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j'ai changé mon huile discuté avec le vendeur (garage moto ) du coup ma demander c'est quoi la bécane préférer dire ( Twin ) j'ai pas le grade 20 w 50 pour ta mémère qu'il commandait pour ce qui restais avec la préconisation d'origine , il ma orienté sur l' ipone grade 10 w 60
Me voila avec de ipone en 10 w 60 .
Sid83 + 500
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10w60 ... très fluide à haute température .... pas vraiment nécessaire surtout sur nos brèles à moins de prendre 15000 tours ou bien d'essorer la poignée en permanence
philou 22 + 500
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10w60 ... très fluide à haute température .... pas vraiment nécessaire surtout sur nos brèles à moins de prendre 15000 tours ou bien d'essorer la poignée en permanence
Oui l'atmosphère va ce réchauffé et le faire , un peut ville ca chauffe plus vite sans radiateur du coup avec un grade +Haut garde bien son efficacité et le taux de compression également .
et non pas très fluide a chaud c'est le contraire a très haut température reste épaisse .
elle arrive a prendre 13500 tr moteur pointu , mais meme les anciennes tu vois la XV son grade préconisé étais a la sortie de SAE 20w40 ou 20w50 quand même . et on standardise a la 10w40 synthétisé .
les monos ou twins anciens et/ou refroidis par air, une huile visqueuse à chaud (xxW-50) est souhaitable. Jamais d'huiles xxW-20 ou xxW-30.
Viscosité 1OW-60 : L'indice de viscosité élevé assure la résistance du film d'huile aux variations extrêmes de température.
et encore vous votre moteur en V le cylindre AR chauffe + il est - refroidi que celui de devant on va dire .
de la 10 w 50 bénéfique trajet longs , ville portion de 4 vois ext....
philou 22 + 500
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