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 Souci ralenti a chaud

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bucheron30b
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MessageSujet: Souci ralenti a chaud   09.12.16 16:39

Salut tout le monde, je viens vous voir pour exposé un problème.

A froid , démarrage niquel et ralenti pareil, aprés avoir rouler, donc moteur chaud, au ralenti la moto perd petit a petit des tr/min jusque s’éteindre. Bien sur en jouant des gaz je peu l’empêché de calé. Pour vous cela serais du a quoi ?
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Govi
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   10.12.16 14:34

Gicleur de ralenti à déboucher, après rajoutes un filtre à essence. Wink
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   10.12.16 16:53

Govi a écrit:
Gicleur de ralenti à déboucher, après rajoutes un filtre à essence. Wink

Pourquoi, à froid elle tient bien le ralenti. scratch scratch
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bucheron30b
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   10.12.16 17:51

Ouep a froid elle tien très bien, tout les joint, menbrane de carbu robinet d'essence en été changer il y a peu et carbu et reservoir nettoyer par la même occasion
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Govi
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   10.12.16 18:55

Govi a écrit:
Gicleur de ralenti à déboucher, après rajoutes un filtre à essence. Wink

Tu cherches une solution, après c'est toi qui vois. Tu me diras merci quand tu auras ouvert ta cuve.

Razz
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bucheron30b
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   11.12.16 9:54

dacc, mais je vois pas pourquoi ça le ferais que a chaud, Dans ce ça je le débouche avec quoi le gicleur ??
Et le filtre a essence en aval du robinet je pense ??
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Govi
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   11.12.16 11:19

Perso, j'ai le gicleur de ralenti d'origine, donc le trou est très petit.
Pour le déboucher j'ai arraché un brin d'une brosse métallique comme ça: (mais tu peux essayer en soufflant dedans ou en envoyant du WD40)

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Si tu as un fils  de pêche du bon diamètre c'est mieux, pas de risque d'abîmer ton gicleur.

Profites en pour nettoyer aussi le gicleur principal et pour enlever la cuve de pointeau et ainsi t'assurer que le filtre est propre.

Le filtre à essence oui tu dois le mettre en amont du carbu, l'idéal c'est avant le robinet et la pompe à essence.

Il se peut que le filtre tubulaire à l'intérieur du réservoir se soit décroché et se ballade à l'intérieur (ça m'est arrivé).
Dans ce cas une fois remis en place le filtre à essence additionnel n'est pas forcément indispensable, mais c'est un plus.

Je suppose que moteur chaud le ralenti est inréglable, tu as beau tourner la molette de ralenti (jusqu'à fond) rien n'y fait, soit trop haut soit trop bas?

Pourquoi à chaud uniquement? Parce que  Razz
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bucheron30b
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   11.12.16 11:23

Dacc merci des précisions, les petits filtre dans le réservoir ne ce balade pas, je l'ai démonté la semaine dernière et tout était en place. Je ferais ce que tu ma dit et je testerais ça quand le givre aura quitté les routes par chez moi Wink

C'est facilement accessible les gicleurs ? j'ai jamais démonté un carbu dans ma tête c'est de la vraie horlogerie ... Very Happy
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Govi
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   11.12.16 12:09

Ah ok, t'es novice je comprends mieux. Very Happy

Pour nettoyer tes gicleur, cette photo va t'aider:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Tu positionne un tabouret côté gauche de la moto (pour le confort  Laughing )

- Tu enlèves la selle

- Tu dévisses la vis de fixation du réservoir

- Tu dévisses les 2 vis du robinet d'essence

- Tu mets une cale sous le réservoir pour le relever un peu et avoir plus de place pour accéder au carbu.

- Tu mets le robinet sur "ON"

- Tu vidanges le carbu en desserrant la vis de purge, quand ça coule plus tu resserre la vis (sans forcer).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Tu dévisses les 4 vis de la cuve du carbu(côté gauche de la moto, celui ou il y a le robinet). Si les vis cruciformes n'ont jamais été dévissé bon courage...

- Tu dévisse les gicleurs, tu les nettoies.

- Tu remontes tout en repositionnant le joint de cuve correctement.

- Tu mets le robinet sur PRI quelques secondes, tu remets sur ON.

- Tu démarres, tu règle ton ralenti avec la molette

- Tu roules ma poule  Laughing

- Tu affines le réglage du ralenti un fois que ton moteur est chaud


En 1 heure c'est plié  cheers

Wink
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bucheron30b
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   11.12.16 12:44

En faite un carbu c'est un des rare truc que j'ai jamais osé démonté, c'est pour ça je voulais être sur de ce que je fais et t'es explications me seront d'une aide précieuse, merci bien
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Govi
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   11.12.16 12:48

Rien de compliqué Wink
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   11.12.16 13:45

Si tu as peur, dans un premier temps, tu peux mettre du Bardhal nettoyant carburateur
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bucheron30b
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   17.12.16 15:51

Je reviens vers vous, j'ai bien fait la manip de Govi à savoir nettoyé les gicleurs et j'ai toujours le même soucis !!! c'est bien curieux tout ça
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   17.12.16 15:57

Fuite pipe dilatation a chaud, air qui s' échappe , invisible a froid ?
Tester a chaud au pinceau .
O-v-O
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bucheron30b
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   17.12.16 16:02

j'ai bien pensé a la pipe et j'ai juste fait un contrôle visuel pour le moment, mais il est vrai que ça peu étre quasi invisible, je testerai au pinceau pour être sur. Et ce qui ma aussi fait pensé a un prise d'air, hier j'ai remarqué que au contraire le ralenti c’était un peu emballé ...
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philou 22
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   17.12.16 16:12

bucheron30b a écrit:
j'ai bien pensé a la pipe et j'ai juste fait un contrôle visuel pour le moment, mais il est vrai que ça peu étre quasi invisible, je testerai au pinceau pour être sur. Et ce qui ma aussi fait pensé a un prise d'air, hier j'ai remarqué que au contraire le ralenti c’était un peu emballé ...

c'est la maladie générale sur les moteurs a air /huile ,tous la chaleur
moteur va a l'arrière et les pipes chauffe ,quand t'on vois la
chaleur sur les coudes d'échappements affraid

Moi Idem colmatage des pipes lol!
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bucheron30b
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   17.12.16 16:21

Je savais que c'etait la maladie sur les virago, je contrôlerais et si jamais je changerais. c'est con parce-que appart ça elle marche super.

au cas ou, quelqu'un sais le couple de serrage des pipes ?? j'ai pas la RT
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Govi
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   17.12.16 17:25

"Pas besoin" de couple de serrage, passe un pinçeau imbibé d'essence sur les jonctions pour savoir si t'as une prise d'air, mais même je vois pas le rapport.

Je persiste t'as un problème de carbu. Tu as bien tout nettoyé? Au démarrage le régime était ok?
(Eventuellement un pb de jeu de soupapes mais c'est bcp plus rare. T'as contrôlé le jeu?)
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bucheron30b
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   17.12.16 17:30

moto qui démarre nickel, et ralenti nickel au démarrage aussi, c'est après quelques bornes que ça commence a merdé . le jeu au soupapes à été fait en septembre et j'ai pas rouler des masses depuis.
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Govi
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   17.12.16 18:01

Ok. C'est toi qui l'a fait?

Si tu la rédemarre à froid c'est re-bon et après ça re-déconne? T'as mis un filtre?

Ton starter ne serait pas bloqué des fois? (niveau plongeur, dans le carbu).
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   18.12.16 1:29

Moi aussi, j'ai une merdasse dans ce genre, pas bien méchant.
scratch
Le ralenti est capricieux, instable, suivant les jours.
Un jour, nickel, le lendemain, trop rapide ou trop lent...
Suspect
Le starter, idem, il oscille, les tours montent et descendent tout seuls, faisant chauffer la bécane.
No
J'ai modifié plusieurs fois le réglage du ralenti moteur chaud, ça fait toujours pareil...
Crying or Very sad
Jme dis que, vu le froid et l'humidité de l'air (brouillard... parfois gelé...) le moteur aime moyennement absorber de l'eau en même temps que de l'air …
Laquelle ressort a l'autre bout, car le pot crache de la flotte, parfois...
Et que ça joue sur mon ralenti, suivant la météo.

Moteur très chaud, ayant roulé un bon moment, disons ¼ d'heure minimum, le ralenti est très stable comme d'habitude en été.
Si je la pose 5 minutes devant le bistrot, ça recommence de nouveau ensuite.

Vous pensez que ça pourrait être ça ? Les forts en thème, svp ? L'humidité de l'air d'hiver ?

(Bucheron ? Salut, je poste ça ici, car c'est en rapport avec ton sujet)
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Govi
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   19.12.16 13:50

Pareil: check ton gicleur de ralenti
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PAIVET benoit
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   19.12.16 19:17

Et oui, les carbus sont sensibles à la pression atmosphérique.
L'idéal : un réglage à chaque saison. Mais une fois l'hiver et une fois l'été, c'est déjà pas mal...

Par exemple ma Vivi marche mieux quand il fait un peu froid, mais se traîne un peu plus en été. Mais j'ai aussi mis un filtre camembert...
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philou 22
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   19.12.16 19:21

PAIVET benoit a écrit:
Et oui, les carbus sont sensibles à la pression atmosphérique.
L'idéal : un réglage à chaque saison. Mais une fois l'hiver et une fois l'été, c'est déjà pas mal...

Par exemple ma Vivi marche mieux quand il fait un peu froid, mais se traîne un peu plus en été. Mais j'ai aussi mis un filtre camembert...

Ce que l'on peut faire  Par exemple : un réglage  : avec la vis d'air : quand il pleut ou qu'il fait très froid… vous vissez d'¼ à ½ tours la et inversement quand il fait très chaud vous desserez légérement. lol!
O-v-O permet de conserver par tout temps son moteur et ses performances . study
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PAIVET benoit
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   20.12.16 11:28

Merci Philou. J'avoue que je ne savais pas ce qu'il fallait toucher....
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   

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