je veux dire (un plein de carburent + du substitut de plomb) la lecture sera plus précise (coloration )

le sans plomb lecture plus difficile de la coloration des bougies .

avec le plein + le substitut de plomb coloration des bougies (comme dans le temps du super )

Si vous avez une tondeuse regardez la couleur de la bougie a l’arrêt ,a froid
La faire tourner , puis regarder la bougie a chaud lol! (réglage usine carburateur ) = Model de bonne coloration POUR comparer avec vos réglage.

O-v-O


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manu29
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MessageSujet: Re: carburation question réponse    2/11/2016, 20:08

Ok, mais pas besoin de comparer avec la tondeuse... lol!
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philou 22
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MessageSujet: Re: carburation question réponse    2/11/2016, 20:44

manu29 a écrit:
Ok, mais pas besoin de comparer avec la tondeuse... lol!


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Sid83
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MessageSujet: Re: carburation question réponse    2/11/2016, 20:46

sympa, beau résumé merci, il n'y a plus qu'à ....
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MessageSujet: Re: carburation question réponse    

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