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 Calage de distribution

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MessageSujet: Calage de distribution   05.12.16 14:42

Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que mes bougies avaient de états complètements différents, cylindre avant très sèche marron très clair et le cylindre arrière noir et très grasse.
Cela pourrait il venir du calage de la distribution?
Merci d'avance
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mich 62
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MessageSujet: Re: Calage de distribution   05.12.16 14:56

SLT
study

L’aspect et la couleur des électrodes, surtout autour de la centrale, renseignent sur l’état et les réglages du moteur. Une bougie en bon état a un léger dépôt de combustion brun . La surchauffe d’une bougie se révèle par des électrodes très blanches ou un aspect brûlé . Cette surchauffe est généralement due à une carburation déréglée, trop pauvre. Une bougie peut être encrassée par du noir de fumée  qui laisse des traces sur les doigts : carburation déréglée (trop riche) ou filtre à air obstrué. Des électrodes grasses révèlent la consommation excessive en huile d’un moteur usé
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MessageSujet: Re: Calage de distribution   05.12.16 15:18

Oui mais le problème c'est la difference entre l'avant et l’arrière.
Et le moteur n'a pas encore 5000km..
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philou 22
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MessageSujet: Re: Calage de distribution   05.12.16 15:51

Bouddha a écrit:
Oui mais le problème c'est la difference entre l'avant et l’arrière.
Et le moteur n'a pas encore 5000km..

a tu vérifié les antiparasites tu peut avoir une perte 1 défectueux .
ou simplement une bougie merdique il fraudais les inversés et voir
se qui se passe une fois roulé ci elle récupère une bonne couleur.

la marron très claire n'ai pas mauvaise. Le calage jouerais sur les 2
bougies
Cause possible.

fuite air joint de culasse, joint bas moteur.(méthode du pinceau essence bulle )
joint de pipe /pipe craqué  fuite (également pinceau )

bougie réglage ou HS (écartement électrode )
joint que de soupape plus étanche (fumé échappement )
antiparasite , bobine .

un décalage d'une dent ne risque rien si le diagramme n'ai pas changer (joint fin).
a t'elle perdu en vitesse fume t'elle ?
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MessageSujet: Re: Calage de distribution   05.12.16 16:26

Donc j'ai déjà testé d'autres bougies neuves, la pipe neuve également
Et j'ai pas de fuites apparentes mais je vais chercher.
Pour l'antiparasite je n'y ai pas pensé je vais vérifier ça des que possible.
Et oui j'ai eu une perte de vitesse récemment. il me semblait que le cylindre arrière fumait un peu il y a quelque temps mais je n'ai rien remarqué ces derniers temps.
Merci
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philou 22
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MessageSujet: Re: Calage de distribution   05.12.16 18:13

Bouddha a écrit:
Donc j'ai déjà testé d'autres bougies neuves, la pipe neuve également
Et j'ai pas de fuites apparentes mais je vais chercher.
Pour l'antiparasite je n'y ai pas pensé je vais vérifier ça des que possible.
Et oui j'ai eu une perte de vitesse récemment. il me semblait que le cylindre arrière fumait un peu il y a quelque temps mais je n'ai rien remarqué ces derniers temps.
Merci

je pense que ci tu a une bougie de bonne il faut pas touché pour le moment
au carburateur que les périphéries, pour le post intitulé Calage de distribution
tu a re fais le moteur ? tu  doute sur le Calage de distribution la chaine
fait du bruit ?

Un antiparasite c'est vicieux ça peut donné en intermittence le câble également , la Bobine et pour finir le CDI. (humidité soudure cable de bougie coupé poreux  )une fois inspecté cela pas de résultat .
5000km

Une fois vu c'est périphérie ,compression des cylindres 5000km
c'est vraiment pas beaucoup  scratch pour avoir un problème de fuite de
compression sur tous sur ce moteur .
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PAIVET benoit
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MessageSujet: Re: Calage de distribution   05.12.16 18:16

Je ne sais pas trop si c'est ça, mais j'ai eu un problème un peu similaire : une bougie n'était pas "étanche", j'entendais un leger sifflement.

En plus, ça pourrait expliquer ta perte de puissance dont tu parlais il y'a quelques temps. Vu le prix d'une bougie...Mais je te conseille de changer les deux.
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PAIVET benoit
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MessageSujet: Re: Calage de distribution   05.12.16 18:19

D'accord avec Philou : les fils de bobine ou les anti-parasite peuvent être foutus (un seul dans ton cas)
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PAIVET benoit
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MessageSujet: Re: Calage de distribution   05.12.16 18:20

PS : ne les inversent pas pour voir ce que ça donne... Very Happy
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philou 22
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MessageSujet: Re: Calage de distribution   05.12.16 19:08

PAIVET benoit a écrit:
PS : ne les inversent pas pour voir ce que ça donne... Very Happy

OUI benoit chacun son coté d'allumage on a vu ca erreur pas possible j'ai des étincelles mais rien pas de démarrage et hoppopope bobine inversé mdr
bon on rigole a prés coup
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MessageSujet: Re: Calage de distribution   05.12.16 19:48

philou 22 a écrit:
PAIVET benoit a écrit:
PS : ne les inversent pas pour voir ce que ça donne... Very Happy

OUI  benoit chacun son coté d'allumage  on a vu ca erreur pas possible j'ai des étincelles mais rien pas de démarrage et hoppopope bobine inversé mdr
bon on rigole a prés coup  

Merde j'ai failli le faire!! Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Calage de distribution   05.12.16 19:51

PAIVET benoit a écrit:
Je ne sais pas trop si c'est ça, mais j'ai eu un problème un peu similaire : une bougie n'était pas "étanche", j'entendais un leger sifflement.

En plus, ça pourrait expliquer ta perte de puissance dont tu parlais il y'a quelques temps. Vu le prix d'une bougie...Mais je te conseille de changer les deux.

Justement j'ai un doute aussi sur l'étanchéité car c'est humide également sur le filet de la bougie, mais j'ai deja changé 2 fois de bougie (classique et irridium)
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MessageSujet: Re: Calage de distribution   06.12.16 20:04

Bouddha a écrit:
PAIVET benoit a écrit:
Je ne sais pas trop si c'est ça, mais j'ai eu un problème un peu similaire : une bougie n'était pas "étanche", j'entendais un leger sifflement.

En plus, ça pourrait expliquer ta perte de puissance dont tu parlais il y'a quelques temps. Vu le prix d'une bougie...Mais je te conseille de changer les deux.

Justement j'ai un doute aussi sur l'étanchéité car c'est humide également sur le filet de la bougie, mais j'ai deja changé 2 fois de bougie (classique et irridium)

les classiques son ce qui a de mieux étudié pour la moto les irridiums vont juste
plus loin en longévité mes ne produise pas plus d'étincelle c'est le CDI
qui fais le calcule a la bobine .

Ma question le moteur a été re fais piston cylindre ?
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MessageSujet: Re: Calage de distribution   06.12.16 20:33

Non le moteur n'a à ma connaissance jamais été démonté.
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MessageSujet: Re: Calage de distribution   08.12.16 8:43

Bouddha a écrit:
Non le moteur n'a à ma connaissance jamais été démonté.

il peut et cela arrive c'est le reproche du 4T que les segments on tournés
sur un piston ouverture en face qui provoque une perte de puissance et une remonté d'huile encrassement de la bougie temporaire .

et tous peut renter dans l'ordre lol!
voir également le jeu au soupapes .



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MessageSujet: Re: Calage de distribution   09.12.16 21:00

Bon pour le fait que la bougie etait humide c'etait du a un defaut de serrage!
Mais j'ai bien une bougie marron et l'autre tres blanche, et je ne sais pas trop comment resoudre le probleme.
Je vais verifier le reglage culbuteur dans un premier temps mais il a été refait il y a 1 mois.
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MessageSujet: Re: Calage de distribution   10.12.16 7:11

Bouddha a écrit:
Bon pour le fait que la bougie etait humide c'etait du a un defaut de serrage!
Mais j'ai bien une bougie marron et l'autre tres blanche, et je ne sais pas trop comment resoudre le probleme.
Je vais verifier le reglage culbuteur dans un premier temps mais il a été refait il y a 1 mois.

re partir sur le réglage usine carburateur gicleur (l'influence sur l'aiguille =
2 point gicleur part cran ).
souvent ce qui apporte un gain. le changement
gicleur n'ai pas nécessaire il fais le contraire apporte trop d'essence
en somme bride part chance conserve le moteur mes dans le temp l'encrasse part des imbrulés .

ce que l'on a tous fais en stage carburateur le gicleur en 4 point c'est trop
gros le venturi du carburateur inchangée aucun intérêt .
surtout carburateur a dépression .
apporté plus d'air ,échappement , réglage aiguille ok
donc un cran en richesse pour le haut régime moteur suffi
moteur optimisé , pas de broutage ni d'encrassement .
(sauf Cône  de compétition )= gicleur revu

La description concerne le 2T il y similitude dans les symptômes .
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