Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty
MessageSujet: Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME   Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty18/2/2017, 18:08

:twisted: :twisted: slt a tous !

Une question me trotte dans la tête, je veux peindre mes cylindres et mes carters (mat et brillant). Je voudrait opter pour de la peinture pour barbecue, poele a bois etc ... . Quelsu'un a t il deja fait ca ici ??

merci Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME 995501324 Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME 995501324 Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME 995501324 Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME 995501324 Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME 995501324 Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME 2636939278
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME   Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty18/2/2017, 18:35

Oui j'ai fait sur la mienne... j'ai utilisé une peinture rénovateur pour inserts et cheminées en noir satiné, j'ai fait tout le moteur, (sauf les carters), l'escargot d'échappement et la chambre de décompression d'échappement, aucuns soucis jusqu'à présent et u n rendu très satisfaisant... a voir dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME   Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty18/2/2017, 19:16

Faits aussi..
.les cylindres..
positif:look plus "actuel"
négatif:les ailettes sont censées refroidir les cylindres et en cas de coulures d'essence ou d'huile ça s'écaille...a voir
les carters...
positif:pareil pour le look..
négatif:la peinture type four ou barbecue est fragile aux frottements du talon ...
Bilan..préférer une peinture dite" peinture thermique pour moteur"...
voilà ..A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME   Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty18/2/2017, 23:19

Idea ...effectivement , Cyril à raison ... J' avais fait mes cylindres en noir , avec de la bombe haute température , puis du vernis satiné par dessus ...
Le rendu était pas mal .... jusqu' au jour , où j' ai eu une fuite d' essence au robinet .... la peinture est partie !... :twisted:
Donc , la deuxième fois , j' ai pris des peintures bi-composants de chez RESTOM .... pas donné , mais résultats au top !... et surtout , insensibles aux hydrocarbures .
Va voir son site , c' est un ancien ingénieur chimiste , qui a monté sa boite ....
il est à 5 minutes de chez moi ...il est connu dans toute l' europe , et est motard également .
son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne pêche .
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME   Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty19/2/2017, 08:34

effectivement évite la peinture hd en bombe même si le rendu est sympa, trop fragile et n'aime vraiment pas l'essence (base silicone)...fais la avec : restom , cérakote ou duracote belle peinture un poil plus chère mais avec les emmerdes en moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME   Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty19/2/2017, 12:15

:twisted: :twisted: Merci beaucoup je vais yeuté tt ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME   Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty19/2/2017, 12:17

13,50€ de frais de port Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME   Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty19/2/2017, 15:56

Hello!

Justement je me demandais quel était le budget à prévoir pour peindre le moteur de la virago en noir mat... Je ne sais pas combien de bombe il faut prévoir.
J'ai vu que certains avaient réussi à peindre le moteur sans le démonter. Qu'en pensez-vous?

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME   Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty19/2/2017, 16:04

La première fois que j'ai repeint le moteur à la bombe, j'en ai utilisé une seule (noir mat HT), pour une dizaine d'euros... là le produit que j'ai acheté, 17€ le pot, j'en ai utilisé environ la moitié...
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME   Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty19/2/2017, 19:02

peindre sans démonter affraid ... heu comment dire....c'est pas du boulot Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME 2342666267
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME   Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty19/2/2017, 22:01

La première fois que j'ai peint à la bombe, je n'avais quasiment rien démonté, mais tout caché avec du scotch de peintre par contre la seconde fois, tout ou presque a été dépos, donc j'en ai profité pour repeindre...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal62113
50-100
50-100
Pascal62113


Votre Moto : 125 Virago
Messages : 99
Validation : OK

Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME   Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty20/10/2017, 17:09

Salut à tous , je vais peindre ma virago en noir garde boue, réservoir , bas de fourche, cache latéral, mais pour le bas moteur les 2 carters bas de chaque cotés faut il mettre de la peinture haute température ? idem pour le carter plastique celui devant le pignon il faut mettre un apprêt avant de peindre celui ci ? Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME 995501324
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME   Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty20/10/2017, 17:26

Pascal62113 a écrit:
Salut à tous , je vais peindre ma virago en noir garde boue, réservoir , bas de fourche, cache latéral, mais pour le bas moteur les 2 carters bas de chaque cotés faut il mettre de la peinture haute température ? idem pour le carter plastique celui devant le pignon il faut mettre un apprêt avant de peindre celui ci ? Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME 995501324

Pour le carter plastique, un léger ponçage au 600, puis peinture direct dessus.
Pour que ça tienne dans le temps, un coup de vernis mate. (ou pas,.... c'est au choix)

Pour les carters alu, ponçage, puis peinture HT uniquement, tu laisse bien sécher.
La température moteur fera le reste, ça ne bouge pas si ta prépa est bien faite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal62113
50-100
50-100
Pascal62113


Votre Moto : 125 Virago
Messages : 99
Validation : OK

Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME   Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty20/10/2017, 20:35

Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME 995501324 pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME   Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty22/10/2017, 00:19

scratch ... Salut Pascal ... Le travail à la bombe HT , donne un bon résultat ... mais ... La moindre petite fuite d' essence , comme ça m' est arrivé , et tout s' en va ...de plus , cela reste fragile ( outils , gravillons etc...)
Remonte ce post , et tu trouveras les bons tuyaux . Utilise les produits Restom spécifiques pour les moteurs ... c' est EXTRA !... Idea ...A+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal62113
50-100
50-100
Pascal62113


Votre Moto : 125 Virago
Messages : 99
Validation : OK

Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME   Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty22/10/2017, 10:34

Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME 995501324 JJH71 je vais voir cela sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME   Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre ses cylindres et carter moteur ??!! HELP ME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre au Pétard sans
» Boucher trou carter moteur
» carter d'huile
» Filtre à air entre les cylindres
» Refaire un joint de carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Bricolage :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: