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Donc je répète les Virago n'ont pas de vis d'air, mais d'essence.
(C'est logique puisque la vis est située après le boisseau.)
Mais je te pardonne, tu n'as pas de Virago à priori.
philou 22 + 500
Votre Club : Alone Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2773 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 50 Localisation : guingamp Validation : OK
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 21.12.16 18:49
T'es têtu toi bon la vis en question c'est bien elle qui influence sur la carburation on dis bien la vis d'air qui est a 2T 3/4 sur votre bécane .
si tu dévisse donc a fond c'est de l'essence qui s'échappe NON
bon pour moi elle reste un vis qui apport en air Qui influence sur richesse ou pauvreté .
Govi 250-500
Votre Club : Alone Votre Moto : Virago 125 rat racer Messages : 359 Date d'inscription : 29/10/2016 Age : 37 Localisation : Var West Validation : OK
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 21.12.16 18:54
Ah oui tout à fait cette "vis influe sur la carburation"....puisqu'elle est sur le carbu!
On dit pas "vis d'air qui est à 2T 3/4"..... c'est toi qui dis ça!
Tu vois bien qu'elle n'apporte pas de l'air mais de l'essence!
C'est pas grave de se tromper, mais là t'es vraiment de mauvaise foi...
philou 22 + 500
Votre Club : Alone Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2773 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 50 Localisation : guingamp Validation : OK
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 21.12.16 19:06
Govi a écrit:
Ah oui tout à fait cette "vis influe sur la carburation"....puisqu'elle est sur le carbu!
On dit pas "vis d'air qui est à 2T 3/4"..... c'est toi qui dis ça!
Tu vois bien qu'elle n'apporte pas de l'air mais de l'essence!
C'est pas grave de se tromper, mais là t'es vraiment de mauvaise foi...
non la on ce comprend pas négative c'est un trou d'air la vis avec le ressort et le joint torique aide l'essence par un apport en air pour une bonne combustion si tu vis a fond tu a plus d'apport d'air pour faire brulé le carburent . principe du starter reste fermé plus d'air
regarde la RTM Page C-G 7 on parle bien de vis d'air 3T3/4
Govi 250-500
Votre Club : Alone Votre Moto : Virago 125 rat racer Messages : 359 Date d'inscription : 29/10/2016 Age : 37 Localisation : Var West Validation : OK
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 21.12.16 19:13
N'essaies pas de raconter n'importe quoi pour avoir raison, tu t'enlises...
philou 22 + 500
Votre Club : Alone Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2773 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 50 Localisation : guingamp Validation : OK
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 21.12.16 19:27
Govi a écrit:
N'essaies pas de raconter n'importe quoi pour avoir raison, tu t'enlises...
bon l'aiguille influence sur l'essence sur la plage régime moteur le gicleur calibre la quantité , la vis d'air influence sur quantité air sans air l'essence ne brule pas
je n'enlises pas c'est que toute carburation on le même principe dépression , boisseau et le principe reste le meme .
je reste sur ma position vis d'air en aucun qu'a de l'essence qui passe par la c'est de l'air .
Govi 250-500
Votre Club : Alone Votre Moto : Virago 125 rat racer Messages : 359 Date d'inscription : 29/10/2016 Age : 37 Localisation : Var West Validation : OK
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 21.12.16 19:33
philou 22 a écrit:
je reste sur ma position vis d'air en aucun qu'a de l'essence qui passe par la c'est de l'air .
N'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
philou 22 + 500
Votre Club : Alone Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2773 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 50 Localisation : guingamp Validation : OK
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 21.12.16 20:41
Govi a écrit:
philou 22 a écrit:
je reste sur ma position vis d'air en aucun qu'a de l'essence qui passe par la c'est de l'air .
N'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
15 grammes d'air pour 1 gramme d'essence Voila le fonctionnement d'un carbu, c'est tout simple non ?
définition de la richesse : rapport air/essence normalement avec ça tu devrais tout comprendre Plus simplement, oui ce sont bien les deux mêmes choses, vis d'air et vis de richesse....
Akhenathon 250-500
Votre Club : Alone Votre Moto : Higlander CBT Messages : 360 Date d'inscription : 12/12/2016 Age : 55 Localisation : Nord Armentiéres Validation : OK
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 21.12.16 20:53
Je vais peut-etre me faire assassiner
Donc il y a 2 sorte de carburateur pour la vis de richesse ou air.
Donc on a des carbu avec la vis aprés le papillon ou boisseau la c'est vis de richesse pour l'essence.
Ensuite sur certain carbu la vis se trouve juste aprés le filtre à air. La c'est la vis de richesse en air.
Je suis désolé maitre yoda Mais pour sortir ces anneries j'ai lu beaucoup de sujet dans plein de forum. D'ailleurs j'ai encore les boite d'aspirine vide
philou 22 + 500
Votre Club : Alone Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2773 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 50 Localisation : guingamp Validation : OK
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 21.12.16 21:05
il y a pas 36 méthode
vis de richesse = vis d'air
On la vis a fond plus d'air, qui se mélange a l'essence tu dévisse tu apporte de l'air ,tu enrichie jusqu’ à la bonne quantité air/ essence .
Quand a la quantité d'essence c'est le réglage de l'aiguille qui débite avec le gicleur principale . le gicleur de ralenti débite de l'essence en permanence .
ce qui fait que l'on est obligé de réglé (la vis de richesse ou d'air) meme chose a chaque changement de configuration + ou - d'essence .
Akhenathon 250-500
Votre Club : Alone Votre Moto : Higlander CBT Messages : 360 Date d'inscription : 12/12/2016 Age : 55 Localisation : Nord Armentiéres Validation : OK
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 21.12.16 22:04
Je m'explique ce carbu a la vis de richesse vers le filtre a air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui-la a la vis de richesse vers l'admission [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et tout les forum ou je me renseigner pour ces carbu disaient que pour un c'est pour enrichie en essence donc richesse vers admission et pour l'autre richesse vers filtre a air enrichir en air.
Mais bon, qui croire qui car maintenant le net deviens un ramassi de mensonge et on ne peux savoir le vrai du faux
philou 22 + 500
Votre Club : Alone Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2773 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 50 Localisation : guingamp Validation : OK
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 22.12.16 7:52
un ramassi de mensonge et on ne peux savoir le vrai du faux
Non c'est pas ca interprétation et appellation différente
Govi n'a pas tort comme moi non plus , on enrichie ou on appauvrie
le carburent (part une vis sur ressort conique )
je c'est simplement que je n’emmerderai pas avec les réglages sur l'aiguille ,sur le gicleur ci effectivement je pouvait gérer le débit d'essence part cette vis ( de richesse ). ni avec le bon filtre .
toujours est il que sans l'apport d'air l'essence serais étouffé et ne brulerait pas .
(sur la virago le gicleur qui ce trouve dans la cuve ) appellation GICLEUR essence principale Gicleur d'air principal = vis de richesse ( P.T. 13 )= page( RTM ) dans la cuve .
Gicleur d'air principal . 120 Desserrage vis d'air 3T3/4 - (RTM ) revu moto technique .
sur cette revu technique des appellations change comme le gicleur de ralenti = gicleur d'essence principal 77.5 on a aussi une autre appellation = gicleur débit permanent ou gicleur intermédiaire
au final les appellations induit en erreur .
Govi 250-500
Votre Club : Alone Votre Moto : Virago 125 rat racer Messages : 359 Date d'inscription : 29/10/2016 Age : 37 Localisation : Var West Validation : OK
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 22.12.16 8:15
Akhenaton tu ne vas pas te faire assassiner parce que tu as entièrement raison:
- Si la vis de ralenti est situé avant le boisseau c'est une vis d'air - Si la vis de ralenti est situé après le boisseau c'est une vis d'essence
A la base je répondai à ça:
philou 22 a écrit:
Govi a écrit:
Sauf que sur ta Virago c'est une vis d'essence, pas d'air.
ta pas de vis de richesse (air )
Donc ce n'est pas "qu'une question d'appellation sur la RTM" comme tu le dis Philou (RTM qui au passage est effectivement en erreur en l'appelant "vis d'air" page CG7):
En vissant ou dévissant une vis qui influe sur l'apport d'air ou selon sur l'essence n'aura pas les mêmes conséquences sur la carburation.
C'est bien pour ça que je précisai que la personne à qui tu répondais Philou avait une Virago, donc une vis d'essence, qui se règle à l'inverse d'une vis d'air:
- Pour enrichir sur les virago, on dévisse cette vis.
- Sur les carbus où la vis influe sur l'air on visse pour enrichir
Ca a son importance quand même si Benoit PAIVET veut comprendre le fonctionnement sa machine....
philou 22 + 500
Votre Club : Alone Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2773 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 50 Localisation : guingamp Validation : OK
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 22.12.16 8:33
re venons a Benoit le principale Benoit c'est que cette vis
de réglage influence sur les performances et réglage de ta moto
le sujet de réglage carburation il y a de la méthodologie sur le forum, le plus importent c'est au final que tes réglage soi optimisé que tes bougies tire sur la bonne couleur de fonctionnement .
excuse . On reste focalisé sur une vis ca devient lourd
surtout réglage sur de la richesse pas trop non plus éliminé tous les partis étanchéité joint /pipe craquelure pas souvent visible .
PAIVET benoit + 500
Votre Club : Alone Votre Moto : 125 virago Messages : 526 Date d'inscription : 29/10/2014 Age : 44 Localisation : LEZAY (79) Validation : OK
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 22.12.16 9:39
Oui. Le principal, c'est que l'on sache quelle vis il faut tourner, et dans quel sens ! Appelons la : "la vis de réglage" pour mettre tout le monde d'accord
Benoît
philou 22 + 500
Votre Club : Alone Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2773 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 50 Localisation : guingamp Validation : OK
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 22.12.16 9:42
PAIVET benoit a écrit:
Oui. Le principal, c'est que l'on sache quelle vis il faut tourner, et dans quel sens ! Appelons la : "la vis de réglage" pour mettre tout le monde d'accord
Benoît
oki la vis de réglage" fermé pauvre. ouvert riche .
Govi 250-500
Votre Club : Alone Votre Moto : Virago 125 rat racer Messages : 359 Date d'inscription : 29/10/2016 Age : 37 Localisation : Var West Validation : OK
Sujet: Re: Souci ralenti a chaud 22.12.16 13:27
Oui voilà, le principal c'est de savoir que c'est une vis avec un filetage et qu'on la règle avec un tournevis et tout et tout...
(Elle est cachée côté droit de la moto sous un capuchon noir en caoutchouc)