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 Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse

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mich 62
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   03.01.17 18:00

SLT
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   03.01.17 19:06

Ha oui ! Zut ! J'ai tout faux !
Je me suis enduit d'erreur LoL

Monsieur Yamaha a raison.
Avec une dent en moins, elle va tirer plus court.
Donc, elle sera plus péchu, plus nerveuse.
Mais, effectivement, tu perdra un brin en vitesse de pointe … en théorie …

Car, comme ont expliqué les copains, les 125 sortent d'usine avec une dent en trop au PsB, généralement.
C'est le cas de la Marauder, de la Rebel, etc ...
C'est pour trichouyer lors des test divers d'agrémentation.

Donc, en réalité, tu perdra keud en vitesse de pointe, mais le moteur va mouliner plus, il sera plus a son aise.
Tout en consommant plus, polluant plus, etc …
Ce qui explique le PsB trop gros a la sortie d'usine, la bécane consomme moins et pollue moins lors des tests.

Je corrige mon erreur, moi, je le ferai, au moins pour voir.
Mais garde le PsB d'origine, surveille bien qu'il te le rende, je te conseille, au cas où ...
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philou 22
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   03.01.17 20:02

 Oui les cv a la roue donc -une dent tu gratte un demi poney


ton PSB -une dent en +  a 2  sur la moto c'est le bonheur surtout dans
les montés qui grimpe qui grimpe
BlackMeth 64 a bien décrie que le moteur sera exploitable :lol! tu  lui collé un par vent tu va gardé une vitesse consente c'est bien agréable se truc
ça coup du tonnerre le vent lol!
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treffine
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   03.01.17 20:59

TNT, BlackMeth, Manu, Kawaboy, Bruno, Philou, Moi06 merci pour vos efforts et bravo à notre ptit basque préféré pour sa performance.

Je n'ai pas tout capté parce qu'il faudrait pour cela que je maitrise le vocabulaire, que je comprenne tout bien comment la moto fonctionne et ensuite que je sois capable de prévoir le comportement de la moto quand on change un élément.
Donc ça fait quand même beaucoup .

Merci pour ton post du coup Otxo, comme ça je vois que ce n'est pas si simple tout ça  et qu'il n'y a pas que les filles à être blondes affraid
C'est dommage que tu avais compris tout de travers car sinon c'était vraiment bien expliqué, très pédagogue et tout.  

Ceci dit, maintenant j'ai bien compris :
 . la signification du couple. C'est déjà ça ! je suis allée là :http://www.bancmoteur.com/
 . que j'ai qu'à essayer le psb12, je verrai bien en expérimentant comme l'a dit Bruno
 . que je demande à conserver les pièces d'origine (pignon de 13, vis, écrous)
 . que c'est fait en 8 minutes 11 secondes, vidéo à l'appui

Je ferai ça en même temps que le changement de kit chaine je pense.

Merci les garçons Very Happy

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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   04.01.17 4:28

LoL

Ho pitin ! C'est ma fête ! Heureusement que j'ai le masque mdr .Twisted Evil
c'est un coup a se péter un phare en public pire que celui de Ploutremeurescat sur mer .Embarassed
Hé ben, tu reprends le machin pédagogique du vélo, tu met tout a l'envers, et on a bon LoL scratch

Philou, tu va finir par t'esquinter le dos de ton bleu, a force de te rouler par terre partout .
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philou 22
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   04.01.17 9:39

OtxoBiker a écrit:
LoL

Ho pitin ! C'est ma fête ! Heureusement que j'ai le masque       mdr        .Twisted Evil
c'est un coup a se péter un phare en public pire que celui de Ploutremeurescat sur mer        .Embarassed
Hé ben, tu reprends le machin pédagogique du vélo, tu met tout a l'envers, et on a bon          LoL      scratch

Philou, tu va finir par t'esquinter le dos de ton bleu, a force de te rouler par terre partout         .

ben la virago c'est 11cv4 son a 8000 tr dans je présume sur le banc
(le CDI va rupté a 9000 tr/s ???) donc effectivement en donnant un coup de pouce dans les tours avec le PSB - une dent elle arriva a Dépassé les 8000 tr/s  

contrairement la XVS a c'est 13cv a 10000tr/s la elle par contre  elle a déjà surement
les engrenages revu et elle accepte 10500 tr/s (CDI nos limite ?????)
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treffine
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   04.01.17 22:40

euh, si je puis me permettre, il me semble que la virago fait 10,5 chevaux, je crois...
ce n'est peut-être pas une information capitale tout compte fait Question
hm Embarassed
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treffine
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   04.01.17 22:45

OtxoBiker a écrit:
LoL

Ho pitin ! C'est ma fête ! Heureusement que j'ai le masque       mdr        .Twisted Evil
c'est un coup a se péter un phare en public pire que celui de Ploutremeurescat sur mer        .Embarassed
Hé ben, tu reprends le machin pédagogique du vélo, tu met tout a l'envers, et on a bon          LoL      scratch


D'accord Otxo
ça roule, t'es formidable Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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philou 22
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   05.01.17 6:13

treffine a écrit:
euh, si je puis me permettre, il me semble que la virago fait 10,5 chevaux, je crois...
ce n'est peut-être pas une information capitale tout compte fait Question
hm Embarassed

Oui treffine exacte sur la RTM 10.3 cv ,sur le net fiche surement erreur voila leur fiche

Fiche technique

- Moteur
bicylindre en V, refroidi par air, 1 ACT
; Cylindrée (al. x cse) : 124 cm3, 2 soupapes par cylindre
; Puissance maxi : 11,4 ch (8,4 kW) à 8 000 tr/min
; Couple maxi : 1 mkg (9,8 Nm) à 8 000 tr/min
- Transmission
Boîte de vitesses 5 rapports
; Transmission finale par chaîne
- Dimensions / Poids
145 kg
- Vitesse
environ 100 km/h

et c'est pas fini une autre fiche annonce 11cv a 8500 tr

il y a beaucoup d'erreur sur les fiches sur les mags
rectification RTM donne 10.3 CV
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treffine
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   05.01.17 20:50

salut la compagnie

sur la Revue Technique Moto c'est marqué :

1 - régime de couple maximal : 8 000 tour/mn
2 - régime maximal de rotation du moteur : 9 000 tour /mn
3 - couple maximal : 0.91 m.daN

Qui peut m'expliquer ce que ça signifie concrètement ? surtout le 1er et le 3è

merci
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moi06
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   05.01.17 23:58

treffine a écrit:
salut la compagnie

sur la Revue Technique Moto c'est marqué :

1 - régime de couple maximal : 8 000 tour/mn
2 - régime maximal de rotation du moteur : 9 000 tour /mn
3 - couple maximal : 0.91 m.daN

Qui peut m'expliquer ce que ça signifie concrètement ? surtout le 1er et le 3è

merci

Houla, tu poses des questions super technique.....

Alors, en gros et pour faire simple.....

La 01: C'est à dire que ton moteur développera son couple ( sa puissance ) maximale à 8000 tours/minute

La 02: alors, là on s'accroche pour les explications.... c'est une unité de mesure de force
0.91 m.daN ( décanewton ) équivaux à 9.1 nm ( newton-mètre)
Le newton-mètre équivaux à l'effort de rotation que produirait un poids de 100 grammes au bout d'un bras de levier de 1 mètre de long.

cette mesure en "nm" doit être convertie en kgf.m ( kilogramme force-mètre) là, c'est le couple exercée par un poids de 01 kilo au bout de ce même bras de 01 mètre.

9.1 nm est égal à 0.9279 kgf.m

Donc dans la question 03, le couple maximum est de 0.9279 kilogramme-force à 8000 t/mins

En comparaison, la shadow 125 développe 1.09 à 9000 t/mins et une virago xv 535: 4.8 kgf.m à 6000 t/mins

Voila, je sais pas si j'ai été clair..... mais c'est vraiment pas facile à expliquer.

J'espères que t'as pas beaucoup d'autre questions comme ça  affraid  affraid
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manu29
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   06.01.17 0:08

Tout est dit, mais juste une chose, c'est pas 100 grammes, mais 1 kg pour 1 mètre... Very Happy
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moi06
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   06.01.17 1:43

manu29 a écrit:
Tout est dit, mais juste une chose, c'est pas 100 grammes, mais 1 kg pour 1 mètre... Very Happy

Ha oui !!! Mince.... J'm'a trompé!!! drunken
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treffine
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   06.01.17 19:24

[quote="moi06
Houla, tu poses des questions super technique.....

Alors, en gros et pour faire simple.....

Voila, je sais pas si j'ai été clair..... mais c'est vraiment pas facile à expliquer.

J'espères que t'as pas beaucoup d'autre questions comme ça   affraid[/quote]

Salut Moi06
 
Ben si, j’en ai plein des comme ça, mais je ferai un effort pour ne pas les poser toutes en même temps.
Et puis tu expliques bien je trouve.
 
Mais donc, si comme dit Manu, 1 newton/m c’est une force d’1 kg sur un bras d’1 mètre, alors le couple maximum de la Vivi est de 9 kgf/m quand le moteur tourne à 8000 tr/mn.
Mais du coup Vivi est plus forte que la shadow et que la XV 535 ?!
hmmm
 
J’en connais deux qui vont faire la tronche.
Coucou Orval et BlackMeth, ça boume  ? tongue
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moi06
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   06.01.17 19:48

Non.... je me suis trompé sur gramme et kilo en écrivant mais la démonstration et les calculs sont bons Very Happy
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treffine
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   06.01.17 23:23

Oui, je pensais bien que les calculs ne pouvaient pas conclure que ma Vivi était plus puissante qu'une shadow et la 535. Twisted Evil

Mais du coup, comment tu passes de 9.1 nm à 0.9279 kgf.m alors ? STP
merci

PS : promis, dès que je peux, je prends un congé-formation en mécanique moto
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moi06
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   07.01.17 7:30

treffine a écrit:


Mais du coup, comment tu passes de 9.1 nm à 0.9279 kgf.m alors ? STP
merci

PS : promis, dès que je peux, je prends un congé-formation en mécanique moto

Avec un convertisseur sur le net cheers
Pour moi, Google est mon ami, et s'il me dit que c'est ça... ben je le crois. Smile
 
Embarassed    Mais ne me demande pas pourquoi cet écart lors de la conversion, j'en sais rien. Je suis pas du tout, mais du tout assez pointu en mécanique pour te répondre. De même tu ne trouveras pas forcement les mêmes valeurs de conversion sur le net car cette mesure est apparemment subordonnée à la pression atmosphérique et il peut y avoir un écart de 2 % selon l'endroit où tu la mesures.

Et pour ton congés, prévoit une semaine de plus pour un stage en ingénierie mécanique vu tes questions..... On est très loin des questions de base scratch study
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philou 22
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   07.01.17 8:05

moi06 a écrit:
treffine a écrit:


Mais du coup, comment tu passes de 9.1 nm à 0.9279 kgf.m alors ? STP
merci

PS : promis, dès que je peux, je prends un congé-formation en mécanique moto

Avec un convertisseur sur le net  cheers
Pour moi, Google est mon ami, et s'il me dit que c'est ça... ben je le crois.  Smile
 
Embarassed    Mais ne me demande pas pourquoi cet écart lors de la conversion, j'en sais rien. Je suis pas du tout, mais du tout assez pointu en mécanique pour te répondre. De même tu ne trouveras pas forcement les mêmes valeurs de conversion sur le net car cette mesure est apparemment subordonnée à la pression atmosphérique et il peut y avoir un écart de 2 %  selon l'endroit où tu la mesures.

Et pour ton congés, prévoit une semaine de plus pour un stage en ingénierie mécanique vu tes questions..... On est très loin des questions de base scratch study

lol! dévissé ,déboulonné ,bricolé, amélioré . la c'est mathématique ,questions super technique
le brouillard lol!
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treffine
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   08.01.17 20:04

ouais,
j'aime bien comprendre comment tout fonctionne, je ne voulais pas vous donner mal au crâne bien sûr.
Merci les gars
Du coup, je vais attendre un peu avant de vous poser les questions suivantes lol!
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   08.01.17 21:06

treffine a écrit:
ouais,
j'aime bien comprendre comment tout fonctionne, je ne voulais pas vous donner mal au crâne bien sûr.
Merci les gars
Du coup, je vais attendre un peu avant de vous poser les questions suivantes lol!

finalement treffine tu la monte en stage 1 la petite virago lol!
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philou 22
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   09.01.17 8:14

TNT35 a écrit:
treffine a écrit:
ouais,
j'aime bien comprendre comment tout fonctionne, je ne voulais pas vous donner mal au crâne bien sûr.
Merci les gars
Du coup, je vais attendre un peu avant de vous poser les questions suivantes lol!

finalement treffine tu la monte en stage 1 la petite virago lol!
lol! qu'elle question va sortir du Chapeau lol!
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TNT35
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   09.01.17 23:44

philou 22 a écrit:
TNT35 a écrit:
treffine a écrit:
ouais,
j'aime bien comprendre comment tout fonctionne, je ne voulais pas vous donner mal au crâne bien sûr.
Merci les gars
Du coup, je vais attendre un peu avant de vous poser les questions suivantes lol!

finalement treffine tu la monte en stage 1 la petite virago lol!
lol! qu'elle question va sortir du Chapeau lol!


Question Question Question Question Question lol!
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moi06
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   09.01.17 23:58

treffine a écrit:
ouais,
j'aime bien comprendre comment tout fonctionne, je ne voulais pas vous donner mal au crâne bien sûr.
Merci les gars
Du coup, je vais attendre un peu avant de vous poser les questions suivantes lol!

Non, t'inquiète, vas-y !! cheers

Je vais me chercher deux ou trois aspirines, poser un jour de congé et on est prêt lol!

Non , mais sans déconner, c'est vachement bien comme démarche de vouloir comprendre le pourquoi du comment. Mais faut juste que tu prennes en compte qu'on est que des mécanos du dimanche....pas des ingénieurs en physique nucléaire affraid lol!
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   10.01.17 8:55

moi06 a écrit:
treffine a écrit:
ouais,
j'aime bien comprendre comment tout fonctionne, je ne voulais pas vous donner mal au crâne bien sûr.
Merci les gars
Du coup, je vais attendre un peu avant de vous poser les questions suivantes lol!

Non, t'inquiète, vas-y !! cheers

Je vais me chercher deux ou trois aspirines, poser un jour de congé et on est prêt lol!

Non , mais sans déconner, c'est vachement bien comme démarche de vouloir comprendre le pourquoi du comment. Mais faut juste que tu prennes en compte qu'on est que des mécanos du dimanche....pas des ingénieurs en physique nucléaire affraid   lol!

SLT mais déjà de très bons mécanos ,pour vous lancer dans de très belles  transfos  et amélioration du moteur  c'est super
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   11.01.17 17:56

treffine a écrit:


Mais du coup, comment tu passes de 9.1 nm à 0.9279 kgf.m alors ? STP
merci


Ce ne sont pas les mêmes unités de mesures, c'est tout. Comme les calories et les joules.
lol!
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MessageSujet: Re: Une dent en moins en sortie de boite ... de vitesse   

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