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 Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)

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MessageSujet: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   29.12.16 4:37

Bonjour à vous les Biquets,

Je suis nouveau sur votre forum, j’essaie de prendre petit à petit mes marques et je vais avoir besoin de votre expérience car j'ai lu que beaucoup avant ce problème sur la virago.

J'ai le fameux problème du "trou d'accélération" sur une virago 125 de 1997,
qui disparait quand je met "légèrement" le starter ! (prise d'air?)

à savoir que j'ai déjà fait ou changer :
- pipe d'admission, neuve
- manchon du carburateur/cadre moto, neuf
- pointeau, neuf
- nettoyage du carburateur Mikuni à l'ultrason, fait
- joint carburateur, neuf

J'ai  refait vérifier ma moto par le concessionnaire Yamaha
qui a contrôlé l'allumage et la carburation.
Pour le concessionnaire, la moto fonctionne très bien !!!


Les gicleurs sont
principal mkc 77.5
ralenti essence mku 12.5
ralenti air mkf 135

vis de richesse à 2 tours 3/4

La membrane semble ok, l'aiguille aussi !









Es que je n'aurai pas un problème au starter ? (gicleur ?)
Es que la pompe à essence doit etre prise en compte pour ce problème,
alors que même si le robinet est sur "PRI" (direct), il y a toujours ce problème !!!

Es que mon filtre à air est d'origine ou a t'il été modifié,
car sur la revue technique, il y a une petite photo de intérieur du filtre à air pour référence ... Et j'ai un doute !
il n'y a pas d'huile sur la mousse !!! (Yamaha n'a pas contrôlé le filtre à air)




J'ai plusieurs gicleurs pour tester
90, 100, 110 en gicleur principal
17.5, 22.5 en gicleur de ralenti

J'ai aussi rencontré, quelques fois, un problème d'allumage du cylindre N°2 (arrière)
ne fonctionnant pas et se met à fonctionner après une "montée" dans les tours minute ???
Pas d'étincelles ? Batterie faible ? Problème à la bobine HT ?
Après changement par des bougies neuves, problème résolut...
jusqu’à un certain temps !

Donc ... scratch scratch

pour votre aide !
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   29.12.16 7:45

Ton filtre à air doit être imbibé d'huile (normalement sur la virago), s'il n'est pas imbibé, tu as peut être trop d'air, commence par huilé ton filtre et fait un essai. study
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PAIVET benoit
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   29.12.16 10:56

Salut.

Ton vis de boisseau (les deux dernieres photos), tu as une tétine, et elle est tordue (c'est récurrent sur les Virago). Coupes la à ras au cutter, et remonte le tout.

Tu nous diras ce que ça fait
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PAIVET benoit
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   29.12.16 10:57

Oups, pardon : photos 5 et 6...
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   30.12.16 0:21

Merci beaucoup, je regarderai ça, Huile pour filtre à air et suppression de la "tétine" du boisseau, ok merci !
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   30.12.16 0:32

Pour le filtre à air, es que l'entrée d'air est elle normal ? (photos 6 et 7), j'ai un fort doute sur ce manchon amovible !!!
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   30.12.16 17:52

- L'huile sur le filtre c'est pour la résistance dans le temps. Il faut l'imbiber et le presser entre 2 chiffons pour le sécher. il ne doit pas être saturé.

- en effet, coupe ce têton de l'aiguille

- Ton support de filtre semble coupé comme pour un stage 1.
regardes à partir de 6:30 min:



Le tien ressemble plus à un support de 250:

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Mets du scotch pour le fermer à moitié. Ou passes en stage 1: GP 110 GR 22.5 et 3.5 tours de richesse, aiguille en bas (5eme)

et roules ma poule Wink
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   30.12.16 23:31

sur les photos 6/7 Ton support de filtre est coupé comme pour un stage 1.study
normale que tu est des problèmes si tu n'a pas une modif en stage 1 scratch
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   31.12.16 4:30

Ok merci a vous pour votre aide !

Je vois pour le filtre à air , l'ancien propriétaire à du la remettre d'origine pour la vente, car je pense que cette virago a été modifier, vue qu'il y a plein de détails de modification (pot échappement non d'origine, pas de vis sous la selle sans doute pour poser une selle solo à ressort, contacteur à clé changé de place, gardes bous AV et AR modifier, guidon ... ).



Donc, je vais faire ça quand j'ai un peu de temps.
Je vais donc huiler ce filtre à air, couper le téton de l'aiguille
et passer en stage 1 :
GP 110 GR 22.5 et 3.5 tours de richesse, aiguille en bas (5eme)

Pour le gicleur de ralenti, 17.5 ou 22.5 ?
Pour la page  "fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro"
il est dit que c'est un GR de 17.5

http://biquet22.forumgratuit.org/t17-fabrication-d-un-kit-stage-1-pour-quelque-roro

Je vous tiens au courant !

@Govi, sur ta photo, je ne connais pas ce filtre à air !
Intéressant.

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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   31.12.16 10:57

Oui 17.5 GR en fait je sais plus... Embarassed

Pour le filtre je connaissais pas non plus, trouvé là:

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Wink
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   31.12.16 16:37

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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   31.12.16 16:54

Sympa ce filtre... Merci pour le partage...
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   31.12.16 17:07

manu29 a écrit:
Sympa ce filtre... Merci pour le partage...


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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   01.01.17 14:19

Excuse moi Fifi, mais une question me hante : la photo 4 de la membrane, tu l'as posé sur une couille, non ? lol!
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   01.01.17 16:26

Non, sur le coude de mon bras gauche pour réussir le point de vue de la photo. et je pouvais pas la tenir avec ma main car j'ai pas de main gauche, handicap du bras gauche (Amputation après le coude) et je conduit, soit avec les double commande sur la poignée d'accélérateur (Embrayage, frein avant)




soit commande suicide, levier de vitesse à droite du réservoir et embrayage au pied à la place du sélecteur de vitesse.



Voilà !
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manu29
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   01.01.17 17:52

Excellent ce système... je ne connaissais pas... cela nous montre à tous ta motivation à piloter et entretenir ta belle malgré cela... Respect... Very Happy
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   01.01.17 19:37

Yes, respect total ! Conduire une voiture ne doit pas être facile, mais une moto...Tu assures ! O-v-O
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   01.01.17 19:42

Très belle moto. Donc tu débrayes avec la petite poignée, tu freines avec la plus grosse, et tu changes les vitesses avec le levier sur le côté ?
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   02.01.17 3:18

Merci, sur la Dragstar, j'ai des commandes dites "suicide"
(un embrayage au pied et un levier de vitesse à la main) !

Le passage de vitesse ce fait avec le levier de vitesse au réservoir à droite et l'embrayage est au pied gauche (à la place du sélecteur de vitesse).

sinon il y a un autre système (plus courant) avec le levier d'embrayage sur la poignée de droite, couplé avec le levier de frein avant !

voilà !
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Sid83
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   02.01.17 7:41

Propre ton "installe" et belle machine. Bravo

PS: une bonne leçon pour ceux qui se plaigne souvent et pour pas grand chose Wink
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Govi
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   02.01.17 8:12

fifi_31 a écrit:


soit commande suicide, levier de vitesse à droite du réservoir et embrayage au pied à la place du sélecteur de vitesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà !

Du coup quand tu passe une vitesse tu laches le guidon complètement? Shocked
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   02.01.17 14:24

Merci @sid83 , Non, je ne lâche pas complétement le guidon, je m’appuie avec l'avant bras gauche au guidon. Smile
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   05.01.17 16:15

C'est on, j'aicarrment passer en réglage carbu stage 1

J'ai viré le manchon du filtre à air,
huilé le filtre en mousse avec l'huile moteur
(comme indiqué dans le livret technique, 10w40)

J'ai réglé l'aiguille au 5ieme cran
GP 110
GR 17.5
et la vis de richesse à 3.5 tours

ça marche trés bien, pas de trou à l'accélération, et pas de starter pour tenir le ralenti.

par contre, pour la vis de richesse, que je fasse 2 tours, 2.5 tours, 3.5 tours ou 4 tours, il y a pas de différences !!!
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MessageSujet: Re: Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)   

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Virago 125 le trou d'accélération (prise d'air?)
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