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| | Help! Problème électrique | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help! Problème électrique 17/3/2017, 17:40 | |
| Il a du mettre ce qu'il avait sous la main. Va chez Norauto ils ont des assortiments pas chers. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help! Problème électrique 17/3/2017, 17:45 | |
| - Govi a écrit:
- Il a du mettre ce qu'il avait sous la main. Va chez Norauto ils ont des assortiments pas chers.
C'est fait je suis allé en racheter! Tu penses que c'est plus judicieux que je remette les valeurs d'origines ou ce n'est pas forcément un problème? |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Help! Problème électrique 17/3/2017, 17:59 | |
| Mieux vaut remettre les valeurs d'origine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help! Problème électrique 17/3/2017, 18:01 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- Mieux vaut remettre les valeurs d'origine
C'est bien ce qui me semblait... je comprend d'ailleurs pas pourquoi il a changé les valeurs... d'autant plus que le 20a était bon avant que je lui ramène... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help! Problème électrique 17/3/2017, 23:19 | |
| - jeffdeath86 a écrit:
- Bruno@77 a écrit:
- Mieux vaut remettre les valeurs d'origine
C'est bien ce qui me semblait... je comprend d'ailleurs pas pourquoi il a changé les valeurs... d'autant plus que le 20a était bon avant que je lui ramène... Alors pour ce qui est question électrique il faut toujours respecter les normes demander ... tout simplement que le courant qui passe fait environ 19A d'ou le fusible 20A ( explication grossière pour que tu comprenne ) si un fusible 10A et posé sur un endroit qui passe 19A c'est automatique qu'il va pétés car le courant et trop fort pour qu'il ne puisse le supporter. C'est une explication vite fait pour essayer de t'expliquer Sur le fait qu'il la changer y a 2 solution... : -Soi il voulais te faire revenir pour re-facturer des problèmes qu'y n'existe pas ... -Soi il a toucher à quelque chose qui ne devait pas ( ou par erreur ) et qu'il a poser ce qu'il avait sous la main. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help! Problème électrique 17/3/2017, 23:32 | |
| - Opie a écrit:
- jeffdeath86 a écrit:
- Bruno@77 a écrit:
- Mieux vaut remettre les valeurs d'origine
C'est bien ce qui me semblait... je comprend d'ailleurs pas pourquoi il a changé les valeurs... d'autant plus que le 20a était bon avant que je lui ramène... Alors pour ce qui est question électrique il faut toujours respecter les normes demander ... tout simplement que le courant qui passe fait environ 19A d'ou le fusible 20A ( explication grossière pour que tu comprenne ) si un fusible 10A et posé sur un endroit qui passe 19A c'est automatique qu'il va pétés car le courant et trop fort pour qu'il ne puisse le supporter.
C'est une explication vite fait pour essayer de t'expliquer
Sur le fait qu'il la changer y a 2 solution... : -Soi il voulais te faire revenir pour re-facturer des problèmes qu'y n'existe pas ... -Soi il a toucher à quelque chose qui ne devait pas ( ou par erreur ) et qu'il a poser ce qu'il avait sous la main. Mhhhh en gros je remet les fusibles avec les bonnes valeurs demain... je réinstalle tout ça et je vous retiens au courant des avancées! Merci à tous pour les conseils! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help! Problème électrique 17/3/2017, 23:36 | |
| Mais de rien c'est avec plaisir ^^ y a plus qu'a |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help! Problème électrique 18/3/2017, 12:35 | |
| Salut à tous! alors ce matin j'ai remonté la batterie, changé les fusibles (j'ai remis les valeurs d'origines soit 10a pour l'éclairage et 20a pour le principal)
moteur éteint: 13,20v à la batterie
après avoir fait chauffé la bête :
ralenti: 13,70v environs (ca varie entre 13,60 et 13,80) en accélérant: 14,20v
sachant qu'en relachant les gazs après avoir accéléré, la tension stagne entre 14,20 et 14,10v à noter que le fusible principal n'a pas cramé pendant les tests. reste à savoir comment cela va se passer en roulant! |
| | | Sid83 + 500
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| Sujet: Re: Help! Problème électrique 18/3/2017, 12:47 | |
| - jeffdeath86 a écrit:
- Salut à tous! alors ce matin j'ai remonté la batterie, changé les fusibles (j'ai remis les valeurs d'origines soit 10a pour l'éclairage et 20a pour le principal)
moteur éteint: 13,20v à la batterie
après avoir fait chauffé la bête :
ralenti: 13,70v environs (ca varie entre 13,60 et 13,80) en accélérant: 14,20v
sachant qu'en relachant les gazs après avoir accéléré, la tension stagne entre 14,20 et 14,10v à noter que le fusible principal n'a pas cramé pendant les tests. reste à savoir comment cela va se passer en roulant! | |
| | | Black knight + 500
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| Sujet: Re: Help! Problème électrique 18/3/2017, 14:44 | |
| Impeccable , reste plus qu'à faire les tests sur route | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help! Problème électrique 18/3/2017, 16:38 | |
| Me revoilà de ma balade test avec la capricieuse! j'ai roulé environs 20min cet aprem en ville (pas trop loin de chez moi sait on jamais! ^^) Verdict: ça roule nickel! bon après j'ai pas dépasser le 55km/h j'étais en ville quand même!
Ensuite je suis rentré et j'ai refait les vérifs de tension:
Moteur éteint: 13,12V Moteur au ralenti feux allumés: 13,20v en feux de position: 13,70v En accélérant: entre 14,5 et 14,15v
Et pour couronner le tout, le fusible n'a pas grillé!
On dirait que cette fois, je peux mettre les bières au frais! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help! Problème électrique 18/3/2017, 18:04 | |
| Tout ce tintouin pour une batterie |
| | | Invité Invité
| | | | Black knight + 500
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| Sujet: Re: Help! Problème électrique 18/3/2017, 18:46 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help! Problème électrique 18/3/2017, 22:36 | |
| aaahhhh sa c'est cool alors effectivement tu peut mettre les bière au frais .. et offrir une barre à mine à ton soi disant garagiste... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help! Problème électrique 19/3/2017, 00:45 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help! Problème électrique 19/3/2017, 07:41 | |
| Bon ,alors tout à l'air OK. Je pense que ton mécano a cramé les fusibles, et mis ce qu'il avait sous lamain...pas très pro.
Petit rappel : quand on recharge une batterie, faire les niveaux avec de l'eau déminéralisée (ça coute quedale en grande surface). En effet, les minéraux dans l'eau du robinet se collent sur le plomb, et niquenet la batterie.
Ensuite, ôter les bouchons. En ce rechrgeant, des gazs se crées, et peuvent faire exploser la bettreir si les bouchons sont dessus.
Enfin, toujours avec les gaz, ne jamais s'approcher avec une clope, sinon, y a un risque que ça fasse boum..
Benoît |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help! Problème électrique 19/3/2017, 10:53 | |
| - PAIVET benoit a écrit:
- Bon ,alors tout à l'air OK.
Je pense que ton mécano a cramé les fusibles, et mis ce qu'il avait sous lamain...pas très pro.
Petit rappel : quand on recharge une batterie, faire les niveaux avec de l'eau déminéralisée (ça coute quedale en grande surface). En effet, les minéraux dans l'eau du robinet se collent sur le plomb, et niquenet la batterie.
Ensuite, ôter les bouchons. En ce rechrgeant, des gazs se crées, et peuvent faire exploser la bettreir si les bouchons sont dessus.
Enfin, toujours avec les gaz, ne jamais s'approcher avec une clope, sinon, y a un risque que ça fasse boum..
Benoît merci des conseils! |
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