AccueilBiquets*ÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion
Samedi 21 OCTOBRE : Inscription au CLUB
Critère INDISPENSABLE
avoir une 125 !( ... logique )
nous sommes un club 125 !!!
Un seul mot d'ordre pour notre CLUB
se faire plaisir
se retrouver ensemble pour des moments conviviaux

Partagez | 

De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OtxoBiker
+ 500
+ 500

Votre Club : Alone
Votre Moto : Custom Marauder 125 + Chop Rat Rebel en cours de construction

MessageSujet: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   29.11.16 18:42

Salut a tous

J'ai vu un reportage a la télé qui traitait du sujet des contrefaçons de pièces automobiles.
Y avait de quoi carrément flipper grave... affraid

Quand on dit contrefaçon, on pense tout de suite a la Chine, or là, c’était la Turquie qui était mise en cause.
Le reporter n'a eu aucune peine pour trouver un atelier Turc qui lui fabrique des plaquettes de freins Renault contrefaites, le contrefacteur allant jusqu'à reproduire exactement l'emballage, l’étiquetage Renault y compris les hologrammes de sécurité, fortiche !!
Au visuel, difficile de faire la différence entre les plaquettes Renault et les contrefaites !
Bien sûr, le tarif par séries de 1000 défiait toute concurrence, avec garantie de livraison en France, par je ne sais plus quelle combine, genre corruption des douanes, transit par pétaouchnoc du container, pour brouiller les pistes, etc...
Le tout étant compris dans le prix des pièces, le contrefacteur expliquant au client reporter comment il s'y prenait, et disant qu'il avait déjà réalisé cette opération a de nombreuses reprises via la France, afin de rassurer son client concernant la garantie de livraison.

Le reporter soumit donc ces plaquettes contrefaites a une série de test

et analyses, pour connaître leur potentiel au sujet de la qualité du freinage.
Très édifiant !!

Le test de freinage d'urgence, soit piler en étant a 110 Km/h, en testant les plaquettes Renault neuves et les plaquettes contrefaites montra que lors du premier freinage, les plaquettes contrefaites freinaient nettement moins, allongeant le freinage de plus de 10 mètres, je ne sais plus les chiffres exacts.
Puis, les freinages suivants, toujours dans les même conditions, montrèrent que les plaquettes contrefaites prenaient 5 mètres de plus par freinage pour immobiliser la voiture.
En gros, plus le testeur réalisait de tests, et moins les plaquettes freinaient en allongeant le temps de freinage a chaque fois.
Leur usure prématurée, due a la malfaçon par la mauvaise qualité des matériaux et de l'assemblage, entraînait une surchauffe avec dégagement de fumée accompagnée d'une forte odeur de cramé (ce qu'ils ont expliqué, les télés n'étant pas encore pourvues de synthétiseurs d'odeurs MDR).

Au démontage des plaquettes contrefaites après une petite série de freinages d'urgence, peut être une dizaine, je sais plus, on vit que celles ci étaient parties en charpie.
Des bouts de garniture avaient sauté, elles étaient bonnes pour la poubelle, en lambeaux, des morceaux et filaments d'amiante pendouillant de partout.
On imagine aisément les conséquences, si un automobiliste utilisant de telles plaquettes aurait dû piler devant des gamins traversant une rue en courant, n'es ce pas ?
Grave de chez grave, et carrément flippant, ce reportage... Evil or Very Mad

Or, dans ma petite tête a moi, je me dis que si de telles choses existent pour les voitures, a tous les coups elles doivent aussi exister pour nos motos, vu le monde corrompu dans lequel nous vivons, hélas.
Certainement, en achetant des plaquettes de freins motos sur le site du constructeur de la machine, j'espère être sûr d'avoir des pièces d'origine, répondant aux normes de sécurité, ayant passées les tests avec succès.
Par contre, en achetant des plaquettes de freins sur un site de pièces moto dites « adaptables » je crois bien, comme il en existe tant dont certains très réputés, je n'ai plus du tout la même certitude et me demande si de tels sites ne nous refourgueraient pas des pièces contrefaites.
Si on pourrait a la rigueur se contenter de pièces contrefaites pour des éléments ne mettant pas en cause la sécurité, comme des pièces de carrosserie, a mon avis, il n'en va de même pour les pièces mécaniques concernant la fiabilité du moteur ou le freinage, sans dire de la direction ou des pneus, ni des kits chaînes que l'on bouffe comme des ptits pains...
Moins cher, ok ok, je veux bien, mais le kit chaîne adaptable tient combien de Km ? Hein ?
C'est pas marqué sur l'emballage LoL
Si il faut le changer 2 ou 3 fois plus vite que le kit chaîne du constructeur, je ne vois pas où se trouve l'économie dans le prix de revient final...

J'aimerai connaître votre avis sur le sujet, et savoir si nous avons des retours d'expériences tant heureuses que malheureuses.
Quoiqu'il en soit, gratter 20 ou 50 balles sur des plaquettes de freins jetables, pour me retrouver le nez dans le pare-choc de la voiture qui me précède lors d'un freinage d'urgence sur la voie rapide ne me paraît pas une bonne option...

Me concernant, j'ai acheté un ptit kit UP pour la Rebel, comprenant carbu et PsB.
Si le carbu plus balaise me paraît ok, le pignon de sortie de boite, lui, me paraît de qualité très médiocre en le comparant avec celui d'origine qui a pourtant 30 000 dans les dents.
Du coup, je crois bien que je ne vais pas le monter...

Et vous ? Quel est votre avis ?
Joue t'on avec le feu sous prétexte « d'économies » ou es ce vraiment sans risques, d'acheter des pièces moto adaptables ?
Merci pour votre attention, et si vous avez expérimenté cela, svp faites nous connaître votre opinion, svp.

O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
BlackMeth64
+ 500
+ 500

Votre Moto : XV 240 Virago

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   29.11.16 18:53

C'est un peu la loterie de toute façon.... mais attention adaptable ça ne veut pas dire contrefait !

à ta place je mettrais le pignon up, tu verras bien au bout de quelques bornes la tronche qu'il tire...la différence avec l'origine n'est peut être que de l'ordre de la finition mais ça on s'en fout, il est peutêtre moins bien "poli" c'est tout.

Puis même, sur une 125 on ne prend pas trop de risques (quoique) mais ce que je veux dire c'est que finalement toutes les "nouvelles" 125, toutes les nouvelles marques (daytona, regal raptor, jhonny pag, mash etc...) ce ne sont que des contrefaçons des anciennes 125, revisitées d'un point de vue esthétiques...sans que, pour autant, les gens se tuent avec plus qu'avec une jap...

Bon après ça dépend des pièces...il faut faire attention et avoir l'œil quoi...
OtxoBiker
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   29.11.16 19:43

BlackMeth64 a écrit:
... adaptable ça ne veut pas dire contrefait !
...
finalement toutes les "nouvelles" 125, toutes les nouvelles marques (daytona, regal raptor, jhonny pag, mash etc...) ce ne sont que des contrefaçons des anciennes 125 ...

Tu pourrai développer un brin ? préciser ta pensée, stp ?
Car là, j'en suis a : adaptable = contrefait = malfait
tu fais une différence entre « adaptable » et « contrefait » ? pour moi, c'est la même ...
Ce reportage m'a mis les jetons LoL

Le PsB, chépa trop, l'est plus fin, la matière a l'air moins costaud, jle sens pas, a voir, comme tu dis...
tu connais ? "dans le doute ... s'abstenir !"

Pour les nouvelles 125, je suis d'accord, genre la Highlander, c'est une Rebel un brin relookée, enfin, selon mon goùt de jeune motard ...

Bruno@77
+ 500
+ 500

Votre Club : Custom Cruiser
Votre Moto : 125 xvs dragstar

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   29.11.16 19:47

Plaquettes de frein, kit chaine tout ce qui joue sur la sécurité, je prends en origine. Si tu achètes un carbu, (contrefaçon) que risques tu ? la panne. Mais les freins, je ne rigole pas avec ça.
BlackMeth64
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   29.11.16 21:21

oui voila c'est ça pour l'highlander et plein d'autres modèles ; copiés mais jamais égalés m'enfin ça c'est un autre débat...

Par rapport à l'adaptable, évidemment que adaptable ne veut pas dire contrefait !

un kit chaine origine ça vaut la peau des c.... alors qu'un afam vaut moins cher et est tout aussi "performant" si ce n'est davantage selon les gammes qu'ils proposent.
Pour les plaquettes c'st pareil il y a tout un tas de marques qui en proposent des adaptables tout à fait bonnes...

après c'est sur, le containers de 10000 plaquettes "adaptables" pour 20€ chez aliexpress là....

tout n'est qu'une question de bon sens Smile
philou 22
+ 500
+ 500

Votre Moto : Highlander 125 cb-td

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   29.11.16 22:06

BlackMeth64 a écrit:
oui voila c'est ça pour l' highlander et plein d'autres modèles ; copiés mais jamais égalés m'enfin ça c'est un autre débat...

Par rapport à l'adaptable, évidemment que adaptable ne veut pas dire contrefait !

un kit chaine origine ça vaut la peau des c.... alors qu'un afam vaut moins cher et est tout aussi "performant" si ce n'est davantage selon les gammes qu'ils proposent.
Pour les plaquettes c'st pareil il y a tout un tas de marques qui en proposent des adaptables tout à fait bonnes...

après c'est sur, le containers de 10000 plaquettes "adaptables" pour 20€ chez aliexpress là....

La c'est plus compliqué les grandes marques japonaise on donnés des accorts
signés pour reproduction  vendu des licences  .

la l' Highlander  100% chinois rachat des cadres Suzuki relookage  licence
Honda moteur cbt reproduction légal .

Maintenant la pièces fabrication chinois n'ai pas top on le voit bien ici
et la mais rien de nos jour n'est fait pour durée il y a quand même
des bon truc   qui dépanne bien la plus part d'entre nous pièces introuvable
plus produite  ou qui coute un bras   lol! un nouveau compteur prix dérisoire ext....

en contre parti tous le monde ne peut pas acheter une moto une bonne japonaise 125 ou autre marque connu le prix d'un gros cube une petit chinois peut vite être amortie  .

Dans les voitures effectivement il y a bien plus de souci (écopièce ).
PAIVET benoit
+ 500
+ 500

Votre Moto : 125 virago

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   30.11.16 11:55

ce sujet sur les plaquettes me rappelle une émission que j'ai vu il y'a quelques temps, sur pas mal de produits contrefaits, dont des plaquettes. Et c'était quelque chose : le testeur freinait d'urgence la nuit, et on voyait les étincelles autour de la roue...véridique !

Maintenant, je pense qu'il faut être raisonnable : tu achètes un rétro ou un cligno venant de Chine, tu ne risques pas grand chose (à part une prune).
Mais sur des éléments de sécurité...A titre d'exemple, je connais un gamin qui a acheté un casque d'occasion...à une journée "puce moto".
Quand il me l'a dit, je lui ai expliqué que c'est une connerie. Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun pète sur le fameux casque...sans commentaire !

En ce qui concerne les motos Chinoises, je ne sais quoi en dire. La marque français MASH propose des motos sympa. Mais de français, il n'y a que le nom.
Pour la fiabilité :à la base, se sont des moteurs japonais des années 90, dont la licence a été vendue. Seulement, ils sont fabriqués en Chine. Quid de la qualité des matériaux et de l'assemblage ?
Je ne veux rien dénigrer, et sous entendre que se sont de mauvais produits.
Seulement, il faut attendre le retour de ceux qui en ont acheté.

Je connais une fille qui s'est acheté la MASH seventy, elle est belle, la finition est pas mal, elle en est contente. Mais en ce qui concerne la fiabilité, je me répète, mais il faut attendre...
philou 22
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   30.11.16 17:24

OtxoBiker lol! pour répondre pour PSB vu le nombre de borne il est
certainement arriver pointu et creusé alors je pense que le nouveau
fera l'affaire l'essentiel c'est la chaine qu'elle ne présente pas de point
dur lol! .

le nouveau PSB se rodera tous seul . O-v-O ci tu le trouve plus fin
c'est qu'il ne correspond peut etre pas au maillons de la chaine ??? cheers
BlackMeth64
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   30.11.16 20:19

philou 22 a écrit:
BlackMeth64 a écrit:
oui voila c'est ça pour l' highlander et plein d'autres modèles ; copiés mais jamais égalés m'enfin ça c'est un autre débat...

La c'est plus compliqué les grandes marques japonaise on donnés des accorts
signés pour reproduction  vendu des licences  .

la l' Highlander  100% chinois rachat des cadres Suzuki relookage  licence
Honda moteur cbt reproduction légal .

Maintenant la pièces fabrication chinois n'ai pas top on le voit bien ici
et la mais rien de nos jour n'est fait pour durée il y a quand même
des bon truc   qui dépanne bien la plus part d'entre nous pièces introuvable
plus produite  ou qui coute un bras   lol! un nouveau compteur prix dérisoire ext....

en contre parti tous le monde ne peut pas acheter une moto une bonne japonaise 125 ou autre marque connu le prix d'un gros cube une petit chinois peut vite être amortie  .

Dans les voitures effectivement il y a bien plus de souci (écopièce ).

Non mais ce que je voulais dire c'est que même les moteurs chinois "sous licence Honda" ne sont que des contrefaçons...des contrefaçons légales juridiquement et commercialement mais des contrefaçons quand même en ce sens qu'il ne s'agit que de copies réalisées avec des matériaux de moins bonne qualité...après je ne doute pas que ces moteurs soient bon, même s'ils sont copiés...

et c'est vrai comme tu dis ça dépanne, pour les pièces "secondaires" qui coutent trois fois rien en adaptable et un bras en marque d'origine...

Après faut simplement, en prenant un peu de recul, cautionner ou non la durabilité de ce type de commerce de masse mondialisé et surtout la durabilité de ce système de développement, tant d'un point de vue social qu'économique et environnemental mais là.......
Bruno@77
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   30.11.16 20:34

C'est bien de discuter, mais le jour où verrez (je ne vous le souhaite pas) vos garnitures de frein partir avec votre disque lors d'un freinage, vous ferez la chouette comme moi  .
Alors plaquettes de frein maintenant d'ORIGINE et bien d'autres fournitures
philou 22
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   30.11.16 20:45

Bruno@77 a écrit:
C'est bien de discuter, mais le jour où verrez (je ne vous le souhaite pas) vos garnitures de frein partir avec votre disque lors d'un freinage, vous ferez la chouette comme moi  .
Alors plaquettes de frein maintenant d'ORIGINE et bien d'autres fournitures

tu a vu mon post sur le changement de roue AR  freinage aucune
utilité il son pas user pour sur lol! je suis ok avec toi c'est pour cela
que je suis passé avec une roue complète Honda lol!
philou 22
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   30.11.16 20:59

Very Happy BlackMeth64 ta dernière intervention

tous cela est commerciale avec les nouvelles norme les fabrications  chinois
stock de pièce et autre finira par prendre  fin avec la disparition des moteurs a

air et le passage a l'injection et l’électronique/ refroidissement eau.

Vérification renfort des cadres ,cher leonart avec le moteur italien plus

d’assemblage en chine .

pour le moteur de fabrication chinois il son étudié pour une puissance
ci part malheur on influence sur la puissance donné c'est la casse assuré
donc on vois maintenant des moteurs avec de fort kilométrage en configuration d’origine qui se traine a 90 kh cheers

et la en aillant eu sous la main des moteurs chinois dépouillé dans
les pièces il y a du bon et du médiocre en somme comme je l'ai cité
les périphéries moteur culasse /piston /cylindre /embiellage /embrayage
tous cela n'est pas mauvais le plus déplorable son les filetages et les
carter principale(filetages )qui son fragile médiocre voila les plus gros défaut.
OtxoBiker
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   02.12.16 11:15

Merci pour vos commentaires et avis, un débat intéressant. Cool

Oui, Benoit, c'est de ce reportage dont il est question, bien vu ! cheers

Ptite histoire vécue :

Ya longtemps, dans les années 90, j'achète une petite voiture automatique, je sais plus laquelle, bref...
Contrôle technique fourni par le vendeur, zero défauts a réparations obligatoires, très bien, j'achète la caisse.
Quelques temps plus tard, je freine fort lors d'une descente en ville, la file ayant pilé, le feu étant passé au rouge.
A Pau, ça monte et descend un peu partout, assez raides certaines...
La voiture pile net, et repart toute seule d'un coup assez violemment, plus de freins du tout, je me bouffe le coffre de la voiture qui était devant.
Au garage, le mécano me montre les freins qu'il avait démontés...
Le disque était tellement usé qu'il s'était découpé autour du moyeu, il y avait une grosse usure en biais qui l'avait cisaillé sur tout son pourtour, et l'autre était dans le même état, tenant par un cheveux de disque restant...
Les plaquettes, ben, y en avait plus depuis belle lurette, ça freinait sur les montures acier...
Et le controleur n'avait pas vu ça ?
Sérieux, dans le genre contrôle de complaisance, ya pas mieux.
Je n'ai jamais su si ces disques et plaquettes étaient des originaux ou des contrefaçons.
Mais ça fait réfléchir.

Pour l'instant, difficile de m'enlever du crâne que ce qui n'est pas de la marque d'origine n'est pas contrefait et malfait.
Comme j'ai dit plus haut, vu la corruption globalisée de notre monde...
J'ajoute que pour l'instant, dans tous les trucs divers que j'ai achetés, je n'ai jamais vu quelque chose qui soit une copie et qui soit bien fait.
La Dremel de chez Action a fait une heure et a crâmé, les clés a cliquet de chez Action ne marchent pas non plus, impossible de les ôter des douilles sans marteau.
J'ai une liste sans fin de trucs comme ça, alors pour les pièces moto, vu que l'on y risque notre vie bien plus qu'en voiture, je crois bien que je mettrai des pièces d'origine pour tout ce qui touche a la sécurité.

Mourir d'un coup dans un crash, ça va, c'est pas trop méchant si c'est rapide...
Se taper des mois et des mois d'hôpital, être opéré X fois, et finir en fauteuil roulant, ou amputé, ou même tétraplégique, comme cela arrive a bien des motards, c'est autre chose...

Combien de crash dus a un freinage trop long, ayant monté des plaquettes adaptables contrefaites, ça on sait pas hein …
On nous bassine d'études montrant l’incidence de la consommation de ceci ou cela au volant, et on réprime, ok, admetons.
Bizarrement, il n'y a aucune étude qui nous dit combien de morts sur les routes sont dus au montage de pièces contrefaites, et pour cause, n'es ce pas ?
Je vous encourage a bien réfléchir, gratter même 100 Euros, pour se viander et se retrouver une jambe en moins, je sais pas si ça vaut vraiment le coup...

D’ailleurs, je serai d'avis d'interdire purement et simplement l'importation de contrefaçons, c'est pas déjà fait au fait ? scratch
BlackMeth64
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   02.12.16 16:27

Si si c'est déjà fait, mais en référence à ce que j'ai dit plus haut et, de plus, en te citant, "vu la corruption globalisé de notre monde"...

c'est pour ça la contrefaçon est déjà "légalement" déjà partout !
OtxoBiker
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   02.12.16 22:23

BlackMeth64 a écrit:
Si si c'est déjà fait ...
c'est pour ça la contrefaçon est déjà "légalement" déjà partout !

Mwouais, jme disais aussi un truc comme ça...
Ben, on est pas dans la mouise LoL lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   04.12.16 21:14

OtxoBiker a écrit:
BlackMeth64 a écrit:
... adaptable ça ne veut pas dire contrefait !
...
finalement toutes les "nouvelles" 125, toutes les nouvelles marques (daytona, regal raptor, jhonny pag, mash etc...) ce ne sont que des contrefaçons des anciennes 125 ...

Tu pourrai développer un brin ? préciser ta pensée, stp ?
.

toutes ces becanes chinoises , assez belles en general, en vitrine ou en photo, sont montées avec des pieces equivalentes a tes plaquettes de freins chinoises. les mecs qui te sortent par ex que les moteurs sont des suzuki (mash) ou que les injections sont de marques connues, ont pas tout captés: les moules sont les memes, meme pas d'ailleurs: les plans sont les memes, mais les moules non, la fabrication non plus, les controles qualités non plus. bref, tu as une belle becane qui est l'equivalent d'une becane contrefaite car fabriquée avec les memes pieces ou du moins de meme pietre qualité.
j'attends vraiment que les japonais se sortent les doigts du cul et s'inspirent des models chinois pour sortir de vrais neo-retro, mais fiables, autre que la superbe W800 ( viré pour cause de non-euro 4) ou les nine T ou triumph/ducati scrambler, qui sont plus neo que retro..
OtxoBiker
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   04.12.16 22:26

Ok Philou, merci.

ça confirme ce que j'ai vu, concernant les variations de l'alliage du bloc moteur sur ma Rebel.
Par endroit ça se corrodait, j'avais cru que c'était de la corrosion de fientes d'oiseaux, vu qu'elle était dans une ferme.
Mais non, ça partait pas au nettoyage, c'est incrusté dans le métal, lequel en prime est censé être protégé par une peinture grise argentée, qui se barre aussi d'ailleurs...
c'est dù a une mauvaise qualité de l'alliage qui n'est pas homogène partout pareil...
ça se voit trés bien a la lumière d'une lampe, avec un fort éclairage, les reflets sont différents...

J'aimerai bien que Blacky développe un peu son idée a lui, aussi ...
philou 22
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   05.12.16 7:49

et c'est bien ca même notre Rebel a eu des renforts de la chine pour
palier a l époque au commende .

Depuis 1995, la firme chinoise Chunlan  on de la reproduction de Honda
avec des performances étranglés  CL125-2 clone de la (TDJ de 15cv 1989 )

Contrefaçon légal  la dernière porte bien son non ICONE TWIN CAFER 125
l'usine Lifeng, la Twin 125 . ICONE nouvelle marque Française .
annoncer pour 108 kh plutôt 90/100 kh
appeler aussi   Junak M11 125 Café
une a 12cv /et 13cv ?? il arrive encore a passer les nouvelles normes alors que des modèles plus récents disparaissent  scratch

les moteurs son couteux en fabrication du coté des voitures idem
Ford /Peugeot  Renault /Nissan  et bien autre  c'est pas comparable
des accorts . (pas des licences pour reproduction moteur ).
BlackMeth64
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   05.12.16 13:32

Flying tiger a tout à fait raison...les commerciaux des marques "secondaires" (leonart, regal raptor, mash etc etc...) dupent les moins informé en jouant sur le vrai (moteur sous licence Honda, Suzuki etc...ce qui veux simplement dire rachat des brevets, donc simplement des plans, des cotes rien de plus...donc ça veut dire, en réalité "moteur copié chez Honda Suzuki etc..." ce qui ne garanti en rien un résultat de qualité Honda ou Suzuki etc...) et le faux, en annonçant parfois "moteur...Honda" en oubliant tous les détails qui devraient se situer au niveau des trois petits points...!

La ou philou a également raison c'est qu'il faut nuancer ce que je viens de dire, en effet les marques évoluent et pour certaines d'entre elles le but n'est pas d'arnaquer les gens mais simplement de proposer des produits moins chers en jouant sur l'équilibre fiabilité/prix (donc forcément pour une brêle à 2000€ neuve on a pas la finition de son équivalente à 4000€...) mais en règle générale les produit chinois montent en gammes ça c'est sur...

Ce qui me dérange c'est les marques qui vont jusqu'à dire que leurs motos sont françaises (mash..) ou américaines (Jhonny pag..et là ça fait carrément réver mdr) ou espagnol (leonart) et qui annoncent des prix aussi élevés que les jap...là faut pas déconner, il vendent littéralement du rêve et une "image".

Je préfère largement des marques qui s'assument comme keeway ou jinlun, là au moins on en a pour son argent sans surprise car les motos ont certes quelques points faibles mais elle coutent pas chère ; c'est un concept, pas une arnaque. (inutile de rappeler que toutes les marques citées ont une qualité équivalente mais des prix qui varient du simple au double...).

Bon et quand je disais que la "contrefaçon" voir la malfaçon, est partout légalement d'un point de vue juridique et commercial (merci la globalisation des échanges) ; il n'y a qu'à aller chez gifi ou autre enseignes discount, absolument tout ce que vous trouverez la dedans est une copie de produit existant ; alors pour une corbeille à linge c'est pas bien grave et puis après tout ça dépanne, mais tout leur petit électroménager ça vaut pas cher mais c'est du jetable et bien souvent de la mal façon pour peut qu'on ait un œil un temps soit peu "technique"...
philou 22
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   06.12.16 9:18

BlackMeth64
Plus rien n'est plus fait pour durée dans tous les domaines cela pouce a la
consommation .

O-v-O

Dernière édition par philou 22 le 16.12.16 7:48, édité 1 fois
Bruno@77
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   15.12.16 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BlackMeth64
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   15.12.16 21:06

lol! lol!
OtxoBiker
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   16.12.16 10:18

Les gars, merci, ça bosse dur du carafon ici study
Pour le post Lun 05 Déc de Blacky, ils ont même donné un nom a ça «[b] l'obsolescence programmée[/b] » c'est dire...

Très bonne analyse globale de tous, dans ce sujet, avec synthèse de notre encyclopédique Philou...
Un de ces 4, je vais débarouler a Guingamp, ta voir ta
Très bon sujet au vu des arguments développés par les uns et les autres.
(Tin, j'espère que Manu est d'accord...)

Et PTDR !! Bien vu ! Bruno mdr .

Pour la petite histoire, je crois j'ai déjà dit, mais tant pis, vu l'arnaqueur hyper cher ( 2600 Euros, une Shadow fatiguée et crade …) a bonne renommée, je redis quand même :

Le boss du plus gros magasin moto de PAM, tandis que je matais un Leonard Régal Raptor, accessoirisé Skull de partout, pot queue de carpe, et tout et tout.
Nickel chrome, c'est le cas de le dire...
mais dans les 30 000 je crois, au compteur...
3000 Euros.

J’étais a 1 petit doigt de signer vu le look de la bécane, cracante, le Otxo en mode Love, accroché .
J'attendais chaque jour le complément de financement pour signer, qui devait être good selon ma conseillère de ma banque, avis favorable.

Donc, devant la bécane avec le boss :
- Ha mais c'est un rigide ? Supeeer ! Shocked
- Ouioui, monsieur … et vous avez vu le son ? Pas mal pour un 125, qu'es ce que vous en dites ?
(il dévie la conversation, mine de rien... il l'avait mise en marche, Broum Brouuuum Broum)
Je me penche dessous pour voir si le moteur pisse de l'huile, je vois le piston d'amorto qui est planqué sous la bécane. . affraid
- hé mais non ! Ya un amortisseur dessous ! C'est un faux rigide !!? ! Evil or Very Mad
- C'est plus confortable sur la route … ça ne se voit pas … c'est mieux pour le dos...

Je mate le moteur de prés, chromé de partout, je fais ma candide, vu le mensonge précédent.
- Ce serait pas un moteur Italien des fois ?
- Ha non ! C'est un moteur Honda, Monsieur.
- Mais on dirait un Piaggio …
- Nonnon, les moteurs Piaggio, c'était monté au tout début, mais avec l'évolution de la marque, depuis l'année 20xx ce sont des moteurs Honda qui y sont montés...
scratch . Suspect

J'insiste, pour voir jusqu'où il va.
- Vous êtes sùr ? Car moi, j'ai l'impression que c'est un Piaggio … la culasse carrée là, c'est typique du Piaggio non ?
- Oui mais non, les Piaggio c'était jusqu'en 20xx, mais cette moto est de 20xx, c'est après le changement général des moteurs, c'est un Honda c'est sùr … les Piaggio c'est fini depuis 20xx.

Finalement, je crédit n'a pas passé, car la pension handicapé, ce n'est pas un revenu, selon les huiles de la banque qui débloquent les crédits, ma conseillère n'a pas la main pour me le débloquer tout de suite.
J'ai pas acheté l'oignon, et tant mieux !! .
Après vérification sur le Net, c'était bien un moteur Piaggio … avec 30 000 km.... a 3000 balles.

Je lui ai rendu la monnaie en allant faire le tour de son parking, devant son atelier et tout, avec la Rebel . O-v-O
mdr de mdr
Je lui ai demandé pour mettre un carbu plus gros dessus et faire quelque chose avoir plus de pêche.
Il m'a répondu que ce n'était pas possible, qu'il n'y avait rien a faire pour améliorer les Rebel, que c'était des veaux bridés d'usine, pas modifiables.

Il m'a jamais revu, mais je passe souvent devant son bouclar avec la Marauder en faisant du raffut. . O-v-O
- No Comment - LoL . lol!

Bon, encore un temps de chien, tant pis, je vais faire un tour et passer par la poste, Philou, ce coup ci j'ai tout noté là ...

philou 22
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: De la contrefaçon … a la malfaçon !  )-:   16.12.16 15:32

lol!
tu lui  montrera que c'est pas un  veaux
et que c'est dans les vieux pot que l'on fait de la bonne
souplette