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 Souci ralenti a chaud

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philou 22
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   20.12.16 12:37

PAIVET benoit a écrit:
Merci Philou. J'avoue que je ne savais pas ce qu'il fallait toucher....

Oui on oublie souvent que la température ,l'air chaud, froid, pluie change le comportent du moulin . cheers
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Govi
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   20.12.16 19:46

Sauf que sur ta Virago c'est une vis d'essence, pas d'air. Wink
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philou 22
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   20.12.16 19:49

Govi a écrit:
Sauf que sur ta Virago c'est une vis d'essence, pas d'air. Wink

affraid ta pas de vis de richesse lol! (air ) lol!
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Govi
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   21.12.16 8:18

Ben non, comme sur toutes les virago, puisque c'est une vis de richesse d'essence.
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philou 22
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   21.12.16 8:34

Govi a écrit:
Ben non, comme sur toutes les virago, puisque c'est une vis de richesse d'essence.

une vis de richesse apporte + ou -
d'air c'est l'aiguille et les gicleurs qui donne l'essence

petit trou la vis bouche le trou ou débouche apport en air

donc lol! la vis de richesse appauvris ou enrichie (en air )

principe du starter .
volet fermé - d'air ou ouvert + d'air .
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Govi
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   21.12.16 18:23

T'es têtu toi...  Rolling Eyes

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Tu vois bien sur le schéma que c'est l'essence qui arrive par ce circuit.

D'où le terme "enrichir" = essence. Quand on apporte de l'air on appauvrit, c'est la base...
Sinon ça s'appellerait une vis de pauvreté... Laughing

Donc si vous souhaitez enrichir votre mélange (grand froid...) vous dévissez la vis de richesse

Concernant le starter, même combat. Le starter de la Virago influe sur l'apport d'essence. (Et oui, c'est comme ça sur ce carbu...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc je répète les Virago n'ont pas de vis d'air, mais d'essence.

(C'est logique puisque la vis est située après le boisseau.)

Mais je te pardonne, tu n'as pas de Virago à priori.

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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   21.12.16 18:49

T'es têtu toi
bon la vis en question c'est bien elle qui influence sur la carburation
on dis bien la vis d'air qui est a 2T 3/4 sur votre bécane .

si tu dévisse donc a fond c'est de l'essence qui s'échappe affraid NON

bon pour moi elle reste un vis qui apport en air Very Happy
Qui influence sur richesse ou pauvreté .
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Govi
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   21.12.16 18:54

Ah oui tout à fait cette "vis influe sur la carburation"....puisqu'elle est sur le carbu! Laughing

On dit pas "vis d'air qui est à 2T 3/4"..... c'est toi qui dis ça! Laughing

Tu vois bien qu'elle n'apporte pas de l'air mais de l'essence! Shocked

C'est pas grave de se tromper, mais là t'es vraiment de mauvaise foi...

Razz
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   21.12.16 19:06

Govi a écrit:
Ah oui tout à fait cette "vis influe sur la carburation"....puisqu'elle est sur le carbu! Laughing

On dit pas "vis d'air qui est à 2T 3/4"..... c'est toi qui dis ça! Laughing

Tu vois bien qu'elle n'apporte pas de l'air mais de l'essence! Shocked

C'est pas grave de se tromper, mais là t'es vraiment de mauvaise foi...

Razz

non la on ce comprend pas négative c'est un trou d'air la vis avec le ressort
et le joint torique aide l'essence par un apport en air pour une bonne
combustion si tu vis a fond tu a plus d'apport d'air pour faire brulé le carburent  .
principe du starter reste fermé plus d'air affraid

regarde la RTM Page C-G 7
on parle bien de vis d'air 3T3/4
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   21.12.16 19:13

N'essaies pas de raconter n'importe quoi pour avoir raison, tu t'enlises... Laughing
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   21.12.16 19:27

Govi a écrit:
N'essaies pas de raconter n'importe quoi pour avoir raison, tu t'enlises... Laughing

bon l'aiguille influence sur l'essence sur la plage régime moteur
le gicleur calibre la quantité , la vis d'air influence sur quantité air
sans air l'essence ne brule pas affraid

je n'enlises pas c'est que toute carburation on le même principe
dépression , boisseau et le principe reste
le meme .

je reste sur ma position vis d'air en aucun qu'a de l'essence qui passe
par la c'est de l'air .
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Govi
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   21.12.16 19:33

philou 22 a écrit:

je reste sur ma position vis d'air en aucun qu'a  de l'essence qui passe
par la c'est de l'air .

N'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir Laughing
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   21.12.16 20:41

Govi a écrit:
philou 22 a écrit:

je reste sur ma position vis d'air en aucun qu'a  de l'essence qui passe
par la c'est de l'air .

N'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir Laughing

15 grammes d'air pour 1 gramme d'essence Voila le fonctionnement d'un carbu, c'est tout simple non ?

définition de la richesse : rapport air/essence normalement avec ça tu devrais tout comprendre
Plus simplement, oui ce sont bien les deux mêmes choses, vis d'air et vis de richesse....

O-v-O


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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   21.12.16 20:53

Je vais peut-etre me faire assassiner

Donc il y a 2 sorte de carburateur pour la vis de richesse ou air.

Donc on a des carbu avec la vis aprés le papillon ou boisseau la c'est vis de richesse pour l'essence.

Ensuite sur certain carbu la vis se trouve juste aprés le filtre à air. La c'est la vis de richesse en air.

Je suis désolé maitre yoda  Mais pour sortir ces anneries j'ai lu beaucoup de sujet dans plein de forum. D'ailleurs j'ai encore les boite d'aspirine vide
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   21.12.16 21:05


il y a pas 36 méthode

vis de richesse = vis d'air

On la vis a fond plus d'air, qui se mélange a l'essence
tu dévisse tu apporte de l'air ,tu enrichie cheers
jusqu’ à la bonne quantité air/ essence  .

Quand a la quantité d'essence c'est le réglage de l'aiguille qui débite avec
le gicleur principale .
le gicleur de ralenti débite de l'essence en permanence .

ce qui fait que l'on est obligé de réglé (la vis de richesse ou d'air) meme chose
a chaque changement de configuration + ou - d'essence .
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   21.12.16 22:04

Je m'explique ce carbu a la vis de richesse vers le filtre a air
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Celui-la a la vis de richesse vers l'admission
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tout les forum ou je me renseigner pour ces carbu disaient que pour un c'est pour enrichie en essence donc richesse vers admission et pour l'autre richesse vers filtre a air enrichir en air.

Mais bon, qui croire qui car maintenant le net deviens un ramassi de mensonge et on ne peux savoir le vrai du faux
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   22.12.16 7:52

Very Happy un ramassi de mensonge et on ne peux savoir le vrai du faux

Non c'est pas ca interprétation et appellation différente

Govi n'a pas tort comme moi non plus , on enrichie ou on appauvrie

le carburent (part une vis sur ressort conique )

je c'est simplement que je n’emmerderai pas avec les réglages sur
l'aiguille ,sur le gicleur ci effectivement je pouvait gérer le débit
d'essence part cette vis ( de richesse ). ni avec le bon filtre .

toujours est il que sans l'apport d'air l'essence serais étouffé
et ne brulerait pas .

(sur la virago le gicleur qui ce trouve dans la cuve ) appellation GICLEUR essence principale
Gicleur d'air principal = vis de richesse ( P.T. 13 )= page( RTM )
dans la cuve .

Gicleur d'air principal . 120
Desserrage vis d'air 3T3/4 - (RTM ) revu moto technique .

sur cette revu technique des appellations change comme
le gicleur de ralenti = gicleur d'essence principal 77.5
on a aussi une autre appellation =
gicleur débit permanent ou gicleur intermédiaire

au final les appellations induit en erreur .
O-v-O



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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   22.12.16 8:15

Akhenaton tu ne vas pas te faire assassiner parce que tu as entièrement raison:

- Si la vis de ralenti est situé avant le boisseau c'est une vis d'air
- Si la vis de ralenti est situé après le boisseau c'est une vis d'essence

A la base je répondai à ça:

philou 22 a écrit:
Govi a écrit:
Sauf que sur ta Virago c'est une vis d'essence, pas d'air. Wink

affraid ta pas de vis de richesse lol! (air ) lol!

Donc ce n'est pas "qu'une question d'appellation sur la RTM" comme tu le dis Philou (RTM qui au passage est effectivement en erreur en l'appelant "vis d'air" page CG7):

En vissant ou dévissant une vis qui influe sur l'apport d'air ou selon sur l'essence n'aura pas les mêmes conséquences sur la carburation.

C'est bien pour ça que je précisai que la personne à qui tu répondais Philou avait une Virago, donc une vis d'essence, qui se règle à l'inverse d'une vis d'air:

- Pour enrichir sur les virago, on dévisse cette vis.

- Sur les carbus où la vis influe sur l'air on visse pour enrichir

Ca a son importance quand même si Benoit PAIVET veut comprendre le fonctionnement sa machine....

Wink
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   22.12.16 8:33

re venons a Benoit le principale Benoit c'est que cette vis

de réglage influence sur les performances et réglage de ta moto

le sujet de réglage carburation il y a de la
méthodologie sur le forum, le plus importent c'est au final que tes réglage soi optimisé lol!
que tes bougies tire sur la bonne couleur de fonctionnement .

excuse . On reste focalisé sur une vis ca devient lourd lol!

surtout réglage sur de la richesse pas trop non plus lol!
éliminé tous les partis étanchéité joint /pipe craquelure pas
souvent visible .
O-v-O





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PAIVET benoit
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   22.12.16 9:39

Oui. Le principal, c'est que l'on sache quelle vis il faut tourner, et dans quel sens !
Appelons la : "la vis de réglage" pour mettre tout le monde d'accord lol!

Benoît
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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   22.12.16 9:42

PAIVET benoit a écrit:
Oui. Le principal, c'est que l'on sache quelle vis il faut tourner, et dans quel sens !
Appelons la : "la vis de réglage" pour mettre tout le monde d'accord lol!

Benoît

O-v-O
oki la vis de réglage"
fermé pauvre.
ouvert riche .

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MessageSujet: Re: Souci ralenti a chaud   22.12.16 13:27

Oui voilà, le principal c'est de savoir que c'est une vis avec un filetage et qu'on la règle avec un tournevis et tout et tout...

(Elle est cachée côté droit de la moto sous un capuchon noir en caoutchouc)

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